Le PSG dispose de MU et s'adjuge l'International Champions Cup !

Par Rodolphe Koller - Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Le Paris SG s'est offert l'International Champions Cup après sa victoire (2-0) face à Manchester United.

La saison commence comme la précédente avait terminé pour le Paris SG. Le club de la capitale s'est en effet offert un nouveau titre, l'International Champions Cup, après son succès face à Manchester United (2-0) cette nuit, à Chicago. Une victoire de prestige qui s'est dessinée en première période. Après une première tentative de Zlatan Ibrahimovic (3e), les Red Devils équilibraient les débats, Memphis Depay (13e) et Juan Mata (16e) se faisant pressants devant la surface de Kevin Trapp. Mais les Rouge-et-Bleu se montraient plus réalistes. Lancé en profondeur par Maxwell, Blaise Matuidi, déjà très en jambes, résistait à Luke Shaw et Phil Jones et s'arrachait pour devancer la sortie de David De Gea (1-0, 25e).

La suite après cette publicité

Le portier espagnol s'inclinait une nouvelle fois devant l'attaque parisienne quelques minutes plus tard. Sur un modèle de contre rapide, Ibrahimovic décalait Maxwell sur le côté gauche. Le Brésilien lisait parfaitement l'appel du Suédois et lui glissait un amour de ballon dans les six mètres, empêchant toute intervention du gardien ibérique. Le n° 10 parisien, bien aidé par le marquage approximatif des défenseurs mancuniens, ne se faisait pas prier pour transformer l'offrande entre les jambes de l'ancien Colchonero (2-0, 34e). Un deuxième but qui venait récompenser une première période solide et réaliste des partenaires de Thiago Silva.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Au retour des vestiaires, les nombreux changements faisaient retomber le rythme de la rencontre mais pas l'enthousiasme des 61 351 spectateurs présents au Soccer Field Stadium. Laurent Blanc préservait ses hommes forts en vue du Trophée des Champions ce samedi, contre l'Olympique Lyonnais, à Montréal, et les jeunes pousses franciliennes, bien aidées par les solides Brésiliens David Luiz et Marquinhos, tenaient le résultat. Score final (2-0). Invaincu depuis le début de sa préparation (face à Chelsea, seule la séance de tirs au but a été perdue), le PSG s'avance donc avec le plein de confiance et quelques certitudes pour 2015/16.

La suite après cette publicité

Les compositions de départ :

PSG : Trapp - Van der Wiel, Aurier, Thiago Silva (c), Maxwell - Verratti, Stambouli, Matuidi - Augustin, Lucas - Ibrahimovic ;

MU : De Gea - Darmian, Jones, Blind, Shaw - Carrick, Schweinsteiger - Mata, Depay, Young - Rooney (c).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité