Info FM : plusieurs écuries de L1 suivent la nouvelle merveille du football suisse

Par Alexis Pereira
2 min.
Lausanne Sport Salim Khelifi @Maxppp

La Suisse forme des talents toujours plus performants ces dernières saisons. Le dernier en date, Salim Khelifi, milieu offensif de Lausanne, a d’ailleurs tapé dans l’oeil de plusieurs clubs de Ligue 1.

Granit Xhaka, Xerdan Shaqiri, Ricardo Rodriguez… Ces derniers mois, la Suisse a produit un bon nombre de footballeurs en herbe, partis renforcer quelques-uns des plus grands clubs en Europe. Salim Khelifi sera peut-être le prochain à compléter cette liste. Le milieu offensif de Lausanne, qui évolue en Super League depuis la saison dernière, s’annonce comme le nouvel espoir du football helvétique, même si, comme il l’a confié au quotidien local Le Matin, il veut être plus que cela. «J’aimerais effacer l’étiquette de petite merveille que l’on me colle encore trop souvent pour devenir un vrai joueur de Super League. Pour cela, je dois apprendre à être plus décisif», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je n’aime pas que l’on dise trop de bien de moi. Comme si ce n’était pas mérité par rapport à tout ce que je dois encore prouver. Ce n’est que le début du chemin», a-t-il indiqué. Les clubs plus huppés, eux, ont déjà senti son potentiel et sont nombreux à venir l’observer au Stade Olympique. Selon nos informations, des écuries de Ligue 1, de Serie A et de Bundesliga seraient d’ailleurs sur les rangs. Certaines formations françaises ont même manifesté un intérêt très appuyé pour le protégé de Laurent Roussey. Les grands clubs espagnols commencent eux aussi à se positionner pour un élément promis à un très grand avenir.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

L’avenir, le jeune homme de 18 ans, serein et détaché, préfère pour l’instant ne pas trop y penser. «On m’a déjà transféré un peu partout, alors que je n’ai pas bougé. Je ne me fais pas des films, même si l’Inter, Naples, l’Espagne, l’Angleterre, etc., ça peut faire tourner les têtes», a avoué l’international suisse U19, souhaitant d’abord s’affirmer avant de penser à un futur transfert. Après avoir marqué son premier but en championnat le week-end dernier contre Thoune (3-0, 16e journée), Salim Khelifi continue pourtant à faire beaucoup de bruit. Et qu’on se le dise, ce n’est sans doute que le début !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité