Coupe de la Ligue : Berbatov et Martial envoient l'AS Monaco dans le dernier carré !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Monaco @Maxppp

Tombeur de Guingamp cet après-midi grâce à des buts de Berbatov et Martial (2-0), l'AS Monaco s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Suite des quarts de finale de la Coupe de la Ligue cet après-midi au Stade Louis-II où l'AS Monaco recevait l'En Avant Guingamp. Une belle affiche entre deux formations invaincues lors de leurs huit dernières rencontres respectives. Berbatov et Kurzawa sont titulaires pour la première fois depuis leur retour de blessure tandis qu'en face, Jocelyn Gourvennec aligne la même équipe que lors de la victoire sur Lens en championnat ce week-end, avec Beauvue et Mandanne en attaque.

La suite après cette publicité

Le match commence et les Monégasques tentent de rapidement mettre la pression sur leur adversaire du jour. Ce sont pourtant les Guingampais qui se distinguent en premier avec une énorme double occasion signée Sankharé (7e). Dans la foulée, Monaco répond via Berbatov. Le Bulgare, bien servi par Ferreira-Carrasco, ouvre la marque d'une tête piquée à bout portant (8e). Monaco est récompensé de son bon début de match et Guingamp tente de réagir. Mandanne loupe une première occasion (22e) avant que Pied ne bute sur Stekelenburg (23e). Monaco est bousculé mais va profiter d'une décision sévère de l'arbitre, qui expulse Mandanne pour une poussette sur Carvalho (36e), pour terminer la rencontre en supériorité numérique.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Au retour des vestiaires, Guingamp se montre moins entreprenant et Monaco reprend le cours de la partie. Les hommes de Leonardo Jardim tentent de rythmer la rencontre mais les attaquants du Rocher font preuve d'un criant manque de réussite dans le dernier geste. Berbatov perd son duel avec Lössl (67e) avant de manquer le cadre (69e). Dans la foulée, le Bulgare loupe une nouvelle opportunité dans la surface (70e). Finalement, et après une dernière occasion de Guingamp, non cadrée par Giresse (79e), l'ASM s'adjuge la rencontre grâce à Martial en toute fin de rencontre (90+4e). Score final 2-0, le club princier accède au dernier carré de la Coupe de la Ligue, comme le Paris Saint-Germain hier. Fin de série pour l'EAG, battu pour la première fois en neuf rencontres ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité