- 21h - Prime Video

Parc des Princes, 24, rue du Commandant Guilbaud Paris - Ligue 1 Uber Eats, la 10e journée - Arbitre : Bastien Dechepy - Affluence : 47646 spectateurs

2

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
A. Fulgini 36'
A. Diallo > Juan Bernat 63'
Rafinha > G. Wijnaldum 63'
M. Cho > B. Brahimi 64'
Danilo Pereira 69'
Ander Herrera > J. Draxler 72'
C. Dagba > A. Hakimi 72'
S. Boufal > A. Ounahi 77'
A. Fulgini > S. Bahoken 77'
P. Capelle 85'
M. Icardi 85'
K. Mbappé (sp.) 87'
R. Thomas 87'
M. Verratti 90+3'
K. Mbappé > E. Ebimbe 90+4'

Match Paris Saint-Germain - Angers SCO en direct.

la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 15 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Paris Saint-Germain et Angers SCO. Ce match aura lieu le vendredi 15 octobre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

12

Historique

des victoires

1 nul

0
D V V V V

Série

en cours

V N N D N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
42 Buts 26
18 Buts concédés 27
7 Aucun but encaissé 6
64% Possession 49%
90% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Bastien Dechepy

Arbitre assistant : Bastien Courbet

Quatrième arbitre : Mathieu Vernice

Arbitre assistant : Philippe Jeanne

Lieu du match

Parc des Princes 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec de nouvelles rencontres commentées, sur Foot Mercato ! Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Gérald Baticle enrage contre la VAR !

Le coach d'Angers n'a pas caché sa déception au coup de sifflet final. Pour lui, la VAR a failli à sa mission. Les deux buts parisiens n'auraient pas dû être validés.« Je pense qu’il y a main (de Capelle), mais avant il y a limite un plaquage au sol. J’ai une pensée pour Tapie, et une pour Platini. Tapie il a tout compris, il avait dit, "ça va changer la face du foot français". Platini il n'en voulait pas. Moi j’en voulais. Je pense que c'est 80% d'erreurs de corrigées. Mais aujourd'hui l’erreur n’est pas corrigée. Si vous avez les bons angles, comment vous faites pour ne pas la voir ? On a tous joué au foot. Notre défenseur prend un carton jaune, on permet à Paris de prendre l’avantage. Je m’étais interdit de pleurer par rapport à l’arbitrage. C’est plus fort que moi. Même le premier but, Mbappé est hors jeu. Si on utilise la VAR, on doit bien l’utiliser. Il faut être bon à onze, en équipe pour faire un exploit. Il faut également que la VAR soit en forme ce jour-là. C’est vraiment très dur, ça fait mal de laisser les Parisiens revenir sur une position de hors jeu et de prendre le second sur une faute évidente».

Romain Thomas crie au scandale

Interrogé au micro de Prime Video, le défenseur angevin, victime d'une faute de Mauro Icardi sur l'action qui mène au penalty, était fou de rage. «A chaud c'est toujours difficile de répondre, c'est incroyable ce qui se passe. Perdre ici ce n'est pas une honte, mais comme ça c'est impossible, on travaille toute la semaine pour faire quelque chose de propre. La var ça commence a me fatiguer cette histoire, on met des millions pour un truc qu'on ne sait même pas utiliser... Je prends le temps de lui dire (à l'arbitre), avant en amont, (Icardi) il tire bénéfice de la situation qu'il a avec moi au départ. L'arbitre dit que ça a été checké par les personnes de la VAR. C'est pas vrai, c'est un mensonge. Je préfère en prendre 5, qu'ils nous fassent tourner dans le jeu, que perdre comme ça».

Homme du match : Kylian Mbappé

Par des prises de profondeur, la star de l'attaque parisienne s'est illustrée dès l'entame du match avec deux tentatives peu inquiétantes pour le portier angevin (3e, 5e). Avec ses qualités techniques (16e), l'ancien Monégasque a souvent cherché à accélérer le jeu parisien. Une multiplication de courses, des tentatives de débordements, un centre tir repoussé par Bernardoni (69e), le natif de Bondy, actif et disponible, a fait preuve d'un bel état d'esprit. A force de tenter, avec plus ou moins de succès, il est finalement récompensé d'une passe décisive après un centre parfait à destination de Pereira, auteur de l'égalisation parisienne (69e). Si sa prestation reste globalement marquée par beaucoup d'imprécisions (28), il est une nouvelle fois le sauveur du PSG. Buteur sur penalty, il permet ainsi aux siens de signer un neuvième succès en dix journées. Décisif.

Fin du match

Sans convaincre, le PSG arrache la victoire face à Angers grâce à un penalty généreux ! Devant grâce au duo Boufal-Fulgini, Angers a joué et fait douter Paris. Mais Kylian Mbappé, passeur décisif pour Danilo puis buteur sur un penalty obtenu par Mauro Icardi, a permis au PSG de l'emporter, pour s'envoler un peu plus au classement. Les Angevins pourront regretter le travail de la VAR.

90+4'

Il se dérobe le pied droit de Cabot et ce centre n'est pour personne...

90+4'

Changement pour le Paris Saint-Germain

K. Mbappé

E. Ebimbe

90+3'

Carton jaune pour Marco Verratti

L'Italien lève un peu trop sa jambe et déséquilibre Stéphane Bahoken, qui l'avait évité au départ. Il est averti.

90+1'

Romain Thomas vient chatouiller les chevilles de Georginio Wijnaldum et se rend coupable d'une faute. Monsieur Dechepy ne sort pas de carton. Le seul brandi ce soir a été pour Capelle.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

La tête de Georginio Wijnaldum heurte le poteau

Le centre de Kylian Mbappé est coupé au premier poteau par Georginio Wijnaldum, qui semble reprendre de l'épaule. Battu sur sa droite, Bernardoni est sauvé par son poteau !

87'

But sur penalty de Kylian Mbappé

Paris Saint-Germain
2 - 1
Angers SCO

Kylian Mbappé ouvre son pied droit et trompe Paul Bernardoni, pourtant parti du bon côté. La frappe est puissante et hors de portée du gardien angevin.

86'

Carton jaune pour Pierrick Capelle

Une main involontaire, venue contrer un ballon qui ne prenait pas le chemin du cadre. Pierrick Capelle est averti.

86'

Penalty pour le PSG !

L'arbitre visionne les images et choisit de donner un penalty au PSG. Avant la main de Capelle, Icardi semble bien balancer au sol Romain Thomas... Il n'a pas regardé ce passage. La main de Capelle est sanctionnée.

84'

Penalty pour le PSG ?

Venu mettre sa tête au premier poteau, Icardi voit sa tentative trop croisée être déviée de la main par Capelle. A l'origine, les Angevins réclamaient une faute.

83'

La reprise de Bahoken !

Joli débordement de Brahimi, qui se joue facilement d'Hakimi et Kehrer avant de centrer vers Bahoken. La reprise de l'Angevin est détournée...

83'

Angers défend en bloc et seul Stéphane Bahoken reste aux avant-postes pour tenter de disputer des ballons dégagés devant.

82'

Grosse faute d'antijeu de Pierrick Capelle, venu déséquilibrer Georginio Wijnaldum par derrière. Monsieur Dechepy discute avec l'Angevin, mais ne sort pas de carton.

78'
77'

Changement pour l'Angers SCO

A. Fulgini

S. Bahoken

77'

Changement pour l'Angers SCO

S. Boufal

A. Ounahi

75'

Sur le corner, frappé depuis le côté droit, Batista Mendy vient reprendre au point de penalty. Ecrasée, sa tentative est en plus déviée par un Parisien. Donnarumma se saisit du ballon.

74'

Angers attaque et le Parc des Princes siffle.

74'

Sofiane Boufal fait tourner la tête de Georginio Wijnaldum, qui ne lâche rien et finit par contrer sa tentative de centre. Corner.

72'

Changement pour le Paris Saint-Germain

C. Dagba

A. Hakimi

72'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Ander Herrera

J. Draxler

72'

Tentative d'Ander Herrera, qui voit le ballon filer sur la gauche du cadre de Paul Bernardoni...

70'

VAR : l'arbitre écoute ses assistants

Monsieur Dechepy écoute ses assistants vidéo qui lui confirment qu'il peut valider le but.

69'

But de Danilo Pereira
Passe décisive de Kylian Mbappé.

Paris Saint-Germain
1 - 1
Angers SCO

Sur la droite de la surface après avoir tiré le corner, Kylian Mbappé dépose un centre plongeant pied gauche que Danilo coupe de la tête devant Paul Bernardoni, sorti un peu maladroitement.

68'

Centre fuyant de Kylian Mbappé, qui rebondit dans les six mètres et oblige Paul Bernardoni à s'employer des deux gants. C'était vicieux. Mais aucun Parisien ne s'était projeté.

66'

Le Parc des Princes a accueilli avec chaleur le retour de Juan Bernat, treize mois après son dernier match. L'Espagnol est enfin guéri.

66'

Tentative très lointaine de Sofiane Boufal, qui ne trompe pas la vigilance de Gianluigi Donnarumma, très souvent avancé mais cette fois encore parvenu à rapidement retrouver sa ligne de but pour capter le ballon.

64'

Changement pour l'Angers SCO

M. Cho

B. Brahimi

63'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Rafinha

G. Wijnaldum

63'

Changement pour le Paris Saint-Germain

A. Diallo

Juan Bernat

62'

Kylian Mbappé est impressionnant de vitesse. Mais parti de loin, côté gauche, l'international français passe un rideau mais pas deux. Il bute sur la défense angevine.

60'

Plein d'envie, avec de la réussite, Kylian Mbappé file côté gauche. Cho puis Manceau sont pris par le Parisien, qui une fois dans la surface cherche, en vain, un partenaire en retrait.

57'

Coup franc intéressant pour le PSG. Kylian Mbappé place le ballon. 28 mètres, plein axe. L'international français frappe pied droit mais ne trouve pas le cadre.

54'

Frappe soudaine à côté de Rafinha !

Un ballon que la défense angevine peine à dégager de sa surface. Traoré est coupable, mais le renard Rafinha envoie sa reprise du pied gauche à côté du but !

54'

Bientôt du nouveau ?

53'

Beaucoup d'appels dans la surface, mais peu de ballons qui trouvent preneur. Rafinha part sans partir et le ballon d'Herrera file jusqu'à Bernardoni.

51'

Les Angevins ne sont pas nombreux devant, mais leur capacité à remonter puis conserver le ballon dans le camp parisien est précieuse. En contre, le SCO peut clairement doubler la mise.

50'

Paris encaisse le premier

48'

Bon ballon de contre pour le SCO, mais au moment de faire mal les hommes de devant ne se comprennent pas. Sofiane Boufal avait glissé le ballon entre deux joueurs dans la surface, mais Fulgini n'a pas compris. Paris souffle.

47'

Bel effort de Kylian Mbappé pour s'enfoncer dans la surface côté gauche, conserver le ballon poussé, puis centrer devant le but. Icardi se jette mais ne parvient pas à reprendre au premier poteau.

46'

Mauro Icardi engage pour le Paris Saint-Germain et le jeu reprendre dans cette partie ! Paris doit réagir.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Paris

Le PSG a dominé dans la possession, mais s'est montré trop timide offensivement (aucun tir cadré) et s'est heurté aux fulgurances angevines récompensées par 5 tirs dont 2 cadrés et un but, d'Angelo Fulgini, superbement servi par Sofiane Boufal. Le SCO est en route vers un premier succès contre Paris depuis 1975... Mais la soirée est encore longue. Les Parisiens auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Capelle sur Icardi.

45'

Joli but refusé à Ander Herrera !

Centre plongeant bien envoyé par Abdou Diallo par-dessus la défense. A la réception, la tête très aérienne d'Ander Herrera est sublime. Une belle trajectoire qui lobe Bernardoni et termine dans le but avec l'aide du montant. Mais l'Espagnol est hors jeu au départ !

44'

C'est brouillon côté parisien, avec Rafinha et Verratti qui tentent de passer en force à l'entrée de la surface. Le bloc angevin ne faillit pas.

42'

Jolie passe aérienne de Marco, petit hibou, Verratti, qui trouve Mbappé dans la surface. Remise instantanée pied gauche du natif de Bondy, qui est contré et ne peut donc pas trouver Icardi devant le but.

40'

Le coup franc d'Herrera ne prend pas assez de hauteur pour dépasser le premier poteau... le ballon éloigné par la défense angevine arrive sur Rafinha, qui devant la surface envoie une frappe lourde au-dessus. Pas en réussite.

37'
36'

But d'Angelo Fulgini
Passe décisive de Sofiane Boufal.

Paris Saint-Germain
0 - 1
Angers SCO

Une perte de balle de Verratti et la projection angevine est ultra-rapide. Cho et Boufal partent côté droit. Le Marocain a le temps d'ajuster un centre précis pied droit vers les six mètres, où Dagba oublie Fulgini, venu se jeter dans son dos pour tromper Gianluigi Donnarumma !

35'

Possession toujours aussi stérile côté parisien.

33'

L'opportunité est encore pour Fulgini, qui était bien seul pour placer sa tête devant le but sur ce centre de Cabot. Le retour d'Herrera, venu le gêner au dernier moment, est décisif. Le ballon file au-dessus.

32'

Paul Jean François Bernardoni a un sacré reflex !

Parvenu à déborder dans la surface côté droit, Colin Dagba cherche à centrer devant le but. Le ballon est dévié par Romain Thomas, qui manque de tromper Bernardoni, hyper vigilant et très agile le long de son premier poteau.

31'

Combinaison surprenante du PSG sur coup franc. C'est finalement Ander Herrera qui envoie un centre dans le paquet. Ni Thilo Kehrer, ni Abdou Diallo ne sont capables de couper devant le but.

30'

Lancé dans le dos de la défense angevine, Kylian Mbappé est servi, évite la sortie de Bernardoni, mais ne parvient pas à frapper. Il est finalement contraint de ressortir. Mauron Icardi espérait au centre et semble fâché.

29'

Mbappé veut capitaliser

François M’Pelé et Kylian Mbappé sont les meilleurs buteurs parisiens face au SCO, avec six buts inscrits.

28'

72% de possession pour le PSG après 25 minutes, mais les Angevins sont capables de fulgurances devant.

27'

Gianluigi Donnarumma est vigilant !

Sur ce centre de Pierrick Capelle, c'est Angelo Fulgini qui vient reprendre en pivot et après rebond devant le but. Sa reprise est un peu trop sur Gianluigi Donnarumma, qui capte le ballon.

26'

Boufal joue avec Rafinha

Sofiane Boufal donne encore le tournis au malheureux Rafinha sur ce corner joué court. L'international marocain le sème une première fois, puis le crochète dans la surface, mais son tir pied gauche est ensuite trop croisée !

25'

Sofiane Boufal tente d'y aller seul dans la surface parisienne, mais n'arrive pas à déborder Rafinha, qui le contre. Corner.

24'

Nouvelle tentative d'ouverture aérienne vers Kylian Mbappé, mais l'international français est devancé par Paul Bernardoni, attentif dans sa surface.

23'
21'

La reprise de Fulgini s'envole...

C'est un ballon que convoite Boufal dans la surface, mais que Verratti vient lui enlever. Derrière, Fulgini le récupère, le contrôle de la poitrine et déclenche une demi-volée qui fuit la lucarne de Donnarumma.

21'

Gros retour de Presnel Kimpembe, en retard au départ mais parfaitement revenu tacler dans les pieds de Mohamed-Ali Cho dans sa surface ! Le Parc apprécie.

20'

Le coup franc est frappé fort, pied gauche, par Rafinha. Il tente un tir direct, que le mur dévie en corner. Qui ne donne rien. Paul Bernardoni veille.

19'

Ce coup-ci, Mauro Icardi semblait s'être jeté devant Romain Thomas mais il obtient un coup franc juste devant la surface, côté droit.

17'

Pas de penalty pour le PSG !

Marco Verratti distille une passe sublime vers Mauro Icardi, qui dans la surface n'a pas le temps de frapper, devancé par Romain Thomas. Au vu du ralenti, l'Angevin ne touche pas le ballon mais le pied de l'Argentin, qui s'écroule. Pas de penalty...

16'

Kylian Mbappé a choisi sa victime du soir : Batista Mendy. Après un double-contact pour l'effacer un peu plus tôt, le voilà qui lui assène un petit pont. Le Parc des Princes apprécie.

14'

Servi dans la profondeur, Angelo Fulgini a une longueur d'avance sur la défense parisienne. Mais il ne sert pas Cho et préfère temporiser aux abords de la surface avant de frapper. Danilo s'oppose au numéro 10 du SCO et le contre.

13'

Jimmy Cabot est agacé d'avoir à suivre Abdou Diallo le long de la touche, jusqu'à le tacler dans son camp, sous les yeux de ses partenaires.

12'

Thomas Mangani sauve le SCO !

Marco Verratti est servi dans la surface angevine. Seul, l'Italien a du mal à contrôler, ce qui laisse le temps à Thomas Mangani de revenir et de dégager en catastrophe dans ses pieds.

10'

Longue remontée de balle de Mohamed-Ali Cho, qui le conserve dans le camp parisien, temporise et tente finalement de déborder Danilo dans la surface. Le roc portugais ne le laisse pas passer.

8'

Rafinha rate sa frappe !

A la récupération du ballon devant la surface angevine, Mauro Icardi sert tout de suite Herrera, qui n'ose pas frapper mais remise en retrait vers Rafinha. Arrivé lancé, l'ancien Barcelonais rate sa reprise du gauche. Le ballon s'envole !

7'

Marco Verratti fait l'effort pour tacler en bord de touche et empêcher la relance angevine, après une perte de balle de Kylian Mbappé.

6'

Kylian Mbappé croise trop sa frappe !

Récupération haute de Marco Verratti, qui délivre un petit ballon côté gauche sur Mbappé. Le contrôle poitrine du champion du monde est propre, mais sa frappe du gauche est ensuite trop croisée. Il était hors jeu.

4'

Parti hors jeu, de quelques centimètres, Kylian Mbappé reprend de volée du gauche l'ouverture d'Ander Herrera. Paul Bernardoni était sur la trajectoire. Le ballon est rendu aux Angevins.

3'

Abdou Diallo est rappelé à l'ordre par Monsieur Dechepy. Sa faute sur le jeune Mohamed-Ali Cho est très limite. Venu de côté, il a tout emporté sur son passage.

2'

Les Parisiens tentent de ressortir le ballon rapidement, mais Rafinha est contraint de temporiser. Cherché côté droit, Colin Dagba tente de dribbler Manceau mais se fait contrer et retouche le ballon, qui sort en six mètres.

1'

Coup d'envoi donné par les Angevins, qui partent à deux, plein axe, et font tout de suite passer un léger frisson dans la défense parisienne. Le centre de Cabot s'envole finalement derrière le but de Donnarumma.

1'

Première période

Coup d'envoi fictif donné par Teddy Riner et Sandrine Martinet, champions olympique et paralympique de Judo.

Presnel Kimpembe et Ismaël Traoré, les capitaines, procèdent au toss en compagnie de Monsieur Dechepy.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Parc des Princes. Phil Collins les accompagne. Le Parc des Princes est bien garni pour l'occasion.

Jeune mais déjà très Cho

Paris archi-favori !

Thierry Henry aux commentaires

Consultant vedette du diffuseur de la Ligue 1 depuis le début de saison, l'ancien attaquant va effectuer ses grands débuts au poste de commentateur. Il sera accompagné par Smaïl Bouabdellah pour cette première, ce soir.

Hommage aux médaillés olympiques

Angers en 3-4-1-2, avec Pierrick Capelle

Vainqueur de Metz (3-2) avant la trêve, Angers se présente à Paris avec un onze similaire. Seul changement : Pierrick Capelle prend la place d'Enzo Ebosse sur le côté gauche. Apparu avec la sélection marocaine (1 but), Boufal est toujours chargé d'animer l'attaque avec, Cho, auteur de prestations remarquées avec l'équipe de France Espoirs face à l'Ukraine et à la Serbie (2 passes décisives).

Le PSG avec 4 rescapés

Des onze titulaires contre Rennes, avant la trêve, seuls 4 joueurs débutent ce soir. Donnarumma dans le but, Kimpembe en défense, Verratti au milieu et Mbappé devant. Les nouveautés se nomment Kehrer, Diallo, Dagba, Danilo, Herrera et Icardi.

Paris sans ses Sud-Américains

Outre l'énigme Sergio Ramos et Keylor Navas, tous deux blessés, le contingent sud-américain, qui évoluait en sélection hier encore, manque à l'appel : Neymar, Marquinhos, Paredes, Di Maria et Messi sont absents.

Le PSG veut oublier Rennes avec Angers mais...

Reprise de la Ligue 1 après douze jours de trêve internationale. Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va tenter de relancer la machine face au SCO Angers, après avoir perdu à Rennes (0-2), lors de la journée précédente. Mais face à des Angevins quatrièmes du classement, le leader se présente amoindri.

Bienvenue au Parc des Princes !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er) au Angers SCO (4e), comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Paris Saint-Germain

Statistiques

VS

Angers SCO

Possession

73%
27%
725 Passes 260
673 Passes réussies 208
21 Centres et corners 13
4 Corners et centres réussis 4
13 Tirs 7
2 Tirs cadrés 2
1 Tirs sur le cadre 0
2 Tirs bloqués 3
21 Tacles 26
17 Tacles réussis 14
46 Duels gagnés 50
2 Duels aériens gagnés 7
11 Interceptions réussies 10
8 Fautes commises 10
1 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 53 22 16 5 1
2 Nice 42 22 13 4 5
3 Marseille 40 21 11 7 3
4 Strasbourg 35 22 10 5 7
5 Rennes 34 22 10 4 8
6 Montpellier 34 22 10 4 8
7 Monaco 33 22 9 6 7
8 Lens 33 22 9 6 7
9 Nantes 32 22 9 5 8
10 Lille 32 22 8 8 6
11 Lyon 31 21 8 8 5
12 Angers 29 21 7 8 6
13 Brest 28 22 7 7 8
14 Reims 24 22 5 9 8
15 Clermont 21 22 5 6 11
16 Troyes 20 22 5 5 12
17 Bordeaux 20 22 4 8 10
18 Metz 19 22 4 7 11
19 Lorient 17 22 3 8 11
20 ASSE 12 21 2 6 13
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 53 22 16 5 1
2 Nice 42 22 13 4 5
3 Marseille 40 21 11 7 3
4 Strasbourg 35 22 10 5 7
5 Rennes 34 22 10 4 8
6 Montpellier 34 22 10 4 8
7 Monaco 33 22 9 6 7
8 Lens 33 22 9 6 7
9 Nantes 32 22 9 5 8
10 Lille 32 22 8 8 6
11 Lyon 31 21 8 8 5
12 Angers 29 21 7 8 6
13 Brest 28 22 7 7 8
14 Reims 24 22 5 9 8
15 Clermont 21 22 5 6 11
16 Troyes 20 22 5 5 12
17 Bordeaux 20 22 4 8 10
18 Metz 19 22 4 7 11
19 Lorient 17 22 3 8 11
20 ASSE 12 21 2 6 13