Une semaine 100% do Brasil sur Football Dream Factory !

Par Alexis Pereira
1 min.
Avaí @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s’est associé depuis plusieurs mois avec Luís Figo et sa Football Dream Factory afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l’évolution de ce projet, mais aussi de l’explosion des jeunes Français.

« Il semble que Dieu m'ait mis sur terre avec comme mission de jouer au football ». Par cette phrase restée célèbre, Pelé confirme le caractère inné des talents venus du Brésil. Des qualités comme inscrites dans le patrimoine génétique des Auriverdes. Il suffit de se balader sur Football Dream Factory pour s'en apercevoir. Cette semaine encore, Renato (voir ses vidéos), attaquant de poche de 10 ans, confirme une nouvelle fois cette tendance en terminant à la première place du classement établi par Luís Figo.

La suite après cette publicité

Habitué des récompenses (c'est sa 7e victoire depuis le début de l'aventure !), il s'est mis en évidence grâce à sa patte gauche déjà très subtile pour son jeune âge. Le Ballon d'Or France Football a visiblement apprécié. « Belle vidéo ! Renato démontre une large palette technique. Bonne conduite de balle et grosse qualité de contrôle. Il révèle également de belles qualités de passe », a-t-il commenté. Une performance qui lui permet de devancer l'ailier gauche portugais João (16 ans, voir ses vidéos) et le milieu droit portugais Paulo (8 ans, voir ses vidéos).

À lire Suivez la rencontre Real Sociedad-Real Madrid en direct commenté

Et la semaine était décidément placée sous le signe du Brésil sur Football Dream Factory. L'ancien international lusitanien, João Guerra et leur équipe ont en effet scellé un partenariat avec Avaí, actuel 5e du Brasileirão. Cette ambitieuse formation espère bien profiter de la foule de talents présents sur le site pour poursuivre sa progression. Les footballeurs en herbe sont donc prévenus : ils sont sous haute surveillance ! Bons rêves à tous et à la semaine prochaine !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité