- 21h - beIN Sports 1HD - M6

Wembley Stadium, Stadium Way, Wembley, Brent London - Euro, Huitièmes de finale - Arbitre : Anthony Taylor - Affluence : 18910 spectateurs

M. Arnautović 2'
G. Di Lorenzo 50'
N. Barella 51'
M. Verratti > M. Locatelli 67'
N. Barella > M. Pessina 67'
M. Arnautović 67'
S. Lainer 76'
C. Immobile > A. Belotti 84'
D. Berardi > F. Chiesa 84'
C. Baumgartner > A. Schöpf 90'
F. Chiesa 95'
M. Arnautović > S. Kalajdzic 97'
M. Hinteregger 103'
M. Pessina 105'
F. Grillitsch > L. Schaub 105'
X. Schlager > M. Gregoritsch 105'
L. Insigne > B. Cristante 108'
S. Kalajdzic 114'
S. Lainer > C. Trimmel 114'
K. Laimer > S. Ilsanker 114'
A. Dragović 120+1'

Match Italie - Autriche en direct.

Huitièmes de finale de Euro - samedi 26 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Huitièmes de finale de Euro entre Italie et Autriche. Ce match aura lieu le samedi 26 juin 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V V V V V

Série

en cours

V D V N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
13 Buts 5
4 Buts concédés 5
1 Penalties concédés par l'équipe 1
3 Aucun but encaissé 1
54% Possession 53%
86% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Anthony Taylor

Quatrième arbitre : Sandro Schärer

Arbitre assistant : Gary Beswick

Arbitre assistant : Adam Nunn

Lieu du match

Wembley Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live à nos côtés ! On se retrouve dés demain pour Pays-Bas - Tchéquie (18h) ainsi que Belgique - Portugal (21h). Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Leonardo Spinazzola

Comme à son habitude depuis le début de l'Euro, le latéral gauche italien n'hésite pas à prendre des initiatives offensives dès qu'il le peut. Le défenseur de l'AS Roma a failli se muer en passeur décisif sur son centre pour Barella (17e). Un peu plus en difficultés sur les phases défensives sur les montées de Laimer notamment. Sa frappe vicieuse est déviée en corner par Bachmann juste avant la pause (43e). Le défenseur italien s'est distingué par son gros volume de jeu mais par moins de réussite dans ses choix au retour des vestiaires. Sa superbe ouverture profite à Chiesa pour l'ouverture du score (1-0, 95e). Le numéro quatre effectue un retour incroyable dans les pieds de Kalajdzic (99e).

Leonardo Spinazzola

Fin du match

C'est terminé ! L'Italie a souffert mais se qualifie en quart de finale de l'Euro 2020 face à l'Autriche. La Nazionale a longtemps échoué face à une solide formation dirigée par Franco Foda. Federico Chiesa (95e) et Matteo Pessina (105e) ont permis d'être délivré mais le but de Sasa Kalajdzic a failli relancer l'Autriche (114e). Au prochain tour, l'Italie jouera face au vainqueur de Belgique - Portugal.

120+1'

Aleksandar Dragović est averti pour une faute sur Giovanni Di Lorenzo.

120'

Temps additionnel 1 minute

119'

Le retour de Christopher Trimmel !

Federico Chiesa accélère sur la gauche et se présente seul face à Daniel Bachmann. Il réalise un coup du sombrero sur le gardien et glisse le ballon vers le but. Christopher Trimmel s'offre un retour fou et sauve l'Autriche.

118'

Martin Hinteregger balance vers l'entrée de la surface pour Michael Gregoritsch. Ce dernier dévie vers le point de penalty pour Sasa Kalajdzic. La défense italienne repousse de la tête.

117'

Andrea Belotti se bat comme un beau diable sur la droite et gagne du temps. Gros travail du buteur transalpin.

116'

Ce match est relancé suite au but de Sasa Kalajdzic. L'Autriche va s'offrir cinq bonnes minutes pour essayer d'arracher une séance de tirs au but.

115'

Premier but de Sasa Kalajdzic dans cet Euro 2020.

114'

But de Sasa Kalajdzic
Passe décisive de Louis Schaub.

Italie
2 - 1
Autriche

Sasa Kalajdzic relance l'Autriche !

Corner frappé sur la droite par Louis Schaub vers le premier poteau. Bien placé, Sasa Kalajdzic dévie au premier poteau d'une tête plongeante au fond des filets.

113'

Changement pour l'Autriche

K. Laimer

S. Ilsanker

113'

Changement pour l'Autriche

S. Lainer

C. Trimmel

113'

La volée de Louis Schaub !

Long ballon autrichien vers le point de penalty italien. Francesco Acerbi repousse mal de la tête vers la droite de la surface. Louis Schaub tente une volée qui est contrée en corner par Leonardo Spinazzola.

112'

Coup franc plein axe pour l'Italie obtenu par Andrea Belotti suite à une faute de Konrad Laimer.

111'

Le loupé de Marcel Sabitzer !

Bien trouvé sur la droite de la surface, Michael Gregoritsch contrôle et centre fort vers le second poteau. Marcel Sabitzer loupe sa volée mais dispose d'une seconde possibilité. Son tir qui suit passe au-dessus du but de Gianluigi Donnarumma.

109'

Giovanni Di Lorenzo la chevauchée !

Percée folle sur la droite de Giovanni Di Lorenzo qui efface deux adversaires et se présente devant la surface autrichienne. Son tir passe à droite du but de Daniel Bachmann.

109'

Le but de Matteo Pessina en vidéo

108'

Changement pour l'Italie

L. Insigne

B. Cristante

Bryan Cristante prend la place de Lorenzo Insigne. On verrouille tout côté italien.

107'

Contre italien avec Federico Chiesa qui transmet dans l'axe pour Andrea Belotti. Sa frappe croisée est trop écrasée pour surprendre Daniel Bachmann.

106'

Ce missile de Louis Schaub !

Trouvé dans l'axe, Louis Schaub porte le ballon et tente une lourde frappe vers la droite du but italien. Gianluigi Donnarumma repousse sur sa ligne.

106'

Début de la 2è prolongation

C'est reparti dans ce match entre l'Italie et l'Autriche suite au coup de sifflet d'Anthony Taylor. Les Autrichiens engagent.

105''

Changement pour l'Autriche

X. Schlager

M. Gregoritsch

Michael Gregoritsch remplace Xaver Schlager pour la fin de match.

105''

Changement pour l'Autriche

F. Grillitsch

L. Schaub

Louis Schaub remplace Florian Grillitsch pour la fin de match.

Le but de Federico Chiesa en vidéo

Mi-temps de la prolongation

Longtemps en échec, l'Italie a frappé par deux fois grâce à Federico Chiesa (95e) et Matteo Pessina (105e). Avec cet avantage de 2-0, les quarts de finale se rapprochent pour la Nazionale.

105+1'

Deuxième but de Matteo Pessina dans cet Euro 2020.

105'

But de Matteo Pessina
Passe décisive de Francesco Acerbi.

Italie
2 - 0
Autriche

Matteo Pessina double la mise !

Sur la gauche, Lorenzo Insigne centre vers le point de penalty. Dos au but, Francesco Acerbi tient le ballon et décale sur la gauche Matteo Pessina. La frappe croisée de ce dernier ajuste Daniel Bachmann sur la droite.

104'

Le coup franc de Lorenzo Insigne !

Situé légèrement sur la gauche à 25 mètres des buts autrichiens, Lorenzo Insigne enroule une frappe puissante vers la lucarne gauche de Daniel Bachmann. Ce dernier détourne en corner.

103'

Carton jaune pour Martin Hinteregger

Martin Hinteregger est averti pour une faute sur Andrea Belotti qui partait en contre. Coup franc pour l'Italie à 25 mètres des buts, légèrement excentré sur la gauche.

103'

David Alaba centre fort sur la gauche vers le point de penalty et Sasa Kalajdzic. Francesco Acerbi lui subtilise le ballon.

102'

Centre fort sur la gauche de Marcel Sabitzer vers le second poteau. Gianluigi Donnarumma capte le ballon dans les airs.

101'

L'Autriche est en train de mettre un siège en place. L'Autriche occupe bien la largeur.

100'

Désormais menée, l'Autriche prend le contrôle du ballon et essaye d'égaliser.

99'

Xaver Schlager décale sur la droite Sasa Kalajdzic mais Leonardo Spinazzola se fend d'un bon retour et redonne à Gianluigi Donnarumma qui dégage.

98'

En tête dans ces prolongations, l'Italie va pouvoir se sentir un peu plus libérée dans un match peu maîtrisé pour l'instant.

97'

Changement pour l'Autriche

M. Arnautović

S. Kalajdzic

Sasa Kalajdzic remplace Marko Arnautović pour la fin de match.

96'

Premier but de Federico Chiesa dans cet Euro 2020.

95'

But de Federico Chiesa
Passe décisive de Leonardo Spinazzola.

Italie
1 - 0
Autriche

Le bijou de Federico Chiesa !

Servi sur la gauche, Leonardo Spinazzola délivre un amour de ballon vers la droite de la surface. Il trouve idéalement Federico Chiesa dont le contrôle de la tête est peu académique. Il enchaîne d'un contrôle orienté qui surprend Konrad Laimer et ajuste le gardien d'une frappe croisée.

94'

Federico Chiesa à ras de terre !

Trouvé dos au but devant la surface autrichienne, Andrea Belotti contrôle et décale sur la gauche Federico Chiesa qui frappe. Son tir est repoussé par Daniel Bachmann.

93'

Semelle de Xaver Schlager sur Giovanni Di Lorenzo dans le camp italien. Coup franc pour la Nazionale.

92'

Coup franc frappé sur la gauche pour David Alaba. Martin Hinteregger fait faute sur Andrea Belotti au point de penalty. L'Italie peut se dégager.

91'

Pas de changement, les deux équipes repartent avec les mêmes joueurs qui ont fini le 90 premières minutes. L'Italie peut faire encore deux changements et l'Autriche peut en faire cinq.

91'

Début des prolongations

C'est reparti dans ce match entre l'Italie et l'Autriche suite au coup de sifflet d'Anthony Taylor. Les Italiens engagent.

Fin du temps réglementaire

C'est terminé pour les 90 premières minutes de ce huitième de finale entre l'Italie et l'Autriche. Avec ce score de 0-0, on va vivre des prolongations. L'Autriche a marqué un but refusé à Marko Arnautović (65e) et montre de belles dispositions. La Nazionale devra faire attention.

90+5'

Coup franc frappé sur la droite par Lorenzo Insigne vers le second poteau. De la tête, Stefan Lainer repousse le danger.

90+4'

Jorginho provoque sur la droite et obtient un coup franc devant la surface autrichienne suite à une faute de Martin Hinteregger.

90+2'

Marcel Sabitzer essaye d'écarter sur la gauche pour David Alaba mais c'est trop profond. Touche pour l'Italie dans sa moitié de terrain.

90+1'

Long ballon de Leonardo Bonucci vers l'entrée de la surface autrichienne. Lorenzo Insigne contrôle mais se retrouve signalé hors-jeu.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Changement pour l'Autriche

C. Baumgartner

A. Schöpf

Lessivé, Christoph Baumgartner est remplacé par Alessandro Schöpf.

89'

Poussette de Florian Grillitsch sur Jorginho au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour l'Italie.

89'

Victime de crampes, Christoph Baumgartner reçoit des soins au niveau de la ligne médiane.

88'

L'Italie est en train d'insister pour faire craquer l'Autriche. La défense autrichienne tient bon pour l'instant.

87'

Andrea Belotti provoque sur la gauche et remise en retrait vers la surface autrichienne mais c'est repoussé.

87'

Longue ouverture de Marcel Sabitzer vers l'aile gauche pour Xaver Schlager. Ce dernier est devancé par Francesco Acerbi qui obtient une sortie de but.

85'

L'Italie essaye d'arracher ce petit but avant la fin des 90 minutes de jeu mais l'Italie est toujours aussi bien organisée.

84'

Bon petit ballon de Lorenzo Insigne sur la gauche de la surface qui passe entre les jambes de Stefan Lainer. Vigilant, Florian Grillitsch dégage devant Federico Chiesa qui rôdait.

84'

Changement pour l'Italie

D. Berardi

F. Chiesa

84'

Changement pour l'Italie

C. Immobile

A. Belotti

83'

Le ciseau de Domenico Berardi !

Sur la gauche, Leonardo Spinazzola déborde et centre fort vers le second poteau. Il trouve Domenico Berardi qui loupe son ciseau qui passe nettement au-dessus du but de Daniel Bachmann.

83'

Matteo Pessina décale sur la droite Domenico Berardi qui centre au second poteau. C'est dégagé par la défense autrichienne.

82'

Long ballon sur la gauche de Jorginho vers Lorenzo Insigne. Vigilant, Stefan Lainer dégage en touche.

81'

Sur le bord du terrain, Federico Chiesa se prépare à entrer en jeu pour l'Italie.

80'

Sur la droite, Stefan Lainer est trouvé et centre devant le but italien. Le ballon est dégagé de justesse par la défense transalpine.

79'

L'Autriche termine bien la rencontre et gagne de plus en plus de duels. La bande de Franco Foda joue plus haut désormais.

78'

Trouvé en profondeur côté gauche, Lorenzo Insigne est devancé dans la surface autrichienne. Martin Hinteregger éloigne le danger mais l'Italie est signalé hors-jeu.

77'

L'Italie a de moins en moins de solutions franches. La Nazionale va devoir changer quelque chose.

76'

Pas de penalty, position de hors-jeu de Stefan Lainer, deuxième alerte pour l'Italie. La prochaine sera sûrement fatale.

75'

Possible penalty pour l'Autriche suite au contact entre Stefan Lainer et Matteo Pessina.

74'

Coup franc autrichien frappé sur la gauche vers le point de penalty. Martin Hinteregger dévie de la tête vers la droite de la surface. Stefan Lainer s'écroule dans un duel avec Matteo Pessina.

73'

Très bien trouvé sur la gauche de la surface autrichienne, Lorenzo Insigne contrôle et tente une frappe enroulée qui passe à droite du but autrichien.

72'

Manuel Locatelli qui enroule !

Percée sur la droite de Matteo Pessina qui porte le ballon et trouve dans l'axe Manuel Locatelli. Devant la surface, il feinte et enroule un tir qui passe à droite du but autrichien.

71'

Excellent ballon de Jorginho vers la gauche de la surface autrichienne en direction de Ciro Immobile. Vigilant, Daniel Bachmann sort de son but et capte le ballon.

70'

Xaver Schlager fait faute sur Francesco Acerbi dans l'entrejeu. Coup franc pour l'Italie.

69'

L'Italie va sérieusement devoir faire attention aux ballons dans le dos de la défense. La moindre erreur sera exploitée par l'Autriche.

68'

Double changement italien avec Matteo Pessina et Manuel Locatelli qui viennent apporter du sang frais dans l'entrejeu.

68'

Changement pour l'Italie

N. Barella

M. Pessina

68'

Changement pour l'Italie

M. Verratti

M. Locatelli

67'

L'Italie s'en sort bien, le but de Marko Arnautović est refusé pour hors-jeu.

66'

L'assistance vidéo visionne pour le moment le but de Marko Arnautović. Possible hors-jeu.

65'

Marko Arnautović hors-jeu !

Sur la droite, Stefan Lainer délivre un amour de ballon vers le second poteau pour David Alaba. Ce dernier remise de la tête devant le but pour Marko Arnautović. L'ancien de l'Inter Milan conclut d'une tête sous la barre transversale. Le but est refusé pour hors-jeu.

64'

Plein axe, Domenico Berardi provoque et se prépare à frapper. Autoritaire devant sa surface, Martin Hinteregger éloigne le danger.

63'

Sur la gauche, Lorenzo Insigne délivre un excellent ballon vers la surface pour Ciro Immobile. Daniel Bachmann sort de ses buts et capte le ballon.

63'

Marko Arnautovic en déséquilibre !

Suite à un corner sur la gauche, Marko Arnautović est trouvé sur la droite de la surface. Il contrôle et tente un tir en déséquilibre qui est capté par Gianluigi Donnarumma.

62'

La frappe de Sabitzer !

Lancé dans l'axe, Marcel Sabitzer se présente devant la surface et déclenche une frappe puissante. Déviée, celle-ci passe juste à gauche du but de Gianluigi Donnarumma.

61'

L'Autriche essaye de calmer le jeu dans cette fin de match et de casser le rythme dicté par l'Italie.

60'

Si l'Italie est dominatrice, l'efficacité fuit la Nazionale. Il faudra apporter quelque chose d'autre pour tromper la vigilance de Daniel Bachmann.

59'

Lancé sur la droite, Nicolò Barella tente de rentrer dans la surface mais il est bien bloqué par Florian Grillitsch qui l'accompagne en sortie de but.

58'

Percée sur la droite de Konrad Laimer qui centre vers la surface italienne. Giovanni Di Lorenzo remise pour Gianluigi Donnarumma qui dégage loin devant.

57'

L'Italie ne veut pas s'endormir et redonne un coup de fouet dans le pressing. Les Transalpins repartent haut.

56'

Corner frappé sur la droite par l'Italie avec un centre vers le second poteau. Leonardo Bonucci est trouvé mais sa tête passe nettement au-dessus.

55'

Percée sur la gauche de Lorenzo Insigne qui déborde et centre dans la surface autrichienne. Le ballon est contré en corner.

54'

Lorenzo Insigne garde le ballon sur la gauche et transmet devant la surface pour Leonardo Spinazzola. Ce dernier est contré de justesse par Florian Grillitsch.

53'

Faute de Christoph Baumgartner dans le camp italien sur Giovanni Di Lorenzo. La défense peut se dégager.

52'

Le coup franc de David Alaba !

Positionné dans l'axe à la limite de la surface, David Alaba déclenche une frappe enroulée sur coup franc. Sa tentative passe juste au-dessus du but de Gianluigi Donnarumma.

51'

Carton jaune pour Nicolò Barella

Nicolò Barella est averti pour contestation.

50'

Carton jaune pour Giovanni Di Lorenzo

Giovanni Di Lorenzo est averti pour une faute devant sa surface. Excellent coup franc pour l'Autriche.

49'

Le show Marko Arnautović !

Lancé sur la gauche, Marko Arnautović provoque et se présente dans la surface. Il se joue de Nicolò Barella et Giovanni Di Lorenzo et déclenche une frappe croisée qui ne trouve pas le cadre.

48'

Trouvé sur la gauche devant la surface autrichienne par Domenico Berardi, Ciro Immobile feinte avant de tenter une frappe. Il est finalement contré.

48'

Sur la droite, Domenico Berardi provoque et centre fort devant le but autrichien. Aleksandar Dragović dégage juste devant Lorenzo Insigne.

47'

L'Italie presse haut depuis la reprise pour occuper le camp autrichien. Les joueurs de Franco Foda tentent de relancer proprement.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs ont décidé de faire confiance aux mêmes hommes.

46'

Deuxième période

C'est reparti dans ce match entre l'Italie et l'Autriche suite au coup de sifflet d'Anthony Taylor. Au tour des Transalpins d'engager.

Mi-temps

Score de parité entre l'Italie et l'Autriche à la pause. Malgré une légère domination transalpine, les hommes de Franco Foda ont offert une belle résistance. Tout reste à faire en seconde période.

45+2'

Coup franc frappé sur la gauche par Domenico Berardi vers le second poteau. Francesco Acerbi dévie à droite du but mais ce n'est pas dangereux.

45+1'

Leonardo Spinazzola a pris un coup et obtient un coup franc légèrement excentré sur la gauche à 30 mètres du but autrichien.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Giovanni Di Lorenzo pour la tête !

Corner de Lorenzo Insigne sur la gauche vers le premier poteau. Il trouve Giovanni Di Lorenzo dont le coup de casque passe à droite des buts de Daniel Bachmann.

43'

Leonardo Spinazzola à ras de terre !

Trouvé par Jorginho dans l'axe devant la surface autrichienne, Leonardo Spinazzola contrôle et déclenche un tir fort à ras de terre vers la gauche du but autrichien. Daniel Bachmann se détend et dévie en corner.

42'

L'Italie essaye de bien finir la première période et insiste. La Nazionale appuie sur le côté gauche.

41'

Nicolò Barella délivre un amour d'extérieur du pied vers la gauche de la surface pour Leonardo Spinazzola. Ce dernier contrôle de la poitrine avant de se faire subtiliser le ballon.

40'

Jorginho trouve Leonardo Spinazzola sur la gauche mais l'arbitre revient sur une position de hors-jeu de Lorenzo Insigne au début de l'action.

39'

Florian Grillitsch bascule le jeu sur la droite de la surface. Stefan Lainer prend le dessus dans les airs sur Lorenzo Insigne mais sa tête est captée par Gianluigi Donnarumma.

38'

L'Autriche se montre intéressante en contre. L'Italie laisse quelques espaces dans les couloirs.

37'

Touché suite à un contact avec Gianluigi Donnarumma, Christoph Baumgartner reçoit des soins.

36'

Centre fort sur la droite pour l'Autriche avec Xaver Schlager bien trouvé par Marko Arnautović. Le ballon termine dans les gants de Gianluigi Donnarumma.

35'

Faute de Marco Verratti sur Christoph Baumgartner dans l'axe à 30 mètres des buts de Gianluigi Donnarumma. Coup franc pour l'Autriche.

34'

Trouvé dans la profondeur par Nicolò Barella, Ciro Immobile est repris de justesse devant la surface autrichienne par Aleksandar Dragović.

33'

Les occasions italiennes sont toujours aussi dangereuses. L'Autriche va devoir faire attention, le danger est très présent dans leur dernier tiers.

32'

Ciro Immobile touche le poteau gauche !

Trouvé dans l'axe devant la surface autrichienne, Ciro Immobile pivote et déclenche une lourde frappe. Celle-ci termine en haut du poteau gauche de Daniel Bachmann termine en corner.

31'

Trouvé en profondeur par Martin Hinteregger, Xaver Schlager dévie vers la surface italienne pour Marko Arnautović. Le ballon est repris par l'Italie.

30'

Tentative de une-deux sur la gauche entre Christoph Baumgartner et Marko Arnautović. Le premier est contré en touche.

29'

Faute de Konrad Laimer au milieu du terrain sur Marco Verratti. Coup franc pour l'Italie.

28'

Tentative de combinaison italienne côté gauche avec Leonardo Spinazzola et Marco Verratti. Pressé, ce dernier doit jouer en retrait.

27'

Si l'Autriche est bien en place, l'Italie a un jeu rôdé et parvient à trouver des espaces. Il manque juste un peu d'efficacité dans les derniers gestes.

26'

Corner sur la gauche de Domenico Berardi vers le premier poteau. Christoph Baumgartner éloigne le danger de la tête.

25'

Ballon de Nicolò Barella sur la droite dans le dos de la défense autrichienne. Parti à la limite du hors-jeu, Ciro Immobile manque son premier contrôle avant de se faire piquer le ballon par David Alaba.

24'

Gros travail de sape pour l'Italie qui utilise bien la largeur pour faire bouger le bloc autrichien qui est bien en place.

23'

Pressé par Christoph Baumgartner, Nicolò Barella se fait chiper le ballon devant la surface autrichienne. David Alaba éloigne ensuite le danger.

22'

Percée de Leonardo Spinazzola qui tente de passer sur la gauche. Stefan Lainer récupère une sortie de but intelligemment.

21'

L'Italie apporte beaucoup de mouvements offensifs et Leonardo Spinazzola est survolté côté gauche.

20'

Faute de Jorginho sur le Florian Grillitsch dans le camp autrichien. Les joueurs de Franco Foda peuvent se dégager.

19'

Le diaporama de la rencontre est en train de changer. L'Autriche évolue désormais en contre tandis que l'Italie fait le jeu.

18'

Marko Arnautović la réponse !

Excellent ballon lobbé en profondeur de Marcel Sabitzer dans le dos de la défense italienne. Il trouve Marko Arnautović qui contrôle et tente une reprise qui passe au-dessus du but de Gianluigi Donnarumma.

18'

Nouvelle possibilité de Nicolò Barella qui percute dans l'axe et frappe. Bien placé, Martin Hinteregger détourne le ballon.

17'

Nicolò Barella la frappe à bout portant !

Première grosse occasion pour l'Italie avec Leonardo Spinazzola qui porte de nouveau le danger sur la gauche. Le ballon arrive jusque Nicolò Barella au niveau du penalty et frappe fort à ras de terre. Sur sa ligne Daniel Bachmann repousse le danger.

15'

Plein axe, Lorenzo Insigne déclenche une frappe mais celle-ci est contrée puis repoussée par la défense autrichienne.

14'

L'Italie hausse son bloc et touche de plus en plus de ballons. L'Autriche a reculé assez vite.

13'

Débordement de Stefan Lainer sur la droite qui centre en retrait. Le ballon est repoussé par la défense italienne.

12'

Le match est en train de s'ouvrir tout doucement. L'Italie relève doucement la tête.

11'

La frappe de Leonardo Spinazzola !

Trouvé sur la gauche par Marco Verratti, Leonardo Spinazzola provoque et se met sur son pied gauche. Son tir puissant passe à gauche des buts de Daniel Bachmann.

10'

L'Italie essaye enfin de mettre un peu le pied sur le ballon contre une équipe autrichienne bien organisée.

9'

Nicolò Barella tente de passer côté droit mais Martin Hinteregger couvre bien et récupère le ballon.

8'

Stefan Lainer lance sur la droite Konrad Laimer en profondeur mais ce dernier est devancé par Francesco Acerbi qui avait bien couvert.

7'

Première possibilité pour l'Italie qui évolue pour le moment en contre. Début de match étonnant où l'Autriche est très entreprenante.

6'

Long ballon sur la droite de Nicolò Barella vers la surface autrichienne. Parti dans la profondeur, Ciro Immobile est trop court pour reprendre le ballon. Daniel Bachmann s'interpose.

5'

L'Autriche tente de prendre le contrôle du jeu avec une phase de possession dans l'entrejeu. L'Italie n'arrive pas à rentrer dans son match.

4'

L'Autriche a bien débuté la rencontre et essaye de mettre son jeu en place. L'Italie est bien perturbée par le pressing des joueurs de Franco Foda.

3'

Sur la droite, Lorenzo Insigne provoque et centre vers la surface autrichienne. Le ballon est dégagé par Martin Hinteregger.

2'

Carton jaune pour Marko Arnautović

Fautif, Marko Arnautović reçoit un carton jaune.

1'

Incursion sur la gauche de Christoph Baumgartner qui déborde et centre vers la surface. Le ballon est repoussé par la défense italienne.

1'

Première période

C'est parti dans ce match entre l'Italie et l'Autriche suite au coup de sifflet d'Anthony Taylor. Marcel Sabitzer engage pour l'Autriche.

L'hymne de l'Italie

C'est au tour de l'Italie avec l'hymne Fratelli d'Italia (Le Chant des Italiens ou Frères d'Italie).

L'hymne de l'Autriche

Place aux hymnes et on débute avec celui de l'Autriche, Land der Berge, Land am Strome (Pays des montagnes, pays sur le fleuve).

La pression monte tout doucement dans le stade de Wembley et l'Italie ainsi que l'Autriche quittent le terrain. La Nazionale est en bleu tandis que les hommes de Franco Foda sont en rouge et blanc.

Du lourd en quart

Eden Hazard ou Cristiano Ronaldo, la Belgique ou le Portugal, voici ce qui se dressera sur le chemin de l'Italie et de l'Autriche au tour suivant. Déterminées, les deux formations entendent frapper fort avant une nouvelle affiche savoureuse.

Eden Hazard sous le maillot de la Belgique.

Marcel Sabitzer le cerveau

Homme clef du RB Leipzig et de l'Autriche, Marcel Sabitzer est celui qui organise et s'occupe de la création. Déterminant dans le jeu de sa sélection, il devra afficher son plus visage pour permettre à l'Autriche d'espérer un exploit.

Marcel Sabitzer David Alaba

Marco Verratti particulièrement attendu

Très bon contre le Pays de Galles (1-0), le milieu du Paris Saint-Germain revient bien malgré une blessure. Préféré à Manuel Locatelli pourtant auteur d'un bon début de compétition, Marco Verratti sait qu'il devra vite s'exprimer.

Marco Verratti

Leonardo Bonucci va doubler Gianluigi Buffon

Avantage pour l'Italie

Dans les confrontations directes en tournoi majeur entre l'Italie et l'Autriche, l'avantage est pour la Nazionale avec trois victoires en trois rencontres. Lors des Coupes du monde 1978, 1990 et 1998, les Italiens s'étaient imposés 1-0, 1-0 et 2-1.

Andrea Belotti face au gardien gallois Ward

L'Autriche dans la cour des grands

Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la phase à élimination directe d'un Euro, l'Autriche veut poursuivre la belle histoire. La sélection de Franco Foda a débuté par une victoire contre la Macédoine du Nord (3-1) avant de chuter contre les Pays-Bas (2-0). Lors du choc pour la 2e place contre l'Ukraine, ils ont tenu bon pour s'imposer 1-0.

Michael Gregoritsch inscrivant le but victorieux de l'Autriche face à la Macédoine du Nord

L'Italie a déroulé en poules

S'imposant 3-0 contre la Turquie puis 3-0 contre la Suisse, l'Italie a réalisé un sublime début d'Euro. Confirmant contre le Pays de Galles (1-0) avec 9 points sur 9 possibles, la Nazionale entend poursuivre son parcours sans faute.

Italie Pays de Galles

Le onze de l'Autriche

Le sélectionneur Franco Foda décide d'articuler son équipe dans un 4-5-1 avec Daniel Bachmann dans les cages. Le portier de Watford peut compter sur Stefan Lainer, Aleksandar Dragović, Martin Hinteregger et David Alaba en défense. Konrad Laimer, Xaver Schlager, Florian Grillitsch, Marcel Sabitzer et Christoph Baumgartner composent un milieu de terrain dense et connoté Bundesliga avec deux joueurs du RB Leipzig, deux d'Hoffenheim et un de Wolfsbourg. Enfin, Marko Arnautovic est positionné seul sur le front de l'attaque.

Le onze de l'Italie

L'Italie opte pour un 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma comme dernier rempart. Devant lui, Giovanni Di Lorenzo, Leonardo Bonucci, Francesco Acerbi et Leonardo Spinazzola prennent place. Jorginho est aligné en sentinelle auprès de Nicolo Barella et Marco Verratti. Enfin, Domenico Berardi et Lorenzo Insigne accompagnent Ciro Immobile en attaque.

L'Italie en bleu

L'Autriche en rouge et blanc

Bienvenue au Stade de Wembley !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du huitièmes de finale de l'Euro 2020 entre l'Italie et l'Autriche. La rencontre sera dirigée par l'arbitre anglais Anthony Taylor et son coup d'envoi est prévu pour 21 heures.

Italie

Statistiques

VS

Autriche

Possession

52%
48%
668 Passes 621
579 Passes réussies 500
12 Centres et corners 14
4 Corners et centres réussis 4
27 Tirs 16
6 Tirs cadrés 3
1 Tirs sur le cadre 0
9 Tirs bloqués 4
18 Tacles 33
12 Tacles réussis 19
77 Duels gagnés 77
21 Duels aériens gagnés 23
14 Interceptions réussies 16
10 Fautes commises 22
2 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers