Officiel : Thierry Henry intègre le staff... de la Belgique !

Par Louis Berenger
2 min.
Belgique Thierry Henry @Maxppp

Actuellement consultant pour la chaîne de télévision britannique Sky Sports, Thierry Henry va désormais se rapprocher des rectangles verts. En effet, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France va intégrer le staff de la sélection belge.

Passé par l'AS Monaco, la Juventus, Arsenal, le FC Barcelone ou encore les Red Bulls de New-York, Thierry Henry raccrochait les crampons en décembre 2014 après une superbe carrière. Et forcément, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France n'allait certainement pas s'éloigner des terrains. Ainsi, le natif des Ulis passait ses diplômes d'entraîneur avec les formations de jeunes d'Arsenal, mais devait ensuite plier bagages en raison de ses activités de consultant TV sur la célèbre chaîne britannique Sky Sports.

La suite après cette publicité

Mais l'heure de retrouver les rectangles verts a sonné. Récemment nommé à la tête de la sélection nationale belge en remplacement de Marc Wilmots, Roberto Martinez dévoilait ce vendredi sa première liste, comptant pour les rencontres face à l'Espagne et la Chypre (1er et 6 septembre). Et Chris Van Puyvelde, le directeur technique à l'Union belge de football, a annoncé une nouvelle pour le moins surprenante : «Thierry Henry sera le second entraîneur-adjoint.» Un nouveau poste qui a ravi l'ancien attaquant tricolore. «Honoré d'être l'entraîneur-adjoint de la Belgique. Merci à Roberto Martinez et l'Union belge de football. Très excité et impatient», a posté Henry sur son compte Twitter.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

L’ancienne idole d’Arsenal intègre donc le staff de la Belgique, et travaillera aux côtés de l’ancien coach d’Everton, qui s’est réjoui de cette arrivée. «Je suis très content que la Fédération ait débloqué des moyens pour constituer ce staff. Il va nous apporter son expérience et son oeil sur la Premier League où nombre de nos joueurs évoluent. Son approche sera complètement différente de notre staff. C'est une figure. Il n'a pas été difficile à convaincre. Il était intéressé pour nous rejoindre. L'équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe », a déclaré Martinez. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité