- 16h - RMC Sport 2

Old Trafford, Sir Matt Busby Way Manchester - Premier League, la 33e journée - Arbitre : Andy Madley - Affluence : 73381 spectateurs

3

VS

2

MT : 2 - 1
terminé
Cristiano Ronaldo 7'
Cristiano Ronaldo 32'
K. Dowell 45+1'
T. Pukki 52'
T. Pukki 53'
J. Lingard > N. Matić 63'
K. McLean > B. Gilmour 73'
K. Dowell > P. Płacheta 74'
P. Pogba > Mata 74'
Alex Telles > M. Rashford 74'
Cristiano Ronaldo 76'
P. Lees Melou > J. Rowe 82'

Match Manchester United - Norwich en direct.

la 33e journée de Premier League - samedi 16 avril 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 33e journée de Premier League entre Manchester United et Norwich. Ce match aura lieu le samedi 16 avril 2022 à 16:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique

des victoires

0 nul

3
D N D V D

Série

en cours

V N D D D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
57 Buts 23
57 Buts concédés 84
3 Penalties concédés par l'équipe 9
8 Aucun but encaissé 6
52% Possession 42%
82% Précision des passes 77%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Andy Madley

Quatrième arbitre : Jonathan Moss

Arbitre assistant : Simon Beck

Arbitre assistant : Adrian Holmes

Lieu du match

Old Trafford 16h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés ! On se retrouve tout de suite, avec Brest-Saint-Etienne et le choc Manchester City-Liverpool ! Restez avec nous !

La suite après cette publicité

Homme du match : Cristiano Ronaldo

L'attaquant est décrié, sifflé, qu'importe. Il se nourrit de la rage pour toujours progresser. Cet après-midi, il profite de l'offrande d'Anthony Elanga pour ouvrir le score et double la mise de la tête, sur un corner d'Alex Telles. Dans le deuxième acte, alors que Norwich a recollé, il libère Old Trafford avec le 58e coup franc direct de sa carrière. S'offrant un 60e triplé ! MU se repose sur son buteur.

Fin du match

Cristiano Ronaldo était dans un grand jour. Auteur d'un doublé dans la première demi-heure, le Portugais a cru lancer des Red Devils malades vers un après-midi joyeux. Mais la lanterne rouge a su réagir et revenir à égalité grâce au duo Kieran Dowell-Teemu Pukki. A 2-2, les Canaries ont fini par craquer, à bout de force, battus par un coup franc de CR7, qui a glissé entre les mains de Tim Krul. MU passe 5e, après avoir vécu une nouvelle journée compliquée.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Przemysław Płacheta glisse dans la surface au moment de déclencher. Diogo Dalot dégage mal et renvoie le ballon sur Milot Rashica, qui rate son tir.

86'

60e triplé pour CR7

Cristiano Ronaldo a réussi le 60e triplé de sa carrière professionnelle club et sélection confondus (50e en club). Il a aussi inscrit le 58e coup franc direct de sa carrière.

83'

Héroïques un bon bout de temps, les joueurs de Norwich semblent abattus. Les Red Devils gèrent et continuent d'assaillir leur surface.

82'

Tim Krul doit intervenir le long de son poteau droit, sur un tir vicieux de Bruno Fernandes, déclenché devant la surface.

81'

Centre fort de Marcus Rashford, positionné dans la surface côté droit. Dévié par Giannoulis, le ballon file en corner.

80'

Peu convaincant, Manchester United est pourtant en train d'ajouter 3 points et double actuellement West Ham et Arsenal ! Les Red Devils sont provisoirement 5e, à trois points de la Ligue des champions.

78'

Auteur de 15 buts en Premier League cette saison, Cristiano Ronaldo a inscrit 21 buts toutes compétitions confondues avec les Red Devils. C'est la 16e saison de suite qu'il dépasse la barre des 20 buts en club.

76'

But de Cristiano Ronaldo

Manchester United
3 - 2
Norwich

Cristiano Ronaldo troue Tim Krul ! Le Portugais s'élance et déclenche pied droit, un tir puissant qui glisse entre les gants du portier néerlandais des Canaries. Le triplé !

75'

Bon coup franc pour Manchester United. L'arbitre use de sa bombe pour placer le mur dans la surface.

74'

Des sifflets accompagnent la sortie de Paul Pogba, passé au travers cet après-midi.

73'

Changement pour le Norwich

K. McLean

B. Gilmour

73'

Changement pour le Norwich

K. Dowell

P. Płacheta

71'

Au tour de Sam Byram de faire passer un frisson dans le dos de David de Gea ! Sur le corner, le latéral lancé place sa tête. Juste au-dessus !

70'

Diogo Dalot se sacrifie !

Nouvelle passe lumineuse de Normann, qui trouve Milot Rashica dans la surface. L'international kosovar touche le ballon une fois de trop, ce qui laisse le temps à Dalot de se jeter pour contrer sa frappe !

68'

Manchester United se montre pressant depuis quelques instants. Mais les joueurs de Norwich, Teemu Pukki en tête, attendent patiemment de profiter des espaces laissés.

65'

Teemu Pukki, artilleur de Norwich

Teemu Pukki est devenu le premier joueur de Norwich à marquer plus de 10 buts au cours de plusieurs saisons de Premier League (11 en 2019-20 et 10 en 2021-22).

63'

Changement pour le Manchester United

J. Lingard

N. Matić

63'

Perte de balle incompréhensible de Bruno Fernandes, qui ne profite pas à Norwich.

62'

Paul Pogba est hors de lui !

Le Français a reçu les crampons d'Harry Maguire dans le visage... Il frappe la pelouse de toutes ses forces. Mélange de rage, de haine, de frustration, de peur et sûrement aussi de douleur. Cristiano Ronaldo tente de le calmer. Les soigneurs interviennent. Tout va bien.

60'

Cristiano Ronaldo pas loin du triplé

Sur le corner, une nouvelle fois frappé sortant par Telles, Cristiano Ronaldo s'envole et met sa tête. Tim Krul ne relâche pas sur sa ligne.

56'

De Gea sauve ce qui reste de Manchester !

Le ballon mal contrôlé ou passé volontairement de la tête par Teemu Pukki profite à Milot Rashica, qui devant la surface déclenche un tir croisé pied droit. Au sol, David de Gea s'emploie et évite l'humiliation.

55'

Dowell/Pukki, duo fantastique

Passeur pour Kieran Dowell sur la réduction de l'écart, Teemu Pukki reçoit une passe décisive de Kieran Dowell pour égaliser.

53'

La VAR a aidé Monsieur Madley dans sa décision. But validé, pas de hors jeu pour l'international finlandais. C'était très limite.

52'

But de Teemu Pukki
Passe décisive de Kieran Dowell.

Manchester United
2 - 2
Norwich

Servi dans le dos de Victor Lindelöf, à l'extrême limite du hors jeu, Teemu Pukki contrôle et s'en va battre David de Gea d'un tir pied droit qui file au ras du poteau !

50'

Tim Krul se couche bien

Suite à un cafouillage, Harry Maguire parvient à remiser en retrait sur Jesse Lingard qui place une volée du droit cadrée. Tim Krul s'emploie sur sa droite.

48'

Au tour de Kenny McLean de rester au sol, entouré par les soigneurs.

47'

Sur l'action, Jesse Lingard a reçu un coup et boîte.

46'

Première tentative du deuxième acte signée Cristiano Ronaldo, qui combine bien avec Jesse Lingard mais ne cadre pas du pied droit.

46'

Cristiano Ronaldo engage dans cette deuxième période !

46'

Deuxième période

Mi-temps

Lancé par un doublé de Cristiano Ronaldo, qui a profité des offrandes d'Elanga et Telles, Manchester United a bien géré la première demi-heure. Mais sans liant, face à une équipe de Norwich mal embarquée mais pleine de ressources, qui a réduit l'écart par Kieran Dowell, les Red Devils ont mal fini. Et les Canaries n'ont pas dit leur dernier mot.

45+3'

Teemu Pukki rate sa tête !

Les Red Devils souffrent sur cette nouvelle offensive. Décalé côté gauche, Dimitris Giannoulis dépose un centre sur la tête de Teemu Pukki, qui au point de penalty ne déploie pas assez son cou pour envoyer le ballon vers le cadre !

45+1'

But de Kieran Dowell
Passe décisive de Teemu Pukki.

Manchester United
2 - 1
Norwich

Joli jeu à trois dans une défense larguée ! Teemu Pukki à l'initiative, qui combine avec Dimitris Giannoulis. Dans la surface, le Finlandais a tout le loisir de centrer sur la tête de Kenny McLean, tranquille pour tromper De Gea dans les six mètres.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

La frappe en pivot de Teemu Pukki, bien positionné en retrait et servi par Byram, file au-dessus du but.

43'

Bon retour glissé de Victor Lindelöf, qui coupe le centre un peu tardif de Dimitris Giannoulis et empêche Teemu Pukki de reprendre devant le but.

39'

Tentative osée de Cristiano Ronaldo, qui s'essaie au retourné sur un service de Dalot. Malgré la perte d'équilibre de son vis-à-vis, Sam Byram, le Portugais ne cadre pas.

38'

Bien trouvé dans le dos de la défense mancunienne, Milot Rashica est un peu excentré mais tente de centrer. C'est bien trop sur le but et David de Gea capte sans souci.

35'

Frappe lointaine de Mathias Normannn sur coup franc, mais le Norvégien glisse et manque le cadre de David de Gea.

32'

But de Cristiano Ronaldo
Passe décisive d'Alex Telles.

Manchester United
2 - 0
Norwich

Plus haut que Gibson ! Cristiano Ronaldo vient couper le corner sortant d'Alex Telles et croiser sa tête devant Ben Gibson. Sur sa ligne, Tim Krul est impuissant.

31'

Tim Krul sauve devant Jesse Lingard !

Elanga, Ronaldo, Dalot, une combinaison fluide qui découle sur un centre en retrait que vient couper Lingard. Tim Krul est très réactif et détourne !

30'

Grant Hanley intervient devant Jadon Sancho

Lancé côté droit par Paul Pogba, Anthony Elanga dépose une nouvelle offrande devant le but. Arrivé lancé, Jadon Sancho tente de couper au premier poteau mais il est devancé par le capitaine des Canaries.

28'

Mauvais choix de Lingard, qui servi par Lindelof, auteur d'une belle montée et d'une bonne combinaison côté gauche, repart de ce côté alors que les options étaient nombreuses à l'opposé.

27'

Intervention nécessaire de la tête d'Harry Maguire, qui empêche Grant Hanley et Ben Gibson de profiter du centre distillé vers le second poteau.

24'

D'abord un Teemu Pukki qui glisse, se relève, assène un grand pont à Jadon Sancho et lance Milot Rashica, puis un marquage serré de Jesse Lingard, qui ne peut s'empêcher de commettre une faute sur le Kosovar.

21'

Parti du côté gauche et revenu sur son pied droit, Jadon Sancho ne met pas assez d'effet pour accrocher le cadre de Tim Krul.

19'

Jeune passeur, vieux buteur

Cristiano Ronaldo a 17 ans et 81 jours de plus qu'Anthony Elanga, qui lui a offert l'ouverture du score cet après-midi. C'est le plus grand écart entre un passeur et un buteur, dans l'histoire de Manchester United.

17'

Centre fuyant de Jadon Sancho, qui glisse sur le pied droit de Diogo Dalot, seul au second poteau et incapable de reprendre correctement.

17'

Conduite de balle compliquée pour Jadon Sancho, qui combine avec Cristiano Ronaldo. Jesse Lingard se charge de récupérer la possession.

16'

Hors jeu évitable de Jadon Sancho, qui traînait le long de la touche, côté gauche. Ralf Rangnick n'est pas content.

13'

Les joueurs de Norwich touchent davantage le ballon et le font même circuler dans le camp des Red Devils.

10'

Bon centre en retrait d'Anthony Elanga, imperturbable dans la surface des Canaries. A la réception, Jesse Lingard frappe pied droit mais voit sa tentative déviée par Mathias Normann. Pas de corner !

10'

Les Red Devils poursuivent leur marche en avant. Paul Pogba et Jadon Sancho se trouvent. Mais le centre du second est contré.

7'

But de Cristiano Ronaldo
Passe décisive d'Anthony Elanga.

Manchester United
1 - 0
Norwich

Grossière erreur de la défense de Norwich ! A l'entrée de sa surface, Ben Gibson tente maladroitement un dribble devant Anthony Elanga, qui lui vole le ballon. L'international suédois n'a plus qu'à le délivrer à Cristiano Ronaldo, qui le pousse dans le but vide !

7'

La tentative de Cristiano Ronaldo... Tir cadré du Portugais, mais facilement capté par Tim Krul.

6'

Au tour de Jadon Sancho de tenter sa chance du pied droit, devant la surface. Sacrifice de Ben Gibson, qui le contre.

5'

Dans l'autre surface, Anthony Elanga contrôle le ballon dans une forêt de Canaries, et arrive à placer un retourné cadré mais facilement capté par Tim Krul.

3'

David de Gea sauve devant Teemu Pukki

Ballon astucieusement glissé dans la profondeur par Lees-Melou, où Teemu Pukki se projette dans le dos de Telles. L'international finlandais se présente dans la surface et cherche à piquer devant De Gea, qui détourne !

2'

Première incursion de Jadon Sancho, qui combine avec Lingard et est retrouvé dans la surface côté gauche. L'international anglais centre rapidement mais Tim Krul veille.

1'

C'est Norwich qui engage à Old Trafford, au moment où Andy Madley siffle le coup d'envoi. Plein soleil à Manchester.

1'

Première période

Plus que quelques minutes

481e pour De Gea avec United

Arrivé de l'Atlético de Madrid en 2011, David De Gea, 31 ans, s'est peu à peu imposé dans le but des Red Devils. L'Espagnol célèbre sa 481e apparition avec Manchester United cet après-midi. Il est le 5e joueur le plus capé du club, après Giggs, Scholes, Neville et Rooney.

Lees-Melou et Pukki titulaires

En face, Dean Smith opte pour un 4-5-1, avec Raschica et Lees-Melou dans l'entrejeu et le Finlandais Teemu Pukki en pointe.

Pogba et CR7 sont là

Pour ce match, Ralf Rangnick s'appuie sur un 4-1-4-1, avec le duo Maguire-Lindelof en défense centrale, protégé par Paul Pogba. Le quatuor offensif composé de Lingard, Fernandes, Sancho et Elanga sera en soutien de Cristiano Ronaldo.

Les fans des Red Devils sont remontés

Une saison blanche et une qualification pour une coupe d'Europe loin d'être acquise. Plusieurs drapeaux et bannières anti-Glazer, famille propriétaire du club, ont été accrochés aux abords d'Old Trafford avant la rencontre face à Norwich.

L'Europe et le maintien

Hors des places européennes, Manchester United reste sur un nul et une défaite, et déçoit. La victoire est impérative pour les Red Devils, qui accueillent une équipe de Norwich toujours lanterne rouge mais invaincue depuis deux matches et en quête d'exploit à Old Trafford pour un maintien inespéré

Bienvenue à Old Trafford

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Manchester United (7e) à Norwich (20e), comptant pour la 33e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 16h.

Manchester United

Statistiques

VS

Norwich

Possession

61%
39%
623 Passes 386
556 Passes réussies 313
13 Centres et corners 18
3 Corners et centres réussis 3
20 Tirs 15
9 Tirs cadrés 4
6 Tirs bloqués 4
16 Tacles 20
11 Tacles réussis 11
47 Duels gagnés 46
7 Duels aériens gagnés 8
10 Interceptions réussies 6
8 Fautes commises 6

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Buts sur coup franc direct

Coups francs directs non cadrés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26