- 21h - RMC Sport 1 - RMC Story

Emirates Stadium, Queensland Road London - UEFA Europa League, Demi-finales retour - Arbitre : Slavko Vinčić

0

VS

0

Aggrégé : 1 - 2
MT : 0 - 0
terminé
S. Chukwueze > Yeremi Pino 30'
M. Ødegaard > Martinelli 66'
Paco Alcácer > C. Bacca 72'
P. Aubameyang > A. Lacazette 80'
K. Tierney > Willian 80'
Yeremi Pino 87'
Pedraza > Alberto Moreno 90+1'
Yeremi Pino > Moi Gómez 90+1'
Bellerín > E. Nketiah 90+1'
E. Nketiah 90+2'

Match Arsenal - Villarreal en direct.

Demi-finales de UEFA Europa League - jeudi 6 mai 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Demi-finales de UEFA Europa League entre Arsenal et Villarreal. Ce match aura lieu le jeudi 6 mai 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1

Dernières confrontations

V D D N V

Série

en cours

V V D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
33 Buts 28
13 Buts concédés 9
1 Penalties concédés par l'équipe 1
4 Aucun but encaissé 7
55% Possession 54%
86% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Slavko Vinčić

Arbitre assistant : Andraž Kovačič

Quatrième arbitre : Matej Jug

Arbitre assistant : Tomaž Klančnik

Lieu du match

Emirates Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec le retour de la Ligue 1 ! Derby Lens-Lille.

La suite après cette publicité

Homme du match : Raul Albiol

Le vétéran valencian venu de Naples, après une histoire au Real Madrid, est le taulier de la défense centrale. Ce soir encore, il protège le but et donne de son corps. Un avant-dernier rempart utile lorsque le dernier est vacillant. Un énorme match avec la relève, Pau Torres. L'atout de cette équipe venue tenir le score à Londres.

5e pour Emery, première pour Villarreal !

Fin du match

Le plan d'Unai Emery a été un succès. Déprimant de maladresse, peu convainquant devant, gêné par un bloc espagnol compact, Arsenal ne parvient pas à tromper la vigilance de l'hésitant Geronimo Rulli, deux fois sauvé par ses montants (Aubameyang), et ne retrouvera pas Manchester United en finale. Villarreal affrontera les Red Devils à Gdansk.

90+4'

Nouvelle faute de Nketiah sur Mario Gaspar. Villarreal balance loin devant. Il reste une minute.

90+3'

Les Gunners n'ont plus qu'une poignée de secondes...

90+2'

Carton jaune pour Edward Nketiah

A peine entré, Edward Nketiah est venu percuter Francis Coquelin de côté. Le Français avait dégagé le ballon. Carton.

90+1'

Changement pour l'Arsenal

Bellerín

E. Nketiah

90+1'

Changement pour le Villarreal

Yeremi Pino

Moi Gómez

90+1'

Changement pour le Villarreal

Pedraza

Alberto Moreno

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Nicolas Pépé s'effondre au premier poteau sur le corner... Il semblait ceinturé par Dani Parejo, mais l'arbitre fait signe de jouer.

89'

Nicolas Pépé parvient à déposer Dani Parejo et à centrer en retrait devant le but. Bellerin est présent mais se fait contrer par Coquelin !

88'

Ils sont maladroits les Gunners !

Lacazette ne peut frapper et décide de remiser sur Bellerin. L'Espagnol croise du droit, mais c'est contré. Derrière, son centre est trop profond et Martinelli ne peut le reprendre.

87'

Partey catastrophique à la relance, se fait voler le ballon. Mais Villarreal n'en profite pas.

86'

Carton jaune pour Yeremi Jesús Pino Santos

Victime de Pablo Mari, Yeremi Pino réclame un carton. C'est lui qui le prend.

85'

Yeremi Pino protège le ballon et se fait percuter par Gabriel Martinelli. Il va au sol et hérite d'un précieux coup franc.

84'

Alexandre Lacazette a tenté de profiter d'une mésentente entre Rulli et Pau Torres ! Résultat, le défenseur concède un corner.

82'

Les Espagnols tentent de conserver le ballon et de le faire circuler tant qu'ils l'ont. On finit tout de même par balancer.

81'

Alexandre Lacazette est sanctionné après avoir balancé Raul Albiol pour tenter de reprendre un centre de manière acrobatique.

81'

Dix minutes pour les Gunners. Après, ce sera trop tard. Un but.

80'

Changement pour l'Arsenal

K. Tierney

Willian

79'

Changement pour l'Arsenal

P. Aubameyang

A. Lacazette

79'

La tête d'Aubameyang repoussée par le poteau !

Centre très aérien distillé par Bellerin et Aubameyang survole Albiol et deux de des compères dans les six mètres. Tête bien piquée, Rulli aux fraises, mais le poteau sauve le Sous-Marin Jaune.

77'

Corner qui ne monte pas signé Saka, ballon mal dégagé par Trigueros et frappe molle à côté de Martinelli. Quelle tristesse.

77'

Arsenal pousse et Villarreal tient bon. Mais les corners se succèdent.

75'

Yeremi Pino a mis le pied sur le ballon au moment où Thomas Partey allait le frapper. Résultat : le milieu des Gunners a frappé la jambe de son adversaire. Douloureux.

73'

La tête d'Holding passe à gauche !

Suite au corner, le ballon revient côté droit, où Aubameyang le centre. Resté dans la surface, Rob Holding décroise une tête qui file juste à gauche du cadre.

72'

Changement pour le Villarreal

Paco Alcácer

C. Bacca

71'

Ballon déposé par Saka devant le but, où Rob Holding devant facilement Mario Gaspar dans les airs mais ne peut ajuster sa tête.

71'

Francis Coquelin est sanctionné pour avoir crocheté Saka dans le dos, en bord de surface. Coup franc intéressant pour Arsenal.

69'

Bernd Leno est à l'image d'Arsenal : inquiétant. Passe trop appuyée d'Holding, contrôle trop long du portier allemand et dégagement en catastrophe, en glissant, devant Paco Alcacer.

68'

Les Espagnols ont le ballon et ne sont presque pas pressés. Arsenal court toujours après le score pourtant.

66'

Changement pour l'Arsenal

M. Ødegaard

Martinelli

64'

Le Sous-Marin Jaune se montre pressant, mais le centre de Mario Gaspar, déclenché depuis la droite, est contré. Corner !

62'

Coup dur pour Pablo Mari. Le défenseur est au sol, il grimace. La cheville droite s'est plantée dans le sol. Il va certainement laisser sa place.

60'

Villarreal joue sa chance à chaque récupération de balle haute. Les espaces laissés par la défense des Gunners sont nombreux.

59'

Il n'a pas de puissance pied gauche Martin Odegaard et sa frappe avait été lue par la défense espagnole. Il manque de tout devant côté Arsenal.

58'

Bernd Leno préfère assurer et détourne du bout du gant droit le centre fuyant de Yeremi Pino. Le ballon semblait sortir.

56'

Arsenal avait relancé la machine d'entrée de seconde période, mais les Espagnols posent de nouveau le pied sur le ballon et stoppent l'engouement anglais.

53'

Gerard Moreno n'en profite pas !

C'était un ballon de punition pour Villarreal. Le contre est rapidement mené. Mais servi à l'entrée de la surface, Gerard Moreno tergiverse et finit par écraser son tir du gauche ! Leno se couche sur le ballon.

52'

Arsenal insiste, avec un centre d'Odegaard cette fois. Mais Pépé et Gaspar se percutent dans les airs. Tête contre tête. Les deux joueurs restent allongés au sol.

49'

Emile Smith Rowe rate le but !!

Sur le centre de Bellerin, Gerónimo Rulli manque sa sortie main droite en avant et remet le ballon sur Emile Smith Rowe. Le jeune anglais ouvre son pied droit mais manque le cadre qui était ouvert !

48'

Les Gunners sont entreprenants dans ce début de deuxième acte.

46'

La frappe de Nicolas Pépé !

Petit ballon glissé dans la surface entre Coquelin et Pino par Tierney. Pépé est trouvé et frappe du gauche devant Albiol. C'est un peu trop croisé.

45'

C'est reparti à l'Emirates, où Arsenal a 45 minutes pour empêcher de frustrer ses fans.

45'

Deuxième période

A la pause, Villarreal et Manchester United en finale

Mi-temps à Londres

Un premier acte qui a vu Arsenal manquer d'idées offensivement et se procurer quelques frissons défensivement (Mari). Le bloc de Villarreal est bien en place et les Gunners sont frustrés. Pépé et Aubameyang (poteau) auront tenté, face à un Rulli qui n'a pas l'air sûr de lui. Saka et Smith Rowe auront été transparents. En face, le plan d'Unai Emery se déroule à merveille, même si Samuel Chukwueze est sorti de manière inquiétante.

45+4'

Raúl Albiol se lance genou en avant pour disputer un ballon à Emile Smith Rowe et retombe au sol en hurlant. Faute.

45+2'

Sur le corner, Hector Bellerin retient Raul Albiol par le bras et permet à Villarreal de se relancer avec un coup franc.

45+2'

Entre défense de Villarreal compacte et manque d'imagination côté Gunners, un premier acte fermé qui manque de saveur.

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'

Bukayo Saka est dramatique dans ce premier acte. A l'image de ce centre complètement manqué et de ce ballon qui file derrière le but de Rulli.

43'

Paco Alcacer tombe au contact de Rob Holding , venu défendre dans son dos. Une faute qui permet au Sous-Marin Jaune de respirer.

41'

La volée de Raul Albio, positionné au second poteau sur le corner, est contrée par Nicolas Pépé. Nouvel avertissement.

40'

Pablo Mari manque de tromper Leno !

Le défenseur des Gunners met le pied sur cette tentative de centre de Gerard Moreno et contre le ballon qui manque d'entrer dans le but déserté par Leno.

39'

Sur le bord du terrain, Alexandre Lacazette s'echauffe.

39'

Gerónimo Rulli n'est pas sûr !

Parti du côté gauche de la surface, Aubameyang se recentre et enroule du droit. Un tir facile pour Gerónimo Rulli, qui relâche pourtant le ballon et manque de l'envoyer dans ses filets ! Panique à bord !

38'

Coup franc frappé par Odegaard vers le troisième poteau, où Pablo Mari est trop court et ne peut que dévier le ballon qui sort en six mètres.

37'

Francis Coquelin s'accroche à deux mains à Martin Odegaard, pour ne pas le laisser franchir le rond central. Défense de fer côté espagnol.

34'

Mauvais choix de Mario Gaspar, qui avait pourtant pris le meilleur sur Nicolas Pépé, s'était avancé dans la surface et avait plusieurs options face à lui. Son tir sans angle est capté par Leno.

33'

Il est fuyant ce ballon et Pau Torres doit courir après dans la surface des Gunners... Il y a des espaces.

32'

Les Gunners tentent de repartir de l'avant après cet arrêt de jeu.

29'

Changement pour le Villarreal

S. Chukwueze

Yeremi Pino

L'attaquant nigérian sort sur civière. Ses mains cachent son visage. Inquiétude.

28'

Samuel Chukwueze s'est écroulé sur la pelouse. Les soigneurs se pressent. Le jeu est arrêté. L'attaquant s'est tenu la poitrine. La civière arrive.

26'

Aubameyang trouve le poteau !

Sur le corner, Dani Parejo tente de dégager le ballon par deux fois, mais Aubameyang le remet en jeu à chaque fois. La seconde tentative du Gabonais, de volée de l'extérieur du droit, flirte avec le poteau !

25'

Tentative de Kieran Tierney, qui aux abords de la surface déclenche du gauche. C'est trop croisé pour inquiéter Rulli.

23'

Le coup franc est enroulé pied droit par Dani Parejo, côté fermé. Le mur ne sert à rien. Mais le ballon file au-dessus de la barre de Leno. Qui en veut à ses coéquipiers.

23'

Faute stupide de Thomas Partey, facilement pris par le crochet de Dani Parejo devant la surface d'Arsenal. Coup franc intéressant pour Villarreal !

22'

Centre d'Alfonso Pedraza, légèrement dévié côté gauche. Leno doit se méfier de se ballon à la trajectoire changeante.

21'

Les joueurs de Mikel Arteta ont le ballon mais se heurtent à une équipe parfaitement positionnée. Rien ne dépasse à Villarreal.

19'

Nouvelle sortie de Rulli aux poings. Difficile pour l'ancien portier de Montpellier de naviguer dans une surface où les joueurs sont nombreux.

16'

Sur le corner frappé depuis la droite, on s'explique devant le but de Geronimo Rulli, contraint de s'employer pour éloigner le danger des poings.

15'

Les Gunners n'arrivent pas à s'immiscer dans la surface espagnole et chaque ballon volé par la défense adverse est un frisson. Les assauts des jaunes se font de plus en plus nombreux.

14'

Que c'est dangereux ce missile envoyé en retrait par Thomas Partey, qui met Bernd Leno en grande difficulté. Contrôle poitrine du portier, qui s'en sort.

11'

Tentative de Samuel Chukwueze, à l'entrée de la surface côté droit, mais Kieran Tierney met le pied et contre. Les Espagnols vont avoir des opportunités. Il y a des espaces derrière.

10'

Bukayo Saka a beau tenté de passer Manu Trigueros, le milieu de Villarreal reste debout et lui reprend le ballon. Bellerin s'était proposé côté droit.

8'

Villarreal cherche à profiter des espaces laissés en contre. Chaque perte de balle anglaise est l'occasion de montrer sa pointe de vitesse pour Samuel Chukwueze.

7'

Meilleur buteur d'Arsenal en Ligue Europa (6 buts), buteur à l'aller, Nicolas Pépé ne rechigne pas aux taches défensives. C'est lui qui récupère au milieu de terrain.

6'

Et ce sont les troupes d'Unai Emery qui confisquent le ballon et temporisent avec dans leur camp. Les Gunners doivent sortir au pressing.

5'

Envolée main gauche de Bernd Leno !

Pas attaqué à l'angle de la surface côté droit, Samuel Chukwueze tente sa chance du pied gauche. Un tir flottant qui cherche la lucarne opposée. Leno intervient main gauche et claque.

4'

Lorsque les Espagnols prennent le contrôle du ballon et le font circuler dans le camp adverse, pas de précipitation.

2'

Ballon dans les pieds des Londoniens, qui occupent la moitié de terrain adverse. Encore faut-il que Saka ne loupe pas sa transversale. Touche côté opposé.

1'

Pression immédiate mise par Nicolas Pépé dans la surface de Villarreal. L'ancien Angevin hérite d'un corner.

1'

C'est parti à l'Emirates, où Villarreal engage et se débarrasse rapidement du ballon.

1'

Première période

Le toss est remporté par Mario Gaspar et Villarreal. Il décide d'engager.

Visiblement, Mikel Arteta effectue un changement de dernière minute : Xhaka out, Tierney in.

L'hymne de la compétition retentit dans l'enceinte londonienne.

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Emirates ! Les Gunners en tête, puis El submarino amarillo. Rectangle vert sublime.

Arsenal joue sa prochaine campagne européenne

Les Gunners doivent remporter la Ligue Europa pour s'assurer de disputer l'Europe, en l'occurence la C1, l'an prochain. Car en championnat Arsenal est largué. Les Gunners sont à 5 points de Liverpool (7e, qualifié pour le tour préliminaire de Ligue Europa), qui compte un match en retard, à 4 journée de la fin. Du côté de l'Espagne, Villarreal est dans le peloton de poursuivants du quatuor infernal. Le Sous-Marin Jaune est sixième et devrait sans doute disputer la Ligue Europa l'an prochain.

Manchester United ou la Roma en finale à Gdansk

Battus 2-1 en Espagne au match aller, les Canonniers vont devoir marquer pour espérer rallier le Stade Energa de Gdansk, en Pologne, le 26 mai prochain. Là-bas, ils pourraient y retrouver Manchester United, qui affronte la Roma ce soir, en Italie, une semaine après l'avoir terrassée (6-2).

Echauffement à l'Emirates

Slavko Vinčić au sifflet

C'est l'arbitre slovène Slavko Vinčić qui a été désigné pour arbitrer la demi-finale retour de ce soir, à l'Emirates. Il sera assisté de ses compatriotes Tomaž Klančnik et Andraž Kovačič. Le quatrième arbitre est Matej Jug. Les assistants vidéo sont l'Allemand Bastian Dankert et le Polonais Pawel Gil.

Le retour du paria

Unai Emery avait été l'élu pour remplacer le dinosaure Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal en mai 2018. Mais il a été remercié après seulement 18 mois aux commandes pour y être remplacé par un autre Basque, Mikel Arteta. Les deux managers jouent une place en finale !

Les Gunners meilleure attaque de la compétition !

Avec 32 buts marqués, les Gunners possèdent la meilleure attaque de cette campagne de Ligue Europa. Nicolas Pépé, ses 6 buts, fait partie d'une liste de buteurs classés deuxièmes, derrière Mayoral, Pizzi et Yazici, tous à sept buts. Willock, Aubameyang, Nketiah et Lacazette sont tous à 3 réalisations.

Le parcours d'Arsenal

Les Gunners ont gagné leurs six rencontres dans le Groupe B (Molde, Rapid Vienne, Dundalk) avant de sortir Benfica en 16es de finale (1-1 ext., 3-2 dom.), l'Olympiacos en 8es (3-1 ext., 0-1 dom.) puis le Slavia Prague en quarts (1-1 dom., 4-0 ext.).

Le parcours de Villarreal

Villarreal a dominé le Groupe I devant le Maccabi Tel-Aviv (Israel), Sivasspor (Turquie) et Qarabağ (Azerbaïdjan) avant de sortir deux équipes reversées de l'UEFA Champions League : Salzbourg en 16es (2-0 ext., 2-1 dom.) et le Dynamo Kiev en 8es (2-0 ext., 2-0 dom.), puis le Dinamo Zagreb en quarts (1-0 ext., 2-1 dom.).

2006, 2009, 2021...

Les Gunners ont écarté Villarreal en demi-finale de la Ligue des champions en 2006. Après une victoire à l'aller (1-0, Kolo Touré), un match nul au retour (0-0) après que Riquelme ait raté un penalty à la 90e minute, a envoyé Arsenal en finale (perdue 2-1 face au Barça). En 2009, c'est en quarts que les Anglais ont disposé des Espagnols (1-1, 3-0), avec des buts de Walcott, Adebayor et Van Persie.

La stat qui marque

Avec 151 buts marqués, 22 de plus que le Séville FC, Villarreal possède la meilleure attaque de l'Histoire de la Ligue Europa !

Le joueur du mois d'avril est sur le banc

Nommé joueur du mois d'avril par les supporters des Gunners, Alexandre Lacazette démarre sur la touche. Comme au match aller. Le Français de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2022, a été décisif 20 fois en 39 matches disputés avec les Gunners cette saison.

Villarreal entre 4-3-3 et 4-4-2, avec Mario et Coquelin

Pour son retour sur une pelouse qu'il a foulée pendant un peu plus d'une saison, Unai Emery aligne un 4-3-3, avec deux changements par rapport à l'aller. Juan Foyth, blessé, laisse sa place à Mario Gaspar sur la droite de la défense, alors que Capoue, expulsé à l'aller et suspendu ce soir, laisse son poste à Coquelin.

Arsenal en 3-4-3, avec Bellerin et Aubameyang

Mikel Arteta, qui sait qu'il joue sa saison, propose un 3-4-3. Numériquement, Hector Bellerin prend la place de Chambers et Pierre-Emerick Aubameyang celle de Dani Ceballos, qui a vu rouge à l'aller. Alexandre Lacazette débute sur le banc.

A l'aller, Nicolas Pépé entretient l'espoir

Manu Trigueros et Raul Albio avait permis au Sous-Marin Jaune de compter deux buts d'avance à la 29e minute, au match aller. Les Gunners sont encore en vie dans cette demi-finale grâce à la réduction du score de Nicolas Pépé après avoir été réduits à dix en deuxième période (2-1). Un but suffit au bonheur des Londoniens ce soir.

Unai Emery en quête d'une 5e finale !

L'ancien entraîneur du PSG était devenu le premier coach à remporter trois saisons d'affilée la Ligue Europa avec Séville (2014, 2015, 2016). Il avait guidé Arsenal en finale en 2019 (défaite face à Chelsea). Il revient sur les terres londoniennes avec l'objectif d'accéder à une cinquième finale d'EL à la tête de Villarreal.

Bienvenue à l'Emirates Stadium !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Arsenal à Villarreal, comptant pour les demi-finales retour de la Ligue Europa. Coup d'envoi prévu à 21h.

Arsenal

Statistiques

VS

Villarreal

Possession

56%
44%
489 Passes 405
421 Passes réussies 318
34 Centres et corners 15
5 Corners et centres réussis 2
14 Tirs 8
1 Tirs cadrés 3
2 Tirs sur le cadre 0
5 Tirs bloqués 4
9 Tacles 17
2 Tacles réussis 8
51 Duels gagnés 51
22 Duels aériens gagnés 15
10 Interceptions réussies 7
13 Fautes commises 6
1 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Coups francs directs non cadrés

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers