Eliminatoires Euro : De Bruyne fait le show avec la Belgique, les Pays-Bas encore battus, l'Italie gagne petit

Par Léo Vanpoulle
3 min.
De Bruyne fait gagner la Belgique @Maxppp

En cette période de trêve internationale, les nations d'Europe se retrouvaient pour la septième journées des phases éliminatoires de l'Euro 2016 en France.

En cette semaine de trêve internationale, les sélections européennes se retrouvaient ce soir pour la 7e journée des Éliminatoires de l'Euro 2016 en France. Et à l'affiche notamment, le retour à la compétition des Pays-Bas d'un Grégory van der Wiel titulaire aujourd'hui. Et face à inattendu premier du Groupe A, les Oranjes ont beaucoup souffert. Rapidement désavantagés par l’expulsion de Martins Indi (33e) après un accrochage puis des gestes d'humeur du défenseur et par la sortie sur blessure de Robben (27e), les Pays-Bas vont même concéder une troisième défaite en sept rencontres, après un but de Sigurdsson (51e) au retour des vestiaires. Pour son premier match officiel à la tête des Pays-Bas, Danny Blind a connu un baptême très compliqué alors que les Pays-Bas sont désormais à six points du deuxième, la République Tchèque... Les coéquipiers de Petr Cech se sont en effet imposés dans la douleur face au Kazakhstan (2-1) alors que la Turquie a été tenue en échec face à la Lettonie (1-1).

La suite après cette publicité

Le Groupe B, lui, réservait une superbe affiche entre la Belgique et la Bosnie ce soir. Et comme attendu, la rencontre aura été riche en buts. Edin Dzeko frappait le premier en ouvrant le score d'une tête malicieuse à l'entrée de sa surface (15e). D'abord surpris par la fougue de la Bosnie, les Belges reprenaient rapidement la maîtrise du match et ne tardaient pas à égaliser grâce à Fellaini sur un corner de De Bruyne (23e). De Bruyne passeur, puis buteur juste avant la pause (44e). Au retour des vestiaires, Hazard scellait le score de la rencontre sur penalty (78e). 3-1 score final, les Belges conservent la deuxième place du Groupe, juste derrière le Pays de Galles, tombeur de Chypre (0-1) grâce à un but de Gareth Bale. Les Belges sont toutefois menacés par Israël, large vainqueur d'Andorre (4-0) ce soir, et qui pointent à seulement deux points derrière les Diables Rouges.

À lire Équipe de France : fais ta liste des 26 pour l’Euro 2024 !

Enfin dans le Groupe H, l'Italie a assuré l'essentiel en venant à bout de Malte ce soir (1-0) à Florence grâce à une réalisation de Graziano Pelle (69e). Si la Squadra Azzurra n'a pas brillé dans le jeu, manquant clairement d'inspiration en attaque (1 tir à la mi-temps), les hommes d'Antonio Conte sont premiers du Groupe H, à une longueur devant la Croatie, tenue en échec face à l'Azerbaïdjan (0-0) plus tôt dans la journée. La Norvège, qui s'est imposée face à la Bulgarie ce soir (0-1), n'est qu'à deux longueurs de l'Italie. Le suspense reste donc entier.

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

Groupe A

  • Pays-Bas 0 - 1 Islande Sigurdsson( 51e sp) pour l'Islande

  • République Tchèque 2 - 1 Kazakhstan Skoda (74e, 81e) pour les Tchèques - Logvinenko (21e) pour le Kazakhstan

  • Turquie 1 - 1 Lettonie Inan (77e) pour la Turquie - Sabala (90+1e) pour les Lettons

Groupe B

  • Belgique 3 - 1 Bosnie Fellaini (23e), De Bruyne (44e), Hazard (78e sp) pour la Belgique - Dzeko (15e) pour la Bosnie

  • Israël 4 - 0 Andorre Zahavi (4e), Biton (22e), Hemed (26e sp) et Dabbur (38e) pour Israël

  • Chypre 0 - 1 Galles Bale (82e) pour Galles

Groupe H

  • Azerbaïdjan 0 - 0 Croatie

  • Italie 1 - 0 Malte Pelle (69e) pour la Squadra

  • Bulgarie 0 - 1 Norvège Forren (57e) pour la Norvège

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité