- 20h45 - Prime Video

Orange Vélodrome, 3, boulevard Michelet Marseille - Ligue 1 Uber Eats, la 8e journée - Arbitre : Mikael Lesage - Affluence : 50001 spectateurs

2

VS

3

MT : 2 - 2
terminé
P. Gueye 6'
S. Fofana 6'
M. Guendouzi 7'
F. Sotoca (sp.) 9'
P. Frankowski 27'
D. Payet 33'
D. Payet (sp.) 45+3'
V. Rongier > Pol Lirola 46'
P. Gueye > K. De La Fuente 46'
David Costa > G. Kakuta 63'
A. Kalimuendo-Muinga > W. Saïd 63'
C. Dieng > A. Harit 63'
D. Machado > J. Clauss 70'
W. Saïd 71'
J. Gradit > M. Haïdara 83'
Gerson > Luis Henrique 89'
W. Saïd 90+3'

Match Olympique de Marseille - Lens en direct.

la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 26 septembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique de Marseille et Lens. Ce match aura lieu le dimanche 26 septembre 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

7 nuls

8
N V N V V

Série

en cours

D V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
20 Buts 27
12 Buts concédés 20
2 Penalties concédés par l'équipe 2
7 Aucun but encaissé 4
60% Possession 51%
88% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Mikael Lesage

Arbitre assistant : Aurélien Berthomieu

Quatrième arbitre : Gaël Angoula

Arbitre assistant : Huseyin Ocak

Lieu du match

Orange Vélodrome 20h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous mardi pour le retour de la Ligue des champions avec PSG - Manchester City et Real Madrid - Sheriff Tiraspol. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Florian Sotoca

Une masterclass. Buteur sous une bronca pour l'ouverture du score, Sotoca dévie de la tête pour lancer Przemysław Frankowski sur le 2-0, avant de déposer son centre sur Wesley Saïd pour le 3-2. Hyperactif à la récupération comme sur les projections et malin dans l'orientation, le natif de Narbonne a brillé.

Fin du match : 2-3

Lens vient s'imposer 3-2 au Vélodrome et met un terme à la série d'invincibilité de l'OM. Florian Sotoca (sur penalty), Przemysław Frankowski et Wesley Saïd ont répondu au doublé de Dimitri Payet.

90+3'

Carton jaune pour Wesley Saïd

90+2'

Décalé aux abords de la surface adverse à l'issue d'une transition rapide par Wesley Saïd, Seko Fofana se met sur son pied droit et frappe au but ! C'est détourné par Saliba !

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Gerson

Luis Henrique

86'

Saliba manque sa relance courte, directement sur Wesley Saïd. Ce dernier percute, et trouve Cheick Oumar Doucouré au point de penalty, qui veut encore prolonger à droite vers Florian Sotoca, devancé par la sortie de Pau López !

85'

Pol Lirola déboule à droite, mais dévisse son centre en bout de course...

82'

Changement pour le Lens

J. Gradit

M. Haïdara

81'

Quelle action de Sotoca !!!

Le numéro 7 lensois s'infiltre devant Mattéo Guendouzi, puis efface Gerson avec un crochet, avant de faire le grand pont sur Leonardo Balerdi et de terminer du pointu au point de penalty ! Pau López se couche bien !

79'

Le corner tiré par Jonathan Clauss depuis la gauche est d'abord détourné par la défense marseillaise, sur Seko Fofana. Celui-ci rentre pied gauche et arme un tir que Pau López capte.

77'

Le centre de Pol Lirola côté droit retombe directement dans les gant de Jean-Louis Leca.

76'

Cheick Oumar Doucouré contré dans l'entrejeu, c'est Florian Sotoca qui hérite du ballon, avant de changer d'aile à gauche sur Przemysław Frankowski ! Celui-ci fonce vers la surface et, sans crocheter, il frappe au but du droit ! Ce n'est pas cadré.

73'

Cengiz Ünder se retourne vite à droite après une passe de Dimitri Payet et il tire ! C'est contré par Facundo Medina et cela retombe juste au-dessus du cadre !

71'

But de Wesley Saïd
Passe décisive de Florian Sotoca.

Olympique de Marseille
2 - 3
Lens

Coaching gagnant. Florian Sotoca et Jonathan Clauss combinent à droite, puis Sotoca décoche un centre tendu devant le but où Wesley Saïd croise son coup de casque en passant devant Saliba !

71'

10 tirs à 6, en faveur de l'OM.

70'

Changement pour le Lens

D. Machado

J. Clauss

68'

Wesley Saïd vendange !

D'un ballon appuyé dans la profondeur depuis la ligne médiane, Gaël Kakuta trouve Wesley Saïd seul devant. Celui-ci a le temps pour ouvrir son pied, mais il manque son geste technique face à Pau López en ne cadrant pas, sur la droite !

66'

Aprè un détour au bord de la touche, Gerson et Doucouré sont de retour sur la pelouse.

65'

Choc entre Gerson et Cheick Oumar Doucouré dans le coeur du jeu. Les deux hommes sont au sol.

63'

Changement pour l'Olympique de Marseille

C. Dieng

A. Harit

63'

Changement pour le Lens

A. Kalimuendo-Muinga

W. Saïd

62'

Changement pour le Lens

David Costa

G. Kakuta

59'

Petit filet Kalimuendo !

Przemysław Frankowski déboule à droite et centre au sol ! Seko Fofana s'efface et Florian Sotoca, derrière lui, décale Arnaud Kalimuendo sur la gauche de la surface. Le Parisien feinte et tire fort du gauche face à Saliba qui défend debout, et il trouve l'extérieur du but !

57'

Oh Lirola !

Pol Lirola récupère à droite et entre inétrieur pour lâcher un tir en finesse vers le côté opposé ! Jean-Louis Leca semble battu, mais Lirola ne trouve pas le cadre !

56'

Et la tête de Dieng maintenant !!

Le ballon arrive directement sur Dimitri Payet à droite, qui feinte et glisse à Pol Lirola dans la surface ! Lirola pique son centre et Cheikh Bamba Dieng rabat la trajectoire du ballon avec une tête claquée ! Jean-Louis Leca est sur la trajectoire !!!

56'

La barre d'Ünder !

Après une intervention manquée de Florian Sotoca, Cengiz Ünder se saisit du cuir à gauche, il entre dans la surface en évitant Jonathan Gradit et lâche un tir surpuissant sur la barre transversale de Jean-Louis Leca !

54'

Cheick Oumar Doucouré trouve devant lui Seko Fofana, qui remonte toute la moitié de terrain de l'OM, puis pénètre la surface olympienne, avant de frapper du droit ! Luan Peres a bien suivi et contre !

53'

Suite au centre rentrant de Cengiz Ünder depuis la droite, William Saliba dévisse son coup de casque.

52'

Payet, spécialité : coup franc direct

Dimitri Payet a inscrit son 6e but sur coup franc direct en Ligue 1, 2e plus haut total parmi les joueurs actuels dans l'élite après Whabi Khazri (7) depuis qu’Opta analyse cette donnée (2006/07).

51'

Florian Sotoca harcèle Gerson dans le couloir et fait finalement faute avec un tacle glissé.

50'

C'est joué court et Dimitri Payet hérite encore du cuir à droite, d'où il envoie un centre devant le but, sans trouver preneur !

49'

Leonardo Balerdi trouve Dimitri Payet entre les lignes qui lance Cengiz Ünder d'un extérieur du pied droit. Ünder obtient le corner.

46'

Seko Fofana cherche d'une transversale en diagonale la course de Przemysław Frankowski à droite, mais c'est un peu long. Touche.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour l'Olympique de Marseille

P. Gueye

K. De La Fuente

46''

Changement pour l'Olympique de Marseille

V. Rongier

Pol Lirola

Mi-temps : 2-2

Dans un Orange Vélodrome incandescent, c'est d'abord le RC Lens qui a dicté sa loi. D'abord grâce à Florian Sotoca, buteur sur penalty après une erreur de relance de Pau López et une main de Pape Gueye, puis sur un bijou de Przemysław Frankowski du gauche. Ensuite, Dimitri Payet a sonné la révolte. Avec un coup franc direct et un penalty transformés.

45+3'

But sur penalty de Dimitri Payet

Olympique de Marseille
2 - 2
Lens

Doublé pour Payet qui, en patron, bat Jean-Louis Leca à contre-pied, sur la gauche du but.

45+1'

Penalty pour l'OM !!

Mattéo Guendouzi pique un petit ballon dans la surface lensoise, vers Cheikh Bamba Dieng. Ce dernier s'emmène le ballon face à Christopher Wooh, qui se met trop vite au sol ! Dieng s'effondre !

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Alerté entre les lignes et dans l'axe, David Costa tente sa chance. C'est contré, en corner.

43'

Seko Fofana gagne du terrain et Arnaud Kalimuendo conserve ensuite dans le camp adverse. Tout le bloc lensois monte d'un cran.

42'

David Costa porte le ballon à l'intérieur, puis trouve Arnaud Kalimuendo à gauche. Celui-ci s'enferme et veut repasser par l'arrière, où Machado concède la touche à cause d'un mauvais contrôle.

39'

Nouveau coup franc de Dimitri Payet, à gauche cette fois. Cela gicle devant le but, c'est au-dessus de la tête Leonardo Balerdi au centre, puis juste trop long pour Saliba qui tacle au deuxième poteau ensuite !!

36'

La parade de Leca !!!

Dimitri Payet combine à droite avec Cengiz Ünder, puis centre ! C'est contré par Christopher Wooh et cela arrive sur la gauche de la surface, où Gerson contrôle parfaitement du gauche, avant d'enchaîner avec la volée du même pied ! Jean-Louis Leca se jette et monte le bras droit pour s'opposer à son tir !

35'

Cengiz Ünder est signalé hors-jeu, sur son appel côté droit, après une passe de Saliba.

33'

But de Dimitri Payet

Olympique de Marseille
1 - 2
Lens

Coup franc direct de Dimitri Payet pour réduire l'écart. C'est tiré au-dessus du mur, à gauche et Jean-Louis Leca, resté figé, est battu.

31'

Dimitri Payet longe la surface de gauche à droite et obtient la faute sur un tacle glissé mal maîtrisé de Jonathan Gradit.

31'

Pape Gueye décoche une passe longue vers Cheikh Bamba Dieng, derrière la défense, mais Przemysław Frankowski anticipe bien et coupe la ligne de passe dans les airs !

30'

Le jeu a repris, Florian Sotoca est revenu.

29'

Florian Sotoca est au sol après un contact avec Gerson.

27'

But de Przemysław Frankowski
Passe décisive de Florian Sotoca.

Olympique de Marseille
0 - 2
Lens

Sur le dégagement au pied de Jean-Louis Leca sur la droite, Florian Sotoca dévie de la tête sur Przemysław Frankowski. Luan Peres sort sur lui, mais Frankowski l'efface d'un crochet intérieur, puis loge le ballon dans la lucarne opposée d'une frappe limpide du gauche !

26'

Dimitri Payet botte le coup franc, c'est bien frappé, entre la défense et le gardien, mais aucun Marseillais ne parvient à dévier vers le but de Jean-Louis Leca !

25'

Faute de Facundo Medina sur Mattéo Guendouzi qui contrôlait dos au jeu, à droite.

24'

Seko Fofana presse avec trop d'engagement Cengiz Ünder, qu'il déséquilibre sans toucher le cuir.

23'

Leonardo Balerdi catapulte le cuir en tribunes après rebond, alors qu'Arnaud Kalimuendo déboulait côté gauche.

22'

Encore une possession stérile pour l'OM, entre ses centraux. Aucun mouvement des attaquants olympiens...

21'

David Costa pique sa passe dans le dos de la défense marseillaise à gauche, pour la course de Seko Fofana, qui se perd un peu dans ses dribbles et permet la récupération de Saliba.

20'

C'est joué court entre David Costa et Deiver Machado, qui met le cuir dans la boîte ! Valentin Rongier, deuxième poteau, repousse en chandelle.

19'

Cette fois, c'est Lens qui conserve. Facundo Medina réalise finalement un petit slalom non loin de la ligne médiane, puis distille une ouverture vers Arnaud Kalimuendo ! C'est contré, en corner.

17'

75 % de possession de balle pour l'OM. Stérile.

16'

Cengiz Ünder rentre dans l'axe depuis la droite et délivre un centre giclant et rentrant vers l'opposé ! Cheikh Bamba Dieng est un peu court...

15'

Cengiz Ünder se charge de tirer le coup franc excentré à gauche, Saliba, à la réception, remise derrière lui de la tête, mais Pape Gueye loupe totalement sa reprise ensuite. Facundo Medina peut évacuer la menace.

14'

Faute de Przemysław Frankowski sur Gerson, en position d'ailier gauche.

13'

Sur le corner rentrant de David Costa, Pau López se reprend en boxant sur la gauche !

12'

Pau López se manque sur sa relance au pied, il tergiverse et Arnaud Kalimuendo intercepte sur la gauche de la surface. Kalimuendo décale finalement en retrait Deiver Machado, qui centre fort ! Contré par le dos de Valentin Rongier.

11'

De l'autre côté, c'est David Costa qui empêche la progression de Cengiz Ünder.

10'

Gerson résiste à Przemysław Frankowski, pas à Florian Sotoca, qui arrive en seconde lame pour faire faute dans le couloir droit.

9'

But sur penalty de Florian Sotoca

Olympique de Marseille
0 - 1
Lens

Sous une bronca assourdissante, Florian Sotoca bat Pau López à contre-pied sur la gauche du but.

7'

Carton jaune pour Mattéo Guendouzi

Pape Gueye et Mattéo Guendouzi sont énervés par la décision des arbitres et écopent d'un avertissement.

7'

Carton jaune pour Pape Gueye

7'

Penalty pour Lens !

6'

Penalty check

Quand Seko Fofana s'emmène le ballon, Pape Gueye touche le cuir du bras dans sa surface...

5'

Oh la sortie de Pau López !!

Avec la volonté de sortir court, l'OM est proche de se faire piéger. William Saliba, à droite, cherche Leonardo Balerdi dans sa surface, mais Seko Fofana vient couper la ligne de passe, il évite le retour de Pape Gueye et tire du bout du pied ! Pau López est vite sorti sur lui et s'interpose !

3'

Florian Sotoca, qui mord la ligne de touche à droite, centre à l'opposé sur David Costa. Celui-ci se met sur son pied droit et sert en retrait Seko Fofana, qui prend sa chance à l'entrée de la surface. Il est contré par Cengiz Ünder.

2'

Première conservation de l'OM. Mais Jonathan Gradit jaillit à droite pour intercepter. Round d'observation. Très clairement.

1'

Première période

Entrée des équipes

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Vélodrome.

600e match pour Payet

Dimitri Payet va disputer ce soir son 600e match toutes compétitions et tous clubs confondus (39 avec Nantes, 148 avec St Etienne, 95 avec Lille, 60 avec West Ham et 258 avec Marseille).

Longoria dépose une gerbe de fleurs dans le virage nord pour Clément

Pablo Longoria est venu déposer une gerbe de fleurs dans le virage nord pour rendre hommage à Clément, décédé en rentrant du déplacement d’Angers en milieu de semaine.

La feuille de match

Le XI du RC Lens

Leca - Gradit, Wooh, Medina - Machado, S. Fofana, C. Doucouré, Frankowski - D. Costa - Sotoca, Kalimuendo

Le XI de l'OM

P. Lopez - Saliba, Balerdi, L. Peres - V. Rongier, Gerson, P. Gueye, Guendouzi,- Ünder, Payet, A.B. Dieng

L'OM en pleine bourre

Toujours invaincu en championnat et sur une série de trois matches sans le moindre but encaissé, l'Olympique de Marseille est dauphin de l'incontestable leader Paris. Le tout avec le match face à Nice à rejouer. Une victoire ce soir et l'OM prendrait même quatre points sur son premier poursuivant, Nice.

Amine Harit 2122

Hommage à Clément

Ce dimanche l'OM rend hommage à Clément, supporter et membre des Fanatics décédé cette semaine dans un accident de la route en rentrant du déplacement à Angers. Une centaine de membres des Fanatics s'est regroupée derrière une grande bâche avec l’inscription « Clément » dès le début de l'après-midi.

Les Phocéens sont arrivés au stade

Ils porteront à l'échauffement un t-shirt en hommage à Clément, membre des Fanatics, tragiquement disparu cette semaine au retour du déplacement à Angers.

Le groupe de l'OM

L'Olympique de Marseille devra faire ce soir sans Boubacar Kamara (touché à une cuisse et forfait). Jorge Sampaoli peut cependant compter sur le retour dans le groupe d'Álvaro González après deux matches de suspension. Toujours privé d'Arkadiusz Milik (sur le retour), le tacticien argentin devrait aligné Dimitri Payet en faux neuf, malgré une gêne à la cuisse qui l'embarrasse depuis deux semaines.

Bienvenue à l'Orange Vélodrome

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant l'Olympique de Marseille au RC Lens pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Orange Vélodrome

Olympique de Marseille

Statistiques

VS

Lens

Possession

60%
40%
554 Passes 361
485 Passes réussies 305
11 Centres et corners 14
5 Corners et centres réussis 4
13 Tirs 13
4 Tirs cadrés 5
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 4
16 Tacles 20
2 Tacles réussis 12
41 Duels gagnés 40
5 Duels aériens gagnés 4
7 Interceptions réussies 8
4 Fautes commises 14
2 Cartons jaunes 1
1 Penalties concédés 1
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 40 15 13 1 1
2 Rennes 28 15 8 4 3
3 Nice 26 15 8 3 4
4 Lens 25 15 7 4 4
5 Marseille 23 13 6 5 2
6 Angers 22 15 5 7 3
7 Strasbourg 20 15 5 5 5
8 Monaco 20 15 5 5 5
9 Montpellier 19 14 5 4 5
10 Lyon 19 13 5 4 4
11 Nantes 19 15 5 4 6
12 Brest 18 15 4 6 5
13 Lille 18 15 4 6 5
14 Reims 16 15 3 7 5
15 Lorient 15 15 3 6 6
16 Troyes 13 14 3 4 7
17 Bordeaux 13 15 2 7 6
18 Clermont 13 15 3 4 8
19 Metz 12 15 2 6 7
20 ASSE 12 15 2 6 7

Matchs en cours

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 40 15 13 1 1
2 Rennes 28 15 8 4 3
3 Nice 26 15 8 3 4
4 Lens 25 15 7 4 4
5 Marseille 23 13 6 5 2
6 Angers 22 15 5 7 3
7 Strasbourg 20 15 5 5 5
8 Monaco 20 15 5 5 5
9 Montpellier 19 14 5 4 5
10 Lyon 19 13 5 4 4
11 Nantes 19 15 5 4 6
12 Brest 18 15 4 6 5
13 Lille 18 15 4 6 5
14 Reims 16 15 3 7 5
15 Lorient 15 15 3 6 6
16 Troyes 13 14 3 4 7
17 Bordeaux 13 15 2 7 6
18 Clermont 13 15 3 4 8
19 Metz 12 15 2 6 7
20 ASSE 12 15 2 6 7

Matchs en cours