Fair play financier : les clubs visés connus début mai

Par La Rédaction FM
1 min.

L’UEFA attaque cette année le grand chantier du Fair Play Financier qui est censé diminuer les inégalités de richesses entes les clubs européens.

La suite après cette publicité

L’organe européen du football a communiqué par l’intermédiaire de son site officiel : « La chambre d'instruction de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) s'est réunie pendant deux jours, la semaine dernière, dans le but de délibérer sur les enquêtes menées sur le fair-play financier. Les délibérations sont toujours en cours et les conclusions de la chambre d'instruction seront rendues publiques après la prochaine réunion programmée dans la première semaine de mai. »

Les sanctions finales quant à elles seront prises courant juin, c’est à ce moment-là que les clubs sauront si ils sont ou non interdits de recrutement. Les équipes auront donc à cette date la possibilité de faire appel de leur sanction auprès du Tribunal Arbitral du Sport, ce qui serait à coup sûr un coup dur car le mercato ouvre en France le 10 juin, et le temps de la procédure pourrait dissuader les cibles d’attendre une éventuelle suspension de la sanction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité