- 21h - RMC Sport 1 - Canal+ Sport

Anfield, Anfield Road Liverpool - Ligue des Champions UEFA, Huitièmes de finale retour - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz - Affluence : 51747 spectateurs

0

VS

1

Aggrégé : 2 - 1
MT : 0 - 0
terminé
Diogo Jota 40'
A. Sánchez 45+4'
A. Vidal 45+6'
S. de Vrij > D. D'Ambrosio 46'
A. Robertson 47'
Lautaro Martínez 61'
A. Sánchez 63'
C. Jones > N. Keïta 65'
Thiago Alcântara > J. Henderson 65'
S. Mané 70'
M. Brozović > R. Gagliardini 75'
D. Dumfries > M. Darmian 75'
Lautaro Martínez > J. Correa 75'
H. Çalhanoğlu > M. Vecino 83'
Diogo Jota > L. Díaz 83'
A. Bastoni 85'
R. Gagliardini 90+4'

Match Liverpool - Inter Milan en direct.

Huitièmes de finale de Ligue des Champions UEFA - mardi 8 mars 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Huitièmes de finale de Ligue des Champions UEFA entre Liverpool et Inter Milan. Ce match aura lieu le mardi 8 mars 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0

Dernières confrontations

V V V V V

Série

en cours

V N N D D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
30 Buts 9
14 Buts concédés 7
4 Aucun but encaissé 3
62% Possession 48%
86% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Arbitre assistant : Roberto Díaz Pérez Del Palomar

Quatrième arbitre : Ricardo De Burgos Bengoetxea

Arbitre assistant : Pau Cebrián Devis

Lieu du match

Anfield 21h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain à 18h45 avec le live du huitième de finale aller de Ligue Europa Porto - OL, avant la grande soirée Ligue des champions et les lives de Real Madrid - PSG et Manchester City - Sporting CP. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Virgil van Dijk

Serein dans la tempête. Haut sur le terrain pour faire remonter son bloc ou permettre des récupérations hautes dans le domaine aérien, le défenseur Néerlandais a longtemps contenu les attaquants de l'Inter. Il est, aussi, toujours un danger sur coup de pied arrêté offensif. Seul bémol, c'est lui qui fait face à Lautaro Martínez quand ce dernier propulse un caramel dans le but des Reds.

Fin du match : 0-1

Battu par l'Inter 0-1 sur sa pelouse, Liverpool composte malgré tout son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Joël Matip une fois et Mohamed Salah deux fois ont trouvé les montants de Samir Handanovič, tandis qu'Alexis Sánchez a été expulsé dans la foulée d'un but sublime de Lautaro Martínez.

90+4'

Tacle sur le ballon mais un peu trop engagé du joueur de l'Inter.

90+2'

Le sauvetage héroïque de Vidal !

Grâce à une récupération de Trent Alexander-Arnold côté droit, Liverpool part en contre. Mohamed Salah porte le ballon vers l'axe, où il trouve Jordan Henderson, qui décoche alors une ouverture pour Luis Díaz ! Le Colombien change encore le jeu en retrouvant Alexander-Arnold à droite, qui remet le cuir sur Díaz, au point de penalty ! L'ancien de Porto contrôle, puis tire pied droit, mais Arturo Vidal vient se jeter devant lui pour sauver les siens !!!

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Trent Alexander-Arnold trouve cette fois Alessandro Bastoni dans les airs, qui dégage. Temporairement, le danger va revenir.

89'

Involontairement, Matías Vecino dévie du dos le corner et en concède un autre, à l'opposé.

89'

Andrew Robertson déboule côté gauche dans l'espace libre sur une ouverture sublime de l'extérieur du pied de Virgil van Dijk, mais son centre au sol est bloqué par le plat du pied de Milan Škriniar.

88'

Liverpool fait tourner le chronomètre en conservant très haut le ballon, et en travaillant le bloc de l'Inter.

86'

Sur le coup franc, Trent Alexander-Arnold trouve Mané dans la boîte, mais le Sénégalais est un peu court et il ne parvient pas à mettre de force dans sa tête croisée.

85'

Carton jaune pour Alessandro Bastoni

D'un crochet extérieur long de ligne Mohamed Salah évite Ivan Perišić dans le couloir, mais il se fait ensuite stopper par Alessandro Bastoni qui réalise alors une faute volontaire en levant la jambe au moment de son tacle glissé.

84'

Changement pour le Liverpool

Diogo Jota

L. Díaz

84'

Changement pour l'Inter Milan

H. Çalhanoğlu

M. Vecino

82'

C'est arrivé qu'une seule fois que Liverpool ne marque pas à Anfiled cette saison, c'était en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Arsenal.

81'

Jordan Henderson veut lancer en profondeur Mohamed Salah d'une ouverture en demi-volée, mais Ivan Perišić se replie bien et devance Salah, pour remiser vers son portier.

80'

Andrew Robertson cherche le second poteau en bottant un coup franc lointain, mais ni Virgil van Dijk, ni Joël Matip ne peuvent se saisir du ballon à la retombée.

76'

Le deuxième poteau de Mohamed Salah !!

Sur un dégagement de l'Inter, Virgil van Dijk s'envole pour intercepter le cuir dans les airs et trouver rapidement Diogo Jota ! Le Portugais se bat bien pour servir à côté de lui Mané, qui pique ensuite un ballon dans la course de Salah ! Dans la surface de l'Inter, l'Egyptien reprend alors le ballon en première intention du pied droit pour l'envoyer vers la gauche du but, mais il tombe encore sur le poteau ! Incroyable !

75'

Changement pour l'Inter Milan

Lautaro Martínez

J. Correa

75'

Changement pour l'Inter Milan

D. Dumfries

M. Darmian

75'

Changement pour l'Inter Milan

M. Brozović

R. Gagliardini

73'

Le corner côté gauche est tiré rentrant et très haut par Andrew Robertson, mais c'est boxé dans les airs par Samir Handanovič.

72'

Sur une passe en retrait trop appuyée, Samir Handanovič se jette en taclant pour éviter le corner... Sans y parvenir.

70'

Carton jaune pour Sadio Mané

Mané percute Alessandro Bastoni et il est sanctionné pour une main sur le visage. Rien de flagrant.

68'

Mohamed Salah rentre intérieur et écarte à sa droite sur Jordan Henderson, qui centre ensuite devant le but ! Mais Marcelo Brozović est encore là et il coupe sa transmission avec un tacle vers son but !

66'

Liverpool dans l'inconnu ou presque

En 2022, les Reds n'ont été menés que 22 minutes...

65'

Changement pour le Liverpool

Thiago Alcântara

J. Henderson

65'

Changement pour le Liverpool

C. Jones

N. Keïta

64'

2ème carton jaune pour Alexis Sánchez

Comme en première mi-temps, le Chilien réalise un tacle glissé sans contrôle et sa semelle termine cette fois sur la cheville de Fabinho.

62'

But de Lautaro Martínez
Passe décisive d'Alexis Sánchez.

Liverpool
0 - 1
Inter Milan

Joël Matip loupe sa relance long de ligne côté droit, puis l'Inter récupère, cela joue vite vers l'avant ensuite et Lautaro Martínez est alerté, à nouveau, à l'entrée de la surface des Reds par Sánchez ! Cette fois, il ne se pose pas de questions, et il déclenche une frappe limpide qui va se loger dans la lucarne droite d'Alisson ! Tout est relancé !

60'

L'énorme occasion de Lautaro !

Alexis Sánchez laisse passer astucieusement un ballon venant de la gauche de Marcelo Brozović et Lautaro Martínez est servi à l'entrée de la surface de réparation ! Mais L'Argentin manque de détermination au moment de prendre sa chance et il est contré par le talon de Robertson.

58'

Trent Alexander-Arnold se met sur son pied droit, puis feinte le tir, crochète et ouvre son pied pour glisser un petit ballon du gauche dans la surface, mais il se heurte au bloc défensif de l'Inter. Liverpool est maintenant bien installé dans le camp italien.

55'

En contrôle, Liverpool fait tranquillement naviguer le cuir dans sa moitié de terrain.

52'

Salah envoie le cuir sur le poteau !

D'un petit piqué entre trois défenseurs après une récupération haute de Fabinho, Thiago lance Diogo Jota dans la surface, mais Samir Handanovič plonge pour enlever le cuir de justesse des pieds du Portugais ! Malheureusement pour lui, en dégageant le gardien sert Mohamed Salah aqui patiente au point de penalty ! L'Egyptien contrôle alors et tire au but, mais il tombe sur le poteau droit d'Handanovič !!!

51'

Curtis Jones décale Trent Alexander-Arnold côté droit, puis l'anglais décoche un bon centre devant le but ! Sadio Mané s'envole, mais c'est Milan Škriniar qui prend le ballon dans les airs et qui prolonge sa course vers l'autre côté. Là-bas, Andrew Robertson déboule à son tour et centre également, mais c'est encore Škriniar qui prend le dessus dans le domaine aérien.

49'

En dribbles, Mohamed Salah élimine Alessandro Bastoni côté droit, avant de se heurter au solide Marcelo Brozović dans la surface de l'Inter.

49'

Grâce à un une-deux côté gauche, Ivan Perišić se projette et centre ensuite devant le but, mais Joël Matip freine la course de son centre, puis Alisson se saisit du ballon.

48'

Hakan Çalhanoğlu botte le coup franc dans la bonne zone, où Alexis Sánchez vient dévier du crâne vers le but et trouver les gants d'Alisson ! Le Chilien était de toute façon en position illicite.

47'

Denzel Dumfries récupère haut le ballon côté droit et force ensuite Andrew Robertson à faire faute sur lui.

45'

Deuxième période

46''

Changement pour l'Inter Milan

S. de Vrij

D. D'Ambrosio

Mi-temps : 0-0

Globalement dépassé au milieu et peu inspiré devant, Liverpool gère clairement son avantage acquis à l'aller. C'est d'ailleurs les Reds qui se sont offerts la meilleure opportunité du match avec un ballon propulsé par Joël Matip sur la barre de Samir Handanovič.

45+7'

Trent Alexander-Arnold enroule !

Le latéral anglais parvient à passer le cuir au-dessus du mur, mais en retombant le ballon file sur la gauche du poteau de Samir Handanovič qui semblait sur la trajectoire !

45+5'

Carton jaune pour Arturo Vidal

Vidal s'agrippe au bras de Curtis Jones qui file dans l'axe, et si avec son pied droit il manque le ballon en taclant, avec son pied gauche il attrape Jones !

45+4'

Carton jaune pour Alexis Sánchez

Le Chilien met sa semelle sur le genou de Thiago à l'issue d'un tacle glissé. Très limite.

45+3'

Encore une faute. Hakan Çalhanoğlu n'a pas joué le ballon en venant percuter Curtis Jones au milieu.

45+2'

Légère poussette de Diogo Jota dans le dos de Stefan de Vrij dans le rond central.

45'

Temps additionnel 5 minutes

44'

Alors qu'il presse Curtis Jones pendant que ce dernier va vers son but avant de lâcher son ballon, Hakan Çalhanoğlu reprend ensuite ses appuis en marchant involontairement sur la cheville du jeune scouser.

42'

Alisson s'interpose sur sa ligne !

Hakan Çalhanoğlu se charge du coup franc qu'il met devant le but avec un rebond vicieux, mais Alisson a le bon réflexe et il détourne sur sa droite en allant vite au sol !

40'

Carton jaune pour Diogo Jota

Le Portugais arrive en retard sur son tacle glissé sur Denzel Dumfries côté droit. Très bon coup franc aux abords de la surface de réparation des Reds pour l'Inter.

39'

Ivan Perišić réalise une superbe prise de balle le long de la ligne de touche à gauche qui lui permet de se mettre tout de suite face au jeu, puis il cherche Alexis Sánchez en profondeur, mais le Chilien est parti trop tôt... Hors-jeu.

36'

Liverpool se projette vite et en nombre. Thiago sert Mané dans le rond central, qui écarte sur Diogo Jota, puis Jota veut retrouver dans la surface Mané, mais Andrew Robertson s'immisce malencontreusement entre les deux et contre vers Denzel Dumfries !

33'

La deuxième tentative est cette fois bien anticipée par Ivan Perišić, qui vient contrer du plat du pied au premier poteau. Le ballon revient alors à Trent Alexander-Arnold qui centre encore depuis la gauche, mais Milan Škriniar est à la réception et dégage à son tour !

32'

Le corner est également très bien tiré par Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk vient couper la trajectoire du cuir au premier poteau en voulant décroiser, mais il est contré par Milan Škriniar !

31'

La barre de Matip !

Alors qu'Andrew Robertson est également autour du ballon, c'est Trent Alexander-Arnold qui frappe le coup franc côté gauche et qui l'envoie au premier poteau ! Joël Matip est sur la trajectoire et il décoche alors un coup de tête presque sans sauter qui propulse le cuir sur la barre, avant d'être recraché sur la poitrine d'Ivan Perišić, qui concède finalement le corner en urgence !

30'

Sadio Mané reçoit le ballon à gauche, mais après avoir manqué un peu son contrôle il accélère à nouveau grâce à sa vitesse d'appuis et Denzel Dumfries vient lui marcher sur le pied.

29'

Après presque quatre minutes d'interruption, le match va reprendre.

25'

Il y a un problème dans le kop et Jürgen Klopp avertit les arbitres de la situation. Le jeu est arrêté.

22'

Les fautes se multiplient dans l'entrejeu. Après une faute heureuse obtenue par Lautaro Martínez contre Fabinho, le Brésilien rend la pareille à l'Argentin en obtenant, lui aussi, un coup franc...

21'

Bien payé sur un tacle les deux pieds décollés sur Fabinho, Arturo Vidal gratte à son tour un coup franc.

19'

Accroché au niveau du bras et dans le dos par Ivan Perišić, Mohamed Salah obtient une faute.

18'

Alexis Sánchez jaillit à gauche pour intercepter un ballon perdu par Fabinho, il fonce ensuite vers le but et cherche une passe axiale dans la surface des Reds, mais il est contré par le retour express de Trent Alexander-Arnold, puis Andrew Robertson sort le danger de sa surface de la tête.

16'

Le corner frappé à droite par Alexander-Arnold trouve la tête de Virgil van Dijk, mais le Néerlandais recule en tirant et son coup de casque est facilement capté par Samir Handanovič.

15'

A a retombée d'un très long ballon de Trent Alexander-Arnold, Stefan de Vrij devance la course de Jota et concède le corner.

13'

Ivan Perišić réalise un contrôle en pleine course à gauche, puis il centre en bout de course, mais sa transmission retombe derrière le but d'Alisson.

11'

Charge de Robertson dans le dos de Denzel Dumfries qui avait mis son corps en opposition le long de la ligne de touche.

10'

Le coup de pied de coin est botté sortant à gauche par Andrew Robertson, et ensuite sorti de la tête par Vidal.

9'

Andrew Robertson s'engouffre dans la profondeur à gauche grâce à une remise de Mané puis il centre, mais Stefan de Vrij le contre. Corner.

7'

Ivan Perišić déboule côté gauche et décoche un centre à l'opposé, qu'Arturo Vidal remise en retrait du crâne, avant que Denzel Dumfries enchaine avec une volée. C'est cadré, mais trop écrasé pour inquiéter Alisson.

6'

Alessandro Bastoni vient percuter au niveau de la jambe Curtis Jones qui pivotait sans l'avoir vu venir.

5'

Arturo Vidal réalise un appel en profondeur et fait passer un frisson dans le dos de la défense de Liverpool car Virgil van Dijk et Alisson ne s'étaient pas compris, mais le Brésilien s'est finalement bien couché pour se saisir du ballon au sol.

4'

Mohamed Salah échappe à Alessandro Bastoni dans le couloir droit, puis l'Egyptien a un contre favorable, mais il pousse ensuite trop son ballon et Marcelo Brozović vient le cueillir, avant de dégager.

3'

Perišić provoque à gauche après une déviation de la tête de Vidal, mais Trent Alexander-Arnold le serre de près et le contre, avant que le ballon ne retouche le Croate juste avant de sortir.

2'

En voulant ensuite changé d'aile rapidement vers Ivan Perišić, Denzel Dumfries appuie trop sa transmission, qui file en touche. Liverpool récupère déjà la possession du cuir.

1'

Harcelé très haut par Andrew Robertson côté droit, Denzel Dumfries dégage sur lui et obtient la touche. Gros pressing des Reds d'entrée.

1'

Première période

Enfin, l'hymne de la C1 résonne dans les travées du stade. Moment priceless.

Entrée des équipes

Les Reds et les Nerazzurri pénètrent maintenant sur la pelouse d'Anfield.

C'est le moment du You'll Never Walk Alone.

L'échauffement est terminé

Les deux formations ont regagné les vestiaires.

L'échauffement démarre

Les joueurs de Liverpool et de l'Inter pénètrent sur la pelouse d'Anfield pour commencer leur échauffement.

Les Reds aussi

Les Nerazzurri sont arrivés à Anfield

La double confrontation est-elle déjà pliée ?

À première vue, ça y ressemble. Excellents dans le contenu il y a trois semaines lors du match aller à Giuseppe Meazza, les Nerazzurri avaient finalement subi le froid réalisme d'un Liverpool pourtant pas dans un grand soir. Roberto Firmino avait d'abord ouvert le score trente minutes après son entrée en jeu (75e), avant que Mohamed Salah, qui ne réussissait rien jusque-là et qui s'apprêtait à sortir, ne double la mise (83e)... Et si le but à l'extérieur n'existe plus en C1, venir s'imposer à Anfield avec plus de deux buts d'écart ressemble à une mission impossible pour l'Inter.

Roberto Firmino

Le XI de l'Inter Milan

Handanovic - Skriniar, De Vrij, Bastoni - Dumfries, Vidal, Brozovic, Calhanoglu, Perisic - Sánchez, Martinez.

Le XI de Liverpool

Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Thiago, Fabinho, Jones - Salah, Jota, Mané.

Bienvenue à Anfield

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et l'Inter. Il y a trois semaines, les Reds avaient réalisé un premier break en allant s'imposer 2-0 en Italie.

Stade Liverpool Anfield Road

Liverpool

Statistiques

VS

Inter Milan

Possession

62%
38%
720 Passes 433
628 Passes réussies 342
21 Centres et corners 11
5 Corners et centres réussis 0
12 Tirs 6
2 Tirs cadrés 3
3 Tirs sur le cadre 0
4 Tirs bloqués 2
8 Tacles 16
2 Tacles réussis 9
41 Duels gagnés 38
14 Duels aériens gagnés 9
6 Interceptions réussies 7
10 Fautes commises 9
3 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers