- 16h15 - beIN Sports 1HD

Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, Avenida de Eduardo Dato Sevilla - Liga, la 12e journée - Arbitre : José María Sánchez Martínez

0

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
T. Kroos 44'
Munir > Óliver Torres 46'
Y. Bounou (csc.) 55'
L. Modrić 60'
L. de Jong > Suso 64'
I. Rakitić > Y. En-Nesyri 64'
Joan Jordán > N. Gudelj 64'
Rodrygo > Asensio 66'
N. Gudelj 76'
Diego Carlos > O. Idrissi 80'
Vinícius Júnior 89'

Match FC Séville - Real Madrid en direct.

la 12e journée de Liga - samedi 5 décembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 12e journée de Liga entre FC Séville et Real Madrid. Ce match aura lieu le samedi 5 décembre 2020 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

13

Historique

des victoires

2 nuls

22
D V V V V

Série

en cours

D D V N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
53 Buts 67
33 Buts concédés 28
4 Penalties concédés par l'équipe 7
17 Aucun but encaissé 17
61% Possession 59%
86% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : José María Sánchez Martínez

Arbitre assistant : Raúl Cabañero Martínez

Arbitre assistant : José Gallego García

Quatrième arbitre : José David Martínez Montalbán

Lieu du match

Estadio Ramón Sánchez Pizjuán 16h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent avec le choc de Bundesliga, Leipzig-Bayern, suivi d'un Cadix-Barça et d'un Montpellier-PSG ! Bonne soirée !

La suite après cette publicité

Homme du match : Vinicius Jr

Le Brésilien a beaucoup donné. Il tente sa chance dès la première minute, mais manque la cible. Il vient ensuite contrer Bono dans ses six mètres mais Benzema n'en profite pas, lui non plus d'ailleurs. Toujours présent défensivement, c'est lui qui se jette sur un centre de Mendy et devance la sortie du malheureux Bono, buteur contre son camp. Il a disputé 90 minutes, son entente avec Karim Benzema a été loin de fonctionner, mais il a montré de belles choses.

Fin du match

Le Real Madrid gagne sur le plus petit des scores à Séville, grâce à Vinicius Jr et à une erreur de Bono. Les Merengues retrouvent le chemin du succès et Zinedine Zidane peut respirer. Le Real Madrid revient à égalité avec Villarreal, troisième, à quatre point du leader. La crise n'est pas pour tout de suite.

90+2'

Ballon de contre pour le Real Madrid, mais Vinicius a beaucoup donné, il est fatigué et manque de précision dans sa passe vers Benzema.

90+1'

Lucas Ocampos est hors de lui en bord de surface, après un tacle très limite de Nacho. L'arbitre était bien loin de l'action. Il ne siffle pas.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Carton jaune pour Vinícius Jr

Vinicius Jr tacle par derrière le ballon dans les pieds de Jesus Navas, qui s'écroule ensuite, déséquilibré par les jambes du Brésilien qui traînent.

88'

Fernando s'écroule au contact de Lucas Vazquez, mais l'arbitre estime que le milieu sévillan a plongé devant le but de Courtois. Vazquez avait mis son bras pour empêcher Fernando de passer, mais le geste était vraiment léger.

86'

La volée acrobatique de Lucas Ocampos !

Le centre d'Oliver Torres n'est pas très aérien, mais Lucas Ocampos trouve quand même le moyen de placer une volée acrobatique au premier poteau ! Le ballon rebondit juste devant Courtois, qui détourne sur sa gauche !

85'

A l'entrée de la surface, Lucas Ocampos parvient à déclencher une frappe en pivot du pied droit sur laquelle Ferland Mendy vient mettre le pied pour protéger son gardien.

85'

Séville pousse sur le but de Courtois. Les Madrilènes sont désormais regroupés autour de leur surface !

80'

Changement pour le FC Séville

Diego Carlos

O. Idrissi

80'

La frappe de Suso frôle le cadre !!

Devant la surface, Suso élimine deux joueurs sur son double-contact avant d'enrouler un amour de frappe du pied gauche. La lucarne rouge est toute proche mais le ballon file juste à côté.

79'

Triste première pour Bono

Yassine Bounou est le seul gardien de but à avoir marqué un but contre son camp en Liga cette saison et le premier à Séville au 21e siècle en compétition.

78'

Bonne sortie de Bono, venu capter le ballon devant Benzema, qui avait été cherché par Casemiro dans un trou de souris dans la surface.

76'

Carton jaune pour Nemanja Gudelj

Carton pour le milieu serbe, pris par le dribble de Kroos et coupable d'une faute.

75'

Le coup franc de Nemanja Gudelj !

Le milieu serbe enroule le coup franc de son pied droit. Le mur est évité et le ballon retombe rapidement vers le premier poteau. Il termine dans le petit filet d'un Courtois qui avait anticipé.

75'

Sur l'action, Suso a lui pris le doigt de Nacho dans l'oeil. Le match est accroché.

75'

Grosse semelle de Casemiro sur le talon de Lucas Ocampos, et bon coup franc pour Séville, juste devant la surface madrilène.

73'

Vinicius gratte le ballon dans les pieds d'Oliver Torres, puis c'est Lucas Vazquez qui s'arrache pour empêcher Aleix Vidal de récupérer côté gauche. Les Merengues font preuve de beaucoup d'implication.

69'

Raphaël Varane fait bien d'intervenir de la tête devant son but, car derrière lui Youssef En-Nesyri rôdait et s'apprêtait à reprendre le centre de Suso.

67'

Tacle très limite de Vinícius Júnior sur Youssef En-Nesyri, qui va au sol ! Le Brésilien a touché le ballon et la cheville de l'attaquant sévillan.

66'

Changement pour le Real Madrid

Rodrygo

Asensio

66'

Première tentative de Suso, déclenchée devant la surface madrilène, mais ça s'envole complètement !

64'

Changement pour le FC Séville

Joan Jordán

N. Gudelj

64'

Changement pour le FC Séville

I. Rakitić

Y. En-Nesyri

63'

Changement pour le FC Séville

L. de Jong

Suso

62'

Lucas Vázquez, l'homme de confiance de Zidane, est victime d'une faute d'Oliver Torres dans le camp sévillan. Le Real gère son avantage.

61'

Pas de troisième but de la saison pour Vinicius Jr puisque la Liga a accordé le but à Bono, auteur d'une prestation très fébrile.

60'

Carton jaune pour Luka Modrić

Grosse faute de Luka Modric, qui retient Fernando par les épaules. Le Croate est averti.

59'

La tête de Luuk de Jong, à la réception d'un centre de Jules Koundé au premier poteau, n'est pas assez appuyée et Thibaut Courtois se saisit du ballon !

56'
55'

But CSC de Yassine Bounou

FC Séville
0 - 1
Real Madrid

A l'origine de l'offensive, Vinicius combine avec Benzema, qui lance Mendy côté gauche. Le latéral français ne tarde pas avant de centrer au sol et Vinicius se jette pour couper le ballon devant un Bono sorti n'importe comment et qui accompagne dans ses filets.

54'

Belle accélération d'Ocampos, qui dépose Nacho côté droit et centre vers le but. De Jong s'efface mais Oliver Torres est devancé par Lucas Vazquez. Le latéral reconverti est ensuite suppléé par Luka Modric, qui joue très bas.

52'

La jolie volée acrobatique de Luuk de Jong !

Côté droit, Jesús Navas s'applique pour déposer un centre vers le point de penalty, où Luuk de Jong place un retourné acrobatique sublime devant Varane. Au milieu de son but, Thibaut Courtois capte le ballon !

51'

Joan Jordan vient déséquilibrer Vinicius Jr par derrière au milieu du terrain et c'est enfin l'occasion de poser le pied sur le ballon pour le Real.

49'

Les Andalous poursuivent dans le camp du Real, mais les Merengues défendent en bloc. Il n'y a presque pas d'espace.

47'

Les Sévillans, poussés par les chants enregistrés de leurs supporters, tentent de tout de suite s'installer dans la moitié de terrain adverse.

46'

C'est Karim Benzema qui a engagé dans cette seconde période !

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le FC Séville

Munir

Óliver Torres

Mi-temps à l'Estadio Ramon Sanchez Pizjuan

Pas de but entre Séville et le Real Madrid ! Des Merengues qui ont manqué de tranchant dans les dix premières minutes, alors que la défense andalouse était fébrile. Vinicius a pesé mais n'a pas réussi à tromper la vigilance de Bono. Benzema a aussi mis le portier marocain à contribution. Globalement, un match moyen.

45+1'

Munir El Haddadi reste au sol et semble touché... Il a tenté de rattraper Viniciurs Jr à la course.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

L'Argentin souffre. Il reprend sa place mais grimace.

44'

Carton jaune pour Toni Kroos

Toni Kroos écope d'un carton jaune pour avoir laissé traîner sa main sur l'entrejambe de Lucas Ocampos.

42'

Un corner bien frappé par Joan Jordan, que Thibaut Courtois capte sereinement au premier poteau.

41'

Etrange renversement de jeu de Karim Benzema, qui concède un corner !

40'

Joan Jordan et Casemiro sont à la lutte pour le ballon. Les pieds des deux joueurs sont hauts et c'est le milieu du Real Madrid qui est sanctionné.

39'

Bono est encore là face à Raphaël Varane, qui devant le but ne parvient pas à appuyer sa tête sur un centre de Modric.

38'

Le sauvetage de Bono devant Benzema !!

Rentré dans l'axe depuis son côté droit, Lucas Vázquez glisse le ballon vers l'entrée de la surface où Vinicius Jr s'efface et Benzema le reprend d'un tir enroulé du pied droit. Au sol, Bono détourne du bout des gants !

36'

Séville tente de repartir de l'avant, mais les nombreuses fautes, cette fois sur Nacho, hachent le jeu. 10 fautes sévillanes depuis le coup d'envoi.

33'

Opportunité sur coup franc pour Séville !

Frappé à deux, le ballon arrive sur Rakitic, qui écarte sur Navas. Le centre est repris de la tête par Koundé, qui ne peut que le dévier. Derrière, de Jong est surpris et de toute façon hors jeu.

31'

Sur la touche, Zinedine Zidane encourage ses joueurs. Le coach français applaudit Rodrygo, pas complètement libéré cet après-midi.

28'

Vinícius Júnior provoque cette fois une faute de Jules Koundé, venu le déséquilibrer par derrière en bord de touche.

27'

Bel extérieur de Fernando pour lancer Jesus Navas côté droit. Face à Mendy, Navas préfère rapidement centrer vers la surface et c'est Luka Modric qui revient défendre et coupe au premier poteau.

26'

Vinicius Jr touche beaucoup de ballons, de l'autre côté Rodrygo est plus discret, un peu isolé sur le côté droit. Il parvient néanmoins à gratter un corner sur un centre contré.

24'

Mauvais ballon glissé par Karim Benzema dans la surface pour Vinicius Jr, alors que le Brésilien avait à l'origine lancé l'offensive et décalé le Français sur la gauche. Diego Carlos couvre bien dans la surface.

21'

Le cadre se dérobe devant Kroos !

L'Allemand est servi devant la surface, contrôle et déclenche du pied droit. Intérieur du pied avec de l'effet mais le cadre se dérobe d'un rien !

20'

Jesus Navas est en retard dans son intervention sur Vinicius Jr, qu'il vient chatouiller au niveau des chevilles.

16'

Bono rate sa sortie aérienne !

Le coup franc est enroulé du droit par Kroos vers le second poteau, où Bono manque sa claquette main droite. Le ballon parvient à Casemiro, qui contrôle mais ne frappe pas. Son centre n'est pour personne. Séville a eu chaud !

15'

L'intervention irrégulière de Lucas Ocampos sur Ferland Mendy offre un coup franc au Real Madrid.

15'

Joli mouvement vers l'avant du Real, mais si le centre de Vazquez est bien contrôlé par Vinicius devant la surface, la défense sévillane se replie rapidement et les Merengues doivent temporiser.

13'

Toni Kroos reprend le ballon dans les pieds de Lucas Ocampos mais laisse traîner sa semelle sur le pied de l'Argentin, qui va au sol.

12'

Bonne couverture de Diego Carlos, venu dégager en touche dans son campo face au virevoltant Vinicius Jr, qui avait tenté un contrôle orienté un peu long.

11'

Luuk de Jong est court pour couper de la tête le centre de Joan Jordán au premier poteau ! Derrière, Munir est lui surpris et ne peut reprendre.

10'

Très bon tacle de Diego Carlos, venu glisser et enlever le ballon des pieds de Rodryg dans sa surface.

8'

Un bon mouvement sévillan aux abords de la surface madrilène, qui découle sur un centre de Navas. L'Espagnol trouve Luuk de Jong au second poteau, qui n'appuie pas assez sa tête. Varane dégage devant Courtois.

7'

Séville souffre dans ces premiers instants et fait preuve de fébrilité en défense. Koundé et Bono doivent se méfier. Vinicius rôde.

5'

L'occasion pour Vinicius et Benzema !!

Séville prend des risques dans sa surface à l'image de Koundé qui joue avec son gardien. Bono tarde et Vinicius vient le contrer dans ses six mètres ! Devant la ligne, Benzema cherche à conclure de la tête mais il est devancé par Aleix Vidal ! Bono se saisit ensuite du ballon devant Vinicius !

5'

La frappe de Casemiro est puissante et avec un peu d'effet, mais le ballon ne rentre pas assez pour accrocher le cadre !

4'

Jesus Navas se jette bien dans les pieds de Vinícius Jr, qui cherche à passer côté gauche. Très actif le Brésilien depuis le coup d'envoi.

3'

Séville s'est fait très peur et tente de réagir en imposant son physique au milieu. Joan Jordán est sanctionné pour une intervention dans le dos de Casemiro.

1'

Quelle occasion pour Vinicius Jr !!!

A la réception d'un bon centre au sol de Rodrygo, à l'entrée des six mètres, Vinicius est complètement seul et prend le temps de contrôler du gauche avant d'enchaîner du droit. Un tir trop croisé qui file juste à côté du but de Bono ! Koundé avait lâché le marquage.

1'

Monsieur Sanchez Martinez lance les débats et Luuk de Jong engage pour les Andalous ! C'est parti !

1'

Première période

Koundé, Mendy, Benzema et Varane se retrouvent cet après-midi ! Du beau monde !

Karim Benzema capitaine remporte le toss face à Jesus Navas. Le Français et sa main bandée ont choisi le terrain. Les Sévillans donneront le coup d'envoi.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Sanchez Pizjuan ! Les Sévillans, en blanc, sont les premiers. Les arbitres suivent, avant que les Madrilènes, qui ont passé une petite veste, ferment la marche.

Karim Benzema de retour !

Blessé, l'attaquant français a manqué les deux dernières rencontre du Real Madrid en Liga (1 nul, 1 défaite). Avant cela, il restait sur 3 buts en 2 matches de championnat.

Zidane pourrait connaître une triste première

Le Real Madrid est sans victoire lors de ses trois derniers matches de Liga (1 nul, 2 défaites). Il n'a jamais manqué de s'imposer lors de quatre matches consécutifs dans la compétition sous Zinedine Zidane.

Zidane sur la sellette ?

Critiqué depuis le début de cette saison 2020/2021, l'entraîneur français a vu son équipe sombrer ce mardi soir en Ukraine. De quoi le fragiliser davantage. Certains pensent même qu'il pourrait bientôt plier bagage.

Le Real Madrid avec Benzema, Vinicius et Rodrygo

Cet après-midi, les buts de la Casa Blanca seront gardés par Courtois. Devant le portier belge, la charnière n'est autre que le traditionnel tandem Nacho-Varane, en l'absence de Ramos, toujours blessé. Mendy et Vazquez occupent les côtés. Au milieu, on retrouve le trio composé de Modric, Casemiro et Kroos. Enfin, les jeunes Brésiliens Rodrygo et Vinicius Jr évolueront aux côtés de Benzema - de retour de blessure.

Séville retrouve ses titulaires

Les Andalous auront-ils digéré l'humiliation subie dans leur stade, cette semaine ? Sur cinq succès consécutifs, Séville s'était fait balayer par Chelsea et Olivier Giroud (0-4), auteur d'un quadruplé, mercredi, en Ligue des champions. Mais Julen Lopetegui avait procédé à une large revue d'effectif. Cet après-midi, retours de Bono dans le but, Koundé et Aleix Vidal en défense, Fernando et Joan Jordan au milieu ainsi que Munir, Ocampos et de Jong devant !

Zidane en mauvaise posture

Alors que le Real Madrid est mal en point (4e), sur deux défaites de rang et sur trois matches sans succès en championnat, et que l'avenir de son entraîneur Zinedine Zidane s'écrit en pointillés, les Madrilènes ont affaire à un sacré morceau ce samedi. Dans l'antre de Sanchez Pizjuan, ils affrontent le Séville FC (5e), qui n'est qu'un petit point derrière au classement de la Liga et compte un match de moins.

Bienvenue au stade Sanchez Pizjuan !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Séville FC (5e) au Real Madrid (4e), comptant pour la 12e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 16h15.

FC Séville

Statistiques

VS

Real Madrid

Possession

63%
37%
627 Passes 368
557 Passes réussies 287
24 Centres et corners 9
10 Corners et centres réussis 2
12 Tirs 10
2 Tirs cadrés 3
3 Tirs bloqués 0
15 Tacles 15
9 Tacles réussis 9
60 Duels gagnés 52
12 Duels aériens gagnés 11
7 Interceptions réussies 9
1 Sauvetages sur la ligne 0
15 Fautes commises 20
1 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Ballons touchés

Interceptions

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20