- 18h45 - RMC Sport 1

NEF Stadyumu, İstanbul Çevre Yolu, Aslantepe İstanbul - UEFA Europa League, la 5e journée - Arbitre : Tobias Stieler - Affluence : 39758 spectateurs

A. Cicâldău 12'
D. Ćaleta-Car (csc.) 30'
A. Cicâldău 36'
P. Gueye 36'
C. Dieng 45+1'
A. Cicâldău > O. Moruțan 51'
Luan Peres 53'
M. Guendouzi 61'
P. Gueye > K. De La Fuente 63'
S. Feghouli 64'
A. Milik 68'
A. Milik 68'
K. Aktürkoğlu > R. Babel 82'
S. Feghouli > C. Luyindama 82'
R. Babel 83'
A. Milik 85'
A. Milik 89'
M. Diagne > Mostafa Mohamed 90+3'
B. Kutlu > B. Elmaz 90+3'
O. Moruțan 90+4'
Gerson 90+6'

Match Galatasaray - Olympique de Marseille en direct.

la 5e journée de UEFA Europa League - jeudi 25 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 5e journée de UEFA Europa League entre Galatasaray et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le jeudi 25 novembre 2021 à 18:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

0

Dernières confrontations

D N N V D

Série

en cours

N N V N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
7 Buts 5
3 Buts concédés 7
3 Aucun but encaissé 2
46% Possession 64%
79% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Tobias Stieler

Arbitre assistant : Robert Kempter

Arbitre assistant : Eduard Beitinger

Quatrième arbitre : Florian Badstübner

Lieu du match

NEF Stadyumu 18h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès maintenant pour Monaco - Real Sociedad et Brondby - Olympique Lyonnais. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

L'homme du match : Sofiane Feghouli

Profitant des errements défensifs marseillais, Sofiane Feghouli a brillé dans son couloir droit face à l'OM. Auteur du troisième but stambouliote, l'attaquant international algérien (73 sélections, 20 buts) a fait parler sa qualité technique et son sens du placement pour faire chavirer la défense olympienne. Ses innombrables appels en profondeur ont constamment débordé Luan Peres, pris dans son dos. Auteur de trois petites pertes de balle seulement et impressionnant dans le duel, l'ancien de West Ham et de Valence a porté les siens vers la qualification.

Cruelle désillusion pour Marseille face à Galatasaray ! L'OM est éliminé de la Ligue Europa !

Défaite lourde de conséquences pour l'OM à Istanbul. Trop fébriles défensivement, les Phocéens se sont fait surprendre par la vivacité offensive des Stambouliotes et sont officiellement éliminés de cette Ligue Europa après la victoire de la Lazio. Malgré le doublé de Milik, les Olympiens viseront désormais la 3e place et la Ligue Europa Conférence face au Lokomotiv. Porté par un grand Sofiane Feghouli, Galatasaray est, à minima, qualifié pour les barrages et bien positionné pour terminer à la première place de ce groupe E.

90+6'

Carton jaune pour Gerson Santos da Silva

Carton jaune pour Gerson, fautif sur Marcao.

90+6'

La série noire se poursuit pour l'OM !

C'est le 5e déplacement de l'OM en Turquie. Les Phocéens ne s'y sont jamais imposés.

90+5'

Malgré un pressing haut dans ces ultimes secondes, les Marseillais semblent résignés... Avec cette défaite qui se profile et la victoire quasiment acquise pour la Lazio (3-0) dans le même temps, l'OM va sortir par la petite porte de cette Ligue Europa...

90+4'

Carton jaune pour Olimpiu Vasile Moruțan

L'entrant stambouliote est averti d'un carton jaune après une faute d'anti-jeu.

90+3'

Changement pour le Galatasaray

B. Kutlu

B. Elmaz

90+3'

Changement pour le Galatasaray

M. Diagne

Mostafa Mohamed

90'

Temps additionnel 6 minutes

90'

But refusé pour Galatasaray !

Babel tout proche de faire totalement sombrer l'OM ! A la conclusion d'un nouveau mouvement collectif de haute volée, l'attaquant stambouliote profite d'une frappe ratée pour s'offrir un doublé mais l'arbitre signale finalement une position de hors-jeu...

89'

Carton jaune pour Arkadiusz Krystian Milik

En retard sur Antalyalı, le Polonais écope d'un carton jaune. Le cinquième pour les Marseillais...

88'

Décalé sur le côté droit de la surface turque, Lirola s'essaye à son tour mais sa tentative du gauche est totalement dévissée. Sortie de but à suivre...

86'

La frappe de Guendouzi !

Pas attaqué aux abords de la surface stambouliote, le milieu marseillais tente sa chance et arme une frappe puissante que Muslera capte en deux temps... C'était une belle occasion pour l'OM d'enflammer cette fin de rencontre..

85'

But d'Arkadiusz Krystian Milik

Galatasaray
4 - 2
Olympique de Marseille

Quasiment éliminé, l'OM réagit dans la foulée ! Sur un superbe centre de Konrad de la Fuente depuis la gauche, Milik place une tête qui trompe Muslera. Il reste encore quelques minutes aux hommes de Jorge Sampaoli pour créer l'exploit.

83'

But de Ryan Guno Babel
Passe décisive de Marcos do Nascimento Teixeira.

Galatasaray
4 - 1
Olympique de Marseille

Incroyable scénario ! A peine entrée en jeu, Babel punit l'OM. Sur le coup franc de Marcao, l'attaquant du GSK prend le meilleur sur Saliba et trompe Lopez d'une superbe frappe enroulée qui termine sa course dans la lucarne opposée du portier marseillais.

83'

Changement pour le Galatasaray

S. Feghouli

C. Luyindama

82'

Changement pour le Galatasaray

K. Aktürkoğlu

R. Babel

81'

Lancé dans la profondeur par Kamara, Dieng, en position idéale dans la surface turque, manque son contrôle...

80'

Les supporters stambouliotes grondent ! Aktürkoğlu est au sol mais les Olympiens continuent de jouer. Sous la pression, l'OM met finalement le ballon hors des limites du terrain. Changement à venir pour le GSK...

78'

Gerson et Kamara combinent bien au milieu mais Milik est sanctionné d'une obstruction dans le même temps... Beaucoup trop d'approximations côté marseillais !

77'

L'OM repart encore à l'attaque et tente d'inscrire ce deuxième but pour espérer vivre une fin de match à suspense mais Kamara manque encore de précision dans sa transversale à destination de Konrad de la Fuente... Le ballon file directement en touche.

76'

Trouvé sur le côté gauche de la surface par Gerson, de la Fuente remise instantanément sur Peres mais le centre du défenseur brésilien est bien repoussé par la défense turque.

75'

Guendouzi est une nouvelle sanctionné suite à une intervention à retardement sur Kutlu... Déjà averti, l'Olympien doit se méfier...

73'

Les Phocéens sont condamnés à l'exploit !

A noter que dans l'autre rencontre, la Lazio vient de doubler la mise grâce à l'inévitable Ciro Immobile. Pour ne pas être mathématiquement éliminé, l'OM doit donc inscrire deux buts au minimum...

72'

Sur une déviation de Diagne, Aktürkoglu percute côté droit avant d'armer une frappe croisée bien repoussée par Lopez mais l'arbitre signale finalement une position de hors-jeu au départ de l'action.

70'

Diagne proche du KO !

Galatasaray tout proche du quatrième ! Sur un dégagement de Muslera, Feghouli voit Lopez sortir à sa rencontre... Opportuniste, Diagne se saisit du cuir mais voit sa frappe, légèrement écrasée, sauvée par Caleta-Car sur sa ligne...

68'

But d'Arkadiusz Krystian Milik

Galatasaray
3 - 1
Olympique de Marseille

Le Polonais s'élance et voit sa frappe repoussée par Muslera mais, en deux temps, le buteur phocéen parvient finalement à relancer les siens dans cette rencontre.

68'

Après demande de la VAR, l'arbitre reste sur sa décision. Milik va s'élancer...

67'

Penalty pour l'OM !

A l'entrée de la surface, Dieng s'infiltre avant d'être légèrement touché par Aktürkoğlu. L'arbitre désigne le point de penalty.

65'

Après ce troisième but stambouliote, les esprits s'échauffent sur les bancs des remplaçants. L'OM n'y est pas...

64'

But de Sofiane Feghouli
Passe décisive de Muhammed Kerem Aktürkoğlu.

Galatasaray
3 - 0
Olympique de Marseille

Le calice jusqu'à la lie pour l'OM ! Sur une nouvelle perte de balle olympienne, Aktürkoğlu s'échappe sur le côté gauche avant d'adresser un centre à ras de terre repris victorieusement par Sofiane Feghouli, laissé seul au second poteau... L'OM sombre à Istanbul !

63'

Changement pour l'Olympique de Marseille

P. Gueye

K. De La Fuente

Auteur d'un match compliqué dans ce rôle de milieu gauche excentré, Gueye cède sa place à Konrad de la Fuente pour tenter de dynamiser cette dernière demi-heure.

62'

A noter que la Lazio vient d'ouvrir le score sur la pelouse du Lokomotiv Moscou. Un scénario qui ne fait pas les affaires de l'OM, provisoirement éliminé de cette Ligue Europa...

61'

Carton jaune pour Mattéo Guendouzi

Nouvelle faute du milieu marseillais sur Antalyalı qui écope, à son tour, d'un carton jaune.

60'

Le jeu est de plus en plus haché. Lirola est sanctionné par l'arbitre d'une intervention illicite sur Aktürkoğlu. Une décision qui agace Jorge Sampaoli, également rappelé à l'ordre.

59'

Sur le côté droit, Lirola adresse un centre flottant à destination de Dieng mais le jeune buteur marseillais est sanctionné d'une charge sur Muslera.

58'

Lirola recherche Gueye sur le côté gauche mais Yedlin est plus prompt et éloigne le danger en touche. L'OM reste pressant...

58'

Coupable d'un accrochage à retardement sur Dieng, Antalyalı est sanctionné par l'arbitre de la rencontre.

57'

Milik décroche au milieu de terrain et renverse vers Peres sur le côté droit mais les Marseillais sont gênés par le pressing stambouliote...

56'

Raccompagné par les soigneurs sur le bord de la pelouse, Dieng est finalement autorisé à faire son retour en jeu. Dans la confusion, de la Fuente remet finalement sa chasuble et retourne à l'échauffement...

55'

Changement à venir côté phocéen. Konrad de la Fuente vient, à l'instant, de retirer son survêtement et s'apprête à entrer en jeu.

55'

Après ce vilain tacle de Peres, Feghouli reste au sol... A noter que Dieng, côté marseillais, est lui aussi au sol et semble souffrir.

54'

Carton jaune pour Luan Peres Petroni

53'

Les milieux marseillais multiplient les passes mais Peres finit par perdre le ballon avant de commettre la faute sur Feghouli...

51'

Sous les sifflets stambouliotes, les Phocéens reprennent le contrôle du jeu dans ce début de seconde période. Kamara, Gueye et Guendouzi tentent d'accélérer les transmissions mais le bloc défensif adverse est bien en place.

51'

Changement pour le Galatasaray

A. Cicâldău

O. Moruțan

51'

Alexandru Cicâldău reste au sol et semble touché alors que ça s'active sur le banc stambouliote. Changement à venir...

50'

Milik vient exercer un pressing très haut et met en difficulté l'arrière garde stambouliote mais le buteur polonais finit par commettre la faute et le club turc va pouvoir se relancer.

47'

Quel raté de Dieng !

Les Marseillais n'y arrivent pas ! Au départ de l'action, Guendouzi trouve Milik. Inspiré, le Polonais sert parfaitement Dieng en profondeur. Ce dernier devance la sortie de Muslera mais ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon. Quelle énorme occasion...

46'

Dès la reprise de ce second acte, les Marseillais se mettent à nouveau en danger avec une perte de balle très évitable.

46'

C’est reparti au Nef Stadium !

Dos au mur, les Olympiens donnent le coup d’envoi de cette seconde période.

Les 22 acteurs font leur retour sur la pelouse... L'OM doit réagir pour continuer à croire en ses chances de qualification. Pour l'heure, pas de changements prévus.

A noter que dans le même temps, la Lazio est tenue en échec, à la pause, sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (0-0). Un résultat qui permet, pour l'heure, aux Olympiens de rester en vie dans cette Ligue Europa mais tout cela ne tient qu'à un fil...

C'est la mi-temps à Istanbul !

Scénario catastrophique pour l'OM à la pause. Chahutés par Galatasaray et très fébriles défensivement, notamment dans leur couloir gauche, les Olympiens se sont fait surprendre à deux reprises par Alexandru Cicâldău, buteur puis décisif sur le but contre son camp inscrit par Duje Caleta-Car. Si l'OM a tenté de réagir avec le poteau trouvé par Luan Peres et la barre de Bamba Dieng, la qualification s'éloigne... Réaction obligatoire en seconde période.

45+4'

Lirola frappe ce dernier coup de pied de coin mais son centre est parfaitement repoussé par la défense de Galatasaray.

45+3'

Dernier corner pour l'OM dans cette première période...

45+3'

Nouvelle incompréhension entre Guendouzi et Kamara ce qui permet aux Stambouliotes de récupérer le ballon et de calmer l'intensité mise par les Marseillais.

45+2'

Menés de deux buts, les Marseillais réalisent une fin de première période bien plus intéressante mais manquent pour l'heure de réalisme, à l'image de ces deux montants touchés...

45+1'

Carton jaune pour Cheikh Bamba Dieng

Coupable d'un vilain tacle à retardement, Dieng écope du deuxième jaune de cette rencontre côté marseillais.

45'

Temps additionnel 4 minutes

43'

Les offensives marseillaises se multiplient à quelques minutes de la pause. Gueye n'est pas pressé côté gauche, progresse, lève la tête mais rate complètement son centre au second poteau. Sortie de but à suivre.

41'

La barre de Dieng !!!

Nouvelle énorme occasion pour l'OM ! Parfaitement servi par Guendouzi, Dieng s'échappe au coeur de la défense stambouliote avant d'armer une terrible frappe qui vient s'écraser sur la barre transversale de Muslera ! L'action se poursuite et Dieng, une nouvelle fois trouvé, tente un retourné acrobatique encore capté par le portier du club turc. Quelle situation pour Dieng et les Olympiens !

41'

Bilan des tirs : 5 tirs (3 cadrés) pour l'OM / 3 tirs (un seul cadré pour Galatasaray).

39'

Guendouzi se charge finalement du corner côté gauche et trouve Lirola devant la surface. L'Espagnol enroule une frappe lointaine du droit directement sur Muslera.

39'

Scène incroyable au Nef Stadium ! Avant que le corner ne soit tiré par les Marseillais, la tension monte encore d'un cran dans les tribunes. Excédé, Muslera vient directement demander à ses supporters de se calmer pour éviter des sanctions irrémédiables..

38'

Dieng fait briller Muslera !

Quelle occasion ! Sur le coup franc, Guendouzi trouve la tête de Dieng qui dévie parfaitement la trajectoire mais Muslera s'envole et repousse le ballon en corner.

37'

Suite à cette altercation, l'arbitre sanctionne les deux hommes d'un carton jaune. A noter que des jets de bouteille ont également eu lieu lors de ces échauffourées...

37'

Carton jaune pour Pape Gueye

37'

Carton jaune pour Alexandru Cicâldău

35'

La tension monte entre les 22 acteurs avec Pape Gueye au premier rang qui s'insurge à la suite d'un contact virulent de Cicâldău...

35'

Les esprits s'échauffent...

33'

L'OM ne règle pas ses problèmes sur le côté gauche de sa défense. Feghouli se rue sur cette nouvelle transversale d'Antalyali, trop appuyée. Quelle entame compliquée pour les Phocéens !

30'

But CSC de Duje Ćaleta-Car

Galatasaray
2 - 0
Olympique de Marseille

Et de deux pour Galatasaray ! Les hommes de Jorge Sampaoli sont trop fragiles défensivement et les Stambouliotes en profitent... Une nouvelle fois servi sur le côté droit, Cicâldău voit son centre tendu dévié par Caleta-Car qui prend à revers Lopez au premier poteau...

30'

Le but d'Alexandru Cicâldău en vidéo !

28'

Après un superbe débordement sur le côté droit, Yedlin adresse un centre en retrait à destination de Aktürkoğlu mais la frappe de l'attaquant turc est contré par Kamara. Le corner qui suit ne donne rien mais l'OM reste sous pression...

27'

Une nouvelle fois trouvé sur le côté droit, Feghouli s'échappe dans le dos de la défense marseillaise avant de voir son centre repoussé en catastrophe par Caleta-Car. Les Olympiens vont devoir régler cette faille côté gauche...

26'

Gêné sur ses prises d'appuis, Luan Peres vient de demander au staff marseillais de changer ses crampons.

23'

La tête de Dieng !

L'OM s'enhardit ! Sur le côté droit, Lirola adresse un centre parfait à destination de Dieng. En plein cœur de la surface turque, l'attaquant marseillais s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête croisée est finalement stoppée par Muslera, vigilant sur sa ligne.

21'

Piqués à vif par cette réaction marseillaise, les hommes de Fatih Terim reprennent le contrôle de la possession mais les Marseillais sont parfaitement positionnés et récupèrent à nouveau le cuir.

19'

Le poteau pour Luan Peres !

Quelle occasion pour l'OM ! Opportuniste, Peres profite de l'attentisme de Kutlu pour s'emparer du ballon en plein cœur de la surface. Le Brésilien enchaîne alors avec une frappe croisée parfaite qui vient s'écraser sur le poteau de Muslera !

18'

Milik décale Peres sur le côté droit qui trouve, en une touche, Gueye. A l'entrée de la surface turque, le milieu marseillais voit finalement son centre contré mais l'OM tente de réagir.

16'

C'est désormais Galatasaray qui a le contrôle de la possession. Très actif sur son côté droit, Sofiane Feghouli fait beaucoup de mal aux Olympiens dans ce début de rencontre...

15'

Après cinq premières minutes intéressantes, l'OM est trop souvent mis sous la pression des Stambouliotes qui réalisent une entame parfaite.

12'

But d'Alexandru Cicâldău
Passe décisive de Sofiane Feghouli.

Galatasaray
1 - 0
Olympique de Marseille

L'OM se fait punir d'entrée de jeu ! Dépossédé du ballon dans l'entrejeu, Kamara voit Feghouli décalé Cicâldău qui termine l'action d'une frappe croisée limpide trompant Lopez... C'est le premier but d'Alexandru Cicaldau cette saison en C3.

11'

La barre transversale pour Diagne !

Première énorme occasion pour les Stambouliotes. Superbement trouvé par van Aanholt, Feghouli sert Diagne qui voit sa reprise terminer sur la barre transversale de Lopez qui semblait totalement battu.

10'

Sur le côté gauche, Peres trouve parfaitement Dieng dans la surface mais l'attaquant marseillais manque de vivacité et le GSK peut se dégager.

9'

L'ambiance est électrique !

8'

Trouvé dans l'espace par Lirola, Dieng, côté droit, cherche Milik en première intention mais son centre manque de précision et Muslera peut capter tranquillement.

7'

Auteur d'un superbe contrôle, Feghouli déborde sur le côté droit mais Peres intervient. Le ballon semble dévié par le défenseur marseillais mais l'arbitre accorde une sortie de but pour l'OM.

6'

L'OM reste très haut sur le terrain et campe dans la moitié de terrain de Galatasaray qui ne parvient pas à se défaire de la saine agressivité olympienne.

5'

La frayeur pour Antalyalı !

Le milieu stambouliote se fait une grosse frayeur. Auteur d'un mauvais contrôle, il est dépossédé du ballon par Dieng mais Muslera, vigilant, sort à la rencontre de l'attaquant marseillais pour éteindre l'incendie.

4'

A noter que dans ces premiers instants, l'OM semble s'organiser en 4-4-2 avec deux lignes de quatre compacts derrière le duo Dieng-Milik.

3'

Recherché dans la profondeur, Aktürkoğlu est parfaitement cerné par Saliba qui accompagne tranquillement en sortie de but. Première intervention autoritaire pour le numéro 2 olympien.

3'

Dans ces premières minutes, les hommes de Jorge Sampaoli exercent un pressing très haut et ne laissent pas respirer les Turcs.

2'

Le coup franc est frappé par Lirola mais la défense turque est vigilante et parvient à se dégager.

2'

Cicâldău commet la première faute de cette rencontre sur Kamara. Coup franc à suivre pour l'OM.

1'

Les Olympiens s'emparent très rapidement du ballon sous la pression des sifflets stambouliotes qui descendent des travées du Nef Stadium.

1'

C’est parti à Istanbul !

Les Stambouliotes donnent à l’instant le coup d’envoi de cette rencontre.

Quelques jours seulement après la soirée honteuse du Groupama Stadium, avec ce jet de bouteille sur Dimitri Payet en début de match, les Marseillais s'apprêtent à vivre une rencontre tendue dans le stade bouillant de Galatasaray. Un match qui se déroulera sans leurs supporters, suite aux débordements et à l'interruption du match aller.

Dans une très belle ambiance, les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Nef Stadium !

Le vestiaire de l'OM est prêt !

William Saliba, Alvaro Gonzalez et Amine Harit menacés !

Trois Olympiens sont sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement ce soir. Il s'agit de William Saliba, titulaire au coup d'envoi, Alvaro Gonzalez et Amine Harit, tous deux remplaçants.

Les Stambouliotes sont à l'échauffement !

Après un nul concédé face au Lokomotiv Moscou (1-1), les hommes de Fatih Terim peuvent s'assurer de finir au moins deuxièmes s'ils s'imposent à domicile ce soir.

L'OM au défi de la Turquie !

Statistique inquiétante mais pas irrémédiable pour l'OM puisque les Olympiens n'ont remporté aucune de leurs 5 rencontres en compétition européenne en Turquie (3 nuls et 2 défaites). La plus récente a eu lieu à Konyaspor en Ligue Europa lors de la saison 2017-18 (1-1). Par ailleurs, lors du match aller de cette phase de poules, l'OM avait concédé le match nul face à Galatasaray (0-0).

50 000 supporters sont attendus au Nef Stadyumu !

Dans l'antre du GSK, l'ambiance s'annonce volcanique. Une ferveur qui ne semblait d'ailleurs pas déranger Jorge Sampaoli, interrogé à ce sujet en conférence de presse : «ce sera une ambiance de feu, incandescente. La communication sur le terrain sera difficile, c'est certain. Mais j'adore ce genre d'ambiance et je suis très content d'être ici. J'ai hâte de jouer ce match. Cette ferveur populaire me motive beaucoup, j'espère que ce sera la même chose pour mes joueurs.»

Galatasaray et Fatih Terim, à la relance !

Si tout se passe bien dans cette Ligue Europa, Galatasaray reste cependant sur une défaite en championnat, ce week-end, lors du derby contre Fenerbahçe (1-2). Défait contre le rival honni au bout du temps additionnel, Fatih Terim, à la tête du club stambouliote, veut se relancer ce soir : «je ne veux rien faire passer avant l'importance du match de Marseille. En d'autres termes, cela fait plus de 100 ans que nous jouons avec Fenerbahçe. Nous gagnons, nous perdons... Mais croyez-moi, le match de Marseille est plus important», a ainsi déclaré l'entraineur turc en conférence de presse.

Un Allemand au sifflet !

Le trio arbitral a été désigné par l'UEFA : c'est l'Allemand Tobias Stieler qui officiera au centre, assisté par ses compatriotes Eduard Beitinger et Robert Kempter. Florian Badstübner sera le quatrième arbitre et l'assistance vidéo sera confiée à Sascha Stegemann. Tobias Stieler, 40 ans et arbitre de Bundesliga, a dirigé cette saison deux matches de Ligue Europa et un en Ligue des Champions.

Des statistiques flatteuses pour l'OM !

Les Phocéens affichent la meilleure possession dans cette Ligue Europa (65,4%). A noter par ailleurs que l'OM est l'équipe qui a subi le moins de tirs (26) depuis le début de cette compétition. Si cette solidité collective ne se traduit pas véritablement sur le plan comptable, les Marseillais devront garder cette maîtrise pour espérer l'emporter face aux Stambouliotes.

L'heure du rachat pour Saliba !

Impressionnant depuis le début de la saison, William Saliba a connu une rencontre très compliquée lors de la dernière journée de Ligue Europa face à la Lazio (2-2). Impliqué sur les deux buts italiens, le numéro 2 de l'OM a bien l'intention de se rattraper ce soir : «je suis revanchard, bien sûr. Je sais que c'est à cause de moi qu'on a fait match nul. J'ai très mal dormi après. Je suis jeune, je vais sans doute refaire des erreurs. Mais il faut que ça se reproduise le moins possible. J'ai à cœur de me racheter et d'aider mon équipe à remporter cette rencontre», a ainsi déclaré l'ancien Vert en conférence de presse d'avant-match.

Le onze de Galatasaray, sans Turan et Boey blessés !

En face, Fatih Terim opte pour un 4-3-3 plus classique avec Muslera dans les buts. Devant lui, un quatuor Yedlin-Nelsson-Marcão-Van Aanholt. Dans l’entrejeu, Antalyali est associé à Kutlu et Cicaldau. Enfin, Feghouli, Diagne et Aktürkoglu formeront le trio offensif.

Les Olympiens sans Payet ni Rongier !

Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli, privé de Dimitri Payet et Valentin Rongier, tous les deux suspendus, aligne un 3-2-4-1. Dans les buts, Pau Lopez est protégé par une défense à trois composée de Luan Peres, Duje Caleta-Car et William Saliba. Un peu plus haut, Boubacar Kamara et Pape Gueye assurent le rôle de double pivot, juste derrière Gerson et Mattéo Guendouzi présents dans le cœur du jeu et accompagnés de Dieng et Pol Lirola sur les côtés. Devant, Arkadiusz Milik débute à la pointe de l'attaque marseillaise.

La bonne série des Stambouliotes !

Leader du groupe E avec huit points au compteur, Galatasaray présente un bilan de deux matches nuls et deux victoires dans cette édition. Par ailleurs, les Turcs n'ont perdu qu’un seul de leurs dix matches en phase de groupes en Ligue Europa (6 victoires, 3 nuls) et n’ont jamais concédé plus d’un but par match (5 au total). Aucune équipe n’a pris aussi peu de buts que la formation turque dans la compétition cette saison (1).

Le match de la dernière chance pour l'OM !

Avec quatre points au compteur après quatre rencontres disputées, l'OM pointe à la troisième place du groupe E, à un point seulement de la Lazio, et joue sa survie en Ligue Europa face à Galatasaray, leader avec huit unités. Dans l'enceinte volcanique d'Istanbul, les hommes de Jorge Sampaoli doivent l'emporter pour espérer se qualifier et poursuivre leur aventure sur la scène européenne.

Bienvenue au Nef Stadium !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 5e journée de la phase de poules de Ligue Europa opposant Galatasaray à l'Olympique de Marseille ! Le coup d'envoi sera donné à 18h45.

Galatasaray

Statistiques

VS

Olympique de Marseille

Possession

41%
59%
346 Passes 485
276 Passes réussies 424
11 Centres et corners 21
2 Corners et centres réussis 5
6 Tirs 14
4 Tirs cadrés 10
1 Tirs sur le cadre 2
1 Tirs bloqués 1
20 Tacles 15
11 Tacles réussis 11
52 Duels gagnés 38
11 Duels aériens gagnés 8
13 Interceptions réussies 10
0 Sauvetages sur la ligne 1
11 Fautes commises 18
2 Cartons jaunes 6
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs non cadrés

Tirs bloqués

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Penalties arrêtés

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Galatasaray 11 5 3 2 0
2 Lazio 8 5 2 2 1
3 Marseille 4 5 0 4 1
4 Lokomotiv M 2 5 0 2 3
# Équipe Pts J G N D
1 Galatasaray 11 5 3 2 0
2 Lazio 8 5 2 2 1
3 Marseille 4 5 0 4 1
4 Lokomotiv M 2 5 0 2 3