Ribéry et Garcia, joueur et entraîneur français de l’année 2013 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Ribéry ne fait pas l'unanimité @Maxppp

France Football publie ce mardi les résultats des votes désignant le meilleur joueur et le meilleur entraîneur français de l’année. Franck Ribéry et Rudi Garcia sont les grands vainqueurs.

S’il n’est pas sûr d’être sacré FIFA Ballon d’Or début janvier, Franck Ribéry (30 ans) pourra se consoler avec le titre de meilleur joueur français de l’année 2013 que lui décerne aujourd’hui France Football.
C’est la troisième fois de sa carrière que l’ancien Marseillais est élu. Le jury de l’hebdomadaire français a désigné le milieu offensif du Bayern Munich très logiquement après sa magnifique saison. Une distinction qui le ravit.

La suite après cette publicité

«Ça fait vraiment plaisir d’avoir son nom à côté de tous ces grands joueurs. (…) Avec l’âge, je deviens plus sensible au palmarès, à ces récompenses collectives et individuelles. Je me dis également que je commence à marquer l’histoire du football. En toute humilité, je trouve que c’est normal. J’ai réalisé une grosse grosse saison, une énorme année 2013. Je crois que je mérite ce prix pour mes performances avec le Bayern et les Bleus. J’ai toujours répondu présent, surtout dans les grandes occasions. J’ai été régulier et décisif. Je n’avais jamais atteint ce niveau de performances. Là, je suis au summum, dans la forme de ma vie», a-t-il lancé.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Sur le podium, Ribéry devance Blaise Matuidi (Paris SG) et Paul Pogba (Juventus Turin). Pour ce qui est des entraîneurs, c’est Rudi Garcia qui a été élu devant Didier Deschamps (équipe de France) et Christophe Galtier (AS Saint-Étienne). Le coach de l’AS Roma est récompensé pour son année de rêve, avec les Dogues puis avec la Louve. «Très sincèrement, j’apprécie encore plus parce que je ne m’y attendais pas du tout», a-t-il confié. S’il continue sur sa lancée avec les Romains, le technicien pourrait bien viser le doublé l’année prochaine. Et cette fois, il ne sera pas surpris !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité