Info FM : trois clubs français à la lutte avec l'Udinese et Francfort pour un talent malien

Par Khaled Karouri
2 min.
Mamadou Djikiné @Maxppp

Si vous ne connaissez pas encore Mamadou Djikiné, retenez sans doute ce nom. En effet, le milieu de terrain est pisté un peu partout en Europe, de l'Allemagne à l'Italie, en passant par la France.

Chypre, voilà un nom qui laisse un goût amer aux supporters de l'Olympique Lyonnais. Car oui, si le championnat chypriote n'est pas encore le plus réputé au monde, l'APOEL Nicosie a tout de même réussi l'exploit d'éliminer le club septuple champion de France en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un camouflet vécu difficilement dans la capitale des Gaules. Et pourtant, dans un football toujours plus globalisé, prendre de haut cette ligue serait sans doute faire fausse route, puisqu'elle se développe saison après saison.

La suite après cette publicité

Et depuis quelques semaines, un joueur fait parler de lui là-bas. Son nom ? Mamadou Djikiné. Du haut de ses 25 ans, le milieu de terrain capable d'évoluer également en qualité de défenseur central fait du bruit. Solide, le natif de Bamako réalise de belles prestations sous les couleurs de l'Olympiakos, où évolue un ancien nom bien connu du championnat de France de Ligue 1, à savoir Lucien Aubey. Et d'ailleurs la connexion avec l'Hexagone semble fonctionner à plein régime puisque, selon nos informations, pas moins de trois clubs français sont intéressés par son profil.

À lire Liverpool veut Pacho

Ainsi, le Malien serait dans le viseur d'Evian-Thonon-Gaillard pour ce qui est de la L1, Le Mans et Auxerre en Ligue 2 étant également séduits. Mais ce n'est pas tout, et c'est dans le reste de l'Europe que l'ancien du Vitoria Setubal est pisté. En effet, Francfort en Allemagne et Udinese en Italie ne seraient pas insensibles aux charmes du gaucher. Alors, qui aura le dernier mot dans cette affaire ? La question reste pour l'heure encore en suspens. En tout cas, alors que le marché des transferts ouvre ses portes dans un peu moins de deux mois, Mamadou Djikiné sait ce qu'il lui reste à faire : continuer à enchaîner les bonnes prestations pour voir cette liste de courtisans s'accroitre encore.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité