Equipe de France : Deschamps félicite le débutant Umtiti et le goleador Griezmann

Par Alexis Pereira
2 min.
France Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Au sortir de la qualification de l'équipe de France face à l'Islande (5-2), Didier Deschamps est revenu sur la première de Samuel Umtiti en Bleu et la forme d'Antoine Griezmann.

C'est peu dire que Didier Deschamps avait le sourire en conférence de presse d'après-match, ce dimanche, au Stade de France. Il faut dire que son équipe de France a fait le métier face à l'Islande (5-2), glanant son billet pour les demi-finales de l'Euro, de belle manière qui plus est. Le sélectionneur national a tenu à rendre hommage à ses joueurs, certains en particulier, à commencer par Samuel Umtiti (22 ans), dernière recrue du FC Barcelone, qui honorait sa première cape.

La suite après cette publicité

«Samuel a confirmé tout ce que je peux penser de lui, tout ce qu'il peut me faire voir à l'entraînement. C'est un défenseur tranquille, il a contribué à ce que ce match soit de bonne qualité sur le plan défensif. Même si, en deuxième mi-temps, je ne l'ai pas aidé en le faisant jouer à droite pour ne pas prendre de risques avec Laurent Koscielny, qui était sous le coup d'une suspension. C'est bien, je n'étais pas inquiet, c'est quelqu'un de tranquille», a-t-il apprécié. De là à renouveler l'expérience contre l'Allemagne ? DD ne s'avance pas.

À lire Équipe de France : fais ta liste des 26 pour l’Euro 2024 !

«Vous le saurez jeudi, même si vous allez chercher à le savoir avant ! Ce n'est pas sa performance d'aujourd'hui qui lui fait perdre des points, bien au contraire», a-t-il glissé avant de rendre hommage à un des autres grands bonhomme du large succès du soir, Antoine Griezmann. «Qu'il continue à être le meilleur buteur du tournoi (4 réalisations), ce sera bon signe pour nous. Il a connu des débuts difficiles par rapport à sa fin de saison, il y avait un peu de fatigue. J'ai voulu le gérer sur les 3 premiers matches. Maintenant, il n'y a plus de fatigue, il est dans son registre, très efficace.Techniquement, il réalise de très belles choses, on aura besoin de lui contre l'Allemagne», a-t-il conclu. Le rendez-vous est pris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité