Plusieurs clubs de L1 sur les traces d'un grand espoir bosniaque

Par Alexis Pereira
1 min.

Le 7 septembre, l’équipe de France de Laurent Blanc ira défier à Sarajevo la Bosnie Herzégovine pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2012. D’ici là, Ligue 1 pourrait bien accueillir le talent d’un futur membre de cette sélection, le latéral gauche Muhamed Subasic. Découverte.

Un match suffit parfois à faire basculer un joueur dans la lumière. C’est peut-être ce qui va arriver à Muhamed Subasic (22 ans). Ce latéral gauche bosniaque, pensionnaire de l’Olimpik Sarajevo (Premijer Liga), s’est révélé en octobre 2009 au cours d’un amical entre sa sélection Espoirs et celle de l’Italie (1-1). Solide défensivement, tranchant offensivement et facile techniquement, le natif de Kljuc s’était notamment offert le luxe de mettre le néo-Citizen Mario Balotelli sous l’éteignoir. Devenu aujourd’hui incontournable dans son club, il aimerait définitivement sortir de l’ombre en rejoignant un championnat plus huppé.

La suite après cette publicité

Il pourrait prochainement être exaucé puisque selon nos informations, plusieurs écuries seraient venues le superviser ce mercredi avec les Espoirs (défaits 0-2 par la Hongrie). Des recruteurs dépêchés par des formations françaises étaient d’ailleurs présents dans les tribunes et se sont renseignés sur lui. Il faut dire que ce grand gabarit (1m86, 79 kg) a tout de la bonne affaire d’autant que le joueur serait tenté par une aventure dans l’Hexagone. Aux portes de l’équipe nationale A, il possède une petite expérience internationale. Il présente aussi et surtout l’avantage d’être très abordable en cette période de crise.

À lire Inter : le stade Giuseppe Meazza rend hommage à ses champions

Estimé à 500 000€, son transfert semble en effet dans les cordes des clubs de Ligue 1. Ils devront d’ailleurs faire vite dans ce dossier sous peine de voir la nombreuse concurrence (La Corogne, Hanovre et quelques clubs de Premier League) prendre la main. Le championnat de France fera-t-il confiance à celui que l’on présente comme l’un des plus grands espoirs du football bosniaque ? Muhamed Subasic n’attend que ça…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité