Coupe du Monde 2018 : Neymar commence sérieusement à agacer

Par Constant Wicherek
2 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Après un nul et une victoire aux forceps, le Brésil est scruté. C'est le cas de Neymar aussi dont l'attitude commence à agacer.

« Aujourd'hui, j'ai été attristé par son comportement. Au moment où j'ai rendu le ballon, il m'a insulté. Mais je crois que j'ai eu raison, parce qu'ils tentaient de gagner du temps. J'ai rendu le ballon parce que ce n'était pas ce ballon qui allait nous faire gagner. Je suis serein par rapport à ça et j'ai été triste de son comportement envers moi », cette phrase a été prononcée par Thiago Silva, le capitaine du Brésil, après la rencontre entre les Auriverde et le Costa Rica (2-0).

La suite après cette publicité

Elle est relativement symptomatique de l'état d'esprit qu'affiche Neymar depuis l'entrée en lice dans la compétition. Lorsqu'il ne tente pas de jouer tout seul, ça va mieux pour les Paulistas. Pourtant, son attitude commence à agacer. Au-delà des suiveurs et de ses adversaires qui le trouvent bien trop souvent par terre pendant une rencontre (même s'il reçoit beaucoup de coups), les Brésiliens aussi commencent un peu à s'agacer par ce que fait leur star.

À lire PSG, Francfort : Hugo Ekitike va connaître une grosse baisse de salaire

Les Brésiliens pourraient être éliminés

C'est ce qu'explique aujourd'hui Mundo Deportivo. Sa simulation grotesque contre le Costa Rica a fait grincer des dents, tout comme les engueulades sur Thiago Silva ou même Marcelo. Enfin, son anxiété est assez mal perçue selon le média catalan qui explique qu'il aurait trouvé le moyen de perdre des alliés même chez les supporters du génial ailier bien que personne ne remette en cause ses qualités footballistiques complètement au-dessus de la moyenne.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, l'homme fort du Brésil joue au FC Barcelone, il s'agit de Philippe Coutinho qui a inscrit deux buts, mais surtout qui fluidifie le jeu des hommes de Tite. Quoi qu'il en soit, la Seleção aura besoin de toutes ses stars pour espérer poursuivre dans ce Mondial. En cas de défaite contre la Serbie, mercredi prochain (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté), les Brésiliens seraient éliminés de la compétition alors que Neymar, lui-même, l'avait érigé en objectif principal de sa saison...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité