Le classement des top passeurs européens

Par Alexis Pereira
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Les passeurs ont visiblement passé de bonnes fêtes. Ils sont plusieurs à avoir augmenté leurs statistiques. La star du Paris SG Neymar est en tête, mais la résistance s'organise.

Cinq. Ils sont cinq joueurs à compter 9 passes décisives dans leurs championnats respectifs depuis le début de la saison. Il faut donc les départager en fonction du nombre de matches disputés. Et à ce petit jeu, c'est Neymar qui est en tête de ce top 10. Avec 9 offrandes en 14 apparitions en Ligue 1, le Brésilien du Paris SG est le meilleur passeur du championnat de France.

La suite après cette publicité

Philipp Max, en pleine trêve avec Augsbourg en Bundesliga, le suit de près avec 9 passes décisives en 17 rencontres. Le latéral allemand devance le Danois du Celta Vigo Pione Sisto, 9 offrandes en 18 matches joués. Les deux compères de Manchester City Leroy Sané et Kevin de Bruyne comptent eux aussi 9 passes décisives au compteur, respectivement en 20 et 22 apparitions en Premier League.

À lire Suivez la rencontre Real Sociedad-Real Madrid en direct commenté

Entrée remarquée de Paul Pogba

Suivent à une longueur, le maître à jouer des Citizens David Silva et le feu follet de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin, avec 8 caviars délivrés en 19 matches. Avec le même total, mais un match joué en plus, l'international azzurro de l'Inter Milan Antonio Candreva suit de près. Mention spéciale ensuite à Paul Pogba. Le Français de Manchester United fait une entrée remarquée au classement.

La suite après cette publicité

Le Red Devil affiche en effet un sacré bilan de 7 passes décisives en 12 matches de Premier League. Une belle performance. Un autre international tricolore ferme la marche. Il s'agit de Kylian Mbappé. En l'espace de 14 apparitions en L1, l'attaquant du PSG a délivré 7 offrandes. Des statistiques remarquables qui, vu sa forme du moment, n'ont sans doute pas fini de grimper.

Classement des meilleurs passeurs européens au 9/01/18* :

    1. Neymar (25 ans/BRÉ/Paris Saint-Germain) 9 passes décisives en 14 matches joués
    1. Philipp Max (24 ans/ALL/Augsbourg) 9 passes décisives en 17 matches joués
    1. Pione Sisto (22 ans/DAN/Celta Vigo) 9 passes décisives en 18 matches joués
    1. Leroy Sané (21 ans/ALL/Manchester City) 9 passes décisives en 20 matches joués
    1. Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 9 passes décisives en 22 matches joués
    1. David Silva (32 ans/ESP/Manchester City) 8 passes décisives en 19 matches joués
    1. Florian Thauvin (24 ans/FRA/Olympique de Marseille) 8 passes décisives en 19 matches
    1. Antonio Candreva (30 ans/ITA/Inter Milan) 8 passes décisives en 20 matches joués
    1. Paul Pogba (24 ans/FRA/Manchester United) 7 passes décisives en 12 matches joués
    1. Kylian Mbappé (19 ans/FRA/Paris SG) 7 passes décisives en 14 matches joués
La suite après cette publicité

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité