Barça : Neymar jubile après son incroyable soirée face au PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le FC Barcelone a corrigé le Paris SG (6-1, 8e de finale retour de Ligue des Champions), validant miraculeusement son billet pour les quarts de finale. Les Blaugranas peuvent remercier Neymar, buteur, passeur et danger permanent pour la défense parisienne mercredi soir.

« Un match sans, ça peut arriver. Mais le mérite en revient au Paris SG. Ils ont fait un grand match, ils nous ont bien marqué, ils ont bien attaqué. (...) On savait que le PSG était une grande équipe, mais nous n’étions pas bien, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait ». Au sortir de Paris SG-FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), Neymar félicitait le club de la capitale en zone mixte, tout en promettant d'y croire jusqu'au bout même si les chances de qualification étaient infimes à ce moment-là pour les Blaugranas. Force est de constater que le Brésilien a tenu promesse.

La suite après cette publicité

Avec un doublé (comme il l'avait parié avec ses partenaires selon la rumeur lancée par la Cadena SER en début de semaine) et une passe décisive au compteur (les trois derniers buts catalans), l'international auriverde, longtemps courtisé par les Parisiens cet été, a été leur bourreau. Très actif sur son aile, il n'a jamais laissé de répit à Thomas Meunier puis Serge Aurier, s'invitant même très souvent dans l'axe pour déstabiliser l'arrière-garde francilienne. Avec brio. La Rédaction FM lui a même attribué la note de 9/10, saluant son influence directe dans la remontada et sa forme du moment.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Le meilleur match de sa vie

Sport a même été jusqu'à lui mettre 10/10, comme à tous ses partenaires, précisant toutefois que Ney avait été l'arme fatale des siens, le remerciant même pour sa prestation XXL. Interrogé par beIN Sports à l'issue de la partie, l'ancien de Santos considérait avoir réalisé le match de sa vie. «C'est le meilleur match que j'ai joué de ma vie. Pour ce qu'il représente, pour ce que nous avons vécu et parce qu'il vient couronner une bonne période personnelle», a-t-il lancé, savourant l'exploit individuel et collectif.

La suite après cette publicité

«Je sais que nous avons écrit l'histoire, une équipe comme celle-là est capable de tout. Nous avions le match perdu alors nous avons décidé de nous jeter à l'attaque sans responsabilité et avec joie, en ne pensant qu'à marquer. C'est pour cela qu'on a eu encore plus d'envie en fin de match», a-t-il poursuivi. En état de grâce, il s'est même permis de rappeler à l'ordre Adrien Rabiot sur les réseaux sociaux, lui rappelant de respecter l'histoire du Barça. Une chose est sûre, Neymar et Barcelone risquent de hanter le PSG pendant un bon moment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité