Liga : le FC Séville inquiète sérieusement avant d'affronter l'OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville @Maxppp

À quatre jours d'une finale au Parc OL face à l'Olympique Lyonnais pour le compte de la dernière journée de phase de poules de Ligue des Champions, le FC Séville ne fait pas forte impression. Le club andalou a chuté à l'extérieur en Liga ce samedi après-midi, terrassé par une équipe de Grenade qui était pourtant jusqu'alors lanterne rouge (2-1).

Dernier tour de piste pour le FC Séville avant d'affronter l'Olympique Lyonnais dans une finale pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce samedi après-midi, en guise de répétition, le club andalou avait un déplacement à négocier du côté de Grenade en ouverture de la quatorzième journée de Liga. L'entraîneur Jorge Sampaoli organisait sa formation en 4-2-3-1, sans véritable surprise si ce n'est la présence de Correa en lieu et place de Sarabia suite à son gros match en Coupe du Roi. Escudero, en raison de problèmes physiques, était pour sa part absent.

La suite après cette publicité

Florian Maurice, qui avait fait le déplacement à Los Cármenes pour assister à la rencontre, pouvait donc déjà se satisfaire de cette composition, pouvant tirer de lourds enseignements du déroulement de la partie. Une rencontre qui ne commençait d'ailleurs pas forcément bien pour Séville, à l'image de cette action où, seul au second poteau, le Français Jérémie Boga contraignait Sergio Rico à repousser le cuir en corner. Le club de Nervion balbutiait son football et ne parvenait pas inquiéter le portier adverse, Memo Ochoa, comme sur cette tentative signée Vietto (23e) totalement dévissée.

À lire Liga : Séville continue sa belle série et condamne presque Grenade

Boga et Grenade font plier Séville

Les locaux, eux, se montraient plus réalistes, et ouvraient le score dans la foulée. Jérémie Boga réalisait un petit festival dans la surface de réparation adverse, avant de servir Andreas Pereira (28e) sur un plateau. Le joueur prêté par Manchester United ne se faisait pas prier pour crucifier Sergio Rico à bout portant et délivrer ainsi tout un stade alors que le club de Grenade était lanterne rouge de la Liga avant cette journée. Et tandis que Mariano (42e) manquait d'un rien la balle de l’égalisation, Séville était bien mené à la pause.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d'Adil Rami essayaient de revenir à la marque, mais manquaient une fois de plus de justesse technique dans le dernier geste, Vitolo (49e) ne cadrant pas dans une position pourtant avantageuse. Mais les hôtes de cette rencontre ne s'en laissaient pas conter, et c'est bien eux qui inscrivaient un nouveau but. Après un corner obtenu par Boga, Lomban (56e) surgissait au second poteau pour marquer acrobatiquement. 2-0 puis 2-1 en toute fin de match, sur ce pénalty de Ben Yedder (90e+5). Score final 2-1, l'Olympique Lyonnais devra marquer un but de plus ou en encaisser un de moins mercredi soir pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Florian Maurice a dû prendre de bonnes notes.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Liga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité