- 21h15 - RMC Sport 1 - Canal+ Sport

Old Trafford, Sir Matt Busby Way Manchester - Premier League, la 20e journée - Arbitre : Jonathan Moss - Affluence : 73121 spectateurs

S. McTominay 8'
B. Mee (csc.) 27'
Cristiano Ronaldo 35'
A. Lennon 38'
J. Cork > D. Stephens 58'
E. Bailly > R. Varane 66'
A. Lennon > M. Vydra 74'
M. Greenwood > Diogo Dalot 81'
D. McNeil > E. Pieters 84'
Cristiano Ronaldo > Fred 90+3'

Match Manchester United - Burnley en direct.

la 20e journée de Premier League - jeudi 30 décembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 20e journée de Premier League entre Manchester United et Burnley. Ce match aura lieu le jeudi 30 décembre 2021 à 21:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique

des victoires

4 nuls

2
N V N V V

Série

en cours

N D N N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
57 Buts 34
57 Buts concédés 53
3 Penalties concédés par l'équipe 5
8 Aucun but encaissé 9
52% Possession 39%
82% Précision des passes 69%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jonathan Moss

Quatrième arbitre : Paul Tierney

Arbitre assistant : Marc Perry

Arbitre assistant : Tim Wood

Lieu du match

Old Trafford 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce dernier match de l'année en Premier League ! On se retrouve l'année prochaine, ce samedi, pour un Arsenal-Manchester City de toute beauté. Dormez bien, prenez soin de vous et à bientôt sur FM !

La suite après cette publicité

Homme du match : Scott McTominay

Le milieu des Red Devils a un joli pied droit. Par trois fois, il a fait trembler Hennessey. Une ouverture du score. Un poteau, qui permet à Cristiano Ronaldo de tripler la mise, et une tentative détournée. Il a aussi envoyé le Portugais au but, mais ce dernier s'est loupé. Le maître du milieu en l'absence de Paul Pogba.

Fin du match

Manchester United conclut l'année par un succès logique contre le mal classé Burnley et revient à quatre point de la Ligue des champions et d'Arsenal, qui compte un match de plus. Scott McTominay, le malheureux Ben Mee et Cristiano Ronaldo ont permis aux Red Devils de prendre le large dès la 35e minute. Aaron Lennon a réduit l'écart avant la pause, avant que MU ne gère le deuxième acte. Burnley coule.

90+3'

Changement pour le Manchester United

Cristiano Ronaldo

Fred

87'

Matěj Vydra est incapable de contrôler la belle ouverture d'Ashley Westwood distillée à merveille dans la surface des Clarets... le ballon fuit son pied.

84'

Changement pour le Burnley

D. McNeil

E. Pieters

81'

Changement pour le Manchester United

M. Greenwood

Diogo Dalot

78'

Un bon coup franc pour les Red Devils, après cette faute sur Scott McTominay !

74'

Changement pour le Burnley

A. Lennon

M. Vydra

70'

Cavani en pleine tête !

Bon centre de Greenwood pour trouver la tête de Ronaldo dans la surface, au second poteau. Remise instantanée du Portugais pour Cavani, qui face au portier allume mais dégomme le visage du malheureux Hennessey !

67'

Ben Mee ne cadre pas !

Le capitaine des Clarets prend le meilleur de la tête dans le dos d'Aaron Wan-Bissaka au second poteau, mais ne cadre pas ! Beaucoup d'approximation dans les rangs des visiteurs.

66'

Changement pour le Manchester United

E. Bailly

R. Varane

La blessure d'Eric Bailly précipite l'entrée de Raphaël Varane !

63'

La nouvelle tentative de Scott McTominay !

Bloqué dans la surface, Cristiano Ronaldo est contraint de remiser en retrait. Le pied droit de Scott McTominay est toujours aussi bien réglé, mais Wayne Hennessey claque au-dessus de son but !

62'

Ce coup-ci, Aaron Lennon ne passe pas face à Eric Bailly, costaud dans sa surface et venu barrer la route du feu-follet de Burnley. Corner.

58'

Changement pour le Burnley

J. Cork

D. Stephens

51'

Hennessey détourne la frappe de Greenwood !

Initiée par Shaw côté gauche, l'offensive passe par l'entrejambe de Ronaldo et le pied maladroit de Cavani. En bout de chaîne, Greenwood est servi et tente sa chance pied gauche, obligeant le portier des Clarets à intervenir.

49'

Cristiano Ronaldo lance sa deuxième période avec une tête au premier poteau, sur un centre de Greenwood. Le cadre se dérobe.

46'

Deuxième période

37 ans dans deux mois

Manchester United dompte facilement Burnley

Pour la dernière de l'année, dans leur théâtre des rêves, les Red Devils n'ont eu besoin que de 35 minutes pour faire le boulot. Dans tous les bons coups, Scott McTominay a ouvert le score et permis à Cristiano Ronaldo d'inscrire un nouveau but. Jadon Sancho a également participé à la fête, avant que la défense mancunienne ne fasse preuve de quelques largesses et ne permette à Aaron Lennon de réduire l'écart. MU se rapproche de l'Europe, Burnley du Championship.

45+2'

Première contre MU pour Aaron Lennon !

Aaron Lennon, 34 ans, a marqué son premier but en Premier League contre Manchester United lors de sa 23e apparition contre les Red Devils, 18 ans et 73 jours après son premier match contre eux en octobre 2003...

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

CR7 et Luke Shaw combinent à l'entrée de la surface des Clarets, jusqu'à ce que le latéral gauche des Red Devils ne centre. James Tarkowski veille et coupe la passe.

43'

MU déroule en première...

Manchester United a marqué trois buts en première mi-temps d'un match de Premier League pour la première fois depuis février, contre Southampton.

41'

Belle détente de Cristiano Ronaldo dans le dos de Ben Mee, mais le Portugais ne cadre pas sa tête dans les six mètres.

38'

But d'Aaron Lennon

Manchester United
3 - 1
Burnley

Contrôle raté d'Eric Bailly, qui offre le ballon à Aaron Lennon. L'ancien prodige de Tottenham s'avance et pousse Harry Maguire à reculer jusqu'à chez lui. Il termine d'un tir croisé du pied droit qui trompe David de Gea ! Joli !

35'

But de Cristiano Ronaldo
Passe décisive de Scott McTominay.

Manchester United
3 - 0
Burnley

Servi par Sancho à l'entrée de la surface, Scott McTominay déclenche un tir soudain pied droit qui vient fracasser le poteau ! W. Hennessey est toujours au sol au moment où Cristiano Ronaldo pousse le ballon dans le but vide. Récital mancunien.

34'

On passe de l'autre côté du terrain, où Harry Maguire est en grosses difficultés face à Chris Wood. Le Néo-Zélandais résiste tant bien que mal à l'entrée de la surface mais rate son tir. Un partenaire s'était proposé...

33'

La tentative pied gauche de Mason Greenwood est cadré mais captée en deux temps par Hennessey !

33'

Cristiano Ronaldo appelle sans arrêt le ballon. Luke Shaw le cherche de son pied gauche, mais la défense veille.

30'

Bien servi par McTominay, Cristiano Ronaldo tente par deux fois de conclure dans la surface, mais se heurte à Loton puis Mee et se fait contrer ! Le Portugais est fou de rage.

27'

But CSC de Ben Mee

Manchester United
2 - 0
Burnley

Servi par Luke Shaw côté gauche, Jadon Sancho s'infiltre dans la surface, fixe Lowton et frappe pied droit. Légèrement dévié par Ben Mee, le ballon termine dans le petit filet opposé ! MU prend le large.

25'

Harry Maguire, puis Edinson Cavani, et enfin un petit cafouillage dans la surface de Burnley. Finalement, Wayne Hennessey s'empare du ballon.

23'

Aaron Lennon et ses jambes de 20 ans font la différence dans la surface, mais le centre déposé vers le second poteau ne trouve personne.

23'

Mauvaise sortie aérienne de David de Gea sur le coup franc botté par Westwood et convoité par Mee au premier poteau. Maguire veille et dégage de la tête.

22'

Mauvaise relance puis faute de Matic en tentant de se refaire face à Johann Berg Guðmunds­son. C'est un coup franc pour Burnley, qui ressemble fort à un corner.

20'

Le show de Luke Shaw !

Le latéral gauche de MU se marre dans la défense des Clarets. Parti de la ligne médiane, il fait reculer tout le monde et a tout le temps de déclencher du gauche devant la surface. Un peu dévissé, son tir file dans le petit filet extérieur.

17'

Les Red Devils attaquent mais se font contrer par Dwight McNeil, qui subit la puissance des crampons de Luke Shaw, pris par son double-contact. Les Clarets tentent de repartir de l'avant, mais rendent le ballon immédiatement.

15'

80 printemps pour Sir Alex !

12'

MU ne perd pas la dernière de l'année !

Manchester United est invaincu lors de ses neuf derniers matches de l'année en Premier League (6 victoires, 3 nuls) ! La série dure depuis une défaite 3-2 contre Blackburn Rovers à Old Trafford en 2011.

11'

Johann Berg Guðmunds­son inquiète Manchester !

Le pied d'Aaron Wan-Bissaka est précieux sur cette reprise de Johann Berg Guðmunds­son, laissé seul dans la surface au second poteau !

8'

But de Scott McTominay
Passe décisive de Cristiano Ronaldo.

Manchester United
1 - 0
Burnley

Servi en retrait à l'entrée de la surface par Greenwood, Cristiano Ronaldo manque son contrôle. Mais dans son malheur le Portugais sert involontairement McTominay qui frappe de manière soudaine et trompe Hennessey le long du poteau !

6'

Le manqué de Cristiano Ronaldo !

Sublime ouverture de Luke Shaw, qui sert Cristiano Ronaldo dans le dos de la défense des Clarets. Le Portugais s'emmène le ballon de la tête et s'en va défier Hennessey... mais son tir du droit file au-dessus du but !

5'

Chris Wood est hors jeu !

Bien que couvert par Maguire, Chris Wood est hors jeu. Dommage pour les Clarets. La passe d'Aaron Lennon était donnée dans la profondeur, mais le tir du Néo-Zélandais n'était pas cadré !

4'

Luke Shaw ne lâche pas Dwight McNeil d'une semelle dans la surface et contre sa frappe. Dans la foulée, Chris Wood est servi dans le dos de la défense, où il place une tête qui fuit le cadre.

3'

La pluie tombe sur Manchester, où Red Devils et Clarets se jaugent dans ces premiers instants.

1'

Mason Greenwood lance le dernier match de l'année de Premier League ! C'est parti à Old Trafford !

1'

Première période

Fin d'échauffement

Burnley touché par le Covid-19

Le manager Sean Dyche a confirmé que Josh Brownhill, Nick Pope, Jay Rodriguez et Kevin Long seront absents ce soir, après avoir été testés positifs au Covid-19. Ashley Barnes, Maxwel Cornet et Connor Roberts sont absents pour cause de blessure.

150e pour Matthew Lowton

Arrivé d'Aston Villa en 2015, le latéral droit de 32 ans fête sa 150e apparition sous le maillot de Burnley.

Burnley sans Maxwel Cornet

En face, privé de Maxwel Cornet, Sean Dyche choisit lui aussi de faire confiance à un 4-4-2, avec le Néo-Zélandais Chris Wood et Aaron Lennon aux avant-postes.

Un duo d'attaque de 70 ans

Pour tenter de rester dans la course à l'Europe, Ralf Rangnick opte pour un 4-4-2, avec la jeunesse Sancho et Greenwood en soutien du duo de vétérans Cavani (34 ans)-Ronaldo (36 ans).

Manchester United s'accroche à l'Europe

Manchester United (7e), qui a arraché un nul à Newcastle il y a trois jours, reçoit une équipe de Burnley relégable, en quête d'un succès depuis deux mois (4 nuls, 1 défaite). Les Red Devils peuvent revenir sur les talons de West Ham (5e) en cas de victoire.

Bienvenue à Old Trafford !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Manchester United (7e) à Burnley (18e), comptant pour la 20e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 21h15.

Manchester United

Statistiques

VS

Burnley

Possession

57%
43%
484 Passes 355
377 Passes réussies 275
26 Centres et corners 23
6 Corners et centres réussis 5
18 Tirs 10
6 Tirs cadrés 3
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 3
8 Tacles 14
5 Tacles réussis 6
45 Duels gagnés 45
21 Duels aériens gagnés 25
5 Interceptions réussies 8
5 Fautes commises 10

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26