- 21h - RMC Sport 2 - TELEFOOT STADIUM 4

Estadio Alfredo Di Stéfano, Ciudad Deportiva del Real Madrid, Valdebebas Madrid - Ligue des Champions UEFA, la 6e journée - Arbitre : Björn Kuipers

2

VS

0

MT : 2 - 0
terminé
K. Benzema 9'
K. Benzema 32'
O. Wendt > V. Lazaro 45'
B. Embolo > D. Zakaria 45'
Rodrygo > Sergio Arribas 74'
Vinícius Júnior > Asensio 75'
C. Kramer > L. Bénes 85'
L. Stindl > H. Wolf 85'
M. Thuram > P. Herrmann 85'
D. Zakaria 89'

Match Real Madrid - Borussia VfL Mönchengladbach en direct.

la 6e journée de Ligue des Champions UEFA - mercredi 9 décembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 6e journée de Ligue des Champions UEFA entre Real Madrid et Borussia VfL Mönchengladbach. Ce match aura lieu le mercredi 9 décembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

0

Dernières confrontations

V D D V N

Série

en cours

N D V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
11 Buts 16
9 Buts concédés 9
2 Aucun but encaissé 2
61% Possession 43%
89% Précision des passes 83%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Björn Kuipers

Arbitre assistant : Sander van Roekel

Arbitre assistant : Erwin Zeinstra

Quatrième arbitre : Allard Lindhout

Lieu du match

Estadio Alfredo Di Stéfano 21h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous demain, 21 heures, pour suivre le live commenté de la rencontre Celtic - LOSC. Bonne nuit.

Homme du match : Karim Benzema

Juste techniquement, bon dans la distribution quand il redescendait sur le terrain et précis face au but, le Français a régalé sur la pelouse de l'Estadio Alfredo Di Stéfano ce soir. Double buteur, il offre au Real la première place du groupe.

Karim Benzema

Fin du match

Le Real a fait cavalier seul du début à la fin. Jamais vraiment inquiétée, la formation de ZZ a contrôlé le tempo et a accéléré quand elle le voulait. Sur ces changements de rythme, la connexion Lucas Vázquez - Karim Benzema a souvent fait très mal, tout comme la maestria de Luka Modrić. Madrid prend donc la première place sur le buzzer, alors que Mönchengladbach profite du nul de l'Inter pour également composter son billet pour le prochain tour !

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Luka Modrić décale encore Lucas Vázquez à droite, qui cherche à nouveau Karim Benzema à l'opposé ! Le Français croise sans suffisamment de force son tir et Sommer capte !

89'

Carton jaune pour Denis Zakaria

Derrière Denis Zakaria fait le ménage dans un duel aérien avec Toni Kroos.

88'

Stefan Lainer est timidement cherché sur un une-deux, Ferland Mendy contrôle bien sa course et récupère le ballon.

86'

Le rythme est complétement retombé. Le Real fait tranquillement circuler alors que la formation allemande semble attendre la fin du match sans idée.

85'

Changement pour le Borussia VfL Mönchengladbach

M. Thuram

P. Herrmann

85'

Changement pour le Borussia VfL Mönchengladbach

L. Stindl

H. Wolf

85'

Changement pour le Borussia VfL Mönchengladbach

C. Kramer

L. Bénes

82'

Le Real fait circuler longuement le ballon et Marcus Thuram pense enfin l'intercepter, avant que Casemiro ne brise ses espoirs avec un tacle glissé.

79'

Nouveau poteau pour le Real !

Lucas Vázquez s'appuie sur Karim Benzema qui le retrouve dans la surface. L'Espagnol élimine son vis-à-vis, Nico Elvedi, avec un contrôle orienté et enchaîne avec un tir qui heurte le poteau !!!

77'

Toni Kroos tire un corner à gauche, Raphaël Varane s'élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas son tir.

75'

Première européenne pour le jeune Sergio Arribas (19 ans).

75'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

Asensio

74'

Changement pour le Real Madrid

Rodrygo

Sergio Arribas

74'

Yann Sommer sort un arrêt dingue, la barre fait le reste

Toni Kroos déboule à gauche, il entre dans la surface et trouve Sergio Ramos qui claque une tête puissante que Yann Sommer sort d'un arrêt impressionnant ! Karim Benzema voit ensuite la barre s'opposer à son triplé !

72'

Toni Kroos tire un coup franc côté gauche, c'est renvoyé par Florian Neuhaus !

71'

Stefan Lainer quitte son couloir pour rentrer dans l'axe et alerter Lars Stindl qui veut talonner en position de pivot. Personne n'est à la retombée de son inspiration.

71'

Vinícius fixe Matthias Ginter à gauche et remise en retrait sur Mendy. Celui-ci trouve ensuite Luka Modrić à l'entrée de la surface, qui transmet à Rodrygo. Le Brésilien entre dans la surface et déclenche une frappe qui passe tout près du cadre !!!

68'

Casemiro sert Karim Benzema dans la course. Le Français remonte du terrain et décale parfaitement Vinícius Júnior à sa gauche, qui est en position idéale pour tirer, mais qui préfère rejouer avec Benzema... sans assurer sa transmission.

66'

Lars Stindl tire le coup franc au second poteau où Sergio Ramos dégage de l'arrière de la tête. Alassane Plea hérite du cuir et se met rapidement en position de tir. Sa frappe termine finalement dans le petit filet !

65'

Ferland Mendy charge avec trop d'engagement Stefan Lainer le long de la ligne de touche.

64'

Toni Kroos fixe plein axe, il lève la tête, se met sur son pied gauche et vise la lucarne de Yann Sommer ! Elle est bien couverte par une envolée du portier !

62'

Stefan Lainer est encore en retard dans le dos de Vinícius Júnior et emporte tout, sauf le ballon.

60'

Rodrygo pénètre dans la surface adverse depuis la droite et frappe dans le paquet. Le ballon arrive ensuite sur Karim Benzema qui n'assure pas sa conduite de balle le long de la ligne de sortie et qui voit le cuir sortir des limites du terrain.

59'

Stefan Lainer profite encore de l'espace laissé dans le dos de Mendy, mais heureusement pour le latéral tricolore Vinícius Júnior vient lui prêter main forte avec un tacle.

57'

Ferland Mendy se troue et Marcus Thuram lance le contre. Valentino Lazaro fait un appel sur le côté, mais le Français préfère trouver Alassane Plea en profondeur. Ce dernier crochète avec réussite Thibaut Courtois, puis tente de pousser le ballon dans le but du pointu... sans trouver la faille.

56'

Christoph Kramer transmet à Stefan Lainer à droite. Ce dernier remise dans l'axe où Alassane Plea laisse passer pour Denis Zakaria, qui arme un tir repoussé par une jambe madrilène !

55'

Marcus Thuram percute à gauche et veut lancer Valentino Lazaro qui dédouble dans son dos mais sa transmission est trop puissante et sort des limites du terrain.

54'

Lucas Vázquez pénètre dans la surface depuis son angle droit, puis décale Toni Kroos qui dévisse son tir.

53'

Stefan Lainer trouve Alassane Plea dans la surface, à droite. Celui-ci veut remiser en retrait, mais Casemiro a anticipé et coupe la trajectoire.

52'

Denis Zakaria jaillit devant Toni Kroos à droite et permet à Alassane Plea de récupérer le ballon. Le Français cherche et trouve Florian Neuhaus qui ne règle pas la mire sur sa volée à l'entrée de la surface ensuite.

51'

Lucas Vázquez centre à son tour depuis la droite, Karim Benzema coupe au premier poteau, personne au second...

50'

Le Real confisque le ballon avec une belle maîtrise technique. Rodrygo fait finalement la différence dans le couloir droit et cherche Karim Benzema dans les airs, qui n'appuie pas suffisamment sa tête !

46'

D'entrée, Stefan Lainer fait faute sur Ferland Mendy dans le couloir.

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le Borussia VfL Mönchengladbach

B. Embolo

D. Zakaria

45''

Changement pour le Borussia VfL Mönchengladbach

O. Wendt

V. Lazaro

Mi-temps

Le Real prend son destin en main (2-0). Auteur d'une prestation solide, le club madrilène est devant au tableau d'affichage sans contestation possible. Karim Benzema a réussi le doublé (9e, 32e) et aurait même pu offrir un but à Luka Modrić sans un hors-jeu de position de Raphaël Varane. Entre temps, le Croate a d'ailleurs touché le poteau gauche de Yann Sommer.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

But refusé pour un hors jeu à Luka Modrić

Luka Modrić, suite au corner, tire dans le paquet. Le ballon est touché par la tête de Raphaël Varane, puis revient à Karim Benzema qui dos au but retrouve Modrić. La frappe du Croate transperce Yann Sommer... mais Varane était en position de hors-jeu.

42'

Toni Kroos se charge du coup franc côté gauche et vise le second poteau. Karim Benzema est trouvé, mais sa tête est déviée par le dos de Oscar Wendt.

42'

Karim Benzema, en position reculée, lance Ferland Mendy qui percute, avant de revenir en arrière d'un crochet. Stefan Lainer, pris dans la feinte, s'accroche à Mendy et fait faute.

41'

Ferland Mendy s'appuie sur Karim Benzema pour percer dans l'axe, avant de décaler Lucas Vázquez à droite. Le centre de ce dernier vers Karim Benzema est dans son dos...

40'

Le poteau de Modrić !!!

Lucas Vázquez, décalé côté droit par Rodrygo, trouve Luka Modrić qui coupe au premier poteau, avant de toucher le montant de Yann Sommer qui a dévié du bout des doigts la frappe du Croate !!!

39'

Alassane Plea hurle après un contact avec Raphaël Varane. Rien de grave à signaler.

37'

Florian Neuhaus s'arrache pour récupérer un ballon le long de la ligne de touche à gauche. Il entre dans l'axe puis dévisse totalement sa frappe lointaine ensuite.

37'

Marcus Thuram est alerté par Alassane Plea dans les airs, il devance Lucas Vázquez, mais n'ajuste pas son tir et manque le cadre.

36'

Stefan Lainer centre depuis la droite et trouve le crâne de Casemiro qui repousse le danger.

35'

Karim Benzema (69 réalisations) devient le 6e meilleur buteur de l'histoire en compétition européenne devant Gerd Müller (68).

32'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Rodrygo.

Real Madrid
2 - 0
Borussia VfL Mönchengladbach

Luka Modrić réalise un nouveau décalage à droite, cette fois sur Rodrygo. Le Brésilien fixe Nico Elvedi, avant de se mettre sur son pied droit et de trouver à l'opposé Karim Benzema qui claque une tête (encore devant Stefan Lainer) que Yann Sommer ne peut que dévier dans son propre but !

29'

Sergio Ramos gratte un ballon au niveau de la ligne médiane et trouve Vinícius Júnior devant lui. Le Brésilien s'appuie sur Karim Benzema qui lui remet le ballon dans la course, avant d'obtenir un corner côté gauche.

28'

Benzema, madrilène d'adoption

Karim Benzema est devenu l’un des 2 joueurs non-Espagnols ayant disputé le plus de matches avec le Real Madrid toutes compétitions confondues (527, à égalité avec Roberto Carlos).

25'

Lars Stindl remonte le terrain plein axe, le Real ne s'est pas encore replié, et l'Allemand trouve Alassane Plea en profondeur. Le Français se présente face à Thibaut Courtois mais manque son face-à-face contre le Belge. Son lob file en sortie.

23'

Lucas Vázquez puis Benzema essaient de pénétrer balle au pied dans la surface adverse, mais Oscar Wendt sort vainqueur de la situation.

22'

Lucas Vázquez rentre dans l'axe et décale Ferland Mendy, qui prolonge pour Karim Benzema à gauche. Ce dernier arrive lancé et tente une reprise instantanée, déviée en corner.

19'

Luka Modrić décale parfaitement Vinícius Júnior à droite, qui a permuté avec Rodrygo. Ce dernier accélère et cherche à retrouver Luka Modrić dans la surface. Le Croate est touché, mais voit Oscar Wendt tacler devant lui le ballon.

18'

Benzema célèbre l'ouverture du score

17'

Luka Modrić réussit à servir dans le bon tempo Lucas Vázquez dans le couloir droit où Oscar Wendt vient couper la trajectoire avec un tacle glissé.

16'

Marcus Thuram est coupable d'une poussette dans le dos de Luka Modrić.

14'

Lars Stindl s'en charge mais trouve directement les mains de Thibaut Courtois qui n'hésite pas à sortir.

14'

Alassane Plea déborde à droite et centre vers le second poteau où Lucas Vázquez dégage de la tête en corner.

13'

Rodrygo reste au sol quelques instants après un contact avec Florian Neuhaus. Celui-ci lui a marché sur le pied droit.

12'

Courtois s'interpose !

Lars Stindl mène la contre-attaque, il fixe la défense et transmet à Marcus Thuram sur la gauche de la surface. Le Français arme ensuite un tir trop axial sur Thibaut Courtois !

9'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Lucas Vázquez.

Real Madrid
1 - 0
Borussia VfL Mönchengladbach

Casemiro récupère un ballon dans l'entrejeu suite à une passe latérale manquée de Lars Stindl et décale Lucas Vázquez qui déboule à droite. L'Espagnol a de la réussite dans sa conduite de balle, avant de déposer un centre sur la tête de Karim Benzema qui conclut à bout portant ! Stefan Lainer est dans le dos du Français et ne peut intervenir, alors que Yann Sommer est beaucoup trop loin pour s'interposer.

8'

Christoph Kramer lance le contre en interceptant un ballon dans le cœur du jeu. Vinícius Júnior revient et annihile l'action avec un croc-en-jambe.

7'

Breel Embolo obtient une faute dans un duel avec Raphaël Varane.

6'

Raphaël Varane cherche à son tour Lucas Vázquez dans le couloir avec un transversale qui manque de précision et qui finit en touche.

5'

Le onze madrilène

5'

Luka Modrić lance Rodrygo dans l'intervalle à droite. Le Brésilien voit son centre être contré par un défenseur et lui revenir dessus... avant de sortir des limites du terrain.

4'

Luka Modrić transmet à Vinícius Júnior qui centre depuis la droite sur Rodrygo. Le ballon repoussé revient sur le Croate dans le couloir et ce dernier enchaîne avec un tir qui termine dans les gants de Yann Sommer.

3'

Marcus Thuram se fraie un chemin entre Luka Modrić et Lucas Vázquez côté gauche, avant de repasser vers l'arrière et Oscar Wendt.

2'

Casemiro allonge vers la droite mais trouve directement la touche.

1'

Marcus Thuram presse Lucas Vázquez assez haut dans le couloir, mais l'Espagne protège bien son ballon et obtient la touche.

1'

L’arbitre néerlandais de la rencontre, Björn Kuipers, siffle le coup d’envoi de ce match décisif entre le Real Madrid et le Borussia Monchengladbach à l’ Estadio Alfredo Di Stéfano. Les hommes de Zinédine Zidane doivent l’emporter ou espérer une victoire de l’Inter face au Shakhtar pour se qualifier au prochain tour.

Première période

L'hymne de la Ligue des champions résonne dans les travées du stade.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse, le Real mené par Sergio Ramos en tête.

L'échauffement se termine doucement, les joueurs se dirigent vers les vestiaires.

L'échauffement est en cours

L'arrivée des deux équipes

Le onze de Mönchengladbach

Sommer - Lainer, Ginter, Elvedi, Wendt - Kramer, Neuhaus - Pléa, Stindl, Thuram - Embolo.

Le onze du Real Madrid

Courtois - Vázquez, Ramos, Varane, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Rodrygo, Benzema, Vinícius.

Mönchengladbach veut «écrire l'histoire»

Mönchengladbach, qui dispute sa troisième phase de groupes de Ligue des champions après 2015/16 et 2016/17, n'a jamais atteint la phase à élimination directe de cette compétition. Ce soir, un simple nul pourrait leur offrir ce bonheur. Dans le cas où l’Inter et le Shakhtar ne parvenaient pas à se départager, la formation allemande pourrait même se qualifier en s'inclinant. Marco Rose l'a dit en conférence de presse, l'objectif sera celui de passer en éliminant le Real ou pas : «demain le Borussia peut écrire l'histoire. Avec ou sans l'élimination du Real. Ce n'est pas important pour nous.»

Sergio Ramos, le retour du boss

Absent pour blessure depuis le 17 novembre, Sergio Ramos est de retour dans le groupe du Real Madrid ce soir. Un come-back loin d'être anodin dans une période aussi critique.

Le Real qualifié si...

Troisième avec sept points (à la différence particulière avec le Shakhtar, deuxième), le Real Madrid doit l'emporter ce soir sur sa pelouse pour rester maître de son destin. Mais la Casa Blanca pourrait également passer avec un nul, si et seulement si l'Inter bat le Shakhtar à Milan dan le même temps. L'Inter, pour sa part, est obligé de gagner en espérant que le match Real Madrid - Borussia Monchengladbach n'accouche pas d'un nul.

Bienvenue à l'Estadio Alfredo Di Stéfano !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la rencontre opposant le Real Madrid au Borussia Monchengladbach, pour le compte de la 6e journée de la Ligue des champions. Le coup d'envoi sera donné par l'arbitre néerlandais Björn Kuipers à 21 heures.

Real Madrid - Borussia Monchengladbach

Real Madrid

Statistiques

VS

Borussia VfL Mönchengladbach

Possession

64%
36%
748 Passes 429
676 Passes réussies 362
21 Centres et corners 8
9 Corners et centres réussis 1
19 Tirs 7
7 Tirs cadrés 1
3 Tirs sur le cadre 0
7 Tirs bloqués 0
12 Tacles 15
7 Tacles réussis 11
49 Duels gagnés 40
10 Duels aériens gagnés 10
7 Interceptions réussies 10
9 Fautes commises 15
0 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons jaunes

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 10 6 3 1 2
2 M'gladbach 8 6 2 2 2
3 Shakhtar D 8 6 2 2 2
4 Inter Milan 6 6 1 3 2
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 10 6 3 1 2
2 M'gladbach 8 6 2 2 2
3 Shakhtar D 8 6 2 2 2
4 Inter Milan 6 6 1 3 2