Des nouvelles de… Carlos Valderrama

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Montpellier @Maxppp

Il est l’un des visages les plus connus du football époque nineties. Symbole de la meilleure Colombie de l’histoire, Carlos Valderrama a toujours été résumé à une simple coupe de cheveux. Une coupe qu’il entretient encore.

Carlos Valderrama, pour beaucoup, c’est une tignasse bouclée. Le pendant de son coéquipier René Higuita, la définition d’un football cool et foufou, celui de la Colombie des Mondiaux 1990 et 1994. Des cheveux qui ont fait sa renommée, tout comme ils ont fait passer au second plan son talent footballistique. Parce que Carlos Valderrama était un excellent footballeur, au-delà de cette extravagance capillaire.

La suite après cette publicité

Numéro 10 de métier, il a fait le bonheur, outre celui des Cafeteros, du club français de Montpellier. Un club où il aura passé trois saisons, le temps de remporter une coupe et de régaler le public pailladin de sa vision du jeu et passes longues, après une première année d’adaptation. Montpellier, où le club européen où il aura posé sa valise le plus longtemps, puisqu’à part une pige à Valladolid, il aura uniquement fréquenté les championnats colombiens et américains.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

C’est d’ailleurs aux Etats-Unis, que le meneur de jeu a bouclé sa carrière professionnelle, à l’âge avancé de 43 ans. Retraité depuis 2004, il a depuis entrepris moult projets. Celui d’entraîneur, lui qui a rempli la fonction d’adjoint durant quelques mois au sein de son ancien club, l’Atlético Junior. Une expérience courte qui le convaincra de faire autre chose de sa peau. Comme ouvrir un restaurant, utiliser sa dégaine pour enchaîner les contrats publicitaires sur le continent américain, et même, faire l’acteur occasionnellement dans des films aux scénarios douteux... A 52 ans, Valderrama est donc toujours un personnage médiatique. Mais cela, il ne le doit encore qu’à un seul et unique élément…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité