Débuts réussis pour Alex Morgan avec l’OL !

Arrivée cet hiver à l'Olympique Lyonnais, la superstar américaine Alex Morgan a réussi ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce samedi après-midi face à Guingamp (0-3, 12e journée de D1).

Par Louis Berenger
2 min.
Alex Morgan a été décisive avec l'OL face à Guingamp @Maxppp

Nouvelle recrue de l'OL, la star du football féminin Alex Morgan était présentée il y a quelques jours devant la presse au Groupama OL Training Center en compagnie d'un Jean-Michel Aulas tout sourire. Et l'attaquante américaine de 27 ans, icône suivie par 2,81 millions de followers et élue "sportive la plus sexy" par Victoria’s Secret, réalisait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs ce samedi après-midi face à Guigamp pour le compte de la 12e journée de D1. Sur le pré, la superstar US était associée à l'internationale française Eugénie Le Sommer sur le front de l'attaque rhodanienne, tandis que la Canadienne Kadeisha Buchanan, autre recrue hivernale du club lyonnais, était titulaire en défense, aux côtés de Wendie Renard et l'ancienne Guingampaise Griedge Mbock.

La suite après cette publicité

Et Alex Morgan, après s'être procurée une première occasion de la tête bien détournée par Marine Gignoux, ne perdait pas de temps pour se montrer décisive. Bien lancée dans la profondeur par Camille Abily, la ravissante américaine, côté gauche, centrait au second poteau pour Eugénie Le Sommer qui se jetait pour ouvrir le score (1-0, 21e). Quelques minutes plus tard, l'OL faisait le break. Au terme d'un bon mouvement initié par Amel Majri, Le Sommer s'offrait un doublé après un cafouillage dans la surface bretonne (0-2, 26e). À noter qu'Alex Morgan était une nouvelle fois impliquée dans le but des siens.

L'OL s'impose facilement, le PSG s'incline à Montpellier

Après la pause, la partie reprenait sur les mêmes bases, et les Lyonnaises multipliaient leurs offensives. Sur un bon centre de Jessica Houara, Ada Hegerberg, entrée en jeu à la pause, obligeait Marine Gignoux à se déployer (53e). Dans la foulée, Alex Morgan tentait sa chance, mais encore une fois, la gardienne bretonne était à la parade (56e). Mais à force d'être dominées, les Guingampaises allaient craquer. Bien lancée dans la profondeur, Hegerberg se retrouvait face à Gignoux et trompait la portière de l'EAG d'une frappe à ras de terre (0-3, 72e). La rencontre était pliée, et c'était le moment pour Alex Morgan de céder sa place à Lavogez (73e). Une passe décisive et quelques bonnes occasions pour l'Américaine, qui réussit donc ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.

La suite après cette publicité

Le score en restait là, l'OL s'impose très facilement face à Guingamp. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, le PSG affrontait Montpellier pour un duel au sommet du championnat de France (2-1). Et si Eve Perisset avait permis aux Parisiennes d'ouvrir le score (21e), Sofia Jakobsson (61e) puis Stina Blackstenius permettaient à Montpellier de s'imposer (90e). Au classement, les Lyonnaises restent en tête de la D1 à égalité de points (30 pts) avec les Montpelliéraines, tandis que les Parisiennes (26 pts) complètent le podium.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier