- 20h45 - Prime Video

Orange Vélodrome, 3, boulevard Michelet Marseille - Ligue 1 Uber Eats, la 10e journée - Arbitre : Antony Gautier - Affluence : 57349 spectateurs

4

VS

1

MT : 1 - 1
terminé
A. Laurienté (sp.) 13'
B. Kamara 27'
M. Guendouzi 56'
E. Le Fée > Q. Boisgard 61'
S. Diarra > A. Grbić 69'
K. De La Fuente > C. Dieng 75'
Pol Lirola > P. Gueye 76'
A. Laurienté 81'
A. Milik 85'
A. Laurienté > D. Faissal Ouattara 86'
V. Rongier > L. Balerdi 88'
M. Guendouzi 90+2'

Match Olympique de Marseille - Lorient en direct.

la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 17 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique de Marseille et Lorient. Ce match aura lieu le dimanche 17 octobre 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

13

Historique

des victoires

7 nuls

6
D N D N V

Série

en cours

N N V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
23 Buts 13
14 Buts concédés 26
3 Penalties concédés par l'équipe 4
8 Aucun but encaissé 3
62% Possession 44%
88% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antony Gautier

Arbitre assistant : Benjamin Pages

Arbitre assistant : Nicolas Danos

Quatrième arbitre : Aurélien Petit

Lieu du match

Orange Vélodrome 20h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce live commenté en notre compagnie et rendez-vous demain pour le live d'Arsenal - Crystal Palace. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Dimitri Payet

Avec le retour d'Arkadiusz Milik dans le onze, Payet a (re)trouvé un appui et un socle pour lui libérer les espaces. Intenable, même si plus discret pendant le temps fort lorientais, le Réunionnais est sur les quatre buts marseillais du soir.

Dimitri Payet

Fin du match : 4-1

Après avoir fait jeu égal pendant presque une heure, Lorient a sombré au Vélodrome ensuite. Passé devant grâce à une jolie tête de Mattéo Guendouzi, l'OM a aggravé le score en fin de match par Arkadiusz Milik et un CSC de Houboulang Mendes. Parfait pour préparer le Classique de la semaine prochaine.

90+2'

But de Mattéo Guendouzi
Passe décisive de Dimitri Payet.

Olympique de Marseille
4 - 1
Lorient

Lorient coule. Cheikh Bamba Dieng récupère haut et trouve Arkadiusz Milik, qui écarte à droite sur Dimitri Payet. Ce dernier est d'abord contré, mais il récupère tout de suite et laisse le ballon à Mattéo Guendouzi aux abords de la surface. Guendouzi fait le tour de Ouattara et frappe en glissant ! C'est dévié dasn son propre but par Houboulang Mendes au premier poteau !

90+1'

Décalé par Thomas Monconduit, Laurent Abergel décoche un tir au sol croisé que Pau López capte en deux temps.

90'

Temps additionnel 6 minutes

87'

Changement pour l'Olympique de Marseille

V. Rongier

L. Balerdi

87'

Changement pour le Lorient

A. Laurienté

D. Faissal Ouattara

86'

Deuxième passe décisive pour Dimitri Payet cette saison donc.

85'

But d'Arkadiusz Krystian Milik
Passe décisive de Dimitri Payet.

Olympique de Marseille
3 - 1
Lorient

Armand Laurienté percute à gauche, mais il est stoppé par Valentin Rongier. Saliba trouve ensuite Mattéo Guendouzi à l'entrée de sa surface. Celui-ci sert devant lui Dimitri Payet, peu avant le rond central. Payet porte alors le ballon, il fixe la défense et glisse le cuir à Arkadiusz Milik qui conclu face à Paul Nardi !

84'

Cheikh Bamba Dieng prend la profondeur à droite, il s'infiltre dans la surface, mais il a finalement un problème de coordination au moment de la frappe et son tir s'envole en tribunes.

82'

Pape Gueye récupère haut à gauche et Luan Peres sert rapidement Dimitri Payet entre les lignes. Celui-ci se retourne vite et tire ! Contré par Moritz Jenz, resté sur ses appuis.

81'

Carton jaune pour Armand Laurienté

81'

Le voilà de retour sur le pré, avec une nouvelle paire.

80'

L'arbitre finalement à Ćaleta-Car de sortir au bord de la pelouse.

79'

Mattéo Guendouzi se met au sol pour arrêter le jeu et permettre à Duje Ćaleta-Car de changer de crampons sans être en infériorité numérique. C'est limite, niveau fair-play.

78'

Dimitri Payet glisse un ballon à Pape Gueye en position d'ailier gauche, qui tente de chercher en une touche Cheikh Bamba Dieng à l'autre bout de la surface ! C'est imprécis et le cuir sort des limites du terrain.

75'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Pol Lirola

P. Gueye

75'

Changement pour l'Olympique de Marseille

K. De La Fuente

C. Dieng

75'

Sur le coup franc, Armand Laurienté ouvre son pied, le ballon passe au-dessus du mur, puis redescend, mais pas suffisamment rapidement. Sortie.

73'

Sur une prise à deux, Laurent Abergel anticipe le crochet de Valentin Rongier et provoque la faute aux abords de la surface de l'OM.

72'

Armand Laurienté manque de lucidité et laisse le cuir sortir en touche à gauche, sur un contrôle mal exécuté.

71'

Sonné, il se relève Julien Laporte.

70'

Julien Laporte est au sol, les bras en croix à l'entrée de la surface marseillaise. Le jeu s'arrête. C'est après un duel tête contre tête avec Boubacar Kamara.

69'

Changement pour le Lorient

S. Diarra

A. Grbić

68'

Accélération de Pol Lirola à droite, qui centre. Mais Houboulang Mendes devance Arkadiusz Milik dans les airs.

67'

Stéphane Diarra entre intérieur et donne pied gauche à Quentin Boisgard dans la surface, qui se retourne et écrase sa frappe. Pau López se couche dessus.

65'

Arkadiusz Milik fait un appel à droite sur une passe en première intention de Dimitri Payet. Milik temporise et retrouve Payet aux abords de la surface, qui dévisse ensuite complétement son tir.

64'

Quentin Boisgard se charge finalement du corner à droite et trouve la tête de Moritz Jenz, qui ne cadre pas.

63'

Jet de projectile sur Stéphane Diarra

Antony Gautier va le notifier. Dimitri Payet demande aux supporters de se calmer. Le speaker s'exprime également. Le jeu va reprendre.

61'

Il faut une prise à deux à droite pour arrêter Stéphane Diarra. C'est Boubacar Kamara qui vient aider Luan Peres et concéder le corner face au remuant attaquant.

60'

Changement pour le Lorient

E. Le Fée

Q. Boisgard

59'

Oh Abergel !

Cette fois Stéphane Diarra part extérieur pied droit pour délivrer un centre fort devant le but ! Luan Peres est encore en retard et Laurent Abergel dévie du bout du pied au deuxième poteau ! Sans trouver le cadre...

58'

Première passe décisive de la saison de Dimitri Payet.

56'

But de Mattéo Guendouzi
Passe décisive de Dimitri Payet.

Olympique de Marseille
2 - 1
Lorient

Dimitri Payet dépose le corner côté droit sur la tête de Mattéo Guendouzi, qui vient couper au premier poteau pour délivrer une tête piquée au deuxième poteau ! Paul Nardi est lobé.

56'

Valentin Rongier croise trop !

Valentin Rongier trouve Dimitri Payet sur la gauche de la surface. Ce dernier hésite à enrouler du droit, mais remise finalement sur Rongier, qui pivote et tire dans le mouvement ! C'est trop croisé et contré. Corner !

55'

Les supporters de l'OM ont un message à faire passer...

52'

Pol Lirola passe dans un trou de souris et s'infiltre dans la surface, avant de frapper ! C'et contré par Houboulang Mendes, de la cuisse !

50'

Pau López, la double parade !

Lancé en profondeur par Vincent Le Goff, Armand Laurienté perd son face-à-face avec le portier espagnol de l'OM ! Il bute ensuite sur un tacle glissé de Luan Peres. Mais Stéphane Diarra arrive en seconde lame et ouvre son pied ! Mais il tombe encore sur Pau López !! Laurienté était de toute façon hors-jeu au départ de l'action...

49'

De La Fuente dévisse !

Sur le dégagement de Thomas Monconduit, Valentin Rongier récupère haut et décale à gauche Konrad De La Fuente. L'Américain fixe Houboulang Mendes et frappe au but ! Sans cadrer.

48'

Dimitri Payet s'en charge également. Et c'est encore pour Thomas Monconduit qui repousse hors de sa surface.

48'

Dimitri Payet s'occupe du coup franc et trouve Thomas Monconduit qui dévie en corner de l'autre côté.

47'

Konrad De La Fuente feinte de s'arrêter et repart à gauche. Igor Silva est pris de vitesse et lui marche sur le pied.

45'

Deuxième période

Mi-temps : 1-1

Match relativement plaisant à suivre pour l'instant, car débridé. Armand Laurienté avait ouvert le score sur penalty après une percussion de Stéphane Diarra consécutive à une perte de balle fautive de Kamara, avant que ce dernier ne se reprenne en égalisant d'une frappe contrée par Julien Laporte. Score de parité à la pause.

45+1'

Malin, Boubacar Kamara pique un ballon au-dessus de la défense pour trouver Arkadiusz Milik qui se jette devant Paul Nardi ! Sans toucher le cuir...

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Enzo Le Fée est contré une première fois dans le couloir. Pol Lirola arrive ensuite, mais Armand Laurienté a le contre favorable pour pousser le cuir vers l'avant et passe... Mais Saliba fait un retour salvateur dans ses pieds !

42'

Armand Laurienté fixe à gauche et glisse le ballon à Vincent Le Goff qui dédouble ! Le Goff centre en retrait et... tombe sur Boubacar Kamara, qui réalise un très bon tacle glissé pour couper la ligne de passe avec Enzo Le Fée ! Pau López capte ensuite.

40'

La passe de Luan Peres échappe à Dimitri Payet et Igor Silva intercepte puis remonte le terrain. Il sert ensuite à sa droite Stéphane Diarra, qui retrouve Thomas Monconduit dans l'axe. Ce dernier délivre une frappe. Dévissée.

38'

3 tirs cadrés à 2 pour l'OM.

37'

Le coup franc de Dimitri Payet retombe ensuite directement dans les bras de Paul Nardi.

35'

Choc entre Boubacar Kamara et Laurent Abergel au milieu. Le premier n'a pas vu arriver le second par le côté, et reçoit son coude dans le visage. Assommé.

33'

Enzo Le Fée botte le corner au premier poteau où Moritz Jenz vient dévier un peu n'importe comment. Sortie.

32'

Diarra enroule !

Vincent Le Goff entre intérieur et décale à droite Stéphane Diarra, qui rentre à son tour sur son pied gauche pour chercher le côté opposé par la frappe ! Pau López s'envole et détourne !

31'

Valentin Rongier récupère un ballon sur la gauche après une percée de Dimitri Payet et il centre vers Milik ! C'est pour Moritz Jenz, qui dégage dans les airs.

27'

But de Boubacar Bernard Kamara
Passe décisive de Mattéo Guendouzi .

Olympique de Marseille
1 - 1
Lorient

Mattéo Guendouzi s'arrache pour récupérer le ballon à droite et remet le cuir dans la surface. Dimitri Payet s'efface et Boubacar Kamara tire encore ! C'est contré par Julien Laporte et Paul Nardi est trompé !

27'

L'intervention de Nardi !

Passe dans le dos de Dimitri Payet pour Konrad De La Fuente à gauche qui trouve Arkadiusz Milik dans la surface. Le Polonais remise en retrait pour Kamara, qui décoche un tir puissant ! Paul Nardi détourne sur sa gauche !

25'

1 tir cadré de chaque côté.

23'

Et Monconduit maintenant !

Enzo Le Fée joue en retrait le corner côté gauche. Sur Thomas Monconduit, qui lâche une frappe lourde. Ce n'est pas cadré.

21'

Le tir contré de Diarra !

Plein axe, Thomas Monconduit sert Stéphane Diarra à la limite du hors-jeu. Celui-ci entre dans la surface par la droite, et il se met sur son pied gauche avant de frapper ! C'est contré par Luan Peres en corner !

19'

La joie d'Armand Laurienté après l'ouverture du score

17'

Milik... la tête !

Julien Laporte en sortant presser fait faute sur Boubacar Kamara. Bon coup franc côté gauche. C'est botté par Dimitri Payet, qui le dépose sur Arkadiusz Milik, mais le Polonais prend le ballon de l'épaule et sa tentative trop croisée fuit le cadre sur la droite !

16'

C'est tiré premier poteau et repoussé par Julien Laporte, de la tête.

15'

Konrad De La Fuente fixe deux joueurs à gauche, et pique un ballon dans la course de Dimitri Payet à l'intérieur, qui obtient dans la foulée le corner face à Laporte.

14'

61 % de possession de balle pour l'OM en ce début de partie.

13'

But sur penalty d'Armand Laurienté

Olympique de Marseille
0 - 1
Lorient

Petits pas,... puis contre-pied parfait de Laurienté sur la droite de Pau López.

11'

Penalty pour Lorient !

Boubacar Kamara prend trop de risque à la relance, pressé par Thomas Monconduit et Stéphane Diarra, et il perd le cuir dans une zone dangereuse ! Diarra se saisit du ballon, il fonce au but et crochète extérieur pour pénétrer la surface ! Luan Peres, sur la trajectoire, fait obstruction. Penalty !

10'

Arkadiusz Milik fait son retour sur la pelouse.

8'

Arkadiusz Milik perd ses appuis dans l'entrejeu et glisse. Il se fait mal au poignet et leu s'arrêté un instant.

7'

L'OM presse fort au milieu et récupère haut, mais sans trouver une passe rapide vers l'avant.

5'

La frappe de Payet !

Konrad De La Fuente dynamite le côté gauche, puis sert Dimitri Payet sur la gauche de la surface. Ce dernier se met sur son pied gauche et allume ! Paul Nardi sort vite sur lui et s'interpose !

4'

Thomas Monconduit se retourne bien face au jeu au milieu, puis il sert Enzo Le Fée, qui veut orienter dans la profondeur vers Armand Laurienté ! Celui-ci loupe un peu sa prise de balle et Saliba peut intervenir.

3'

Mattéo Guendouzi gratte un ballon dans l'entrejeu et cherche devant lui Milik, qui veut écarter sur Pol Lirola ! Il est contré.

2'

Arkadiusz Milik est servi sur le côté droit. Il temporise, avant d'être signalé tardivement en position de hors-jeu.

2'

Julien Laporte délivre un premier long ballon en diagonale vers la course de Vincent Le Goff, mais celui-ci est devancé par le retour de Valentin Rongier, qui prolonge la course du cuir vers son gardien.

1'

Lorient envoie dès l'engagement un long ballon sur la gauche. L'OM récupère la possession.

1'

Première période

We Are the Champions est joué au violon en hommage à la victoire en C1 de 93.

Entrée des équipes

Les joueurs de l'OM et du FC Lorient pénètrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Les tribunes sont habillées de nombreuses banderoles en hommage à Tapie. Ambiance forcément spéciale.

Le XI de Lorient (Moffi finalement sur le banc)

Nardi - I. Silva, Jenz, Laporte, H. Mendes, Le Goff - Monconduit, Abergel - Le Fée - Diarra, Laurienté

Le XI de Marseille

P. Lopez - Saliba, Caleta-Car, L. Peres - Rongier, B. Kamara, Guendouzi - Lirola, Payet, K. de la Fuente - Milik

Reconnaissance terrain des Merlus

Dernier hommage à Tapie

Hommage à Bernard Tapie au Vélodrome ce soir, avec une photo du visage de l'ancien président du club au centre du terrain notamment. Les marches à l'entrée du stade sont également recouvertes du portrait de Tapie. Les supporters promettent un hommage mémorable...

Lorient, attaque en berne

Depuis le transfert cet été de Yoane Wissa à Brentford (en échange de 10 M€), non remplacé, Terem Moffi a gagné des galons à Lorient. Problème, après un bon début de saison le Nigérian marque le pas. D'ailleurs, il souffre d'une entorse acromio-claviculaire depuis la réception de Clermont et, s'il s'entraîne à nouveau avec le groupe, il pourrait débuter sur le banc ce soir et donc laisser son poste à Adrian Grbic (seulement 143 minutes en Ligue 1 cette année), remis lui aussi d'une entorse à une cheville. Résultat, les Merlus sont 18ème attaque de Ligue 1 avec seulement 10 buts marqués avant ce match.

Terem Moffi 2021

Milik-Payet, le retour du duo de choc ?

Le Polonais Arkadiusz Milik, de retour contre Galatasaray en Europa League (30 septembre) puis lors de la défaite à Lille durant une mi-temps (3 octobre), pourrait être titulaire ce soir, et ainsi être associé à Dimitri Payet. Une première depuis le 23 mai.

Le groupe de l'OM

Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille reçoit le FC Lorient à l'Orange Vélodrome en clôture de la dixième journée de Ligue 1. Deux semaines après leur défaite 2-0 à Lille, les Phocéens devront réagir sur leur pelouse. Et pour ce match, le tacticien argentin Jorge Sampaoli convoque 21 joueurs. Amine Harit, touché aux adducteurs, et Cengiz Under, suspendu, sont bien évidemment absents de cette liste, dans laquelle le jeune Salim Ben Seghir (18 ans) se fait cependant une place. Le Brésilien Gerson est pour sa part bien présent.

Déjà beaucoup de monde devant le Vélodrome...

Bienvenue à l'Orange Vélodrome

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match de clôture de la 10ème journée de Ligue 1, opposant l'Olympique de Marseille au FC Lorient.

Orange Vélodrome

Olympique de Marseille

Statistiques

VS

Lorient

Possession

64%
36%
574 Passes 321
513 Passes réussies 254
17 Centres et corners 11
4 Corners et centres réussis 4
16 Tirs 15
5 Tirs cadrés 7
4 Tirs bloqués 1
12 Tacles 18
8 Tacles réussis 13
46 Duels gagnés 37
6 Duels aériens gagnés 6
13 Interceptions réussies 13
7 Fautes commises 10
0 Cartons jaunes 1
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 42 17 13 3 1
2 Rennes 31 17 9 4 4
3 Marseille 29 16 8 5 3
4 Nice 27 17 8 4 5
5 Lens 27 17 7 6 4
6 Strasbourg 26 17 7 5 5
7 Monaco 26 17 7 5 5
8 Angers 25 17 6 7 4
9 Montpellier 25 17 7 4 6
10 Brest 24 17 6 6 5
11 Lille 24 17 6 6 5
12 Lyon 23 16 6 5 5
13 Nantes 22 17 6 4 7
14 Reims 19 17 4 7 6
15 Troyes 16 17 4 4 9
16 Lorient 15 17 3 6 8
17 Bordeaux 14 17 2 8 7
18 Clermont 14 17 3 5 9
19 Metz 12 17 2 6 9
20 ASSE 12 17 2 6 9
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 42 17 13 3 1
2 Rennes 31 17 9 4 4
3 Marseille 29 16 8 5 3
4 Nice 27 17 8 4 5
5 Lens 27 17 7 6 4
6 Strasbourg 26 17 7 5 5
7 Monaco 26 17 7 5 5
8 Angers 25 17 6 7 4
9 Montpellier 25 17 7 4 6
10 Brest 24 17 6 6 5
11 Lille 24 17 6 6 5
12 Lyon 23 16 6 5 5
13 Nantes 22 17 6 4 7
14 Reims 19 17 4 7 6
15 Troyes 16 17 4 4 9
16 Lorient 15 17 3 6 8
17 Bordeaux 14 17 2 8 7
18 Clermont 14 17 3 5 9
19 Metz 12 17 2 6 9
20 ASSE 12 17 2 6 9