Real Madrid : Zinedine Zidane juge Enzo et aimerait entraîner ses autres fils !

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Entraîneur du Real Madrid Castilla, Zinedine Zidane s’est exprimé au sujet de son fils aîné Enzo, qu’il dirige cette saison.

Entre le Real Madrid et les Zidane, c’est une histoire d’amour. Zinedine, ancien n° 5 de légende du club merengue, est aujourd’hui entraîneur de l’équipe réserve, la Castilla, qui évolue en Segunda B (équivalent de la troisième division). Il a sous ses ordres son fils aîné, Enzo, milieu de terrain de 19 ans, qu’il a fait entrer en jeu à deux reprises en championnat cette saison. Pour la première fois, dans les colonnes du quotidien allemand Die Welt, Zizou a évoqué leur relation "professionnelle".

La suite après cette publicité

«Tout se passe bien. Je le traite comme je traite les autres joueurs», a-t-il lancé avant d’en dire un peu plus, calmant le jeu, évident, des comparaisons. «Enzo est-il aussi bon que son père ? Non (Rires) ! Pas encore. Mais il n’a que 19 ans. Ce serait incroyable qu’il soit aujourd’hui aussi bon que je l’étais à mon meilleur niveau. J’espère pour lui qu’il le sera et même qu’il parviendra à être meilleur que moi», a-t-il indiqué, souhaitant participer à sa progression sans pour autant lui mettre la pression.

À lire Thierry Henry s’enflamme pour Vinicius Jr et le Real Madrid

«Parfois, nous discutons des matches, pour analyser certaines situations. Mais je ne leur mets pas de pression. Le football n’est pas tout dans notre famille. Je suis un père tranquille, simple», a-t-il ajouté. Zen, ZZ espère également aider ses trois autres fils Luca (16 ans, gardien), Théo (11 ans, milieu) et Eliaz (8 ans, milieu) à devenir de meilleurs footballeurs. «J’espère que j’aurais aussi prochainement mes autres fils sous mes ordres dans mon équipe. Ils jouent très bien avec les jeunes du Real», a-t-il expliqué, loin des rumeurs qui l’envoient prochainement sur le banc de l’équipe première. Zidane et le Real Madrid, une affaire de famille vous disait-on.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité