Brésil : Dunga répond à Thiago Silva et tape du poing sur la table

Par La Rédaction FM
2 min.
Brésil Carlos Caetano Bledorn Verri @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur national du Brésil Dunga s'est exprimé au sujet des propos polémiques de Thiago Silva sur son statut en Seleção. Avec poigne.

« Personne n’est venu me voir, pas même Neymar (le nouveau capitaine) pour me parler de ça et ça m’énerve. Ce dialogue ne doit pas venir de moi. On dirait qu’on m’a enlevé quelque chose qui m’appartenait. C’est triste. C’est douloureux. J’ai perdu de l’espace et je suis énervé. Le groupe a également besoin des plus expérimentés. Remplaçant jusqu’à quand ? Aujourd’hui, je ne peux pas répondre. Cela dépend du point de vue des gens en place». Ce dimanche, en conférence de presse, Thiago Silva avouait le mal-être né de son nouveau statut en Seleção, lui qui a perdu le brassard au profit de Neymar.

La suite après cette publicité

Si les rumeurs de tensions entre les deux hommes ont été balayées par o Monstro sur ses réseaux sociaux (en savoir plus), Dunga a tenu à répondre face aux médias. «Les joueurs ont le droit de s'exprimer, mais la Seleção n'appartient a personne...», a-t-il lancé d'emblée avant de poursuivre. «En Seleção, personne ne perd rien. Personne n'est propriétaire de quoi que ce soit. Ici, il faut sans cesse conquérir, minute après minute, seconde après seconde». Ensuite, sans citer ouvertement le nom du défenseur central du PSG, le sélectionneur a délivré un message clair.

À lire Copa America : la liste du Brésil avec des surprises, mais sans Neymar

«Il y a des joueurs qui arrivent ici et se sentent sûrs d'eux. En club, certains sont chouchoutés, en Seleção, un peu moins. Il y en a qui sont adorés en club et qui sont critiqués en Seleção. Les joueurs doivent pouvoir supporter les critiques et les observations», a-t-il lâché, réaffirmant son autorité. «La décision appartient à l'entraîneur. Nous croyons en la hiérarchie, en les règles. Nous croyons au travail collectif. Je respecte la hiérarchie. Le style de jeu est défini par la commission technique», a-t-il conclu, ajoutant avec poigne que son onze de départ ce mardi face à l'Autriche sera le même que contre la Turquie (0-4) vendredi. Thiago Silva, qui sera donc sur le banc de touche, sait donc à quoi s'en tenir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité