- 17h30 - RMC Sport 1 - Canal+ Décalé

Stamford Bridge, Fulham Road London - Premier League, la 26e journée - Arbitre : Stuart Attwell

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
C. Hudson-Odoi > R. James 45'
Fred 50'
B. Chilwell 62'
O. Giroud > C. Pulisic 65'
H. Ziyech > T. Werner 78'
M. Greenwood > A. Martial 78'
H. Maguire 79'

Match Chelsea - Manchester United en direct.

la 26e journée de Premier League - dimanche 28 février 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 26e journée de Premier League entre Chelsea et Manchester United. Ce match aura lieu le dimanche 28 février 2021 à 17:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique

des victoires

12 nuls

12
V N V V V

Série

en cours

N V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
50 Buts 64
31 Buts concédés 35
2 Penalties concédés par l'équipe 4
15 Aucun but encaissé 12
61% Possession 56%
86% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Stuart Attwell

Quatrième arbitre : Andre Marriner

Arbitre assistant : Constantine Hatzidakis

Arbitre assistant : Simon Long

Lieu du match

Stamford Bridge 17h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve ce soir, avec un choc de Ligue 1 entre l'OM et l'OL (21h) ! Ne partez pas !

Hommes du match : Edouard Mendy et David de Gea

Les deux portiers ont été impeccables. D'autant que le jeu est souvent allé d'un but à l'autre. L'intervention de l'Espagnol devant Hakim Ziyech restera dans les highlights. Edouard Mendy a lui eu plusieurs ballons chauds à appréhender.

Fin du match

A une semaine du derby contre Manchester City, au terme d'un match riche en irrégularités, Manchester United ne prend qu'un point sur la pelouse de Chelsea et reste à 12 unités de son rival. Chelsea reste cinquième et ne dépasse pas West Ham.

90+3'

Fred envoie une dernière frappe pour vérifier si Edouard Mendy est vraiment certain de vouloir enchaîner un 4e clean sheet à domicile en Premier League. C'est oui.

90+3'

Aucun problème pour David de Gea sur cette tentative de Mateo Kovacic. On se dirige vers un 0-0.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Nouvelle contre-attaque ratée par Manchester United ! Les Red Devils étaient partis en nombre, à toute vitesse... mais la mauvaise passe de Scott McTominay est coupée par N'Golo Kanté !

89'

Un coup franc de la dernière chance ? Reece James dépose du pied droit le ballon au second poteau, mais aucun partenaire n'est capable de le couper.

87'

Andreas Christensen met le pied devant Anthony Martial, enfin trouvé dans la surface des Blues. Les Red Devils passent un petit moment dans le camp adverse, avant que Fred ne concède une sortie de but.

85'

Les Blues insistent, mais ce coup-ci, bien servi par Christensen, Christian Pulisic envoie son tir au-dessus du cadre. Beaucoup de gâchis.

85'

David de Gea capte en deux temps ce ballon frappé au sol par Timo Werner depuis la gauche de la surface.

83'

Oh ce ballon qui file sous le nez de Werner !

Côté droit, Reece James s'applique pour centrer vers le second poteau, où Victor Lindelöf devance du bout du pied un Timo Werner trop timide pour espérer catapulter le ballon dans les filets !

83'

Manchester United défend en bloc et empêche Chelsea d'avancer. Le ballon est blue mais les espaces sont rares.

82'

Chelsea insiste dans le camp des Red Devils, mais quelques imprécisions techniques empêchent les Blues de mener à bien leurs opportunité. Ce coup-ci, Kanté envoie un ballon trop fort côté droit que Reece James ne peut contrôler.

79'

Carton jaune pour Harry Maguire

Au tour d'Harry Maguire d'écoper d'un carton jaune pour un tacle sur Christian Pulisic.

78'

Changement pour le Manchester United

M. Greenwood

A. Martial

78'

Changement pour le Chelsea

H. Ziyech

T. Werner

77'

Daniel James a bien du mal à se relever après ce tacle rugueux de Mateo Kovačić.

76'

Edouard Mendy relâche le ballon, centré par Daniel James depuis le côté droit... Mais l'ancien portier de Rennes profite d'un Greenwood pris dans son dos et d'un Bruno Fernandes un peu loin pour se relever et s'en saisir.

74'

Tentative de Mateo Kovačić, du droit sans contrôle mais un peu loin pour inquiéter David de Gea. Cinq minutes que le ballon circulait sans réelle prise d'initiative.

68'

Le milieu des Red Devils Fred enroule du droit devant la surface et ça passe une nouvelle fois tout près de la lucarne d'Edouard Mendy !

65'

Changement pour le Chelsea

O. Giroud

C. Pulisic

64'

Mason Mount rate une belle occasion !

Sublime entente Mount-Ziyech, et que dire de la remise de l'international marocain pour son coéquipier, qui file au but. Mount pénètre dans la surface, crochète Shaw, mais est en bout de course et n'a plus de jus pour assurer son tir. Il est contré.

63'

Au tour de Marcus Rashford de tenter sa chance dans la surface, côté gauche. Mais ça manque de puissance. Edouard Mendy capte.

62'

Carton jaune pour Ben Chilwell

Intervention tardive de Ben Chilweel devant Mason Greenwood. Carton pour le latéral de Chelsea.

61'

Intervention d'Edouard Mendy !

Le ballon navigue devant le but des Blues, jusqu'à Aaron Wan-Bissaka qui au second poteau le recentre en retrait. Arrivé lancé, Scott McTominay déclenche une frappe que Mendy, masqué, détourne comme il peut.

60'

La frappe de Greenwood flirte avec la lucarne

Les Red Devils combinent dans de petits espaces dans le camp londonien. Daniel James sert d'appui à Mason Greenwood, qui envoie un tir enroulé du gauche devant l'arc de cercle. C'est juste à côté !

59'

Au tour de Manchester United de gâcher un ballon de contre... Ce coup-ci, parti balle au pied, Bruno Fernandes ne fait pas un cadeau à Marcus Rashford, qui ne peut contrôler côté gauche. Le Portugais est furieux.

57'

Les Blues font circuler le ballon dans le camp des Red Devils. On fait tourner, en cherchant la faille. Reece James est finalement trouvé sur la droite de la surface, d'où il centre en retrait. Infructueux.

56'

Joué court, le corner n'est pas mis à profit par les joueurs de Thomas Tuchel. Le petit centre déposé du droit par Reece James ne trouve personne au second poteau.

55'

Grosse pression mise par Olivier Giroud sur Victor Lindelöf, qui concède un corner évitable. Les Blues poussent.

54'

C'est un ballon de contre pour Chelsea, mais Ziyech et Kovacic interrompent rapidement leur effort, car la passe d'Olivier Giroud n'est pas précise. La défense mancunienne a le temps de se replier.

52'

Bon ballon de Marcus Rashford que contrôle Daniel James devant la surface. Le jeune Gallois voit une opportunité de frapper, mais se fait contrer par Chilwell. Corner.

50'

Carton jaune pour Fred

Grosse faute de Fred sur Mason Mount et carton jaune pour le milieu brésilien des Red Devils. Le coup franc est mal tiré, mais le ballon reste dans les pieds des blues.

49'

Sauvetage de David de Gea !

Bonne montée côté gauche de Ben Chilwell, lancé par Mount, qui adresse un centre en retrait dans la surface. Devant les six mètres, Hakim Ziyech coupe du pied gauche mais voit son tir détourné par la main droite miraculeuse de David de Gea. Reece James a suivi mais Shaw se sacrifie !

47'

Reprise tranquille pour les deux équipes, alors que l'on observe Callum Hudson-Odoi assis sur le banc, un gros bandage autour de la cuisse gauche.

46'

Stuart Atwell siffle le coup d'envoi de la seconde période et Hakim Ziyech engage en faveur des Blues !

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le Chelsea

C. Hudson-Odoi

R. James

Mi-temps : 0-0

Chelsea avait mieux commencé, avec beaucoup d'engagement, mais au fil des minutes c'est Manchester United qui a pris le contrôle de la partie en forçant les Blues à reculer. Le match est aussi marqué par des erreurs techniques étrangement nombreuses. Le suspens reste entier.

45+2'

Scott McTominay s'arrache à droite, il s'infiltre dans la surface en puissance et parvient tant bien que mal à centrer...Le ballon, tout mou, glisse jusqu'à Mendy.

45+1'

Le centre de Ben Chilwell côté gauche va directement se lover dans les gants de David de Gea.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Le coup de pied de coin est inefficient et Manchester gratte la touche à droite.

44'

MU obtient un nouveau corner à gauche, Chelsea est sur un fil.

43'

Daniel James déboule à droite et distille un centre au deuxième poteau où deux mancuniens rôdent ! Andreas Christensen repousse !

42'

Fred subtilise un ballon dans l'entrejeu, laissé là par Kanté, et percute dans l'axe. Il est contré, et le ballon arrive à Bruno Fernandes qui arme une frappe déviée en corner !

40'

Mason Greenwood réalise une petite faute sur Ben Chilwell, à gauche, au niveau de la ligne médiane.

39'

Victor Lindelöf charge Hakim Ziyech dans le rond central et lui envoie son coude dans la tête.

38'

Marcus Rashford, emmené par son élan, sort des limites du terrain et passe par dessus la barrière. Rien de grave, il se remet sur pieds dans la foulée.

38'

Olivier Giroud s'est relevé.

37'

Antonio Rüdiger, au niveau de la ligne médiane, change le jeu sur Callum Hudson-Odoi à droite, qui a le temps. Il progresse et centre finalement devant le but ! Olivier Giroud se jette pour reprendre et manque le ballon ! Le Français s'est fait mal sur le coup.

35'

C'est tiré par Luke Shaw et repoussé par N'Golo Kanté au premier poteau.

35'

Manchester United obtient son premier corner à gauche du match.

33'

Encore un quiproquo à gauche, cette fois entre Bruno Fernandes et Marcus Rashford.

32'

David de Gea relance plein axe sur Olivier Giroud, après une remise de Scott McTominay, mais Olivier Giroud, sur la trajectoire, se précipite et déclenche une frappe bien trop puissante !

31'

Une mésentente entre Bruno Fernandes et Luke Shaw à gauche va permettre à Chelsea de souffler.

29'

Antonio Rüdiger s'efface, Ben Chilwell n'a pas compris et le cuir file en touche à droite. Chelsea marque un peu le pas.

27'

Bruno Fernandes, qui mord la ligne à gauche, fouette une passe en profondeur vers Marcus Rashford. Andreas Christensen le cadre bien et accompagne le ballon en sortie.

25'

Mason Mount, dans le cœur du jeu, centre intérieur dans le paquet ver Hakim Ziyech mais sa transmission est imprécise et file en sortie.

24'

N'Golo Kanté, avec une relance plein axe, trouve Fred, qui transmet à Marcus Rashford devant lui. L'Anglais combine avec Bruno Fernandes, avant de se faire enfermer à gauche.

22'

Callum Hudson-Odoi est trouvé par un renversement de jeu de Mount à droite, il accélère, s'appuie sur Azpilicueta, qui lui remet dans l'intervalle et l'Anglais enchaîne avec un contrôle/frappe en volée ! C'est trop croisé.

20'

Hakim Ziyech est coupable d'une petite faute sur Daniel James à gauche.

20'

Le rythme est un peu retombé, l'orage est momentanément passé pour Manchester.

18'

Chelsea confisque relativement bas et Manchester vient désormais chercher plus haut, ce qui force Antonio Rüdiger à allonger à gauche.

16'

Pas de penalty !

15'

VAR en cours...

Suite à l'intervention de Mendy, Callum Hudson-Odoi, puis Mason Greenwood effleurent le ballon du bras dans la surface des Blues.

14'

Edouard Mendy boxe la tentative trop axiale de Marcus Rashford.

13'

Mason Mount fait faute sur Scott McTominay, aux abords de la surface des Blues.

11'

Bruno Fernandes lance Marcus Rashford à droite d'un long ballon croisé depuis le rond central et ce dernier veut encore changer le jeu vers Mason Greenwood mais Christensen coupe de justesse dans les airs. Heureusement, le champ était libre pour Greenwood derrière lui.

9'

Luke Shaw est déposé par Callum Hudson-Odoi qui centre devant le but ! Victor Lindelöf devance Olivier Giroud alors que Harry Maguire s'est troué, et concède le corner !

8'

César Azpilicueta suit bien Marcus Rashford qui veut le déborder à gauche, après un renversement de Mason Greenwood. Les Blues récupèrent.

7'

Hakim Ziyech trouve Mason Mount dans la surface, qui multiplie les feintes devant Victor Lindelöf, sans le déstabiliser. Le Mancunien contre ensuite sa frappe.

7'

Nouvelle faute, Antonio Rüdiger met trop d'engagement sur son intervention sur Daniel James. Chelsea est affamé.

6'

Mason Mount bénéficie d'un coup franc dans le camp des londoniens, en protégeant bien son ballon face à la pression de Scott McTominay.

5'

Mateo Kovačić manque de précision sur une passe latérale sur sa droite et rend la possession aux Mancuniens dans la moitié de terrain des Blues.

3'

Le corner est joué avec une combinaison, mais Callum Hudson-Odoi n'est pas appliqué et perd le ballon.

3'

Ben Chilwell jaillit devant Daniel James à gauche et Chelsea lance un contre éclair. Mason Mount est trouvé à gauche, puis enroule un centre vers l'opposé. Olivier Giroud est devancé par Luke Shaw qui concède le corner.

1'

Olivier Giroud est sanctionné pour un pied haut sur Harry Maguire.

1'

Première période

Paul Pogba toujours à l'infirmerie

Comme Thiago Silva à Chelsea, Paul Pogba manque aux siens depuis plusieurs semaines. Sorti sur blessure lors de la rencontre entre Manchester United et Everton le 6 février dernier, Paul Pogba (27 ans) souffre depuis d’un claquage tendineux qui l’éloigne des terrains. Jeudi, son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a expliqué après le match que le milieu de terrain ne rejouerait pas avant «quelques semaines».

Manchester United en 4-2-3-1, avec McTominay et James

De son côté, Ole Gunnar Solskjaer aligne un 4-2-3-1 dans lequel Bruno Fernandes tentera d'alimenter le trio Greenwood-James-Rashford. Scott McTominay est de retour dans l'entrejeu après deux match sur le flanc. Martial, Matic, Bailly, Telles et Henderson sortent du onze accroché par la Real Sociedad à Old Trafford il y a trois jours.

Thiago Silva manque à l'appel

Ex-capitaine sous Tuchel au PSG, Thiago Silva a été rejoint par le coach allemand il y a quelques semaines. Mais après trois matches sous les ordres de Thomas Tuchel, le défenseur central brésilien s'est blessé. Sixième match manqué cet après-midi à cause d'une cuisse douloureuse.

Echauffement en cours !

Dans le vestiaire des Blues

Chelsea en 3-4-3 avec Ziyech et Giroud

Pour cette rencontre, Thomas Tuchel fait confiance à son 3-4-3 habituel à la pointe duquel Olivier Giroud est préféré à Tammy Abraham. Par rapport à Madrid (victoire 1-0 de Chelsea il y a 5 jours), Jorginho laisse sa place à Kanté, Marcos Alonso laisse la sienne à Chilwell et Ziyech remplace Werner.

Duel pour la C1

Six points, c'est l'écart qui sépare Chelsea (5e) de Manchester United (2e). Deux formations bien décidées à décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions. Cet après-midi, les Blues pourraient récupérer, en cas de victoire, la 4e place du classement, occupée par West Ham. Côté United, une victoire permettrait aux Red Devils de revenir à 10 points de leur voisin de City mais surtout de protéger leur seconde place, convoitée par Leicester (3e), battu à domicile par Arsenal (1-3) cet après-midi.

Bienvenue à Stamford Bridge !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Chelsea (5e, 43 points) à Manchester United (2e, 49 points), comptant pour la 28e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Chelsea

Statistiques

VS

Manchester United

Possession

57%
43%
608 Passes 445
542 Passes réussies 366
16 Centres et corners 13
2 Corners et centres réussis 0
18 Tirs 11
6 Tirs cadrés 4
7 Tirs bloqués 5
24 Tacles 14
13 Tacles réussis 5
58 Duels gagnés 37
6 Duels aériens gagnés 6
12 Interceptions réussies 6
11 Fautes commises 12
1 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 74 32 23 5 4
2 Man Utd 66 32 19 9 4
3 Leicester 56 31 17 5 9
4 West Ham 55 32 16 7 9
5 Chelsea 54 31 15 9 7
6 Liverpool 53 32 15 8 9
7 Tottenham 50 32 14 8 10
8 Everton 49 31 14 7 10
9 Arsenal 46 32 13 7 12
10 Leeds 46 32 14 4 14
11 Aston Villa 44 30 13 5 12
12 Wolverhampton 41 32 11 8 13
13 Crystal Palace 38 31 10 8 13
14 Southampton 36 31 10 6 15
15 Newcastle 35 32 9 8 15
16 Brighton 33 31 7 12 12
17 Burnley 33 32 8 9 15
18 Fulham 27 33 5 12 16
19 West Bromwich 24 31 5 9 17
20 Sheff Utd 14 32 4 2 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 74 32 23 5 4
2 Man Utd 66 32 19 9 4
3 Leicester 56 31 17 5 9
4 West Ham 55 32 16 7 9
5 Chelsea 54 31 15 9 7
6 Liverpool 53 32 15 8 9
7 Tottenham 50 32 14 8 10
8 Everton 49 31 14 7 10
9 Arsenal 46 32 13 7 12
10 Leeds 46 32 14 4 14
11 Aston Villa 44 30 13 5 12
12 Wolverhampton 41 32 11 8 13
13 Crystal Palace 38 31 10 8 13
14 Southampton 36 31 10 6 15
15 Newcastle 35 32 9 8 15
16 Brighton 33 31 7 12 12
17 Burnley 33 32 8 9 15
18 Fulham 27 33 5 12 16
19 West Bromwich 24 31 5 9 17
20 Sheff Utd 14 32 4 2 26