- 21h - beIN Sports 1HD

Johan Cruijff Arena, ArenA Boulevard 1 Amsterdam - Euro, la 2e journée - Arbitre : Orel Grinfeeld - Affluence : 15243 spectateurs

2

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
D. Alaba 10'
D. Dumfries 10'
M. Depay (sp.) 11'
M. de Roon 14'
M. Gregoritsch > S. Kalajdzic 61'
K. Laimer > F. Grillitsch 62'
D. Blind > N. Aké 64'
W. Weghorst > D. Malen 64'
P. van Aanholt > O. Wijndal 65'
D. Dumfries 67'
D. Bachmann 67'
C. Baumgartner > V. Lazaro 70'
M. de Roon > R. Gravenberch 74'
M. Depay > L. de Jong 82'
A. Dragović > P. Lienhart 84'
X. Schlager > K. Onisiwo 84'

Match Pays-Bas - Autriche en direct.

la 2e journée de Euro - jeudi 17 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Euro entre Pays-Bas et Autriche. Ce match aura lieu le jeudi 17 juin 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0

Dernières confrontations

V V N V V

Série

en cours

V N D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
8 Buts 5
4 Buts concédés 5
2 Aucun but encaissé 1
55% Possession 53%
82% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Orel Grinfeeld

Arbitre assistant : Roei Hassan

Quatrième arbitre : Davide Massa

Arbitre assistant : Idan Yarkoni

Lieu du match

Johan Cruijff Arena 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec trois nouvelles rencontres commentées sur FM ! Dormez- bien !

La suite après cette publicité

Homme du match : Denzel Dumfries

Il s'arrache pour récupérer le ballon perdu par Stefan de Vrij et se fait piétiner par David Alaba à l'entrée de la surface. C'est donc grâce à lui que Memphis Depay ne manque pas l'opportunité d'ouvrir le score sur penalty. Le joueur du PSV s'est ensuite mué en buteur, venu assister Donyell Malen dans la surface pour conclure un deux contre un face au portier autrichien. Son deuxième but de la compétition. A côté de ça, il a rendu la vie très dure à Ulmer. L'homme du match.

Fin du match

Les Pays-Bas disposent de l'Autriche, enchaînent un deuxième succès et valident leur ticket pour les huitièmes de finale. Memphis Depay a lancé les Oranje, buteur sur penalty après une faute de David Alaba sur Denzel Dumfries. Le latéral du PSV s'est une nouvelle fois illustré dans le deuxième acte, en inscrivant son 2e but de la compétition en profitant d'un service de Donyell Malen. L'Autriche n'a pas montré grand chose et devra aller chercher son ticket face à l'Ukraine.

90+4'

Il y va seul Donyell Malen. Mais en bout de course, l'attaquant du PSV envoie une mine pied droit derrière le but de Daniel Bachmann.

90+1'

Les Pays-Bas ont procédé à tous leurs changements. Résultat, Matthijs de Ligt laisse ses partenaires à dix.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Sasa Kalajdzic vient finalement l'aider à étirer ses jambes. Mais le défenseur de la Juve sort en boitant, accompagné par les soigneurs.

90'

Des crampes chez Matthijs de Ligt, qui souffre, grimace, mais tient sa place sur son ancienne pelouse d'Amsterdam.

89'

La tête de Sasa Kalajdzic, sur ce centre envoyé dans la boîte par Valentino Lazaro, manque d'envie. Le ballon passe largement à côté.

85'

A peine entré en jeu, Karim Onisiwo se met en évidence en reprenant un centre de la tête. Jolie inspiration de l'attaquant de Mayence, qui manque cependant de puissance pour tromper Maarten Stekelenburg.

84'

Changement pour l'Autriche

X. Schlager

K. Onisiwo

84'

Changement pour l'Autriche

A. Dragović

P. Lienhart

82'

Changement pour le Pays-Bas

M. Depay

L. de Jong

82'

La frappe de David Alaba !

Le défenseur et capitaine de l'Autriche tente sa chance pied gauche depuis l'extérieur de la surface ! Son tir prend la diagonale et file au ras du poteau de Maarten Stekelenburg !

80'

Les Pays-Bas se dirigent doucement vers les huitièmes de finale, où les attendent Italiens et Belges. Si les Néerlandais parviennent à conserver la tête du groupe C, ils seront opposés à un meilleur troisième (Groupe D, E ou F) à Budapest, en huitièmes.

76'

Denzel Dumfries se plaint d'une douleur à l'entrejambe après un tacle glissé sur Valentino Lazaro. Le buteur néerlandais grimace.

74'

Changement pour le Pays-Bas

M. de Roon

R. Gravenberch

74'

Débuts réussis à l'Euro pour Dumfries

Denzel Dumfries est le deuxième joueur à avoir marqué lors de ses deux premiers matches de Championnat d'Europe avec les Pays-Bas, après Ruud van Nistelrooy.

71'

Le ballon file le long du poteau de Stekelenburg

Sur le corner, Sasa Kalajdzic vient mettre sa tête dans une forêt de joueurs. Le ballon rebondit sur la cuisse d'Owen Wijndal et file au ras du poteau de Maarten Stekelenburg.

71'

Encore lui

70'

Changement pour l'Autriche

C. Baumgartner

V. Lazaro

67'

Carton jaune pour Daniel Bachmann

Hors de lui, le gardien autrichien réclame probablement un hors jeu à l'assistant. Il est averti.

67'

But de Denzel Dumfries
Passe décisive de Donyell Malen.

Pays-Bas
2 - 0
Autriche

Sublime ouverture de Memphis Depay, qui lance Donyell Malen dans la profondeur, depuis le rond central. L'attaquant du PSV fait parler sa vitesse, fixe Bachmann et offre le deuxième but à Denzel Dumfries !

65'

Changement pour le Pays-Bas

P. van Aanholt

O. Wijndal

65'

Changement pour le Pays-Bas

W. Weghorst

D. Malen

64'

Changement pour le Pays-Bas

D. Blind

N. Aké

62'

Changement pour l'Autriche

M. Gregoritsch

S. Kalajdzic

62'

Changement pour l'Autriche

K. Laimer

F. Grillitsch

61'

Daniel Bachmann sauve l'Autriche !

Sur le corner tiré par Depay, Wout Weghorst remise de la tête pour Stefan de Vrij qui fracasse le ballon du front. Daniel Bachmann détourne dans les pieds de Matthijs de Ligt qui ne peut terminer de près !

60'

Il s'arrache Patrick John Miguel van Aanholt pour être sur le ballon glissé dans la profondeur par Memphis Depay, mais le centre du défenseur de Crystal Palace est coupé par Lainer.

59'

La rencontre manque de rythme. Les Autrichiens rendent très rapidement le ballon aux Néerlandais, qui cherchent à temporiser.

58'

Pauvre Wout Weghorst, qui avait fait l'appel plein axe mais tombe sur la seule mauvaise passe de Wijnaldum ce soir.

55'

Jolie entente entre Dumfries et Wijnaldum, qui se joue d'Hinteregger sur son contrôle orienté avant de lancer son piston. Dumfries cherche ensuite à passer le ballon entre les jambes d'Ulmer, qui les referme. Sortie de but.

52'

Deuxième corner du match et pour la deuxième fois en faveur des Autrichiens. Maarten Stekelenburg n'a aucun souci à se saisir du ballon frappé par Alaba.

51'

Nouveau duel accroché entre Martin Hinteregger et Denzel Dumfries. Le Néerlandais sautait pour le ballon et n'a pas vu son adversaire venir lui couper la route.

49'

Nouvelle tentative de Georginio Wijnaldum, qui déclenche pied gauche depuis l'extérieur de la surface. Et c'est encore Aleksandar Dragović qui s'interpose.

47'

Patrick John Miguel van Aanholt ne se relève pas et l'arbitre interrompt le jeu. Christoph Baumgartner est venu percuter le latéral néerlandais dans le dos.

46'

C'est reparti à Amsterdam, où Memphis Depay engage.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Amsterdam.

Un but sur penalty signé Depay, suite à une faute d'Alaba sur Dumfries, des occasions manquées par les Pays-Bas et un manque de technique criant côté autrichien. Christoph Baumgartner a bien tenté, mais en vain. Un premier acte plutôt mou.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Et c'est une nouvelle chance qui s'envole pour Memphis Depay, contrée dans sa tentative du pied droit.

41'

Georginio Wijnaldum est contré !

Beau mouvement côté néerlandais, avec Patrick van Aanholt et Frenkie de Jong qui redoublent les passes et profitent d'une défaillance d'Aleksandar Dragović. La latéral trouve Wijnaldum en retrait, qui voit sa frappe contrée par Ulmer !

40'

Memphis Depay manque le but ouvert !

Longue ouverture de Patrick John Miguel van Aanholt, qui trouve Wout Weghorst sur la droite de la surface. La remise de l'attaquant est bonne, mais le rebond gêne Memphis Depay, qui rate le but ouvert !

35'

Frappe surpuissante de Martin Hinteregger, qui décalé sur la gauche allume... du gauche. Le ballon prend une belle trajectoire mais file juste au-dessus du cadre de Maarten Stekelenburg.

32'

Réveil autrichien, avec un Christoph Baumgartner qui subit un gros bloc de la part de Stefan de Vrij. L'Autriche ne profite pas du coup franc.

29'

Enorme ce retour de Matthijs de Ligt, venu tacler sereinement dans les pieds de Christoph Baumgartner, qui s'était infiltré dans la surface.

28'

La frappe de Christoph Baumgartner !

Frappe lourde du joueur d'Hoffenheim, sur laquelle Matthijs de Ligt se sacrifie. Le défenseur de la Juventus contre de la tête et le ballon reste dans ses jambes avant que Maarten Stekelenburg ne s'en saisisse.

27'

Longue séquence de possession néerlandaise. Stérile. On ne se précipite pas. Et en face, on a bien du mal à réagir côté autrichien.

24'

Memphis Depay trouve le petit filet !

La touche jouée en retrait surprend David Alaba. Memphis Depay s'échappe, contrôle de la cuisse gauche et déclenche de volée de l'extérieur du droit. C'est dans le petit filet de Bachmann.

23'

Les duels sont âpres, le jeu lui n'est pas très emballant. Pour le moment.

20'

66e sélection, 27e but pour Depay

19'

Le temps de contrôler côté gauche, Andreas Ulmer est repris par Frenkie de Jong. Le Barcelonais est propre à la récupération et à la relance.

18'

Pas mal d'imprécisions de part et d'autre dans ce début de match. Des ouvertures et des centres qui ne trouvent personne.

16'
14'

Carton jaune pour Marten Elco de Roon

Tacle très rugueux et logiquement sanctionné signé Marten de Roon. C'est carton. Michael Gregoritsch est la victime.

13'

Memphis Depay tente sa chance, devant la surface, mais Aleksandar Dragović se sacrifie et le contre de la poitrine. Il a le souffle coupé.

12'
11'

But sur penalty de Memphis Depay

Pays-Bas
1 - 0
Autriche

Memphis Depay s'élance et croise parfaitement son tir du pied droit. Daniel Bachmann a plongé du bon côté mais est trop loin du ballon pour espérer le toucher.

10'

Penalty pour les Pays-Bas

David Alaba est venu défendre sur Denzel Dumfries, il a laissé traîner son pied sur le sauveur néerlandais face à l'Ukraine. Après visionnage, l'arbitre siffle penalty.

8'

Stefan de Vrij a plongé en entrant dans la surface autrichienne, mais le jeu se poursuit et Denzel Dumfries récupère et est lui bien déséquilibré dans la surface par Alaba, qui lui a marché sur le pied. VAR.

7'

Récupération de Marten Elco de Roon, qui lance la contre-attaque néerlandaise. Mais la suite est brouillonne et David Alaba joue les pompiers de services en taclant devant sa surface dans les pieds de Wout Weghorst !

5'

Andreas Ulmer n'était pas loin de passer dans la surface néerlandaise, côté gauche, mais Denzel Dumfries l'a repris à la limite de la régularité. Pas de penalty.

3'

Sur la gauche de la surface, Memphis Depay cherche à passer entre deux Autrichiens, mais Andreas Ulmer l'accroche. L'ancien Lyonnais ne passe pas. Mais pas de faute.

2'

L'arbitre israélien Orel Grinfeeld lance le match et c'est l'Autriche qui engage !

1'

Première période

Le Wilhelmus van Nassouwe (littéralement Guillaume de Nassau en néerlandais) est l'hymne national et royal des Pays-Bas. Chanté depuis 1574, il est considéré comme l'un des chants populaires les plus anciens au monde. Merci Wikipédia.

Land der Berge, Land am Strome (Pays des montagnes, pays sur le fleuve), l'hymne autrichien est timidement repris par les quelques supporters présents à Amsterdam.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Ajax ! Les Néerlandais sont en tenues oranges, les Autrichiens en noir et turquoise.

Arrivée à la Johan Cruijff Arena

Marko Arnautović suspendu pour insultes

Il avait cru bon d'insulter la mère du Macédonien Alioski après avoir marqué le 3e but autrichien lors du premier match, l'UEFA a sanctionné l’attaquant du Shanghai SIPG d'un match de suspension. Il n'est donc pas présent ce soir.

L'Autriche avec dix des onze vainqueurs de la Macédoine

En face, Marco Foda s'appuie toujours sur un 4-2-3-1 et comptera plus que jamais sur David Alaba, étincelant lors du premier match. Le néo-Madrilène comptera les même partenaires que face à la Macédoine, à une nuance près. Seul en pointe, Gregoritsch est la nouveauté du onze. Il prend la place de Sasa Kalajdzic.

Les Pays-Bas retrouvent Matthijs de Ligt

Un seul changement dans le onze néerlandais. Pour tenter de départager les deux équipes à égalité en tête du Groupe C, Frank de Boer reconduit son 3-5-2 mais peut compter sur Matthijs de Ligt, de retour de blessure. Il prend la place du jeune Jurriën Timber, qui fête ses 20 ans aujourd'hui !

Choc entre deux vainqueurs

Vainqueurs de l'Ukraine sur le fil en ouverture (3-2), les Néerlandais s'avancent sur une série de 6 victoires face à leurs homologues autrichiens. C'est une affiche ce soir puisque les joueurs de Franco Foda ont eux aussi démarré la compétition par un succès long à venir face au Petit Poucet macédonien (3-1).

Bienvenue à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant les Pays-Bas (2e, 3 pts) à l'Autriche (1er, 3 pts), comptant pour la 2e journée de la phase de poules, dans le Groupe C. Coup d'envoi prévu à 21h.

Pays-Bas

Statistiques

VS

Autriche

Possession

47%
53%
480 Passes 531
379 Passes réussies 437
5 Centres et corners 21
1 Corners et centres réussis 5
14 Tirs 9
4 Tirs cadrés 1
4 Tirs bloqués 2
14 Tacles 16
8 Tacles réussis 9
47 Duels gagnés 44
14 Duels aériens gagnés 9
9 Interceptions réussies 9
0 Sauvetages sur la ligne 1
13 Fautes commises 9
1 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Pays-Bas 9 3 3 0 0
2 Autriche 6 3 2 0 1
3 Ukraine 3 3 1 0 2
4 Macédoine 0 3 0 0 3
# Équipe Pts J G N D
1 Pays-Bas 9 3 3 0 0
2 Autriche 6 3 2 0 1
3 Ukraine 3 3 1 0 2
4 Macédoine 0 3 0 0 3