- 21h - beIN Sports 1HD

Estadio Alfredo Di Stéfano, Ciudad Deportiva del Real Madrid, Valdebebas Madrid - Liga, la 1re journée - Arbitre : Javier Alberola Rojas

2

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
S. Chakla 52'
J. Hernández > Mata 54'
Marvin > Sergio Arribas 55'
Ángel > T. Kubo 55'
Portillo > Carles Aleñá 55'
K. Benzema 60'
F. Mendy 66'
F. Mendy 71'
Cucurella > E. Ünal 73'
E. Cabaco > Timor 73'
Asensio > Isco 76'
Marcelo > Víctor Chust 86'

Match Real Madrid - Getafe en direct.

la 1re journée de Liga - mardi 9 février 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Liga entre Real Madrid et Getafe. Ce match aura lieu le mardi 9 février 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique

des victoires

3 nuls

5
V D V D D

Série

en cours

D N D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
67 Buts 28
28 Buts concédés 43
7 Penalties concédés par l'équipe 7
17 Aucun but encaissé 14
59% Possession 42%
87% Précision des passes 66%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Javier Alberola Rojas

Arbitre assistant : Marcos Cerdán Aguilar

Arbitre assistant : Iván Hernández Ramos

Quatrième arbitre : Miguel González Díaz

Lieu du match

Estadio Alfredo Di Stéfano 21h

C'est terminé pour ce soir !

On se retrouve dès demain à l'occasion du match entre Caen et le PSG en 32e de finale de Coupe de France ! Pour les fans du Real Madrid, prochain match ce dimanche à 16h15 face à Valence, à suivre sur Foot Mercato évidemment !

La suite après cette publicité

L'homme du match

On a retrouvé le Marcelo des grands soirs aujourd'hui à Valdebebas. Repositionné dans un rôle axial, il a énormément participé à la construction du jeu, étant ensuite à l'origine de presque toutes les occasions de son équipe. Il termine même avec une passe décisive au compteur pour Ferland Mendy ! Un Marcelo bien différent de celui qu'on avait vu jusqu'ici en somme !

Marcelo 2021

Le Real Madrid dissipe les doutes

Les Merengues enchaînent enfin deux victoires de suite et écartent provisoirement les doutes. Les Madrilènes doublent d'ailleurs le Barça et passent deuxième, avec un match de plus que les Catalans ceci-dit. Ils reviennent aussi à cinq points du leader, l'Atlético, qui compte toutefois deux matchs de moins.

Fin du match

Largement supérieur à son rival du soir, le Real Madrid n'a pas vraiment tremblé et s'offre une victoire aussi logique que méritée. Les deux Français Karim Benzema et Ferland Mendy auront mis le ballon au fond des filets, mais les joueurs merengues ont globalement tous livré une belle partition.

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Getafe va vraisemblablement terminer la rencontre sans avoir cadré la moindre frappe. Thibaut Courtois n'aura pas besoin de se doucher ce soir !

88'

Kubo réalise une entrée en jeu très discrète. Le Nippon vient d'ailleurs de perdre le cuir face à Vinicius Junior et n'a fait aucune différence depuis qu'il est sur la pelouse.

86'

Changement pour le Real Madrid

Marcelo

Víctor Chust

86'

Marcelo boîte et va laisser sa place...

85'

Enchaînement de passes ratées et de mauvais gestes techniques des deux côtés sur cette fin de rencontre. Getafe ne semble plus vraiment y croire.

82'

Et ça n'a finalement rien donné. Cette fin de match est très longue pour les Azulones.

81'

Coup franc intéressant pour Getafe aux abords de la surface désormais. L'occasion de revenir dans la partie ?

79'

Fin de rencontre avec un rythme assez bas, qui fait logiquement les affaires des Merengues, très sereins sur leur pelouse.

78'

Marcelo a déjà offert autant de passes décisives (2) cette saison que lors des exercices 2018/2019 et 2019/2020.

76'

Changement pour le Real Madrid

Asensio

Isco

76'

C'est le deuxième but de Ferland Mendy en cinquante-sept rencontres avec le Real Madrid.

74'

La rencontre est plus décousue que jamais, avec un Getafe qui va épuiser des dernières cartes pendant que le Real Madrid va avoir énormément d'espaces en transition rapide. Le tout, sous la pluie intense de la capitale espagnole.

73'

Changement pour le Getafe

E. Cabaco

Timor

72'

Changement pour le Getafe

Cucurella

E. Ünal

72'

Situation de contre-attaque gâché par Vinicius Junior qui, cette fois, n'a pas réussi son centre depuis le flanc droit de l'attaque.

71'

Carton jaune pour Ferland Mendy

70'

En confiance, Karim Benzema a repiqué dans l'axe depuis le côté gauche avant d'enchaîner sur une frappe enroulée, non cadrée.

68'

Le plus dur est fait côté Real Madrid. Face à une équipe de Getafe aussi apathique, les Merengues ont toutes les cartes en main pour conserver cet avantage de deux buts.

66'

But de Ferland Mendy
Passe décisive de Marcelo.

Real Madrid
2 - 0
Getafe

Ferland Mendy en renard des surfaces ! Rush de Marcelo sur le flanc gauche, suivi par le latéral français qui est allé au bout, reprenant le centre du Brésilien dans la surface en se jetant devant les défenseurs de Getafe. On ne lui connaissait pas ce registre !

64'

Getafe est sonné. Les Azulones peinent à réagir, et ce alors qu'ils avaient commencé cette deuxième période avec de meilleures intentions.

61'

La stat : le Real Madrid est l'équipe qui a marqué le plus de buts de la tête cette saison en Liga (10 au total, dont 3 de Karim Benzema).

Karim Benzema

60'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Vinícius Jr.

Real Madrid
1 - 0
Getafe

Et l'ouverture du score madrilène ! Centre de Vinicius Junior en direction du crâne de Karim Benzema. Au-dessus de la mêlée, le Français a parfaitement brossé le cuir de la tête pour l'expédier au fond. C'est le onzième but du Lyonnais cette saison en Liga.

59'

Nouvelle offensive de Getafe. Cette fois, Varane a repoussé de la tête ce centre de Cucurella.

58'

Belle construction offensive de Getafe avec Kubo à l'oeuvre, mais Cucurella a un peu hésité dans la surface alors qu'il était en bonne position pour conclure. Varane est bien revenu pour le gêner.

56'

Du changement des deux côtés. Bordalas sort l'attirail offensif et repasse en 4-2-3-1 avec ce triple changement. En face, Zidane doit remplacer Marvin Park, blessé, et a fait entrer un autre jeune, Sergio Arribas.

56'

Changement pour le Real Madrid

Marvin

Sergio Arribas

54'

Changement pour le Getafe

J. Hernández

Mata

53'

Encore un corner pour le Real Madrid. Cette fois, Nacho a repris au premier poteau, mais n'a pas réussi à cadrer sa tête.

52'

Carton jaune pour Sofian Chakla

Faute du Marocain sur Asensio, coupant une offensive madrilène.

52'

Les intentions du Real Madrid sont bien plus offensives en ce début de deuxième période, et les Merengues parviennent à se trouver des chemins vers la surface de Getafe un peu plus facilement.

50'

David Soria est bien sorti pour s'emparer du ballon.

49'

Cette fois, c'est Casemiro que Marcelo a trouvé dans la surface. La frappe du milieu défensif a été contrée, c'est donc un corner.

48'

Oh la main décisive de David Soria ! Asensio a trouvé Benzema mais le portier de Getafe a sorti une superbe parade pour empêcher le Français de mettre cette frappe croisée au fond !

47'

Retourné acrobatique d'Angel dans la surface madrilène, mais l'expérimenté attaquant de Getafe a manqué son geste. Getafe est déjà plus offensif qu'en première période !

46'

On notera que Take Kubo s'échauffe sur le côté et va donc vraisemblablement entrer en jeu dans les prochaines minutes. Getafe en a bien besoin !

46'

Deuxième période

Le Real Madrid a lancé ce deuxième round !

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. La deuxième période va démarrer !

Point météo : la pluie tombe très fort sur la ville de Madrid en ce moment. Cela pourrait éventuellement avoir un impact sur le match.

Marvin Park est plutôt discret pour l'instant. Il n'a touché que très peu de ballons, mais les a plutôt bien exploités ceci-dit. Il faut dire que le jeu du Real Madrid passe surtout par le côté gauche.

Mi-temps

Le spectacle n'est pas vraiment au rendez-vous ce soir à Valdebebas. Certes, le Real Madrid a eu quelques occasions chaudes, mais les troupes de Zinedine Zidane ne livrent pas une prestation particulièrement brillante pour l'instant. Marcelo, plutôt bon dans un rôle souvent très axial, est la grande satisfaction de cette première période. Getafe, de son côté, n'a toujours pas frappé en direction des cages. Tout est dit avec cette statistique.

43'

Karim Benzema n'est pas vraiment en réussite pour l'instant. Cette fois, le Français a tenté de glisser un ballon en profondeur dans la surface, mais personne n'avait suivi.

41'

Frappe de l'extérieur de la surface de Karim Benzema contrée par Cucurella, et directement dans les mains de Soria.

41'

Nouvelle potentielle situation de supériorité numérique gâchée par Getafe, avec un Marcelo qui est bien revenu dans les pieds de Portillo.

38'

David Soria stoppe Modric ! Une fois encore, Marcelo s'est montré précieux devant, et cette fois, le Brésilien a servi un bon ballon au Croate. Mais sa frappe a été sortie tant bien que mal par le portier de Getafe.

37'

Zinedine Zidane est plutôt calme dans sa zone technique, et se contente de donner des consignes de temps en temps.

35'

Du côté de Getafe, on cherche à trouver rapidement le Cucho et Angel, les deux joueurs de pointe. Mais c'est souvent imprécis, et l'arrière-garde madrilène reste également très solide.

33'

Varane encore dans la surface ! Comme face à Huesca, le défenseur français était présent pour conclure une action devant. Côté gauche, Marcelo a joué en retrait pour l'ancien Lensois, mais ce dernier n'a pas réussi son geste, et sa frappe plus ou moins ratée, en plus d'avoir été déviée, est sortie ligne de fond.

32'

Coup franc botté par Modric bien repoussé par la défense de Getafe. Le Real Madrid serait inspiré de mieux exploiter ces situations de coup de pied arrêté...

30'

On a atteint la demi-heure de jeu et force est de constater que le spectacle n'est pas forcément au rendez-vous ce soir. Si le Real Madrid s'est procuré de meilleures situations, on ne peut pas vraiment parler de domination ou de maîtrise des Merengues.

28'

Centre-tir puissant de Marvin Park qui s'est envenimé et a pris la direction des cages, mais David Soria a bien capté le ballon.

28'

Encore une séquence de possession où Getafe n'a pas su quoi faire du ballon et a terminé par le perdre.

26'

Le choix de Zinedine Zidane de laisser beaucoup de liberté à Marcelo, qui est pratiquement milieu relayeur sur les séquences offensives, fera beaucoup parler dans les prochains jours. Le Brésilien vient d'ailleurs de tenter sa chance de loin, mais c'est bien loin du cadre.

23'

Centre de Portillo, directement dans les gants de Courtois. Le portier belge vit un début de match plutôt tranquille.

23'

Centre bien senti de Marvin Park depuis le côté droit après un décalage d'Asensio, mais personne n'était là pour reprendre au deuxième poteau.

22'

Côté Getafe, c'est très poussif, et les troupes de Pepe Bordalas peinent à se trouver, en plus d'être très imprécises dans les transmissions.

20'

Nouvelle offensive côté gauche qui s'est conclue sur un centre de Vinicius dévié par Sofiane Chakla. Il n'y avait de toute manière pas grand monde pour réceptionner le ballon.

19'

Beaucoup de fautes côté Getafe déjà, où on n'hésite pas à mettre le pied pour neutraliser les offensives madrilènes.

17'

Le Real Madrid manque d'idées pour l'instant, ce qui s'explique notamment par ce milieu de terrain très peu peuplé, où l'on retrouve uniquement Modric et Casemiro, en plus d'un Marcelo qui vient prêter main forte mais ne parvient pas vraiment à se distinguer.

16'

Cette fois, c'est bien dégagé par l'arrière-garde getafense.

16'

Marvin Park, sur l'un de ses rares ballons touchés jusqu'ici, a provoqué une faute côté droit. Encore une situation intéressante à venir pour les locaux.

14'

Benzema ! Le Français était à la retombée du corner d'Asensio, et a mis une tête puissante, s'élevant au-dessus de Maksimovic. Mais le cuir a terminé sa course sur la barre transversale de David Soria !

13'

Le Real Madrid continue d'attaquer via le flanc gauche. Cette fois, Karim Benzema a obtenu un corner qui sera botté par Marco Asensio.

12'

Getafe commence à presser de plus en plus haut, coupant les lignes de passe du Real Madrid. Les hommes de Zinedine Zidane ont de plus en plus de mal à franchir la ligne du milieu.

10'

Première phase de possession de Getafe en moitié de terrain madrilène, mais Ferland Mendy a bien coupé le centre du Cucho Hernandez.

9'

Pour l'instant, l'équipe de Zinedine Zidane passe surtout par le flanc gauche, où Vinicius Junior est régulièrement sollicité par ses partenaires.

7'

Le Real Madrid semble s'articuler dans une sorte de 3-4-3, avec Marcelo et Mendy sur le même côté. Marvin Park lui est aligné en tant que joueur de couloir droit.

5'

Casemiro tout proche d'ouvrir le score ! Sur ce coup franc botté par Modric et mal repoussé par la défense, le Brésilien s'est retrouvé avec le ballon au deuxième poteau. Mais, à bout portant, le numéro 14 du Real Madrid a expédié le cuir au-dessus de la barre !

4'

Coup franc intéressant côté gauche de l'attaque pour les Merengues suite à une faute de Cabaco sur Vinicius.

3'

Des imprécisions des deux côtés sur cette entame de match. Les deux équipes peinent à enchaîner.

1'

On notera que, plus tôt dans la journée, la sanction de Pepe Bordalas a été confirmée par la Fédération suite à son rouge face à Séville. L'entraîneur de Getafe est donc en tribunes ce soir.

1'

Première période

C'est parti ! Getafe a donné le coup d'envoi de la rencontre !

L'hymne du Real Madrid retentit dans l'antre du centre d'entraînement de Valdebebas alors que Merengues et Azulones pénètrent sur le pré.

Les 22 acteurs de la partie sont dans le tunnel des vestiaires et attendent de pouvoir fouler la pelouse.

Javier Alberola Rojas au sifflet

Le jeune arbitre de 29 ans va diriger son premier match du Real Madrid de la saison. En revanche, il a déjà été au sifflet pour Getafe, en tout début de saison lors du 0-0 entre les Azulones et Alavés.

Asensio, le retour

Il aura mis du temps, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. L'international espagnol a retrouvé une place importante dans le dispositif de Zinedine Zidane. On voit, à nouveau, un Marco Asensio souvent inspiré dans les derniers mètres, étant à l'origine de bon nombres de situations offensives. Ce match est une nouvelle opportunité de confirmer son retour en force.

Marco Asensio

Le Real Madrid a l'habitude de battre Getafe

Les confrontations entre les deux équipes tournent pratiquement tout le temps en faveur des Merengues. Il faut remonter au mois d'août 2012 pour trouver trace d'une victoire des Azulones ! Depuis, il y a eu 13 confrontations en rencontre officielle, pour douze victoires du Real Madrid et un petit nul !

Real Madrid

La malédiction Marcelo va-t-elle encore frapper ?

C'est une prophétie sur laquelle beaucoup de fans merengues ironisent : lorsque Marcelo joue, le Real Madrid ne gagne pas ou perd. Sur les 8 rencontres démarrées par le Brésilien, désormais remplaçant derrière Mendy à gauche, le club de la capitale n'a gagné que deux fois... Cette mauvaise série va-t-elle se poursuivre ce soir ?

Marcelo 2021

Takefusa Kubo devra attendre

Titularisé ces dernières semaines, le petit prodige nippon va démarrer sur le banc face au club auquel il appartient. Peu utilisé par Unai Emery à Villarreal en première partie de saison, le Japonais n'a pas vraiment été convaincant depuis son arrivée à Getafe en janvier. Ce match peut donc être l'occasion idéale pour enfin lancer son prêt chez les Azulones. Mais si c'est le cas, ça sera en cours de match...

Take Kubo 2021

Un retour aux bases pour Pepe Bordalas

Ces dernières semaines, l'entraîneur de Getafe avait notamment tenté d'insuffler un nouveau souffle à son équipe, alignant des compositions plus offensives. Ce soir, le coach espagnol mise sur du classique, avec ce retour du 4-4-2 à plat et Take Kubo ou Carles Aleñá, tous deux arrivés cet hiver en provenance du Real Madrid et du Barça, sont sur le banc.

José Bordalas 1920

Le onze de Getafe est là

Un match pour se rassurer ?

Même si les Merengues sont allés chercher la victoire samedi dernier à Huesca grâce à un doublé de Varane, l'atmosphère autour du club reste pour le mois tendue, avec un Zinedine Zidane qui n'hésite plus à taper du poing sur la table en conférence de presse. Autant dire qu'une défaite ce soir mettrait encore le Français dans l'embarras, et mettrait aussi en danger la troisième position des Merengues en championnat.

Zinedine Zidane

Marvin Park, la surprise de Zinedine Zidane

Le jeune milieu de terrain offensif de 20 ans formé au club est titulaire face à Getafe ce soir. On avait notamment pu le voir à l'œuvre samedi dernier pour un petit quart d'heure de jeu, ainsi que face à la Real Sociedad en début de saison. Il est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs à être sortis de La Fabrica ces dernières années.

La composition du Real Madrid

Bienvenue à Valdebebas !

Le Real Madrid accueille Getafe pour ce match en retard, comptant pour la première journée du championnat espagnol. Un derby de la région de Madrid qui se jouera, comme c'est devenu habituel depuis la reprise du foot la saison dernière, au Stade Alfredo di Stefano, situé dans le complexe d'entraînement de Valdebebas au nord-est de la capitale.

Real Madrid

Statistiques

VS

Getafe

Possession

68%
32%
638 Passes 296
546 Passes réussies 194
20 Centres et corners 12
4 Corners et centres réussis 3
14 Tirs 1
4 Tirs cadrés 0
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 0
11 Tacles 16
7 Tacles réussis 10
54 Duels gagnés 39
11 Duels aériens gagnés 9
11 Interceptions réussies 12
8 Fautes commises 16
1 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Tirs cadrés

Grosses occasions créées

Tirs non cadrés

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Interceptions sur un centre

Passes réussies

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Bilbao 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Bilbao 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20