- 17h - Canal+ Sport
Stade de la Mosson, Avenue de Heidelberg Montpellier - Ligue 1 Uber Eats, la 15e journée - Arbitre : Thomas Léonard - Affluence : 14747 spectateurs
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Montpellier et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le dimanche 28 novembre 2021 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 1 Uber Eatsdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Thomas Léonard
Arbitre assistant : Gilles Lang
Arbitre assistant : Laurent Coniglio
Quatrième arbitre : Floris Aubin
La frappe de Léo Leroy s'envole... C'est la fin...
Le corner, une nouvelle fois frappé trop vers le but par Mollet, est capté par Anthony Lopes.
Le ballon parvient jusqu'à Béni Makouana, qui en bonne position dans la surface, côté gauche, rate un contrôle important...
Le centre passe devant le but... Bien servi par Béni Makouana côté gauche, dans la surface, Mollet a l'embarras du choix. Mais son centre fort file devant le but et personne ne le coupe...
Frappe lointaine de Léo Leroy, qui déviée par Dembélé n'inquiète pas Anthony Lopes.
Servi par Mollet dans la surface, Wahi rate son contrôle. Le peuple pailladin souffre.
Les Lyonnais tentent de calmer le jeu, car les Montpelliérains cherchent à arracher le nul. Les locaux n'emballent pas assez cette fin de match pour espérer grand chose.
Lancé dans la surface côté gauche, Béni Makouana hésite puis finit par centrer au second poteau. Wahi saute plus haut que Gusto et place une tête prolongée par Mavididi. C'est juste à côté !
Superbe contrôle orienté d'Houssem Aouar pour effacer Nicolas Cozza... Le milieu décale ensuite Toko Ekambi qui cherche tout de suite le premier poteau. Omlin sort la parade qu'il faut.
Mamadou Sakho et Nicolas Cozza ne communiquent pas et Moussa Dembélé est proche d'en profiter. L'attaquant lyonnais devance la sortie de Jonas Omlin.. qui flirte avec la danger en dehors de sa surface, en contrant le ballon du haut du corps.
Elye Wahi centre bien du pied droit, mais au second poteau Stephy Mavididi est un peu court pour espérer reprendre de la tête.
Florent Mollet frappe le coup franc rentrant et Anthony Lopes éloigne des poings au premier poteau.
Florent Mollet n'est pas très inspiré. Ce coup franc intéressant vient heurter le mur. Lucas Paquetá est victime. Il reste au sol.
Lucas Paquetá vient mettre sa course dans celle de Jordan Ferri pour l'empêcher de progresser balle au pied. La faute est volontaire, le coup franc sifflé. Pas de carton.
Anthony Lopes coupe le centre d'Elye Wahi, qui avait dominé Boateng à la course !
Lointain, le coup franc frappé par Mollet ne passe pas le premier poteau, où Lucas Paquetá veille et vient mettre sa tête.
Stephy Mavididi oblige Anthony Lopes à s'employer. Un tir croisé, au sol, que le portier lyonnais ne relâche pas devant Wahi.
Tir ou centre ? Stephy Mavididi rate les deux. L'Anglais s'était présenté devant la surface, mais face à Denayer son pied s'est dérobé. Wahi ne peut couper.
Bon retour de Mamadou Sakho, venu empêcher Maxence Caqueret de frapper dans la surface. Le corner ne donne rien.
Lucas Paquetá s'essaie à la frappe depuis la droite, dans la surface, mais son ballon est légèrement dévié. Il fuit le cadre d'Omlin.
Sur une ouverture lumineuse de Mollet, bonne sortie d'Anthony Lopes, qui prend le ballon avant qu'Elye Wahi ne s'en empare.
Les coups de pied arrêtés frappés par Florent Mollet manquent bien souvent de hauteur. Montpellier gâche des opportunités.
Nouvelle opportunité pour Montpellier, sur une touche vite jouée. Mais Stephy Mavididi n'a pas d'angle dans la surface et voit son tir contré.
Quelle occasion pour Montpellier, sur ce centre de Mavididi, déposé dans la surface, en retrait. Seul au point de penalty, Florent Mollet reprend le ballon du gauche mais écrase sa tentative. Lopes capte au sol !
Bruno Guimarães est venu déséquilibrer Florent Mollet dans son dos.
On tente de jouer dans de petits espaces dans la surface du MHSC, mais Aouar ne rend pas le ballon exploitable pour Toko Ekambi et les Montpelliérains se dégagent.
Les Montpelliérains attaquent et les défenseurs lyonnais dégagent tout ce qui passe. Boateng, puis Bruno Guimarães concèdent tour à tour un corner.
Islam Slimani manque de profiter du contrôle approximatif de Cozza, s'arrache et résiste au retour de Sakho à l'entrée de la surface, mais Nicolas Cozza revient de nulle part et le contre in extremis.
Intervention rugueuse de Valère Germain, qui ne s'arrête pas et marche sur les pieds d'Houssem Aouar.
Joli service aérien dans la surface signé Florent Mollet, pour un Nicholas Gioacchini qui dans le dos d'Emerson a tout le loisir de placer une tête. Cadrée, la tentative est facilement captée par Anthony Lopes.
On repart avec les mêmes vingt-deux joueurs à la Mosson !
D'abord gêné par Montpellier et Florent Mollet, qui a touché du bois, l'OL est monté en puissance et a profité de son avantage dans la conservation du ballon pour faire mal. Côté droit, Malo Gusto a étincelé et offert un ballon de but à Slimani. La barre a sauvé Omlin mais Lucas Paquetá a bien suivi et ouvert le score. Les Lyonnais mènent à la pause, mais comptent trois joueurs avertis dans leurs rangs (Slimani, Caqueret, Boateng).
C'est un peu la panique devant le but de Lopes, où Malo Gusto dégage en catastrophe dans les pieds de Mamadou Sakho !
Malo Gusto sauve la baraque en venant tacler in extremis dans sa surface sur une contre-attaque rapidement menée.
Le coude de Bruno Guimarães traîne sur l'arrière de la tête de Florent Mollet, qui tombe au sol et grimace.
Nouveau centre bien distillé par Malo Gusto, côté droit. Devant son but, Nicolas Cozza joue les équilibristes et éloigne de la tête.
Côté gauche, Stéphy Mavididi ne parvient pas à déborder. Il choisit donc l'option du centre fort. Qui file devant tout le monde et sort en touche de l'autre côté.
Bruno Guimarães avait trop envie. Il s'avance le ballon et déclenche une frappe de 25 mètres. Mais cela s'envole !
Stephy Mavididi tente de déborder côté gauche, mais après un passement de jambes l'Anglais pousse trop loin le ballon, qui sort. Les supporters du MHSC râlent.
Il y avait du monde devant le but, sur ce ballon glissé par Sakh à Cozza. Mais le centre du défenseur montpelliérain ne passe pas le premier poteau.
Depuis la gauche de la surface, le Brésilien frappe de toutes ses forces. Il enroule à peine et ne trouve pas le cadre malgré une belle trajectoire. Au second poteau, Slimani est trop court pour reprendre.
Coup franc intéressant pour l'Oympique Lyonnais, placé en bord de surface, côté gauche.
Joli numéro de Karl Toko Ekambi, qui file entre Ferri et Souquet, s'infiltre dans la surface, mais pousse un peu trop le ballon et le perd.
L'OL est dans la gestion une fois le ballon récupéré. Pas de précipitation, on temporise, on repart de derrière.
Malo Gusto a reçu la main de Mihailo Ristić dans plein visage. Les soigneurs interviennent. Du sang.
Nicholas Gioacchini ne fait pas les bons choix. Là-encore, il tente de dribbler Emerson, qui ne lui laisse aucun répit.
Jolie offensive du MHSC, côté gauche. Florent Mollet offre le ballon dans la course de Nicholas Gioacchini, qui loupe son contrôle dans la surface et se fait reprendre par Emerson.
Côté gauche, Mihailo Ristić s'applique pour centrer. Et au second poteau, c'est Nicholas Gioacchini qui saute dans le dos d'Emerson et met sa tête. Le défenseur de l'OL retouche le ballon qui fuit le cadre, mais l'arbitre ne le voit pas.
Servi par Caqueret à l'entrée de la surface, Lucas Paquetá se défait de Mihailo Ristić et déclenche un tir croisé du pied droit. C'est cadré mais Jonas Omlin s'interpose au sol, de la main droite.
On se cherche, entre Bruno Guimarães et Lucas Paquetá, infiltré dans la surface côté droit, mais cette fois encore la dernière passe est un peu profonde.
Les joueurs de Montpellier sont en mouvement permanent. La défense lyonnaise est en difficulté.
Jolie combinaison à trois dans l'entrejeu, mais la passe d'Houssem Aouar est bien trop profonde et Bruno Guimaraes n'a aucune chance de récupérer le ballon dans la surface montpelliéraine. Il coupe tout de suite sa course.
Jordan Ferri lance Stephy Mavididi en profondeur. L'Anglais se joue avec une insolente facilité de Jason Denayer avant de déposer un centre en retrait. Arrivé lancé dans la surface, Florent Mollet ouvre son pied gauche et explose la transversale de Lopes !
Tentative d'Arnaud Souquet, pied droit, depuis l'extérieur de la surface. Cadré, le tire du latéral droit est facilement capté par Anthony Lopes.
Sortie approximative de Jonas Omlin, qui rate son dégagement au pied et a bien du mal à se saisir du ballon que convoite Slimani. Finalement, l'attaquant est sanctionné pour une charge sur le portier du MHSC.
Bruno Guimarães tente de se porter vers l'avant et d'attirer les milieux adverses, mais il est envoyé au sol. De l'autre côté, Maxence Caqueret vient percuter Nicholas Gioacchini genou en avant. L'arbitre a du boulot.
Nicholas Gioacchini prend le meilleur sur Emerson et tente de lancer Mollet le long de la touche. Le milieu montpelliérain ne peut cependant pas contrôler. La touche est pour l'OL.
L'OL contrôle le ballon dans ces premiers instants. On fait circuler, dans le camp montpelliérain.
Compliqué ce dégagement au pied d'Omlin, qui avait été mis en difficulté par Cozza. L'OL presse et récupère par Toko Ekambi. Malo Gusto centre ensuite, mais c'est dégagé.
Monsieur Thomas Léonard siffle le coup d'envoi et les Montpelliérains engagent ! C'est parti !
Henri Bedimo, champion avec le MHSC, passé par l'OL, donne le coup d'envoi fictif !
Les deux formations ont sorti la veste. Il fait froid. Certains ont même sorti les gants.
L'heure de l'entrée des deux équipes à la Mosson. Belle ambiance.
Le vestiaire pailladin ⚽️ #MHSCOL 🔵🟠 pic.twitter.com/qjbwmK5Mgl
— MHSC (@MontpellierHSC) November 28, 2021
Le vestiaire de la #teamOL 🔴🔵#MHSCOL pic.twitter.com/ZR1lDOF1nK
— Olympique Lyonnais (@OL) November 28, 2021
Quelques images de l'échauffement 🔥#MHSCOL pic.twitter.com/VkNjuJRanc
— Olympique Lyonnais (@OL) November 28, 2021
Montpellier a remporté ses 3 derniers matchs contre l'Olympique Lyonnais en Ligue 1. Autant que lors des 19 précédents affrontements (4 nuls, 12 défaites).
En face, Peter Bosz choisit d'aligner un 4-2-3-1 différent de celui qui avait disputé 3 minutes, avant l'interruption, face à l'OM. Denayer prend la place de Diomandé en défense centrale, Shaqiri laisse la sienne Slimani, qui occupe la pointe, Paqueta redescendant d'un cran.
#MHSCOL à 17h, la compo lyonnaise ! pic.twitter.com/qKCtjZOXWP
— Olympique Lyonnais (@OL) November 28, 2021
Le MHSC d'Olivier Dall'Oglio se présente en 4-4-2. Sambia, Esteve, et le suspendu Savanier sortent du onze. Souquet et Cozza sont alignés en défense et Ferri retrouve sa place au milieu.
La Compo présentée par @up2it_ ⤵️
— MHSC (@MontpellierHSC) November 28, 2021
Omlin
Souquet
Sakho
Cozza
Ristić
Chotard
Ferri
Mollet
Gioacchini
Mavididi
Germain#MHSCOL pic.twitter.com/EtEYGjphF1
Les Héraultais vont tenter d'accrocher une cinquième victoire dans leur stade cette saison (2 nuls, 1 défaite), et par la même occasion de grimper à la 6e place. L'OL peut prétendre au même rang en cas de succès.
L'OL doit reprendre sa marche en avant, une semaine après un Olympico qui n'aura duré que quelques instants. Problème : les Rhodaniens sont classés 19e sur les rencontres disputées à l'extérieur, avec un bilan d'une victoire, un nul et quatre défaites.
Choc de milieu de tableau en Ligue 1. Le neuvième, Montpellier, reçoit le dixième, Lyon, pour le compte de la 15e journée. Deux équipes qui comptent 19 points et veulent regarder plus haut, mais deux équipes qui restent sur des défaites face à Rennes.
⚡️ @mamadousakho / @JeromeBoateng
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 28, 2021
🆚 @MontpellierHSC / @OL
⌚️ 17h
🏟️ Stade de la Mosson
📺 @CanalplusSport
📲 #MHSCOL
Un pronostic ? 👀 pic.twitter.com/AQ6LqbBE9v
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Montpellier Hérault Sporting Club (9e) à l'Olympique Lyonnais (10e), comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h.
🏟 Le stade de La Mosson vous attend !
— MHSC (@MontpellierHSC) November 28, 2021
⚡️#MHSCOL pic.twitter.com/cIe7enJQoS
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Coups francs directs non cadrés
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Tirs sur le cadre
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Fin du match