Info FM : Adrian Ramos, la dernière trouvaille de Dortmund fait les présentations

Par La Rédaction FM
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund Gustavo Adrián Ramos Vásquez @Maxppp

Le Borussia Dortmund a déjà annoncé la signature d'Adrian Ramos pour la saison prochaine. L'attaquant colombien s'est confié sur ce nouveau défi.

Il aura la lourde tâche de succéder à Robert Lewandowski (25 ans). Adrian Ramos (28 ans) débarquera au Borussia Dortmund cet été avec une sacrée pression sur les épaules. Auteur d'une saison accomplie avec le Hertha Berlin (16 réalisations en 29 rencontres en Bundesliga), le Colombien compte bien se montrer à la hauteur des attentes, comme il l'a confié à nos correspondants en Espagne. «Oui, j'ai toujours rêvé aller plus haut et, même si j'ai vécu des moments compliqués, j'ai toujours eu la foi. Cette année, les choses se sont bien passées et cette opportunité est arrivée. J'en suis très content», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je n'ai pas eu la chance de parler avec Jürgen Klopp, mais j'ai bien travaillé et ça a éveillé l'intérêt du Borussia Dortmund. Honnêtement, je suis très content, mais maintenant, je veux terminer la saison de la meilleure des façons avec le Hertha avant de passer à l'étape suivante. Quand je suis arrivé à Berlin, j'étais déjà très heureux et motivé à l'idée de faire les choses bien. Et je vais à Dortmund de la même manière : pour travailler et faire en sorte que tout se passe bien», a-t-il lâché. S'il est particulièrement motivé, le buteur laisse certains observateurs perplexes. Son niveau réel pose question, lui qui n'avait encore jamais affiché pareilles statistiques en Bundesliga depuis son arrivée à l'été 2009. Il a tenté de dissiper les doutes.

À lire LdC : Jürgen Klopp tire son chapeau à Dortmund

«C'est ma meilleure saison parce c'est la plus accomplie sous le maillot du Hertha Berlin, les autres ont été plus difficiles. Grâce à Dieu cette année a été meilleure et je suis très content de ça. (...) Toutes les expériences sont bonnes à prendre quand tu apprends quelque chose, et c'est ce que j'ai fait. J'ai vécu une belle expérience avec de bons moments et d'autres plus compliqués, mais j'ai profité de ces cinq dernières années et j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Heureusement, en ce moment, tout va bien pour moi. Ici, j'ai grandi comme personne et comme joueur», a-t-il indiqué, avançant l'argument de l'adaptation à un nouveau pays à une nouvelle langue et à une nouvelle culture pour expliquer ses années précédentes en demi-teinte.

La suite après cette publicité

Élu meilleur joueur de la première partie de saison en Bundesliga par le public, le Sud-Américain espère pouvoir continuer sa progression sur la fin de saison et à l'avenir. «Je suis content, parce que cela signifie que j'ai bien travaillé et le public en est conscient. Cela me donne envie de continuer à travailler avec plus de force encore. Si j'ai la chance de lutter pour le titre de meilleur buteur, je vais le faire jusqu'au bout. J'espère que tout se passera bien, même si l'essentiel reste que l'équipe retrouve le chemin de la victoire et la confiance», a-t-il expliqué. Le natif de Santander espère atteindre ses objectifs élevés pour, pourquoi pas, être du voyage au Mondial avec la sélection de Colombie.

«Ce sera compliqué d'être au Mondial, mais il faut continuer à travailler de la meilleure des façons. Il y a des joueurs qui sont en très grande forme dans leurs équipes respectives et il faut attendre. J'ai envie et je rêve de rejoindre la sélection et d'être du Mondial, mais il reste encore du temps et il faut tout donner. La sélection réalise un bon travail et l'a démontré durant les éliminatoires. J'espère que cela continuera comme ça et que nous afficherons ce niveau au Brésil pour réaliser un grand Mondial», a-t-il conclu. L'éclosion tardive d'Adrian Ramos demande confirmation. À lui de montrer, au Borussia et en sélection, qu'il peut aller encore plus haut...

La suite après cette publicité

Avec I. Vargas, à Madrid

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité