Real Madrid : Benzema au cœur de tous les débats

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Benzema, une prolongation prévue après le Mondial @Maxppp

En l'espace d'un week-end et sans jouer, Karim Benzema a fait jaser en Espagne et en Angleterre.

« À tous les clowns qui veulent faire croire des choses à mes fans. Voici ma maison ». Hier, Karim Benzema a tenu à remettre les choses au point concernant son avenir. Oubliant peut-être au passage qu'il avait lui aussi déclenché quantité de rumeurs avec une photo et un message équivoque sur Instagram il y a un mois... Aujourd'hui, l'hypothèse d'un départ est définitivement refermée. Ce qui semble contrarier Arsène Wenger, interrogé sur le cas Benzema à l'issue du match nul (0-0) entre Arsenal et Liverpool hier soir.

La suite après cette publicité

«Cette histoire est terminée, oui, mais elle a été entretenue artificiellement pendant des semaines. Vous ne pouvez pas maîtriser la situation quand un joueur est sous contrat, vous n’êtes pas décideur. Le Real Madrid l’a rappelé à plusieurs reprises. Nous aussi, nous aimons maîtriser l’avenir des joueurs qui sont sous contrat avec nous… », a glissé Wenger, dans un discours particulier, qui laisse entrevoir une tentative pour arracher l'attaquant français au Real Madrid. L'intérêt d'Arsenal semblait bien réel dans ce dossier.

À lire Suivez la rencontre Real Sociedad-Real Madrid en direct commenté

Très attaché à la Casa Blanca, Karim Benzema n'a pas cédé aux sirènes anglaises, et ce, malgré un changement d'entraîneur qui pourrait lui coûter du temps de jeu. Pour les médias espagnols, il ressemblait beaucoup à un futur sacrifié de Benitez. Mais le 0-0 concédé par le Real sur la pelouse du promu Sporting Gijon change la donne, en témoigne la Une de Marca. « Monsieur but est de retour », titre ainsi le quotidien espagnol, qui attend désespérément le Français pour redonner de l'allant offensif au onze de Benitez.

La suite après cette publicité
Real Madrid CF Karim Benzema
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité