Les plans B du Barça en cas d'échec du dossier Bellerin !

Par Cédric Rablat
1 min.
Barcelone Djibril Sidibé @Maxppp

Le FC Barcelone cherche activement un latéral droit pour la saison prochaine. Si la priorité reste le joueur d'Arsenal Hector Bellerin, le club catalan posséderait plusieurs autres cartouches.

Le poste de latéral droit cristallise l'attention cet été au FC Barcelone. Ainsi, le club catalan souhaiterait ardemment rapatrier Hector Bellerin (22 ans) au Camp Nou. Sous contrat jusqu'en 2023 avec Arsenal, le défenseur espagnol formé au Barça ne devrait pas quitter les Gunners. Les dirigeants blaugranas s'activent donc pour dénicher la perle rare capable de s'installer durablement sur le flanc droit de la défense catalane. Selon Marca, plusieurs profils intéresseraient les hautes sphères barcelonaises.

La suite après cette publicité

Le nom de l'international tricolore Djibril Sidibé reviendrait avec insistance en Catalogne. Son excellente saison avec l'AS Monaco n'est pas passée inaperçue à Barcelone mais son prix élevé (30 millions d'euros) pourrait freiner les ardeurs catalanes dans ce dossier. Et pourtant, l'ancien Lillois possède de nombreux partisans chez les Blaugranas... Autre piste susceptible d'être activée dans les prochaines heures, celle menant à Nelson Semedo (23 ans). La venue du la latéral droit du Benfica Lisbonne s'avère également très complexe à finaliser. Le club portugais réclamerait pas moins de 50 millions d'euros pour céder son jeune défenseur. Une somme conséquente que ne serait pas prêt à débourser le Barça.

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

Les dirigeants catalans penseraient également au joueur du FC Valence Joao Cancelo (23ans) pour renforcer leur couloir droit. Le profil très offensif du portugais plaît également aux pensionnaires du Camp Nou. Ce dossier paraît plus abordable surtout avec la situation du club valencian qui doit vendre avant d'acheter cet été. Autres noms évoqués par la presse espagnole ceux d'Alvaro Odriozola de la Real Sociedad (21 ans) et Joshua Kimmich (22 ans) du Bayern Munich. Considéré comme le successeur de Phillip Lahm, le jeune international allemand ne bougera pas cet été. Les supporters du Barça vont devoir encore patienter avant de voir débarquer un latéral droit en Catalogne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité