Rennes a réalisé sans doute l’une des plus belles saisons de son histoire. Entre la victoire en Coupe de France et le parcours en Ligue Europa, le club breton a régalé ses supporters et s’est fait un nom en France mais aussi en Europe. Mais revers de la médaille, qui dit succès dit aussi convoitise. Et comme souvent pour des clubs de l’envergure du Stade Rennais, il est difficile de résister aux assauts des clubs français et européens. Ainsi, Benjamin André (LOSC), Hatem Ben Arfa (libre), Tomas Koubek (Augsbourg) ou encore Mexer (Bordeaux) ont déjà quitté la Bretagne. Pour Olivier Létang, il est important de fermer les vannes afin d’éviter que d’autres cadres du club ne quittent le navire.

Et si le vainqueur de la Coupe de France a réussi à calmer les ardeurs autour de Benjamin Bourigeaud, il va avoir bien du mal à faire de même avec Ramy Bensebaini. Le très polyvalent joueur rennais a réalisé la saison la plus aboutie de sa carrière, que ce soit en Ligue 1, en Ligue Europa ou même à la Coupe d’Afrique des Nations qu’il a remportée avec les Fennecs. Une saison de rêve qui arrive à point nommé pour le joueur formé au Paradou FC qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Selon nos informations, il n’y a qu’une chance infime de voir le champion d’Afrique algérien prolonger l’aventure en Bretagne.

Le Borussia Monchengladbach a proposé 10 M€ à Rennes

Ramy Bensebaini est en pleine réflexion quant à la suite à donner à sa carrière. S’il se dit prêt à aller au bout de son contrat avec le club breton pour négocier une forte prime à la signature en tant qu’agent libre, il pourrait également succomber à une belle et juteuse proposition d’un club européen. Selon nos informations, le FC Séville a tenté sa chance auprès de Rennes mais la proposition faite par le club espagnol n’a clairement pas été à la hauteur des attentes d’Olivier Létang.

Tout le contraire du Borussia Monchengladbach qui a proposé 10 M€ au SRFC pour s’offrir les services d’un joueur aussi bien capable de jouer en défense centrale, en sentinelle ou comme plus récemment au poste de latéral gauche. Le club allemand, qui souhaite vraiment s’offrir les talents de l’international algérien a offert un salaire énorme à Bensebaini. Le montant s’approcherait de la somme réclamée par le club rouge et noir pour libérer son joueur. Mais le principal intéressé, qui n’a pas fait d’un départ une priorité absolue, hésite et attend toujours une offre d’un club de standing supérieur. Le dossier pourrait donc durer tout le mois d’août…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10