Mercato : le gotha des recruteurs s'est donné rendez-vous à l'Euro U21 au Danemark !

Par Alexis Pereira
2 min.
Le grand espoir de l'Ajax Christian Eriksen, l'une des stars de l'Euro U21 à suivre @Maxppp

Aujourd'hui à 18h, l'Euro des moins de 21 ans s'ouvre au Danemark. Et les Espoirs européens seront surveillés par de très nombreux recruteurs. Explications.

Jusqu'au 25 juin, le Danemark vibrera au rythme de l'Euro des moins de 21 ans. De Viborg à Aarhus en passant par Aalborg et Herning, les Espoirs des différentes sélections qualifiées (Angleterre, Espagne, Islande, Ukraine, Danemark, Bélarus, Suisse et République Tchèque) tenteront de décrocher le graal. Voire un transfert vers un cador européen. Car si certains participants sont déjà des joueurs reconnus sur la scène continentale (les Espagnols Juan Manuel Mata, David De Gea et Boja, ainsi que les Anglais Jack Rodwell, Daniel Sturridge et Chris Smalling ou encore le Danois Christian Eriksen ou l'Ukrainien Andreï Yarmolenko), d'autres rêvent de gloire.

La suite après cette publicité

Et bien qu'ils se rassurent, ces jeunes pousses pourront se mettre en évidence devant un impressionnant parterre de recruteurs venus des quatre coins de l'Europe. Le quotidien danois Ekstra Bladet vient de publier la liste, donnée par l'UEFA, des clubs qui seront représentés dans les tribunes des différents stades accueillant la compétition. Côté français, des émissaires de l'Olympique de Marseille (autant pour surveiller le retour à la compétition de César Azpilicueta que pour observer de nouveaux talents), Lille, le FC Lorient et l'AS Monaco seront présents. Un contingent limité qui témoigne du peu d'allant des observateurs tricolores à aller à la chasse aux pépites.

À lire Jérôme Rothen recommande Djamel Belmadi à l’OM

À l'inverse, les formations allemandes (Bayern Munich, Dortmund, Schalke 04, Hambourg, Werder Brême, Hanovre, FC St. Pauli, Borussia Mönchengladbach, Stuttgart, Leverkusen, Wolfsburg, FC Cologne, Kaiserslautern, Nuremberg, Bochum, Hertha Berlin, Fribourg), anglaises (Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea, Everton, Newcastle, Blackburn, Bolton Wanders, Sunderland, Southampton, Preston North End, Leicester, Hull, Fulham) et néerlandaises (Ajax, PSV, Eindhoven, Feyenoord, Twente, AZ Alkmaar, FC Groningen, Utrecht, Heerenveen, Vitesse, Excelsior) affichent un intérêt non dissimulé.

La suite après cette publicité

On citera également le FC Barcelone, la Juventus de Turin ou encore Benfica parmi les autres cadors du Vieux Continent ayant réservé leurs places. Les dernières éditions ont par exemple révélé des joueurs tels que Mesut Özil et Marcus Berg en 2009, Roysthon Drenthe en 2007, Klaas-Jan Huntelaar en 2006, Alberto Gilardino en 2004 et Petr Cech en 2002. Voilà qui promet donc des matches au sommet durant la prochaine quinzaine. Avant une féroce bataille sur le marché des transferts pour recruter les éléments qui auront brillé au Danemark. Que la fête commence !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité