- 13h30 - Canal+ Foot

Emirates Stadium, Queensland Road London - Premier League, la 9e journée - Arbitre : Anthony Taylor - Affluence : 60278 spectateurs

T. Partey 20'
H. Kane (sp.) 31'
Gabriel Jesus 49'
Emerson 62'
G. Xhaka 67'
Richarlison > R. Sessegnon 71'
C. Lenglet > D. Sánchez 71'
Son Heung-Min > M. Doherty 71'
I. Perišić > Y. Bissouma 71'
T. Partey > A. Lokonga 73'
O. Zinchenko > K. Tierney 73'
P. Højbjerg > O. Skipp 75'
W. Saliba 78'
M. Ødegaard > Fábio Vieira 80'
Gabriel Jesus > E. Nketiah 80'
Gabriel Martinelli 85'
B. White > T. Tomiyasu 89'
E. Dier 90+3'

Match Arsenal - Tottenham en direct.

la 9e journée de Premier League - samedi 1 octobre 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 9e journée de Premier League entre Arsenal et Tottenham. Ce match aura lieu le samedi 1 octobre 2022 à 13:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique

des victoires

13 nuls

12
V V D V V

Série

en cours

V D V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
33 Buts 31
11 Buts concédés 21
1 Penalties concédés par l'équipe 1
7 Aucun but encaissé 4
58% Possession 50%
85% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Anthony Taylor

Quatrième arbitre : Robert Jones

Arbitre assistant : Gary Beswick

Arbitre assistant : Lee Betts

Lieu du match

Emirates Stadium 13h

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Les directs se poursuivent sur Foot Mercato avec Strasbourg-Rennes ou encore Inter-Roma en Italie. Bonne journée à toutes et à tous.

La suite après cette publicité

Le joueur du match : Thomas Partey

Titulaire dans l'entrejeu des Gunners, le Ghanéen a livré un sacré match. Tout d'abord, il ouvre le score d'une frappe somptueuse du droit et met Arsenal sur les bons rails. Ensuite, Thomas Partey a régné en maître sur le milieu avec notamment sept récupérations et trois interceptions. Ses courses vers l'avant ont posé des problèmes aux Spurs comme celle qui amène le troisième but des Gunners. Remplacé à la 73e minute après une prestation d'une grande qualité.

Arsenal domine Tottenham (3-1)

Les Gunners confortent leur place de leader de Premier League avec sept succès en huit matches et 21 points au compteur. Arsenal a remporté le derby du nord de Londres logiquement face à Tottenham, qui subit sa première défaite de la saison en championnat et se retrouve à quatre points de son adversaire du jour. Partey avait ouvert le score en première période mais Kane avait égalisé sur penalty avant la pause. La seconde mi-temps a été un cavalier seul des hommes d'Arteta. Jesus a redonné l'avantage aux siens au retour des vestiaires, profitant d'une erreur de Lloris, puis Emerson a été expulsé et Xhaka a parachevé le succès des siens.

90+4'

Martinelli se charge du coup franc qui suit depuis le côté gauche. Il cherche la lucarne opposée de Lloris mais cela passe au-dessus.

90+3'

Carton jaune pour Eric Dier

90+2'

Arsenal profite d'une mauvaise relance de Doherty. Le ballon revient sur Vieira qui tente sa chance dans la surface mais il est contré par Dier.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Lloris solide sur une frappe de Tierney

Pas attaqué aux 25 mètres, Tierney prend sa chance du gauche. Lloris est bien placé et détourne sur sa gauche la tentative de l'Ecossais.

89'

Changement pour l'Arsenal

B. White

T. Tomiyasu

86'

Arteta continue d'en demander davantage à ses joueurs. L'entraîneur espagnol distribue encore des consignes et incite ses joueurs à continuer à attaquer.

85'

Carton jaune pour Gabriel Martinelli

Le Brésilien des Gunners écope d'un avertissement pour une faute sur Doherty.

82'

Les Spurs sont recroquevillés dans leur camp et attendent la fin de ce match. Les Gunners eux continuent d'attaquer tout en prenant le temps de construire les actions.

80'

Changement pour l'Arsenal

Gabriel Jesus

E. Nketiah

80'

Changement pour l'Arsenal

M. Ødegaard

Fábio Vieira

79'

Coup franc tiré en deux temps derrière par les Spurs. Dier décale Kane mais la frappe du joueur des Spurs est contré par Gabriel Jesus.

78'

Carton jaune pour William Saliba

Le défenseur d'Arsenal est averti pour une faute sur Bentancur à vingt mètres du but de Ramsdale.

77'

Tous ces changements ont forcément cassé le rythme de la rencontre mais la physionomie ne change pas elle. Les Gunners ont le ballon et la majorité du temps dans le camp de Tottenham.

75'

Changement pour le Tottenham

P. Højbjerg

O. Skipp

74'

Petit moment de tension entre Kane et Gabriel près du poteau de corner. L'attaquant anglais est sanctionné d'une faute.

74'

Antonio Conte a complètement réorganisé son équipe avec quatre changements dans ce qui ressemble désormais à un 5-3-1 avec le seul Kane devant.

73'

Changement pour l'Arsenal

O. Zinchenko

K. Tierney

73'

Changement pour l'Arsenal

T. Partey

A. Lokonga

72'

Odegaard prend sa chance aux vingt mètres dans l'axe mais le Norvégien croise trop sa frappe qui passe à gauche du but de Lloris.

72'

Changement pour le Tottenham

I. Perišić

Y. Bissouma

72'

Changement pour le Tottenham

Son Heung-Min

M. Doherty

72'

Changement pour le Tottenham

C. Lenglet

D. Sánchez

71'

Changement pour le Tottenham

Richarlison

R. Sessegnon

69'

Tout est plus simple désormais pour les hommes d'Arteta qui monopolisent le ballon dans un Emirates qui donne de la voix.

67'

But de Granit Xhaka
Passe décisive de Gabriel Martinelli.

Arsenal
3 - 1
Tottenham

Arsenal fait le break. Grosse remontée de ballon de Partey qui sert Martinelli dans l'intervalle à l'entrée de la surface. Le Brésilien laisse le ballon à Xhaka qui se met sur son pied gauche et trompe Lloris d'une frappe croisée puissante du gauche.

66'

Saka manque sa frappe

Trouvé sur le côté droit, Saka fait sa spéciale. Il attend le dédoublement de White, repique axe et frappe du gauche mais l'Anglais ne trouve pas le cadre.

65'

Martinelli s'amuse face à Richarlison sur le côté gauche mais le centre du droit du Brésilien ensuite file en six mètres.

64'

Antonio Conte doit rapidement trouver une solution pour cette dernière demi-heure. Son équipe est menée et réduite à dix.

62'

Carton rouge pour Emerson

Le piston droit des Spurs est expulsé pour un vilain geste sur Martinelli, une grosse semelle au-dessus de la cheville du Brésilien. Emerson Royal est logiquement expulsé après cette faute dans le camp des Gunners.

59'

La frappe d'Hojbjerg

Richarlison travaille sur le côté droit. Il veut servir Son dans la surface mais sa passe est dans le dos du Sud-Coréen mais cela profite à Hojbjerg à l'entrée de la surface. Le Danois frappe du droit en une touche, comme Partey sur son but, mais lui ne trouve pas le cadre.

57'

Les Gunners font tourner depuis quelques instants et progressent lentement dans le camp adverse. Martinelli accélère sur la gauche mais son centre au point de penalty ne trouve que la tête de Lenglet.

55'

Gabriel Jesus se fait soigner après un coup reçu sur la cheville droite. Le jeu reprend et le Brésilien revient sur la pelouse.

54'

La tête de Gabriel Jesus

Arsenal appuie sur l'accélérateur. White propose une solution à droite et centre au second poteau pour Jesus mais la tête du Brésilien fuit le cadre.

53'

Gabriel Jesus s'écroule dans la surface après un duel avec Romero. Le Brésilien réclame un penalty mais l'arbitre ne signale rien.

52'

Quand Gabriel Jesus marque en Premier League, il ne perd jamais. Le Brésilien avait jusqu'à aujourd'hui marqué dans 50 matches pour 47 victoires et trois matches nuls.

49'

But de Gabriel Jesus

Arsenal
2 - 1
Tottenham

Arsenal repasse devant. Partey décale Saka sur le côté droit. White dédouble dans son dos mais Saka entre dans la surface et frappe en force du gauche. Lloris repousse la frappe sur Romero et le gardien français se manque complètement ensuite. Gabriel Jesus a suivi et pousse le ballon au fond des filets.

48'

Odegaard prend sa chance à l'entrée de la surface suite à une passe de Martinelli mais Hojbjerg est sur la trajectoire et contre la tentative du Norvégien.

47'

Gros retour de Saliba sur un contre des Spurs. Kane lance Romero, déjà auteur de la récupération, qui se présente dans la surface mais Saliba revient parfaitement et coupe l'action.

46'

Seconde période

Gabriel Jesus donne le coup d'envoi de la seconde période en faveur des Gunners. Aucun changement à signaler à la pause.

Les joueurs reviennent sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

La possession est en faveur des Gunners dans ce premier acte (59%) et Arsenal domine également concernant les tirs avec neuf frappes en première période pour quatre cadrées alors que les Spurs ont tiré quatre fois au but et trouvé le cadre à trois reprises.

Mi-temps : 1-1

Gunners et Spurs sont dos à dos après quarante-cinq minutes. Arsenal a assez largement dominé la première demi-heure de la rencontre et a été récompensé par l'ouverture du score de Partey, d'une frappe du droit somptueuse. Cela a eu le mérite de réveiller Tottenham qui est revenu à hauteur grâce à un penalty de Kane. Tout reste à faire à l'Emirates Stadium.

45+1'

Bonne couverture de Lenglet pour venir fermer le couloir à Saka.

45+1'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Zinchenko progresse sur le côté gauche et centre vers le point de penalty. Gabriel Jesus est trop court mais pas Saka, un peu surpris d'hériter du ballon, qui reprend du gauche mais ne cadre pas.

44'

Le show Gabriel Jesus

Odegaard trouve son attaquant brésilien sur le côté gauche de la surface. Gabriel Jesus part dans une série de dribles où il élimine Emerson puis Romero avant de buter sur Lloris d'un pointu. Quelle occasion pour Arsenal.

41'

Nouvelle contre-attaque pour les Spurs mais Kane temporise trop et quand il sert Emerson, ce dernier s'emmêle les pinceaux.

40'

Gabriel est rappelé à l'ordre par M. Taylor après une nouvelle faute sur Kane.

39'

Xhaka et Gabriel Jesus se gênent au second poteau après un centre de White. Cela permet à Romero de repousser le ballon au loin mais les Gunners poussent.

38'

Kane trouve le cadre de la tête après un centre de Perisic sur un contre des Spurs mais Ramsdale est bien placé et capte.

36'

Période de flottement chez les Gunners. Ramsdale met en difficulté Zinchenko qui rend le ballon à Richarlison. Le Brésilien entre dans la surface et centre fort devant le but. Son, seul, réclame le ballon mais Gabriel surgit devant lui.

35'

Les Spurs vont mieux et le but a fait beaucoup de bien dans les têtes des joueurs de Conte qui se projettent en nombre désormais devant.

33'

Bon retour de Romero devant Gabriel Jesus qui cherchait Martinelli dans la surface.

32'

14e but pour Harry Kane dans le derby du nord de Londres. L'attaquant anglais est le meilleur buteur de ces confrontations.

31'

But sur penalty de Harry Kane

Arsenal
1 - 1
Tottenham

Harry Kane transforme le penalty en tirant plein axe alors que Ramsdale était parti à droite.

29'

Penalty pour Tottenham

Les Gunners se sortent d'un contre mené par Son mais le ballon revient sur Richarlison dans la surface. Le Brésilien percute et est déséquilibré par Gabriel. Penalty logique pour les Spurs.

28'

Perisic ne trouve pas le cadre. Son lance le Croate sur le côté gauche. Il repique axe, fixe White et tente sa chance au premier poteau du gauche mais le joueur des Spurs ne trouve pas le cadre.

27'

Beau retour d'Emerson qui vient éteindre un nouvel incendie dans la surface des Spurs. Gabriel Jesus sollicite le une-deux avec Martinelli. C'est parfaitement fait et l'ancien attaquant de City va se présenter face à Lloris mais Emerson intervient parfaitement et écarte le danger.

24'

Richarlison tente d'alerter Son dans la profondeur mais le ballon du Brésilien est trop long et Ramsdale se saisit du cuir.

23'

Tottenham régit avec une action emmenée sur la droite mais Emerson ne trouve aucun partenaire avec son centre.

21'

Trop bas sur la pelouse, les Spurs sont punis alors que les Gunners sont récompensés de leur bon début de match.

20'

But de Thomas Partey
Passe décisive de Ben White.

Arsenal
1 - 0
Tottenham

Quel but de Thomas Partey. Arsenal ouvre le score assez logiquement dans ce match. A la suite d'une séquence collective, Saka provoque sur le côté droit puis fixe deux joueurs des Spurs avant de servir en retrait White. Ce dernier décale Partey qui propulse une frappe formidable du droit en une touche dans la lucarne gauche de Hugo Lloris, impuissant sur le coup.

17'

Xhaka ne fait pas mieux. Récupération haute des Gunners qui profite à Xhaka. Le Suisse se projette et déclenche une frappe croisée qui ne passe pas loin du but de Lloris.

16'

White prend sa chance à l'entrée de la surface sur le côté droit. Son tir croisé ne trouve pas le cadre de Lloris.

15'

Petite frayeur pour les Gunners qui ont vite repris le contrôle du ballon à la suite de cette action. Ils investissent de nouveau le camp des Spurs.

13'

La parade de Ramsdale devant Richarlison

Le coup franc est frappé par Son à 35 mètres du but des Gunners, légèrement sur le côté droit. Le Sud-Coréen le tire dans le dos de la défense d'Arsenal. Dier dévie pour Richarlison qui reprend le ballon en se jetant. Ramsdale, sur sa ligne, se détend parfaitement sur sa droite et repousse le danger.

12'

Tentative de contre des Spurs arrêté par Xhaka. Le Suisse fait faute sur Kane et offre un coup franc intéressant à Tottenham.

10'

Antonio Conte peste dans sa zone technique après une nouvelle erreur de relance de ses joueurs. Cette fois, c'est Perisic qui est visé.

8'

Les Spurs n'arrivent pas à enchaîner trois passes pour le moment. Ils sont pris par le pressing des Gunners et font preuve d'un énorme déchet technique.

6'

Dier obtient un coup franc pour une faute de Gabriel Jesus. Kane veut le jouer rapidement vers Emerson mais manque complètement sa passe et se fait chambrer par le public de l'Emirates.

4'

Gros début de match des Gunners qui ont investi le camp des Spurs, étouffés dans ces premiers instants.

3'

Le poteau de Martinelli

Première occasion dans ce match. Saka fait la différence sur le côté droit et ajuste un centre au second poteau pour Martinelli. Le Brésilien contrôle de la poitrine et enchaîne par une demi-volée puissante qui vient s'écraser sur le poteau droit de Lloris.

2'

Lenglet vigilant. Longue touche de Partey qui est déviée de la tête par Xhaka dans la surface. Le ballon traîne mais Lenglet écarte le danger.

1'

Première période

Harry Kane donne le coup d'envoi du derby du nord de Londres. Bon match à toutes et à tous.

Le toss est remporté par Lloris et le coup d'envoi sera donné par les joueurs de Tottenham.

Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Anthony Taylor au sifflet

One ne présente plus Anthony Taylor. L'arbitre de 43 ans est un habitué des grands matches aussi bien en Angleterre qu'en Europe que sur le plan mondial. Cette saison, il a notamment dirigé PSG-Juve en Ligue des champions ou encore Pays-Bas - Belgique en Ligue des nations. Ce samedi, il va arbitrer son septième match de Premier League de la saison.

Un duel Jesus-Kane

Ces deux attaquants sont parmi les meilleurs du Royaume. L'arrivée d'Haaland en Premier League a un peu redistribué les cartes. Le monstre norvégien totalise déjà onze buts après sept rencontres et Gabriel Jesus et Harry Kane ne peuvent suivre la cadence. L'Anglais culmine déjà à six réalisations et une passe décisive depuis le début de saison. De son côté, le Brésilien n'est pas en reste avec quatre réalisations depuis le début de saison et trois passes décisives.

Les échauffements ont débuté

Les Gunners souverains à domicile face aux Spurs

Onze de suite. Tottenham n'a plus gagné un derby sur la pelouse d'Arsenal en championnat depuis onze rencontres. Il faut remonter au 20 novembre 2010 pour trouver la trace d'un succès de Tottenham à l'Emirates. Ce jour-là, les Gunners menaient 2-0 grâce à Nasri et Chamakh avant de craquer au retour des vestiaires. En seconde période, Bale, Van der Vaart et Kaboul avaient fait basculer le match en faveur des Spurs. Les deux dernières saisons, Arsenal s'est à chaque fois imposé à domicile (2-1 et 3-1).

La présentation du derby version Tottenham

Le onze de Tottenham : Lloris, Romero, Emerson et Son titulaires

Antonio Conte récupère Lloris pour ce match. Forfait avec les Bleus, le gardien est bien présent pour le derby du nord de Londres. Par rapport au succès face à Leicester avant la trêve, l'entraîneur des Spurs effectue trois changements mais reste en 3-4-2-1. Romero revient dans la défense à trois et Emerson retrouve un rôle de piston droit ce qui propulse Perisic à gauche. Devant, Kane sera soutenu par Richarlison et Son, auteur d'un triplé face à Leicester en sortant du banc. A noter que Lenglet conserve sa place de titulaire derrière.

La présentation du derby version Arsenal

Le onze d'Arsenal : Odegaard et Zinchenko de retour

Pour cette affiche, Mikel Arteta récupère deux éléments : Odegaard et Zinchenko. Le premier va évoluer en soutien de Gabriel Jesus avec Saka à sa droite et Martinelli à gauche. L'Ukrainien, lui, retrouve sa place de titulaire à gauche de la défense avec une charnière Saliba-Gabriel et White à droite. Au milieu, Partey sera accompagné de Xhaka.

Choc au sommet en Premier League

Le premier, Arsenal, accueille donc le troisième, Tottenham, de Premier League. Les deux équipes effectuent un début de saison de brillant. Les Gunners, seulement battus par Manchester United, ont remporté six des sept premières rencontres de championnat et occupent la tête du championnat avec 18 points. De leur côté, les Spurs, eux, demeurent invaincus après sept matches. Les joueurs de Conte sont solides avec cinq succès et deux matches nuls et ne pointent qu'à un seul petit point de leur adversaire du jour. La première place est en jeu ce midi.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham pour le compte de la neuvième journée de Premier League. Coup d'envoi 13h30.

Arsenal

Statistiques

VS

Tottenham

Possession

65%
35%
565 Passes 307
511 Passes réussies 240
25 Centres et corners 11
7 Corners et centres réussis 2
22 Tirs 7
9 Tirs cadrés 3
1 Tirs sur le cadre 0
4 Tirs bloqués 2
14 Tacles 16
10 Tacles réussis 10
43 Duels gagnés 37
9 Duels aériens gagnés 7
6 Interceptions réussies 5
10 Fautes commises 10
2 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 1
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Arsenal 37 14 12 1 1
2 Man City 32 14 10 2 2
3 Newcastle 30 15 8 6 1
4 Tottenham 29 15 9 2 4
5 Man United 26 14 8 2 4
6 Liverpool 22 14 6 4 4
7 Brighton 21 14 6 3 5
8 Chelsea 21 14 6 3 5
9 Fulham 19 15 5 4 6
10 Brentford 19 15 4 7 4
11 Crystal Palace 19 14 5 4 5
12 Aston Villa 18 15 5 3 7
13 Leicester 17 15 5 2 8
14 Bournemouth 16 15 4 4 7
15 Leeds 15 14 4 3 7
16 West Ham 14 15 4 2 9
17 Everton 14 15 3 5 7
18 Nottingham 13 15 3 4 8
19 Southampton 12 15 3 3 9
20 Wolverhampton 10 15 2 4 9
# Équipe Pts J G N D
1 Arsenal 37 14 12 1 1
2 Man City 32 14 10 2 2
3 Newcastle 30 15 8 6 1
4 Tottenham 29 15 9 2 4
5 Man United 26 14 8 2 4
6 Liverpool 22 14 6 4 4
7 Brighton 21 14 6 3 5
8 Chelsea 21 14 6 3 5
9 Fulham 19 15 5 4 6
10 Brentford 19 15 4 7 4
11 Crystal Palace 19 14 5 4 5
12 Aston Villa 18 15 5 3 7
13 Leicester 17 15 5 2 8
14 Bournemouth 16 15 4 4 7
15 Leeds 15 14 4 3 7
16 West Ham 14 15 4 2 9
17 Everton 14 15 3 5 7
18 Nottingham 13 15 3 4 8
19 Southampton 12 15 3 3 9
20 Wolverhampton 10 15 2 4 9