- 21h - Prime Video

Stade Yves Allainmat - Le Moustoir, 11, rue Jean Le Coutaller Lorient - Ligue 1 Uber Eats, la 2e journée - Arbitre : Hakim Ben El Hadj Salem - Affluence : 12149 spectateurs

1

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
T. Moffi (sp.) 31'
I. Jakobs 45'
H. Mendes 52'
T. Monconduit 56'
M. Boadu > W. Ben Yedder 57'
Jean Lucas > A. Golovin 57'
I. Jakobs > Caio Henrique 57'
T. Monconduit > E. Le Fée 68'
Gelson Martins > Fàbregas 68'
S. Diop > K. Diatta 68'
A. Laurienté > P. Hamel 84'
F. Lemoine > R. Bourlès 85'
T. Moffi > A. Grbić 85'
P. Hamel 85'
K. Volland 90+1'

Match Lorient - AS Monaco en direct.

la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 13 août 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Lorient et AS Monaco. Ce match aura lieu le vendredi 13 août 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

6 nuls

12
N V V N V

Série

en cours

V N V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
35 Buts 65
63 Buts concédés 40
5 Penalties concédés par l'équipe 8
11 Aucun but encaissé 11
44% Possession 54%
79% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Hakim Ben El Hadj Salem

Arbitre assistant : Brice Parinet Le Tellier

Arbitre assistant : Mohamed Benkemouche

Quatrième arbitre : Marc Bollengier

Lieu du match

Stade Yves Allainmat - Le Moustoir 21h

Merci à tous de nous avoir suivi !

C'est la fin de ce live commenté. Merci à toutes et à tous d'avoir vécu cette victoire du FC Lorient face à l'AS Monaco avec nous. On se retrouve dès demain avec le retour de la Premier League, la reprise de la Liga ainsi que la suite de la Ligue 1 avec la présentation de Lionel Messi au Parc des Princes avant PSG-Strasbourg ! Bonne fin de soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Laurent Abergel

Quelle partie réalisée par le milieu de terrain lorientais. Le joueur de 28 ans a été partout sur la pelouse du Moustoir, répondant présent dans l'engagement, dans les duels et dans les intentions. Précieux dans l'entrejeu, notamment aux côtés de Fabien Lemoine, l'ancien joueur de l'OM, Nancy et de l'AC Ajaccio a été l'un des éléments clés de ce premier succès de la saison pour les Merlus.

Fin du match au Moustoir, Lorient lance sa saison !

Si l'AS Monaco a globalement dominé les débats dans le Morbihan, le FC Lorient a réalisé un très gros match pour s'offrir son premier succès de la saison, dans la continuité de la fin d'année 2020-2021. Terem Moffi, encore très en vue ce soir, n'a pas tremblé et a inscrit le but décisif sur penalty. Avec un onze remanié et dans un 3-4-3 inédit à 3 jours de son barrage aller de C1 face au Shakthar Donestk, le club du Rocher aura manqué de réalisme et de créativité dans la zone décisive.

90+4'

Cesc Fàbregas se charge de le frapper, rentrant. Le ballon de l'Espagnol est bon mais la tête de Ben Yedder est repoussée par le bras collé au corps de Houboulang Mendes. Djibril Sidibé s'essaye de loin mais envoie un parpaing dans les travées du stade breton.

90+4'

L'ASM obtient un bon coup france excentré à gauche.

90+2'

Laurent Abergel, qui a hérité du brassard en fin de match, encourage ses partenaires. Il veut tenir ce résultat qui lancerait à merveille la saison des Lorientais.

90+2'

La défense lorientaise ne se pose plus trop de question. On dégage loin et on repousse le danger.

90+1'

Carton jaune pour Kevin Volland

SUr un centre déposé par Cesc Fàbregas, Kevin Volland tente un contrôle aérien mais il est sanctionné pour jeu dangereux en raison de son pied haut.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Kevin Volland est signalé en position de hors-jeu. Il avait de toute façon retouché son centre, ce qui aurait donné lieu à une sortie de but pour le FCL.

88'

En contre, Enzo Jeremy Le Fée sert le jeune Redwan Bourlès. Il perd son duel face à Djibril Sidibé et Cesc Fàbregas, à gauche de la surface monégasque.

86'

L'AS Monaco refait le siège du but du FC Lorient. Pour le moment, ça tient toujours parfaitement pour les coéquipiers de Julien Laporte.

86'

Sur un long ballon, Krépin Diatta reprend le cuir de la tête, en cloche. Paul Nardi ne se laisse pas avoir et capte le ballon.

85'

Carton jaune pour Pierre-Yves Hamel

Le nouvel entrant prend un jaune pour avoir gêné la relance monégasque. Évitable.

85'

Terem Igobor Moffi sort sous les ovations du public du Moustoir, lui qui a réalisé un très gros match face à Monaco ce soir.

84'

Changement pour le Lorient

T. Moffi

A. Grbić

84'

Changement pour le Lorient

F. Lemoine

R. Bourlès

84'

Changement pour le Lorient

A. Laurienté

P. Hamel

82'

Les Monégasques combinent côté gauche entre Fabregas, Henrique et Golovin mais comme depuis le début de la partie, les défenseurs adverses ferment bien les espaces et repoussent le danger.

82'

Trouvé par Aleksandr Golovin dans la surface côté gauche, Wissam Ben Yedder talonne en retrait pour Caio Henrique. Houboulang Mendes ne se fait pas avoir et avait anticipé. Il soulage ses partenaires.

81'

Laurent Abergel est lui au bord des crampes mais serre les dents. La fin de match s'annonce difficile pour Lorient.

80'

Terem Igobor Moffi semble diminué en cette fin de match. Il semble avoir un léger souci au niveau du genou droit, ce qui impacte forcément son explosivité. Pour le plus grand bonheur de la défense monégasque.

79'

Trouvé à gauche, Terem Igobor Moffi s'essaye au centre mais sa tentative est contrée par le pied de Djibril Sidibé.

79'

Le tir de Golovin !

Pas attaqué aux 20 mètres, Aleksandr Golovin s'infiltre et tente sa chance. Sa frappe est puissante mais non cadrée.

78'

Enzo Jeremy Le Fée se joue de Strahinja Pavlović mais, manquant de soutien dans la surface, il temporise. Son équipe finit par perdre le ballon.

77'

Le Tsar monégasque se fait poser un strap sur le bord du terrain. Probablement un mauvais coup, type béquille, reçu par le Russe.

76'

Les médecins de l'AS Monaco viennent au petit soin d' Aleksandr Golovin, touché au niveau de la hanche.

75'

Sous la pression de Laurienté, Strahinja Pavlović est gêné dans la relance et manque sa passe, qui finit en touche à 25 mètres de la cage gardée par Alexander Nübel.

74'

Les 10 joueurs de champ des pensionnaires de Louis II sont dans la moitié de terrain adverse. Un ballon perdu et rapidement transmis en direction de Moffi est bien lu par Alexander Nübel, qui sort loin tel un Manuel Neuer et repousse le danger.

72'

Précieux dos au but, Wissam Ben Yedder fait parler sa capacité à garder le ballon. Les espaces se referment rapidement et l'ASM n'a d'autre choix que de repasser par l'arrière.

70'

Le ballon circule toujours entre les crampons des visiteurs, mais toujours pas de réelle différence faite face au solide et discipliné bloc lorientais.

70'

Laurent Abergel réalise un match de haute volée et et victime d'une nouvelle intervention illicite, cette fois-ci signée Aurélien Tchouaméni.

69'

À peine entré en jeu, l'ancien joueur d'Arsenal, du FC Barcelone et de Chelsea Cesc Fabregas commet une faute sur Laurent Abergel.

68'

De nouveaux visages pénètrent sur la pelouse bretonne. Niko Kovac tente le tout pour le tout alors que le temps passe et que les trois points s'éloignent pour l'ASM.

68'

Changement pour le Lorient

T. Monconduit

E. Le Fée

66'

La défense du FC Lorient quadrille parfaitement le terrain. L'AS Monaco peine à trouver la solution.

66'

Deux nouveaux changements vont intervenir pour Monaco dans les prochaines secondes, alors qu'Enzo Le Fée écoute les dernières consignes de Christophe Pélisser côté lorientais.

64'

Les 13 500 supporters présents ce vendredi soir au Moustoir en ont pour leur argent. Le spectacle proposé par les 22 acteurs est de qualité.

63'

Le jeu reprend et l'ASM remet le pied sur le ballon. Pour le moment, ça tient du côté de Lorient mais ça se précise pour les visiteurs, qui parviennent à se montrer du plus en plus dangereux sur la cage adverse.

63'

Houboulang Mendes reste au sol. Il semble s'être fait mal à l'épaule gauche en retombant. Les soigneurs l'accompagnent et le prennent en charge.

61'

Le coup de casque de Pavlovic !

Aleksandr Golovin se charge du coup franc et le touche magistralement en direction d'un Strahinja Pavlović étrangement seul. Son coup de tête est bien repoussé par Paul Nardi, avant que sa défense n'éloigne le danger. Coup de chaud pour les Bretons.

60'

Devancé par Aurélien Tchouaméni, Armand Laurienté commet une faute aux 35 mètres qui n'échappe pas à l'arbitre du soir.

59'

Bien lancé, Kevin Volland se heurte à une belle intervention de Houboulang Mendes au milieu du terrain.

59'

73% de possession pour l'AS Monaco, contre seulement 27% pour le FCL à l'approche de l'heure de jeu.

58'

Triple changement opéré par Niko Kovac, qui ressent le besoin de changer pour faire basculer le match en sa faveur.

57'

Changement pour l'AS Monaco

I. Jakobs

Caio Henrique

57'

Changement pour l'AS Monaco

Jean Lucas

A. Golovin

57'

Changement pour l'AS Monaco

M. Boadu

W. Ben Yedder

56'

Carton jaune pour Thomas Monconduit

Thomas Monconduit est averti pour une très vilaine semelle sur la cheville de Sofiane Diop.

55'

La tête de Pavlovic !

Nouveau corner obtenu par l'ASM, tiré de la gauche par Jean Lucas. Strahinja Pavlović arrive lancé et voit sa tête décroisée passer de peu à côté du cadre lorientais.

54'

Même constat à l'opposé du terrain. Sous les yeux de l'assistant, l'intervention de Strahinja Pavlović face à Laurienté est jugée régulière.

53'

Monaco combine côté droit. Le ballon est transmis en direction de Volland, qui dos au but, est bousculé et s'effondre. Pas de coup de sifflet. Jouez messieurs.

52'

Carton jaune pour Houboulang Mendes

En voulant se projeter vers l'avant, Houboulang Mendes se protège avec son coude, qui vient se loger dans la figure de Jean Lucas. Il est logiquement averti.

51'

Wissam Ben Yedder a rejoint Caio Henrique et Aleksandr Golovin à l'échauffement pour l'AS Monaco.

51'

C'est joué vite, au niveau du rond central, et Monaco perd le cuir rapidement derrière.

50'

Houboulang Mendes commet une faute dans son duel aérien avec Myron Boadu.

49'

Ismail Jakobs s'enflamme et en récupérant le ballon pousse beaucoup trop loin. Ca sort directement en touche.

49'

Bon centre de Strahinja Pavlović côté gauche mais Jérémy Morel protège son gardien et empêche Myron Boadu de reprendre le cuir de volée.

47'

Même configuration qu'en première période : les Asémistes ont le ballon, même s'ils semblent avoir de meilleures intentions offensives.

47'

Les deux entraîneurs sont repartis avec les mêmes hommes qu'au coup d'envoi de cette partie, même si plusieurs joueurs sont partis à l'échauffement.

46'

Deuxième période

C'est reparti au Moustoir entre Lorient et Monaco !

Les jardiniers se mettent au boulot pendant que les 22 acteurs se ressourcent et écoutent les consignes de leurs coachs à la pause. La pelouse du Moustoir est tout sauf un billard ce soir et le FCL ne devrait pas marquer beaucoup de points au classement du championnat des pelouses de la LFP.

Les statistiques de ce Lorient-Monaco à la pause

Mi-temps

L'AS Monaco a le ballon (70% de possession) mais peine à bien l'utiliser, notamment dans les 25 derniers mètres. Cette domination stérile a profité à des Lorientais jouant crânement leur chance, notamment en contre. Terem Moffi a lui profité de la naïveté d'Ismail Jakobs pour obtenir puis transformer un penalty donnant pour le moment l'avantage à son équipe dans ce match où rien n'est joué.

45+2'

Ultime corner pour l'ASM, frappé par Jean Lucas. Paul Nardi s'interpose mais l'arbitre de la rencontre siffle une faute d'un Monégasque avant de siffler la mi-temps.

45+1'

Terem Moffi suit Kylian Mbappé de près

Terem Moffi a marqué 13 buts en Ligue 1 sur l'année 2021. Seul Kylian Mbappé fait mieux sur l’année civile (15). Il s'agit de son premier but de la saison 2021-2022 ce soir.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Carton jaune pour Ismail Jakobs

L'Allemand écope du premier carton jaune de cette partie.

44'

Monté côté gauche, Strahinja Pavlović centre vers Myron Boadu, qui remise dans la surface de la tête pour... un Lorientais, plus prompt que l'attaquant adverse pour dégager.

42'

La transversale touchée par Alexander Nübel !

Bien décalé par Fabien Lemoine, Vincent Le Goff tape un centre rentrant avec sa patte gauche qui vient mourir sur la transversale d' Alexander Nübel avant de finir sa course en sortie de but.

41'

Jérémy Morel profite de la passivité de Kevin Volland, qui n'attaque pas son ballon et voit l'ancien défenseur de l'OL et de l'OM jaillir d'un tacle glissé à montrer dans toutes les écoles de foot.

40'

Gelson Martins fait le show et se fend d'un grand pont à droite. Il entre dans la surface mais trouve un vigilant Morel sur son chemin, qui gagne même le ballon et permet à Nardi de se dégager.

39'

L'AS Monaco reste trop timide dans le dernier geste malgré de belles intentions de jeu.

38'

Jean Lucas récupère et perce les lignes adverses, mais tergiverse trop. Djibril Sidibé est trouvé à droite et sa remise en retrait pour Aurélien Tchouaméni accouche d'un centre dégagé sereinement par Julien Laporte.

37'

Myron Boadu répond à Terem Igobor Moffi et lui aussi envoie un ballon pour personne au second poteau.

36'

Moffi fait encore mal !

Trouvé dans la surface en profondeur, Terem Igobor Moffi résiste à Axel Disasi et envoie un centre en retrait qui ne trouve personne. Côté gauche, Vincent Le Goff est trop court et Djibril Sidibé dégage en catastrophe. Monaco a chaud.

35'

Le public lorientais encourage ses joueurs, qui ont ouvert le score légèrement contre le cours du jeu.

34'

Le coup de pied de coin ne donne rien.

34'

Houboulang Mendes s'impose dans les airs et dégage le ballon en corner.

33'

Niko Kovac s'est rassis sur son banc de touche, l'air songeur. Il va falloir remettre les pendules à l'heure et peut-être faire quelques ajustements pour remobiliser ses troupes.

33'

En tribunes, le président du FC Lorient Loïc Féry a le sourire aux lèvres.

32'

Coup de massue pour une équipe monégasque ronronnante.

31'

But sur penalty de Terem Moffi

Lorient
1 - 0
AS Monaco

Le buteur lorientais s'élance et ne tremble pas. Il trompe Alexander Nübel d'une frappe puissante parfaitement placée à droite du gardien monégasque, parti du bon côté mais trop juste.

30'

Penalty pour Lorient !

Vincent Le Goff envoie un centre en cloche de la gauche vers Terem Igobor Moffi qui, accroché par Ismail Jakobs, s'écroule. L'arbitre désigne le point de penalty.

29'

Dans la foulée, Sofiane Diop, encore lui, décoche un nouveau tir qui fait cette fois-ci un heureux dans les travées du Moustoir. La partie s'emballe peu à peu et réveille le public breton.

27'

La frappe de Volland !

Longue phase de possession monégasque alors que les joueurs décident de déclencher côté gauche. En point d'appui, Myron Boadu dévie malignement sur Sofiane Diop sur sa gauche. Le Monégasque sert Kevin Volland, à l'entrée de la surface, qui déclenche une frappe cadrée au sol mais captée par Paul Nardi.

26'

Vincent Le Goff coupe une offensive monégasque et dans la foulée, Jérémy Morel emmène le ballon sur le côté gauche. Sans solution, il temporise et ses partenaires finissent par perdre le cuir.

25'

Laurent Abergel se projette et oblige Strahinja Pavlović à mettre le ballon en touche côté gauche. Sofiane Diop vient donner un coup de main à sa défense et renvoie le danger au loin.

25'

Le FC Lorient évolue un cran plus haut et semble avoir pris un brin de confiance face à l'ASM.

23'

Mouvement plutôt joli réalisé par le collectif monégasque, mais Ismail Jakobs ne rentre pas assez dans son ballon sur son centre en première intention. C'est renvoyé sans problème par Julien Laporte.

22'

Le jeu est arrêté alors que Monconduit est au sol après un duel impressionnant avec Kevin Volland, sur qui il fait faute. Les soigneurs interviennent mais le milieu lorientais se relève. Il boit un coup et va pouvoir repartir.

21'

Igor Silva de Almeida, l'une des recrues du FCL, tente un sombrero côté droit mais il perd son duel face à Ismail Jakobs, une autre recrue dans l'autre camp.

20'

Monsieur Hakim Ben El Hadj siffle faute contre Jean Lucas, qui est légèrement en retard face à Fabien Lemoine dans sa moitié de terrain. Coup franc lointain joué court par Lorient.

19'

Gelson Martins profite d'une erreur technique de Fabien Lemoine au milieu pour récupérer. Il tente de lancer Myron Boadu en profondeur mais Julien Laporte est sur la trajectoire du ballon et intercepte.

18'

Paul Nardi autoritaire ! Lancé en profondeur, Myron Boadu pénètre dans la surface mais le gardien de Lorient sort parfaitement, en patron, pour capter le cuir et soulager les siens.

17'

Les Asémistes ont la mainmise sur ce match mais leur domination n'est que stérile pour le moment.

17'

La semaine passée contre Nantes, Monaco n'avait cadré que 3 de ses 15 tentatives. Il va falloir se montrer plus tueur ce soir.

16'

Jean Lucas s'en charge. Axel Disasi ne peut en revanche redressé le ballon dévié au premier poteau et la défense locale dégage au loin.

15'

Suite à une frappe de Jean Lucas contré par Laporte, Sofiane Diop s'arrache et obtient un corner côté droit.

14'

Strahinja Pavlović se montre plutôt à son aise dans les duels depuis le début de cette partie, que ce soit face à Terem Igobor Moffi ou même sur Thomas Monconduit lorsqu'il sort de sa zone de confort pour presser.

13'

Fabien Lemoine commet une faute sur Ismail Jakobs côté gauche, vers le milieu de terrain. Faute, et ça repart pour Monaco.

12'

Première petite phase de possession pour les hommes de Christophe Pélissier.

11'

L'AS Monaco se rapproche de la surface adverse mais manque de créativité pour faire la différence dans les derniers mètres. Cela manque de précision et de tranchant pour le moment.

11'

Passé devant Terem Igobor Moffi, Strahinja Pavlović remporte son duel aérien mais est bousculé par le Lorientais. L'arbitre siffle faute.

10'

De part et d'autre, les défenses sont bien rentrées dans leur match et ne laisse pas grand-chose aux attaquants adverses.

9'

Parti côté gauche, Ismail Jakobs tente un petit pont et n'obtient guère mieux qu'une touche. Monaco repart de l'arrière.

8'

Christophe Pélissier est très actif dans sa zone technique. Il accompagne ses joueurs et donne de la voix pour se faire entendre.

6'

Armand Laurienté s'essaye aux 25 mètres sur une première situation venant conclure un mouvement intéressant pour Lorient. Sa frappe est cadrée mais est tranquillement captée par Alexander Nübel.

4'

Myron Boadu dans la surface !

Bien servi par Djibril Sidibé, Myron Boadu hérite du ballon dans la surface proche du but adverse. Il contrôle de la poitrine proprement et tente de mettre le ballon au sol mais Thomas Monconduit revient bien et dégage en touche pour soulager sa défense.

3'

Mauvaise relance de Strahinja Pavlović qui profite à Terem Igobor Moffi. Axel Disasi rattrape la petite erreur de son partenaire en empêchant le Lorientais de lancer Armand Laurienté en profondeur, tout seul.

2'

Après un relais avec Myron Boadu, Gelson Martins tente de retrouver la nouvelle recrue de l'ASM mais son centre est trop mou pour inquiéter la défense lorientaise.

2'

Laurent Abergel tente d'amorcer une contre-attaque mais Djibril Sidibé lit parfaitement la trajectoire du ballon au niveau de la ligne médiane.

1'

Les Monégasques ont le contrôle du ballon dans les premières secondes de cette partie et font tourner tranquillement, alors que Fabien Lemoine ne parvient pas à récupérer le cuir pour Lorient.

1'

Première période

C'est parti au Moustoir, les Monégasques ont engagé ce match pour ouvrir officiellement la deuxième journée de L1.

Comme le veut le protocole, un heureux élu livre le ballon à l'arbitre de la rencontre dans le cadre du partenariat entre la Ligue 1 et Uber Eats.

Les 22 acteurs sont entrés sur la pelouse. Le coup d'envoi se rapproche dans un Moustoir en folie.

Un nul pour la dernière confrontation

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 27 fois depuis 1998. Le dernier match entre les deux clubs s'est soldé par nul. C'était le 14 février dernier (2-2, 25ème journée de Ligue 1).

Monaco aime Lorient

L'ASM s'est imposée lors de ses quatre derniers déplacements au Moustoir en Ligue 1. À noter que les Merlus n’ont plus battu Monaco en Ligue 1 depuis le 20 septembre 2015 et un succès 3-2 sur la pelouse du stade Louis II. Pour retrouver trace d’un succès des Merlus à domicile, il faut remonter au 25 septembre 2010.

Alexander Nübel attendu

Prêté par le Bayern Munich à l'AS Monaco, Alexander Nübel n'a pas été impérial en Ligue des Champions cette semaine. Sa prestation sera très suivie ce soir à Lorient, alors que Benjamin Lecomte est sur le chemin du retour. La concurrence s'annonce rude, alors que le jeune Radosław Majecki rode également.

Alexander Nübel 2021

Lorient sur une bonne dynamique en L1

Le FCLn’a perdu que 3 de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (5 victoires, 5 nuls), à chaque fois à l’extérieur et contre des gros poissons du championnat (à Lens et Marseille en avril, à Lyon en mai).

Première titularisation pour Strahinja Pavlović

Recruté par l'AS Monaco en janvier 2020 pour 10 M€, Strahinja Pavlović s'apprête à disputer son premier match dans la peau d'un titulaire pour l'ASM, pour ce qui sera également sa deuxième apparition sous le maillot monégasque. Il était entré en jeu pour 1 minute le 20 décembre 2020 à Dijon (1-0). Le défenseur central serbe a passé les 6 derniers mois de l'an passé en prêt, au Cercle Bruges.

Strahinja Pavlovic sous le maillot de l'AS Monaco cette saison

L'AS Monaco solide loin de ses bases

Terem Igobor Moffi, à surveiller ce soir...

Le public est de retour au stade du Moustoir, pour le plus grand bonheur de la mascotte des Merlus...

Les joueurs à l'échauffement

Le vestiaire monégasque

Les absents du soir

Pour le club breton, Quentin Lecoeuche (fracture de la clavicule), Stéphane Diarra (ischio-jambiers), Quentin Boisgard (fin d'isolement après Covid-19) et Loris Mouyokolo entorse de la cheville) manquent à l'appel face à Monaco. Pour le club du Rocher, Benjamin Lecomte (reprise) est trop juste pour prendre part à ce match au Moustoir alors que Benoît Badiashil est menagé après avoir été touché à l'épaule cette semaine en C1.

La feuille de match de ce Lorient-Monaco

Niko Kovac fait tourner et innove

Le technicien croate de Monaco a de son côté concocté un inhabituel 3-4-3 en effectuant pas moins de 5 changements par rapport à l'équipe s'étant imposée face au Sparta Prague mardi en Ligue des Champions (3-1, 3e tour préliminaire). Wissam Ben Yedder, Youssouf Fofana, Caio Henrique ou encore Aleksandr Golovin prennent place sur le banc. Guillermo Maripan est lui de retour dans le groupe pour cette affiche.

Christophe Pélissier ne change presque rien

Pour ce premier match à domicile de la saison, le FC Lorient se présente en 5-3-2, avec un seul changement par rapport au week-end dernier à Saint-Étienne. Thomas Monconduit prend la place d'Enzo Jeremy Le Fée dans l'entrejeu.

Deux formations à la recherche des 3 points

Lorient et Monaco ont l'objectif ce soir d'empocher, pour la première fois de la saison, les trois points. Les Merlus ont rapporté un point de Geoffroy Guichard contre l'ASSE lors de la première journée, là où les Asémistes ont concédé le nul face au FC Nantes à Louis II. Il s'agissait d'ailleurs du premier match de cette saison 2021-2022, et Gelson Martins avait fait trembler le chemin des filets pour la première fois de l'année en L1.

Bienvenue au Moustoir !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de ce FC Lorient-AS Monaco, comptant pour la 2ème journée de Ligue 1. Hakim Ben El Hadj sera l'arbitre principal de cette rencontre dans le Morbihan. Le coup d'envoi de cette rencontre est programmé pour 21 heures.

Stade du Moustoir

Lorient

Statistiques

VS

AS Monaco

Possession

28%
72%
253 Passes 636
152 Passes réussies 532
3 Centres et corners 28
1 Corners et centres réussis 9
2 Tirs 12
2 Tirs cadrés 3
1 Tirs sur le cadre 0
0 Tirs bloqués 4
23 Tacles 29
17 Tacles réussis 18
60 Duels gagnés 72
14 Duels aériens gagnés 17
13 Interceptions réussies 15
17 Fautes commises 15
3 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19