Youth League : le Paris Saint-Germain de Thiago Motta éliminé par le Hertha Berlin

Par Aurélien Macedo
3 min.
PSG Nikos Zografakis @Maxppp

Deuxième de sa poule de Youth League, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour un match de barrage face au Hertha Berlin. En tête, l'équipe de Thiago Motta s'est écroulée et s'incline 2-1. Le Hertha Berlin se qualifie pour les huitièmes de finale.

Après une phase de poules très intéressante où le Paris Saint-Germain a pris la deuxième place derrière Liverpool, la Youth League se poursuivait pour la formation de Thiago Motta. Ces derniers étaient opposés au champion d'Allemagne U19, le Hertha Berlin lors de barrages (équivalent à des seizièmes de finale). Pour ce déplacement en Allemagne, les Franciliens s’organisaient dans un 4-3-3 porté vers l'avant. Garissone Innocent se retrouvait dans les cages devant une défense composée de Romaric Yapi, Nianzou Kouassi, Raphaël Nya et Timothée Pembele. Le neveu d'Oliver Kapo, Maxen Kapo se retrouvait dans l'entrejeu en tant que sentinelle auprès d'Adil Aouchiche et Kays Ruiz. Enfin, Ruben Providence, Tanguy Coulibaly et Arnaud Muinga formaient la ligne offensive.

La suite après cette publicité

Très vite, le Hertha Berlin se mettait dans le sens de la marche et le jeune attaquant camerounais, Jessic Ngankam reprenait un coup franc de Florian Krebs devant le but de Garissone Innocent. Sa tentative passait à droite des buts franciliens (2e). La réponse ne se faisait pas attendre et Tanguy Coulibaly déclenchait une frappe sur la droite de la surface qui passait au-dessus des cages berlinoises (8e). Le jeu partait d'un but à l'autre. Timothée Pembele et Garissone Innocent se gênaient ensuite dans la surface et le ballon était difficilement dégagé plein axe par le défense. A la réception, Jessic Ngankam déclenchait une frappe qui était captée par le portier parisien (14e). Les Allemands dominaient, mais ce sont pourtant les Parisiens qui prenaient l'avantage. Sur un corner botté côté droit par Tanguy Coulibaly, Timothée Pembele propulsait une tête puissante qui touchait le poteau gauche avant de tromper la vigilance de Luis Klatte (1-0, 25e).

À lire Amine El Ouazzani : « mon objectif est de jouer dans l’élite, en Ligue 1 ou à l’étranger»

Le Hertha Berlin renverse totalement le PSG

En tête dans cette partie, le Paris Saint Germain tentait de doubler la mise quelques minutes plus tard. Sur la droite de la surface, Adil Aouchiche déclenchait une frappe puissante qui était contrée et qui revenait sur la gauche. Arnaud Muinga contrôlait et se gênait avec Raphaël Nya. Ce dernier tirait au but, mais le portier Luis Klatte éloignait le danger (35e). Paris continuait de pousser en fin de première période et Arnaud Muinga voyait sa frappe s'envoler au-dessus des buts du Hertha (45e). Au retour des vestiaires, Nikos Zografakis s'illustrait le premier avec une tentative qui fuyait le but du PSG. Dans la foulée, le Paris Saint-Germain reprenait sa forte domination et confisquait le ballon à une équipe allemande qui s'illustrait en contre. Parti côté droit, Dennis Jastrzembski débordait et il fallait une faute de Timothée Pembele pour empêcher le jeune Allemand d'aller au but (60e). Le coup franc de Florian Krebs qui suivait passait au-dessus du but parisien (61e).

La suite après cette publicité

Tanguy Coulibaly répondait en obtenant un coup franc dans la foulée, mais ne trouvait pas le cadre (65e). Pourtant, c'est bien le Hertha Berlin qui prenait l'avantage physiquement. De nouveau remuant côté gauche, Dennis Jastrzembski prenait le couloir et centrait vers le deuxième poteau. A la réception, Florian Krebs concluait d'une reprise de volée (1-1, 74e). Ce dernier se muait ensuite en passeur pour Nikos Zografakis, mais Garissone Innocent s'interposait d'une claquette de la main droite (81e). A force de pousser, le Hertha Berlin parvenait à prendre l'avantage. Sur un coup franc mal repoussé par le gardien parisien et Omar Yaisien, Nikos Zografakis surgissait sur la droite de la surface et concluait d'une reprise du gauche (2-1, 85e). Le Paris Saint-Germain se procurait une dernière occasion par Thimothée Pembele dans les derniers instants et finissait sur le poteau gauche (90e +5). Avec cette victoire, le Hertha Berlin rejoint le Dinamo Zagreb (Croatie), l'Atlético de Madrid (Espagne), le FC Barcelone (Espagne), Liverpool (Angleterre), le FC Porto (Portugal), l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas), le TSG Hoffenheim (Allemagne), le Real Madrid (Espagne) et Manchester United (Angleterre). Le PSG est lui éliminé avant le stade des huitièmes de finale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité