- 17h - Canal+

Orange Vélodrome, 3, boulevard Michelet Marseille - Ligue 1 Uber Eats, la 33e journée - Arbitre : Hakim Ben El Hadj Salem

3

VS

2

MT : 0 - 1
terminé
T. Moffi 19'
L. Balerdi 39'
L. Perrin > Luis Henrique 46'
F. Lemoine > T. Monconduit 46'
D. Payet 53'
Pol Lirola 56'
J. Hergault > E. Le Fée 65'
T. Moffi 70'
M. Cuisance > S. Khaoui 75'
Y. Wissa > Q. Boisgard 81'
T. Moffi > A. Grbić 83'
Pol Lirola 90+1'
D. Payet > Y. Nagatomo 90+4'

Match Olympique Marseille - Lorient en direct.

la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 17 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique Marseille et Lorient. Ce match aura lieu le samedi 17 avril 2021 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

12

Historique

des victoires

7 nuls

6
N V D V V

Série

en cours

D V N N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
54 Buts 50
47 Buts concédés 68
3 Penalties concédés par l'équipe 10
8 Aucun but encaissé 5
54% Possession 44%
81% Précision des passes 78%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Hakim Ben El Hadj Salem

Arbitre assistant : Mohamed Benkemouche

Arbitre assistant : Bastien Courbet

Quatrième arbitre : Alexandre Perreau Niel

Lieu du match

Orange Vélodrome 17h

Merci de nous avoir suivi !

On se retrouve maintenant pour la demi-finale de FA Cup entre Chelsea et Manchester City. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Pol Lirola

Comme toujours, le latéral espagnol a montré de bonnes choses offensivement. Toujours aussi efficace dans ses dribbles et ses montées, il est même récompensé de ses efforts avec ce but en seconde période avec ce but (56e) où il se retrouve face à face avec Dreyer et ne tremble pas. Sacrée finition pour le joueur prêté par la Fiorentina qui s’offre même un second but sensationnel fin de match et qui offre le succès à son équipe. L’OM et Sampaoli peuvent remercier Lirola ce soir.

Pol Lirola

Fin du match

Marseille a souffert, Marseille n'a pas toujours été séduisant mais Marseille l'emporte contre le FC Lorient. Les Phocéens ont vite été mené par un but de Terem Moffi (19e) mais ils ont relevé la tête en seconde période via Dimitri Payet (53e) et Pol Lirola (56e). Si Terem Moffi (70e) a failli arracher le nul pour Lorient c'est finalement Marseille qui s'impose suite au doublé de Pol Lirola (90e +1). Marseille s'empare de la sixième place et revient à hauteur de Lens.

90+2'

Deuxième but de Pol Lirola en Ligue 1 cette saison.

90+1'

But de Pol Lirola
Passe décisive de Dimitri Payet.

Olympique Marseille
3 - 2
Lorient

Pol Lirola arrache la victoire !

Trouvé par Dimitri Payet côté droit devant la surface, Pol Lirola contrôle et se met sur son pied droit. Finalement, il loge le ballon sur la gauche du but de Matthieu Dreyer.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Les minutes s'écoulent et les deux équipes insistent. On sent qu'il ne manque pas grand chose pour que ce match tombe d'un côté ou de l'autre.

87'

Corner frappé sur la gauche par Armand Laurienté mais Steve Mandanda capte le ballon dans les airs.

87'

Percée sur la gauche d'Armand Laurienté qui tente une frappe devant la surface. Celle-ci est contrée à gauche du but par Boubacar Kamara.

86'

Armand Laurienté sert Thomas Monconduit côté gauche devant la surface de Marseille. Ce dernier tente une frappe qui passe nettement au-dessus du but.

85'

Pol Lirola cherche sur la droite de la surface Saîf-Eddine Khaoui. Ce dernier est au duel avec Andreaw Gravillon mais Matthieu Dreyer hérite du ballon.

84'

Quentin Boisgard percute bien sur la droite et obtient une touche face à Hiroki Sakai. Lorient reste haut.

83'

Changement pour le Lorient

T. Moffi

A. Grbić

Terem Moffi ne peut pas continuer et Adrian Grbić le remplace au pied levé.

82'

Le double buteur Terem Moffi est victime de crampes et reçoit l'assistance des soigneurs. Adrian Grbić se prépare à entrer.

81'

Changement pour le Lorient

Y. Wissa

Q. Boisgard

Quentin Boisgard remplace Yoane Wissa pour la fin de match.

80'

Sur la gauche, Florian Thauvin provoque et déclenche une frappe contrée qui passe juste à droite du but de Matthieu Dreyer. Le danger se précise.

79'

Coup franc à 35 mètres des buts excentrés sur la droite pour Dimitri Payet vers le but de Lorient. Bien placé, Julien Laporte éloigne le danger de la tête.

78'

Terem Moffi provoque sur la droite devant la surface et cherche dans l'axe Thomas Moncduit qui remise pour Yoane Wissa. Le tir de ce dernier s'envole nettement au-dessus du but.

78'

Florian Thauvin déborde sur la droite et centre vers le point de penalty. Il cherche Arkadiusz Milik mais c'est repousse de la tête devant lui.

77'

Trouvé en point d'appui, Terem Moffi cherche un partenaire sur la gauche mais personne n'a suivi. Boubacar Kamara récupère le ballon.

76'

Percée sur la droite de la surface de Terem Moffi qui sert en retrait Yoane Wissa. Le tir de ce dernier vers la gauche du but est capté par Steve Mandanda.

76'

Changement pour l'Olympique Marseille

M. Cuisance

S. Khaoui

Match moyen de Michaël Cuisance qui laisse sa place à Saîf-Eddine Khaoui.

75'

Suite à un corner frappé sur la droite, le ballon revient sur la gauche de la surface et Vincent Le Goff. Ce dernier déclenche un tir qui est capté par Steve Mandanda.

74'

Armand Laurienté la frappe !

Perte de balle de Pape Gueye et Terem Moffi part en contre. Il décale sur la gauche Armand Laurienté devant la surface et ce dernier déclenche une frappe. Celle-ci est détournée par Steve Mandanda au-dessus de son but.

72'

Alors que Lorient semblait abdiquer depuis quelques minutes, voici que le scénario est de nouveau bouleversé. La fin de match s'annonce à couteaux tirés entre les deux équipes.

71'

Onzième but de Terem Moffi en Ligue 1 cette saison.

70'

But de Terem Igobor Moffi
Passe décisive de Yoane Wissa.

Olympique Marseille
2 - 2
Lorient

Terem Moffi le doublé !

Mauvaise transversale de Florian Thauvin et Yoane Wissa récupère dans son camp. Ce dernier part en contre et sert sur sa droite Terem Moffi qui rentre dans la surface. L'attaquant fixe Steve Mandanda et dépose le ballon dans la lucarne gauche.

69'

Armand Laurienté provoque sur la gauche de la surface et prodigue un petit pont sur Leonardo Balerdi. Vigilant, Boubacar Kamara intervient et éloigne le danger.

68'

Sur la droite, Florian Thauvin lance Pol Lirola dans la surface. Ce dernier est devancé par Julien Laporte qui obtient un corner

66'

Enzo Le Fée de loin !

Trouvé plein axe à 25/30 mètres des buts, Enzo Le Fée déclenche une lourde frappe vers la gauche du but. Solide sur sa ligne, Steve Mandanda s'interpose sur la frappe du milieu lorientais.

65'

Changement pour le Lorient

J. Hergault

E. Le Fée

Enzo Le Fée remplace Jérôme Hergault et apporte une solution supplémentaire à Lorient sur le plan offensif.

64'

Cherché sur la gauche en profondeur par Dimitri Payet, Luis Henrique est signalé hors-jeu.

63'

Dimitri Payet se manque !

Bien trouvé suite à un une-deux Florian Thauvin, Dimitri Payet contrôle le ballon et abuse de dribbles dans la surface au lieu de tirer. Finalement, il tombe sur Matthieu Dreyer.

62'

Long ballon vers la gauche de la surface et Arkadiusz Milik qui conserve le ballon. Ce dernier enchaîne par une frappe qui termine au-dessus du but.

61'

Corner de Florian Thauvin sur la droite vers le second poteau. Arkadiusz Milik dévie de la tête sur le bras de Trevoh Chalobah. Utilisation de l'arbitrage vidéo mais cela débouche sur un autre corner phocéen.

60'

Nouvelle possibilité pour Marseille avec Arkadiusz Milik qui est trouvé devant la surface plein axe. Le tir du Polonais est contré au-dessus du but de Matthieu Dreyer.

59'

Marseille a totalement retourné le match en trois minutes et se retrouve en position de force. Les Phocéens vont devoir insister pour continuer à mettre la pression sur Lorient.

58'

Trouvé sur la gauche, Armand Laurienté déborde et tente un centre en retrait. Finalement, le ballon est éloigné par la défense de Marseille.

57'

Premier but de Pol Lirola en Ligue 1 cette saison.

56'

But de Pol Lirola
Passe décisive de Florian Thauvin.

Olympique Marseille
2 - 1
Lorient

Pol Lirola donne l'avantage à l'OM !

Servi plein axe entre les lignes, Florian Thauvin contrôle et délivre un bon ballon sur la droite de la surface pour Pol Lirola. Ce dernier ajuste Matthieu Dreyer et donne l'avantage à l'OM.

55'

Beau début de seconde période de l'OM. Les Phocéens sont récompensés par ce but et vont désormais prendre en confiance.

54'

cinquième but de Dimitri Payet en Ligue 1 cette saison.

53'

But de Dimitri Payet
Passe décisive d'Arkadiusz Milik.

Olympique Marseille
1 - 1
Lorient

Dimitri Payet égalise !

Long ballon de Boubacar Kamara vers la droite de la surface et Arkadiusz Milik. Le Polonais remise de la tête en retrait vers l'entrée de la surface et Dimitri Payet. Ce dernier loge le ballon sur la droite du but.

52'

La frappe d'Arkadiusz Milik !

Pape Gueye trouve Florian Thauvin vers le point de penalty. Ce dernier cherche Luis Henrique sur la gauche de la surface et Jérôme Hergault se fend d'un bon retour. Le ballon revient sur la droite de la surface et Arkadiusz Milik voit son tir être repoussé par le gardien.

51'

Florian Thauvin lance sur la droite Pol Lirola qui centre à ras de terre vers la surface. Idéalement placé, Trevoh Chalobah éloigne le danger.

50'

Marseille met la pression dans le camp de Lorient et se montre plus dangereux qu'en première période. Les Phocéens sont plus agressifs et plus tranchants.

49'

Luis Henrique tente de lancer sur la gauche de la surface Michaël Cuisance mais ce dernier est devancé par Julien Laporte qui dégage en touche.

48'

Florian Thauvin cherche Arkadius Milik qui conserve le ballon sur la droite de la surface. Le Polonais retrouve en retrait Florian Thauvin dont le centre termine dans les gants de Matthieu Dreyer.

47'

Sur la gauche, Dimitri Payet cherche Michaël Cuisance mais sa passe trop appuyée file jusqu'en touche.

46'

Florian Thauvin lance sur la droite de la surface Pol Lirola qui centre en retrait. Jérôme Hergault repousse de la tête au point de penalty alors que Luis Henrique était dans son dos.

46'

Deuxième période

C'est reparti dans ce match suite au coup de sifflet d'Hakim Ben El Hadj. Au tour du FC Lorient d'engager.

46''

Changement pour le Lorient

F. Lemoine

T. Monconduit

Fabien Lemoine sort touché à la pause et cède sa place à Thomas Monconduit.

46''

Changement pour l'Olympique Marseille

L. Perrin

Luis Henrique

Choix offensif pour l'OM avec l'entrée de Luis Henrique en lieu et place de Lucas Perrin.

Mi-temps

Nous n'irons pas plus loin et Lorient mène à la pause contre l'Olympique de Marseille grâce à un but de Terem Moffi (19e). Les Merlus ont été solides derrière et ont su bien contrer. Marseille va devoir se montrer plus rigoureux et plus inspiré en seconde période.

44'

Devant, Arkadiusz Milik tente de se montrer mobile mais il est assez peu trouvé. Marseille va devoir corriger le tir pour frapper davantage en seconde période.

43'

Centre sur la gauche de Florian Thauvin vers le but du FC Lorient. Le ballon termine dans les gants de Matthieu Dreyer.

42'

Le jeu est arrêté côté marseillais. Si les Phocéens ont le ballon, ils ne proposent pas assez de mouvements intéressants.

41'

Les offensives lorientaises sont intéressantes. Assez libre entre les lignes, Armand Laurienté fait des ravages à chaque prise de balle.

40'

Frappe sur la gauche d'Armand Laurienté à 25 mètres des buts. Sa tentative passe juste au-dessus du but de Steve Mandanda.

39'

Carton jaune pour Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi est averti pour une faute côté gauche à 25 mètres de ses buts sur Terem Moffi.

38'

Corner sur la gauche de Dimitri Payet vers le but lorientais mais Leonardo Balerdi a fait une faute sur Andreaw Gravillon. Lorient peut se dégager.

37'

Large domination de la sphère pour Marseille qui dispose de 76% de possession contre 24% pour le FC Lorient.

37'

Trouvé par Pol Lirola sur la droite de la surface, Lucas Perrin contrôle et enchaîne avec une frappe qui est contrée en corner.

36'

Long ballon de Michaël Cuisance vers le point de penalty adverse et Florian Thauvin. Ce dernier est devancé par Trevoh Chalobah qui éloigne le danger de la tête.

35'

C'est assez stérile pour l'instant. Marseille dispose du ballon mais n'arrive pas à se créer des décalages intéressants dans le camp adverse.

34'

Trouvé sur la gauche par Pape Gueye, Dimitri Payet centre vers le premier poteau. Bien placé, Andreaw Gravillon éloigne le danger.

32'

Récupération haute de Boubacar Kamara qui déborde côté gauche. Fabien Lemoine se fend d'un bon retour et subtilise le ballon au joueur de Marseille.

31'

Toujours aussi peu de possibilité pour Marseille qui insiste sur les côtés sans parvenir à faire des différences.

30'

Le ballon circule au milieu du terrain et Marseille tente de mettre en place des offensives. Lorient arrive à maintenir le danger à distance.

29'

Centre sur la gauche de Florian Thauvin vers le point de penalty. Bien placé, Dimitri Payet manque sa reprise puisque le ballon rebondit contre sa jambe.

28'

Dimitri Payet centre sur la gauche vers le premier poteau et Arkadiusz Milik. La tête du Polonais passe juste à gauche des buts de Matthieu Dreyer.

27'

Centre de Pol Lirola côté droit vers le second poteau et Florian Thauvin. Bien placé, Andreaw Gravillon repousse d'un coup de casque.

26'

Corner frappé sur la droite par Marseille. Dimitri Payet centre vers le premier poteau et Fabien Lemoine dégage d'un coup de casque.

25'

Coup franc frappé sur la droite à 25 mètres des buts pour Armand Laurienté. La tentative de ce dernier passe juste au-dessus de la barre transversale de Steve Mandanda.

24'

Coup franc obtenu sur la droite devant la surface marseillaise pour Armand Laurienté face à Leonardo Balerdi. Coup franc pour les visiteurs.

24'

Nouveau coup franc marseillais côté droit. Florian Thauvin centre vers le point de penalty pour Hiroki Sakai mais le Japonais manque sa déviation.

22'

Si l'OM monopolise le ballon, Lorient marque sur sa seconde incursion du match. Les Merlus sont cliniques en contre et Marseille va devoir revenir au score sans trop se découvrir.

21'

Corner sur la gauche de Dimitri Payet vers le premier poteau. De la tête, Fabien Lemoine éloigne le danger.

20'

Dixième but de Terem Moffi en Ligue 1 cette saison.

19'

But de Terem Igobor Moffi
Passe décisive de Yoane Wissa.

Olympique Marseille
0 - 1
Lorient

Terem Moffi ouvre le score !

Parti côté droit au niveau de la ligne médiane, Yoane Wissa revient dans l'axe et provoque balle au pied. Il transmet en profondeur pour Terem Moffi qui se présente seul face à Steve Mandanda. Il crochète le gardien sur la gauche et dépose le ballon au fond du but.

18'

Jérôme Hergault tente de passer dans son couloir droit mais il est repris de justesse par Hiroki Sakai qui concède la touche.

17'

Semelle de Laurent Abergel sur Boubacar Kamara au milieu du terrain et coup franc en faveur de Marseille qui récupère la sphère.

16'

Florian Thauvin botte un coup franc sur la droite vers le but lorientais. Hiroki Sakai est trop court mais dans son dos, Leonardo Balerdi place un coup de tête. Sa tentative passe juste au-dessus du but de Matthieu Dreyer.

15'

Faute de Laurent Abergel sur Michaël Cuisance sur la droite à 30 mètres de ses buts. Coup franc pour le FC Lorient.

14'

Armand Laurienté provoque dans l'axe et tente de passer côté gauche. Juste devant la surface, il est repris par Pol Lirola qui remise vers Steve Mandanda en retrait.

13'

Beaucoup de passes pour l'Olympique de Marseille mais c'est trop statique pour prendre à défaut le bloc adverse.

12'

Nouvelle faute de Michaël Cuisance sur Armand Laurienté au niveau du rond central. Les visiteurs reprennent le contrôle du ballon.

11'

Petit rythme pour l'instant. Marseille tient le ballon mais ne parvient pas à faire des différences pour l'instant contre une équipe de Lorient qui attend de partir en contre.

10'

Michaël Cuisance provoque sur la droite face à Armand Laurienté et fait finalement une petite faute sur le joueur lorientais.

9'

Pas de précipitation pour Marseille qui prend bien le soin d'utiliser la largeur pour créer des espaces. Pour le moment, Lorient est bien en place.

8'

Florian Thauvin cherche plein axe Michaël Cuisance mais Trevoh Chalobah anticipe bien et subtilise le ballon au joueur de l'Olympique de Marseille.

7'

Lorient tente de presser haut pour faire reculer Marseille. Cela fonctionne bien et les Phocéens reviennent dans leur camp.

6'

Pour le moment, le ballon est monopolisé par l'Olympique de Marseille dans ce début de match. Les joueurs de Jorge Sampaoli prennent bien le temps de construire.

5'

Marseille démarre bien dans ce match et met la pression dans le camp lorientais. Les locaux entendent imposer leur rythme sur la rencontre.

4'

Lucas Perrin trouve sur la droite Pol Lirola mais Vincent Le Goff couvre bien son couloir et dégage en touche.

3'

Coup franc sur la gauche de Dimitri Payet vers le point de penalty. Fabien Lemoine se jette pour repousser le danger d'un coup de casque.

2'

Coup franc côté gauche pour l'Olympique de Marseille à 25 mètres des buts lorientais. Dimitri Payet va le tirer suite à la faute sur Pape Gueye.

1'

Petit contact d'entrée entre Pape Gueye et Jérôme Hergault. Le premier reste au sol et grimace. Finalement, il se relève difficilement.

1'

Première période

C'est parti dans ce match suite au coup de sifflet d'Hakim Ben El Hadj. Les Phocéens effectuent l'engagement.

Une minute d'applaudissements a lieu en hommage à Michel Hidalgo qui est décédé il y a un an.

Les deux capitaines, Steve Mandanda (Marseille) et Fabien Lemoine (Lorient) effectuent le toss au milieu du terrain.

Les deux équipes sont dans le tunnel et se préparent à rentrer sur le terrain. La pression monte tout doucement.

Armand Laurienté comme un poisson dans l'eau

L'ailier international espoirs reste sur de belles performances avec 3 buts et 1 passe décisive sur ses 6 derniers matches. Devenu titulaire après un début de saison compliqué, il tentera de confirmer contre Marseille.

Armand Laurienté

Boubacar Kamara de retour en défense

Utilisé depuis le début de la saison comme milieu défensif, Boubacar Kamara est défenseur contre Lorient suite aux absences de Duje Caleta-Car et d'Alvaro Gonzalez. L'international espoirs devra apporter de la confiance à Leonardo Balerdi et Lucas Perrin.

Bouba Kamara

Le FC Lorient peut se donner encore plus d'air

Premier non-relégable, le FC Lorient dispose de deux points d'avance sur le barragiste, Nîmes, ainsi que de quatre points sur le premier relégable, le FC Nantes. Pouvant prendre le large sur ses deux concurrents, le club breton peut aussi revenir à un point de Strasbourg, Bordeaux et Brest.

FC Lorient Pélissier

Marseille rêve encore d'Europe

Si le top 4 est inatteignable pour l'Olympique de Marseille, les Phocéens peuvent encore se qualifier pour une Coupe d'Europe. Pour cela, il faut terminer cinquième ou sixième (si Lyon, le PSG ou Monaco remporte la Coupe de France). Actuellement sur une série de trois victoires, un nul et une défaite, les joueurs de Jorge Sampaoli peuvent recoller au 5e, le RC Lens en cas de victoire contre Lorient.

Leonardo Balerdi

Terem Moffi, l'arme de Lorient

Jorge Sampaoli peut imiter Raymond Goethals

Le onze de Lorient

De son côté, le FC Lorient s'organise dans un 4-2-3-1 avec Matthieu Dreyer comme dernier rempart. Devant lui, Andreaw Gravillon, Julien Laporte, Trevoh Chalobah et Vincent Le Goff constituent la défense. Dans l'entrejeu, Laurent Abergel et Fabien Lemoine sont associés. Enfin, Terem Moffi est soutenu par Yoane Wissa, Armand Laurienté et Jérôme Hergault.

Le onze de l'OM

A domicile, les Phocéens optent pour un 3-4-2-1 avec Steve Mandanda dans les cages. Ce dernier peut compter sur Boubacar Kamara, Leonardo Balerdi et Lucas Perrin en défense. Pol Lirola et Hiroki Sakai prennent les couloirs tandis que Michaël Cuisance, Pape Gueye et Dimitri Payet forment le milieu de terrain. Enfin, Arkadiusz Milik est accompagné par Florian Thauvin en attaque.

Marseille en blanc

Lorient en noir

Le groupe de Lorient

Le groupe de l'OM

Pour ce match, Marseille doit se passer de plusieurs joueurs avec Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car, Valentin Rongier et Jordan Amavi qui sont absents.

Bienvenue au stade Vélodrome

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (7e, 49 points) au FC Lorient (17e, 32 points), comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 17h.

Orange-Vélodrome

Olympique Marseille

Statistiques

VS

Lorient

Possession

73%
27%
727 Passes 269
652 Passes réussies 197
25 Centres et corners 5
5 Corners et centres réussis 2
13 Tirs 12
5 Tirs cadrés 6
3 Tirs bloqués 1
11 Tacles 9
7 Tacles réussis 4
47 Duels gagnés 32
9 Duels aériens gagnés 4
14 Interceptions réussies 12
9 Fautes commises 15
1 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25