Coupe du Monde 2022 : le Qatar répond aux accusations de corruption !

Par Khaled Karouri
1 min.
Le Qatar réplique @Maxppp

Accusé de corruption pour obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2022, le Qatar n'a pas tardé à répliquer.

Un parfum sulfureux plane sur l'organisation de la Coupe du Monde 2022 par le Qatar. La décision du Comité exécutif de la FIFA d'accorder le Mondial à ce pays fait polémique, les soupçons de corruption n'ayant eu de cesse de pulluler. Une nouvelle preuve ce dimanche matin, le Sunday Times dégainant l'artillerie lourde pour étayer ses accusations.

La suite après cette publicité

Avec des milliers de documents à l’appui, mails, lettres ou virements bancaires, la publication assure que 5 millions de dollars ont été au total versés pour corrompre certains représentants de la FIFA, et ainsi influencer indirectement les votants. Le tout, à l'initiative de Mohamed Bin Hammam, ancien vice-président de la FIFA. Des critiques qui ont rapidement mis le feu au poudre, faisant le tour du monde à vitesse grand V. Contrainte de réagir, l'organisation Qatar 2022 s'est fendue d'un communiqué pour répondre à ces allégations :

À lire Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

« Bin Hammam n'a joué aucun rôle officiel ou non-officiel au sein du comité Qatar 2022. Nous démentons avec véhémence toutes les allégations concernant des actions répréhensibles. Nous mettrons tout en oeuvre pour défendre l'intégrité du Qatar, et nos avocats réfléchissent déjà à ce sujet. Le droit d'organiser cette Coupe du Monde nous a été accordés parce que nous avions la meilleure candidature, et parce que cela offre une Coupe du Monde au Moyen-Orient pour la première fois ». Le Qatar se défend donc bec et ongles, nouvelle scène d'un film à l'issue encore indécise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité