- 21 h 15 - RMC Sport 1 - Canal+

Etihad Stadium, Rowsley Street Manchester - Premier League, la 32e journée - Arbitre : Anthony Taylor

J. Gomez 25'
K. De Bruyne (sp.) 25'
R. Sterling 35'
B. Mendy 41'
P. Foden 45'
J. Gomez > A. Oxlade-Chamberlain 45'
K. Walker 56'
Gabriel Jesus > R. Mahrez 58'
G. Wijnaldum > N. Keïta 62'
Roberto Firmino > D. Origi 62'
A. Oxlade-Chamberlain (csc.) 66'
K. Walker > João Cancelo 73'
T. Alexander-Arnold > N. Williams 76'
A. Laporte > N. Otamendi 80'
R. Sterling > Bernardo Silva 80'
S. Mané > T. Minamino 85'
J. Henderson 90+1'

Match Manchester City - Liverpool en direct.

la 32e journée de Premier League - jeudi 2 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 32e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool. Ce match aura lieu le jeudi 2 juillet 2020 à 21:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

2 nuls

8
V D V V D

Série

en cours

V N V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
362 Fautes commises 331
523 Tirs 428
102 Buts 85
35 Buts concédés 33
66% Possession 63%
89% Précision des passes 84%
295 Fautes subies 293

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Anthony Taylor

Arbitre assistant : Gary Beswick

Arbitre assistant : Adam Nunn

Quatrième arbitre : Mike Dean

Lieu du match

Etihad Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Ciao à toutes et à tous et bonne fin de match entre le Real Madrid et Getafe !

Homme du match : Raheem Sterling

Rayonnant. Malgré 20 premières minutes discrètes, l'ailier anglais s'est distingué à la 24e en provoquant un penalty après un contact avec Gomez. Rebelote à la 34e. Parfaitement lancé par Phil Foden, il mystifie Gomez une seconde fois et inscrit le 2e but des Skyblues, le premier de sa carrière contre ses anciens partenaires. Après une première mi-temps de grande classe, le joueur n'a pas arrêté de se créer des opportunités, inscrivant même un doublé sur une frappe contré (64e) après s'être joué de Robertson.

Fin du match

Le champion 2019 cartonne le champion 2020, visiblement encore sous l'effet de l'alcool. Pour son premier match en tant que champion, Liverpool a d'abord montré de belles choses, avant d'exploser après l'ouverture du score de Kevin De Bruyne sur penalty. Le deuxième but de Sterling, déjà à l'origine du penalty a entraîné les Reds dans une spirale négative. Avant la pause, Foden a triplé la mise. Au retour des vestiaires, le malheureux Oxlade-Chamberlain a porté le coup de grâce aux siens. Les Citizens auraient pu l'emporter plus largement, face à une équipe fatiguée de la fête.

90+6'

Le cinquième refusé à Mahrez !

L'attaquant algérien avait profité d'une remise de Foden pour s'en aller tromper Alisson d'un tir placé du gauche le long du poteau, mais l'arbitre, aidé par le VAR, revient à une main de Foden, coupable, au sol, après avoir été déséquilibré par Fabinho, d'avoir effleuré le ballon de la main. On en reste à 4-0.

90+2'

Liverpool tente un dernier sursaut d'orgueil, mais Nicolas Otamendi veille et concède le corner.

90+1'

Carton jaune pour Jordan Henderson

90'

Temps additionnel 4 minutes

87'

On se dirige vers une très grosse défaite pour le champion !

85'

Petit cafouillage devant le but de City, où Minamino et Origi ne parviennent pas à réagir assez rapidement. Benjamin Mendy voit le ballon lui rebondir sur le tibia. Ederson s'en saisit finalement.

85'

Changement pour le Liverpool

S. Mané

T. Minamino

82'

De Bruyne a vu Alisson avancé !

Ouverture sublime de Riyad Mahrez, qui de son pied gauche voit Kevin De Bruyne à l'entrée de la surface, côté opposé. Le Belge voit la sortie hésitante d'Alisson et cherche à placer une tête. Le cadre est assez loin et le ballon n'est pas cadré.

81'

Riyad Mahrez proche du 5-0 !

Nouvelle inspiration de Kevin De Bruyne, qui voit Riyad Mahrez devant la surface des Reds. L'Algérien dépose Fabinho grâce à un passement de jambes réussi, mais envoie son tir du pied droit de peu à gauche du cadre !

80'

Changement pour le Manchester City

R. Sterling

Bernardo Silva

80'

Changement pour le Manchester City

A. Laporte

N. Otamendi

79'

Kevin De Bruyne fait de grosses différences balle au pied et règne en maître sur le milieu. Il récupère un coup franc pour une obstruction de Naby Keïta, qui ne sait pas comment l'arrêter.

76'

Ederson se couche devant Salah !

Premier bon centre du jeune espoir gallois Neco Williams, depuis son côté droit. A la réception dans la surface, Salah contrôle avant de frapper du gauche. Un tir enroulé, cadré, mais sur lequel Ederson s'envole bien.

76'

Changement pour le Liverpool

T. Alexander-Arnold

N. Williams

74'

Intervention sublime d'Aymeric Laporte, venu glisser son pied entre les jambes de Divock Origi, allé au sol par la suite. Il n'y avait pas faute et l'arbitre a bien jugé l'intervention du Français dans sa surface.

73'

Changement pour le Manchester City

K. Walker

João Cancelo

71'

Cooling break !

L'heure pour les deux formations de se désaltérer. Grosse gueule de bois pour les Reds, à qui un peu d'eau ne fera pas de mal.

68'

Sterling avait une nouvelle opportunité !

L'ancien joueur de Liverpool est une nouvelle fois servi dans la surface au second poteau, mais sa volonté de crocheter à tout prix lui est préjudiciable.

66'

But CSC d'Alex Oxlade-Chamberlain

Manchester City
4 - 0
Liverpool

Alex Oxlade-Chamberlain plie sous la pression !

Kevin De Bruyne est une nouvelle fois à l'offrande pour Raheem Sterling, esseulé dans la surface, côté droit. L'ailier anglais choisit l'option du crochet devant Robertson avant de terminer du gauche. Son tir, qui semble filer à côté, est prolongé dans le but d'Alisson par le malheureux Oxlade-Chamberlain.

63'

Aymeric Laporte contre la tentative de Divock Origi, bien servi dans la surface côté gauche et qui avait ouvert son pied droit.

62'

Changement pour le Liverpool

Roberto Firmino

D. Origi

62'

Changement pour le Liverpool

G. Wijnaldum

N. Keïta

61'

De Bruyne à côté !

Le Belge combine avec Riyad Mahrez, qui devant la surface lui talonne le ballon. De son pied droit, Kevin De Bruyne tente sa chance mais son tir manque d'effet.

61'

Les Citizens font circuler le ballon dans leur camp, mais Aymeric Laporte se rate face au pressing des Reds ! Plus de peur que de mal, car les attaquants de Liverpool n'en profitent pas !

58'

Changement pour le Manchester City

Gabriel Jesus

R. Mahrez

57'

Henderson détourne le coup franc d'Alexander-Arnold !

Le latéral des Reds enroule du pied droit côté ouvert, mais son capitaine ne se pousse pas et détourne sa frappe ! Jürgen Klopp est hors de lui.

56'

Carton jaune pour Kyle Walker

Pour cette poussette dans le dos de Sadio Mané devant sa surface, Kyle Walker prend un carton jaune.

56'

La faute de Kyle Walker dans le dos de Mané !

Penalty ou pas ? L'arbitre, aidé par ses assistants vidéo, choisit de siffler un coup franc, estimant que la poussette de Walker dans le dos de Mané était à l'extérieur de la surface !

55'

Nouvelle tentative de Phil Foden, que capte Alisson au milieu de son but.

54'

Sadio Mané manque le ballon devant le but !!

Un ballon glissé vers la surface par Henderson, qui peut bénéficier à Sadio Mané, parti dans le dos d'Eric Garcia, mais l'attaquant sénégalais est surpris et se manque au point de penalty ! Quel loupé !

53'

Eric Garcia dégage le ballon sur Kyle Walker, qui manque de tromper Ederson ! Heureusement pour Manchester City, le gardien était resté au milieu de son but et capte.

51'

Phil Foden croise trop son tir !

Sur un deuxième ballon rapidement remis en jeu par les Citizens, Kevin De Bruyne est servi côté droit. En position d'ailier, complètement oublié, le Belge envoie un centre fort vers le but, que Foden coupe ! Trop croisée, la reprise du buteur passe à gauche du cadre !

50'

L'occasion pour Raheem Sterling !!!

Trouvé dans le rond central, l'attaquant des Citizens remonte le ballon à toute vitesse, plein axe, profite d'une défense de Liverpool sur le recul pour enfin tenter sa chance à l'entrée de la surface. Mais Fabinho se jette et détourne le tir de l'Anglais !!!

49'

Quelle opportunité pour Jesus et City !

Mauvaise touche de Trent Alexander-Arnold, qui sert involontairement Gabriel Jesus. Le Brésilien se sert de l'appel de Kevin de Bruyne pour y aller seul, mais son tir de l'intérieur du pied droit manque de puissance et Alisson se couche bien !

46'

Les débats ont repris à Manchester, où Jürgen Klopp a changé un joueur à la pause. Joe Gomez, coupable sur le penalty, en difficulté sur le deuxième but des Citizens et pas plus présent sur le troisième, a laissé sa place à Alex Oxlade-Chamberlain. Fabinho fera la paire avec van Dijk en défense centrale dorénavant.

45'

Deuxième période

45'

Changement pour le Liverpool

J. Gomez

A. Oxlade-Chamberlain

Phil Foden va bien

Buteur et passeur ce soir, Phil Foden a été directement impliqué dans 19 buts lors de ses 24 dernières titularisations toutes compétitions confondues avec Manchester City (neuf buts et dix passes décisives). De son côté, l'expert De Bruyne

Cinq ans après, Liverpool en prend 3 avant la pause !

Il faut remonter à mai 2015 pour trouver trace d'un match où Liverpool était mené de plus de trois buts à la pause, en Premier League. Menés 5-0 à la pause, les Reds s'étaient inclinés 6-1 face à Stoke City.

Mi-temps à l'Etihad Stadium !

La machine citizen a profité d'un penalty obtenu par Raheem Sterling et transformé par Kevin De Bruyne pour se mettre en route et aplatir le champion avant la pause ! Etincelant, Kevin De Bruyne a été buteur puis passeur pour un Phil Foden, qui a réalisé les mêmes prouesses. Liverpool avait pourtant dominé City au niveau des actions et touché le poteau par Mo Salah. Le réveil des hommes de Guardiola aura été terrible !

45+3'

La réaction peine à arriver côté Reds, avec un Mohamed Salah qui doit s'employer pour récupérer le ballon sur la droite de la surface, et se trompe en le centrant trop fort devant le but. Sortie de but.

45'
45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

But de Phil Foden
Passe décisive de Kevin De Bruyne.

Manchester City
3 - 0
Liverpool

Quel but !!!

Devant la surface des Reds, Rodri, Gundogan, Foden et De Bruyne, réalisent un échange de passes qui laisse la défense de Liverpool sans réaction. Phil Foden accepte avec plaisir la remise en première intention du milieu belge et s'en va ajuster Alisson d'un tir du droit sous la barre.

41'

Carton jaune pour Benjamin Mendy

Pour avoir tenté de gagner du temps sur une remise en touche, Benjamin Mendy a été averti par Monsieur Taylor. Inutile que Gabriel Jesus prenne sa défense.

40'

Kyle Walker risqué !

Le latéral droit des Skyblues n'est pas des plus rassurants sur cette remise de la poitrine vers Ederson, obligé de plonger sur sa droite pour éviter la bourde.

40'

Les deux formations ont tenté leur chance à quatre reprises, avec deux tentatives cadrées de chaque côté. Deux buts pour les Citizens.

37'
35'

But de Raheem Sterling
Passe décisive de Phil Foden.

Manchester City
2 - 0
Liverpool

Raheem Sterling double la mise !

Une nouvelle offensive rapidement menée par les attaquant de City, avec un Phil Foden habile de son pied droit pour trouver Raheem Sterling dans la surface. L'international anglais s'arrache pour contrôler du bout du pied gauche, avant de terminer du droit, en glissant le ballon entre les jambes de Joe Gomez !

33'

La belle sortie d'Ederson !

La sortie à la desesperados d'Ederson, venu tacler le ballon devant Salah en dehors de sa surface. Le portier brésilien se relève et dégage ensuite en touche ! Main sur ce coup pour le gardien de City ? Pas évident. Il a surtout évité de se faire décapiter et de découper l'attaquant égyptien.

32'

Les Reds insistent sur le but d'Ederson, mais les centres sont pour le moment éloignés par la défense de City !

31'

Joli numéro de Mané !

L'attaquant sénégalais profite d'une belle ouverture de Virgil van Dijk, encore une, pour enchaîner contrôle et accélération dévastatrice devant Eric Garcia, tombé au sol. Sadio Mané cherche ensuite un partenaire au centre mais ne le trouve pas.

29'

Gabriel Jesus fait mal à Robertson mais se troue derrière

Quelle passe de Kevin de Bruyne, de l'intérieur du pied droit, pour servir Gabriel Jesus. A l'entrée de la surface, côté droit, le Brésilien tourne sur lui même pour déposer Andy Robertson, mais glisse au moment de frapper dans un angle fermé.

27'

Cooling break !

L'heure de faire une pause et de se désaltérer pour les deux équipes, juste après ce petit hold up des Citizens.

26'
25'

But sur penalty de Kevin De Bruyne

Manchester City
1 - 0
Liverpool

Kevin De Bruyne ne tremble pas !

Le milieu des Skyblues s'élance et croise parfaitement son tir du pied droit pour prendre Alisson à contre-pied.

25'

Carton jaune pour Joe Gomez

Joe Gomez est averti pour ce tirage de maillot sur Raheem Sterling qui a amené le penalty.

24'

Penalty pour Manchester City !

Raheem Sterling réalise un sublime numéro de conservation du ballon dans la surface, malgré un Joe Gomez accrocheur, mais finit par se jeter au sol. Penalty !

22'
19'

Le poteau pour Mo Salah !

Superbement servi par Bobby Firmino, auteur d'un top contrôle, Mo Salah s'en va fixer Eric Garcia à l'entrée de la surface avant de déclencher un tir du gauche croisé qui vient mourir sur le poteau d'Ederson !

18'

Gabriel Jesus encore hors jeu !

Très joli mouvement entre Gundogan et De Bruyne, qui se trouvent entre les lignes. Sans attendre, le magicien belge glisse le ballon dans la profondeur pour Gabriel Jesus, une nouvelle fois parti un brin trop tôt !

16'

Beaucoup de sérénité et d'application dans le jeu de Liverpool, qui aime aussi manier le ballon sur les terres de Pep Guardiola.

14'

Centre fuyant de Benjamin Mendy

Décalé côté gauche par Ilkay Gundogan, Benjamin Mendy s'applique pour centrer fort devant le but. Le ballon est fuyant et aucun défenseur de Liverpool n'ose tendre le pied. Au second poteau, Phil Foden est lui trop court pour le reprendre.

13'

Aymeric Laporte doit s'employer devant Sadio Mané, alors que les Citizens jouent dangereusement dans leur camp. Tacle in extremis du Français sur le ballon, devant l'attaquant des Reds, dans sa surface.

12'

Opportunité pour Mané !

L'attaquant sénégalais reprend un centre de la tête dans la surface, mais rentre un peu trop sa tête et ne trouve pas le cadre. Sadio Mané avait profité de la présence de Firmino à ses côtés pour être le premier sur le ballon. Ederson capte finalement.

10'

De Bruyne est contré par Robertson !

Contre-attaque menée tambours battants par les Citizens. Si Foden ne passe pas dans la surface, Kevin De Bruyne récupère le cuir et allume derrière. Devant le but, Andy Robertson se sacrifie et contre la tentative du milieu belge ! Liverpool part en contre.

9'

Trent Alexander-Arnold est lui aussi très précis avec son pied droit. Les ouvertures aériennes des défenseurs de Liverpool régalent les attaquants, à l'image de Sadio Mané, qui parvient à contrôler sans mal. La suite est plus délicate.

8'

Les joueurs de Pep Guardiola tentent de poser le pied sur le ballon. Ils le font circuler mais sont contraints de repartir de derrière avec Ederson. Walker est cherché dans le couloir droit, mais le latéral est lui aussi obligé de jouer en retrait, bloqué par Andy Robertson.

6'

Il y a du rythme dans cette rencontre. Les deux formations semblent en mesure d'inquiéter les portiers adverses. Mais Liverpool semble davantage tranchant en contre. La défense de City est un peu moins sereine.

4'

L'occasion pour Salah et Firmino !

Superbement servi par Virigil van Dijk, dans le sens du jeu, Mo Salah enchaîne un contrôle de la poitrine puis une frappe du gauche sur laquelle Ederson s'envole. Le portier brésilien des Skyblues était avancé. Il se relève et doit de nouveau intervenir face à Firmino, attentif devant Mendy dans la surface.

3'

Gabriel Jesus est hors jeu !

Très joli ballon glissé dans la profondeur par Benjamin Mendy, depuis son côté gauche. Virgil van Dijk est pris dans son dos par Gabriel Jesus, qui s'en va affronter et battre Alisson dans la surface. Mais le Brésilien est finalement signalé hors jeu. D'un rien.

2'

Sadio Mané met la pression sur Kyle Walker, qui perd le ballon sur son côté. Derrière, Salah ne peut en profiter et Ederson s'en saisit.

2'

C'est parti entre Manchester City et Liverpool à l'Etihad Stadium ! Le ballon est tout d'abord dans les pieds des Skyblues, mais pas pour longtemps. Le milieu de Liverpool est positionné haut et ratisse déjà tout ce qui passe.

1'

Première période

Toss entre Anthony Taylor, Kevin De Bruyne et Jordan Henderson. Le capitaine des Reds le remporte et laisse le ballon aux Citizens.

Les deux équipes se positionnent de part et d'autre du terrain. City est en bleu ciel, Liverpool en rouge. Il ne fait pas encore nuit à Manchester.

Haie d'honneur des Citizens !

Les joueurs de Manchester City font une haie d'honneur aux champions de Liverpool ! Beau geste du champion 2018-2019 au champion 2019-2020 !

Fin de l'échauffement à l'Etihad

Les Reds cherchent à battre City à l'aller et au retour

Vainqueurs à Anfield au match aller le 10 novembre (3-1), grâce à Fabinho, Salah et Mané, alors que Bernardo Silva avait sauvé l'honneur des Citizens, les Reds veulent remporter la double-confrontation de cette saison. Si les Reds l'emportent ce soir, il réaliseront des victoires à l'aller et au retour face à City pour la troisième fois de leur histoire, après les double-confrontations des saisons 2005-06 et 2015-16.

Jürgen Klopp aligne son onze de champions !

A Liverpool, l'entraîneur allemand s'appuie sur son onze type avec Alisson dans les buts. Van Dijk et Gomez sont alignés en défense centrale, avec Robertson et Alexander-Arnold sur les côtés. Au milieu, Fabinho est la sentinelle, Henderson et Wijnaldum jouant les relayeurs. Enfin, c'est sans surprise qu'on retrouve le trident Mané-Firmino-Salah en attaque.

Pep Guardiola choisit Garcia, Gundogan et Foden

Pour cette rencontre sans grand enjeu, Pep Guardiola s'appuie sur un 4-3-3, avec Ederson dans les cages, Walker à droite, le duo Garcia-Laporte en charnière, et Benjamin Mendy sur le côté gauche. Dans l'entrejeu, on retrouve Rodri en sentinelle, accompagné de De Bruyne et Gundogan. En attaque, c'est le trio Sterling-Gabriel Jesus-Foden qui démarre la rencontre.

Liverpool n'aura pas attendu l'Etihad pour décrocher son 19e titre !

Victorieux de Crystal Palace il y a huit jours à Anfield Road (4-0), Liverpool aura attendu le lendemain et la défaite de Manchester City sur la pelouse de Chelsea (2-1) pour valider son 19e titre de champion d'Angleterre, après 30 ans d'attente. Ce soir, les Reds étrennent leur titre sur la pelouse du dernier champion, leur actuel dauphin. Un match aux airs de passation de pouvoirs.

Bienvenue à l'Etihad Stadium de Manchester !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Manchester City (2e, 63 points) au Liverpool FC (1er, 86 points), comptant pour la 32e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 21h15.

Manchester City

Statistiques

VS

Liverpool

Possession

48%
52%
484 Passes 520
408 Passes réussies 445
11 Centres et corners 21
4 Corners et centres réussis 3
14 Tirs 11
6 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
2 Tirs bloqués 6
10 Tacles 13
6 Tacles réussis 8
36 Duels gagnés 34
10 Duels aériens gagnés 10
8 Interceptions réussies 15
0 Sauvetages sur la ligne 1
8 Fautes commises 7
2 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

# Équipe Pts J G N D
1 Liverpool 99 38 32 3 3
2 Man City 81 38 26 3 9
3 Man Utd 66 38 18 12 8
4 Chelsea 66 38 20 6 12
5 Leicester 62 38 18 8 12
6 Tottenham 59 38 16 11 11
7 Wolverhampton 59 38 15 14 9
8 Arsenal 56 38 14 14 10
9 Sheff Utd 54 38 14 12 12
10 Burnley 54 38 15 9 14
11 Southampton 52 38 15 7 16
12 Everton 49 38 13 10 15
13 Newcastle 44 38 11 11 16
14 Crystal Palace 43 38 11 10 17
15 Brighton 41 38 9 14 15
16 West Ham 39 38 10 9 19
17 Aston Villa 35 38 9 8 21
18 Bournemouth 34 38 9 7 22
19 Watford 34 38 8 10 20
20 Norwich 21 38 5 6 27
# Équipe Pts J G N D
1 Liverpool 99 38 32 3 3
2 Man City 81 38 26 3 9
3 Man Utd 66 38 18 12 8
4 Chelsea 66 38 20 6 12
5 Leicester 62 38 18 8 12
6 Tottenham 59 38 16 11 11
7 Wolverhampton 59 38 15 14 9
8 Arsenal 56 38 14 14 10
9 Sheff Utd 54 38 14 12 12
10 Burnley 54 38 15 9 14
11 Southampton 52 38 15 7 16
12 Everton 49 38 13 10 15
13 Newcastle 44 38 11 11 16
14 Crystal Palace 43 38 11 10 17
15 Brighton 41 38 9 14 15
16 West Ham 39 38 10 9 19
17 Aston Villa 35 38 9 8 21
18 Bournemouth 34 38 9 7 22
19 Watford 34 38 8 10 20
20 Norwich 21 38 5 6 27