Que devient Alvaro Recoba ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Nacional Álvaro Alexander Recoba Rivero @Maxppp

Après une longue carrière entre Uruguay, Italie et Grèce, Alvaro Recoba ne compte toujours pas s’arrêter. À 38 ans, il n’est pas encore rassasié et veut rempiler pour une année supplémentaire.

« Je vais jouer une année de plus. » Tels sont les propos d’Alvaro Recoba relayés par le média espagnol Marca. Celui qui évolue au Nacional depuis l’été 2011 a annoncé vouloir rempiler pour une année supplémentaire. Une saison de plus pour une carrière professionnelle débutée en 1994 avec le Danubio FC, formation de la capitale de l’Uruguay. Deux ans plus tard, Recoba reste à Montevideo mais rejoint le Nacional, club qui peut se targuer d’avoir glané 44 titres de Champion d’Uruguay et 3 Copa Libertadores. En 1997, son talent lui fait traverser l’Atlantique. Après un prêt rapide au Venezia Calcio, El Chino va prendre l’habitude de faire chavirer les cœurs interistes par ses dribbles et sa vista. En 2007, les Nerazzurri prêtent le milieu offensif en quête de davantage de temps de jeu au Torino. Après 28 rencontres, Recoba tente l’expérience grecque, sans grande réussite. C’est alors qu’il décide d’acheter un vol retour en direction de l’Uruguay et de revenir aux clubs de ses débuts : deux ans au Danubio, trois ans au Nacional.

La suite après cette publicité

Tous ces rebondissements n’ont pas freiné la volonté du joueur qui a porté la tunique de l’équipe nationale de l’Uruguay à 66 reprises. Recoba, qui n’est pas épargné par les blessures depuis quelques années, a encore faim, et le fait savoir : « La vérité est que j’aimerais arrêter en laissant de meilleurs souvenirs. La saison dernière fut très difficile. Si je peux encore jouer ici (au Nacional), je serai comblé. Sinon, je continuerai ailleurs. » Le milieu offensif, au cours de l’émission de radio Peloteando en la Oral sur Radio Universal, tenait d’ailleurs à rappeler à sa direction que l’histoire n’est pas finie : « Ils (les dirigeants) sont déjà en train de préparer mon match d’adieux, mais ils ne savent pas que je vais continuer à jouer. » Une déclaration surprenante, qui en a étonné plus d’un. Mais pour Recoba, la passion l’emporte sur la raison.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Alors, où va finir le gamin de Montevideo ? Probablement dans sa ville natale, où il continuera sûrement à ravir les supporters du Nacional. En effet, la direction du club ne devrait pas refuser au talentueux uruguayen son souhait de fouler les pelouses la saison prochaine. À deux années de la quarantaine, la carrière d’Alvaro Recoba, ponctuée de joie, de titres et de douleur, n’est pas encore terminée. L’homme qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs uruguayens de tous les temps a donc décidé de relever un ultime défi, celui de faire rêver à 38 printemps. Toujours avec sa patte gauche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité