ASSE : Gomis remet les choses au point

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

L'hiver est propice aux feuilletons à Saint-Étienne. Il y a deux ans, Frédéric Piquionne enflammait le mercato hivernal, se comparant à un esclave retenu dans le Forez. Résultat, l'attaquant avait rejoint Monaco, et pas Lyon comme il le désirait. Depuis quelques semaines, les Verts craignent de revivre un tel traumatisme avec Bafetimbi Gomis. Peu en réussite depuis le début de saison, l'international français n'a inscrit que 3 petits buts malgré 16 titularisations.

La suite après cette publicité

Marquée par le départ de son coéquipier et ami Pascal Feindouno, la panthère verte semble marcher sur un fil. Partir pour retrouver la confiance ailleurs, ou se relancer sous le maillot vert ? Gomis tergiverse. Hier, il faisait un appel du pied à Arsenal (en savoir plus). Aujourd'hui, il se voit rester jusqu'à la fin de la saison à l'Etrat. « On m'a prêté récemment des propos sur des clubs anglais que je n'ai jamais tenus. Je sais que des clubs me suivent, mais je compte bien rester à Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison », assène-t-il dans les colonnes de L'Équipe. L'attaquant stéphanois tente de dissiper le doute sur son avenir, mais difficile d'oublier les dernières semaines où son départ était évoqué. Les dirigeants commençaient même à chercher son remplaçant (en savoir plus).

À lire Kevin Gameiro annonce son départ de Strasbourg

« Après on verra bien, mais il n'y aura pas de feuilleton Gomis cet hiver », poursuit Bafé. « Je ne suis pas de nature à quitter le navire en route. Sauf si on me demande de partir ! » Ces déclarations seront elles suffisantes pour calmer les ardeurs anglaises à son sujet ? Aux dirigeants stéphanois de se montrer intransigeants désormais face à d'éventuelles offres venues d'outre-Manche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité