Ligue 1 : votre équipe type de la 12ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 12ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

Teddy Richert : c'est ce qui s'appelle faire le show. Certes, Sochaux ne s'est pas imposé à Nice et s'est même pris un but. Mais si les Lionceaux s'en sortent avec le point du match nul, ils le doivent en grande partie à la prestation de leur dernier rempart, auteur d'un match plein. Avec quelques belles interventions pleines d'à propos à son actif, le gardien de but désormais âgé de 37 ans prouve qu'il en a encore sous la semelle.
Anthony Réveillère : depuis le début de cette saison, votre cœur balance entre le Lyonnais et Debuchy dans vos équipes types. Et bien pour cette semaine, c'est le pensionnaire de Gerland qui a eu vos faveurs. Solide, l'international tricolore a été au diapason de toute son équipe, qui s'est imposée dans le derby contre l'ASSE. Toujours aussi sûr dans ses initiatives, le latéral droit a marqué les esprits.
Cris : titularisé en lieu et place de Bakary Koné, Cris a prouvé à Rémi Garde qu'il pouvait encore compter sur lui en cette saison. En difficulté sous l'ère Puel, le Policier a retrouvé de sa superbe contre les Verts, verbalisant les attaquants stéphanois comme il se doit. Dur sur l'homme, toujours là pour ses coéquipiers et précis dans ses relances, le capitaine du club septuple champion de France a été omniprésent.
Dejan Lovren : décidément, la défense de l'OL vous a séduit ! Après Réveillère et Cris, c'est au tour de Lovren de figurer dans votre équipe type. Suivi de près par le Milan AC et l'Inter Milan, le défenseur central prouve sortie après sortie que les Gones n'ont absolument pas eu tort de miser sur lui. Le rugueux défenseur a une fois de plus donné du fil à retordre à ses vis-à-vis, confirmant son excellent début d'exercice. Pour le plus grand plaisir de l'écurie rhodanienne.
Henri Bedimo : cela devient désormais une habitude. Les semaines défilent, les matches s'enchaînent, et Bedimo figure inlassablement dans votre équipe type. Pas toujours à son avantage sous le maillot de Lens, l'arrière gauche revit dans l'Hérault. Semblant libéré, le joueur fait des merveilles, enchaînant les interventions de classe en défense et se montrant toujours aussi offensif, multipliant les centres et n'hésitant pas à tenter sa chance dès que l'occasion se présente. Ou comment se métamorphoser en changeant de club.
Maxime Gonalons : le départ de Jérémy Toulalan inquiétait plus d'un supporter de l'OL ? Pas de panique, Gonalons est là pour panser les plaies. Ayant désormais le champ libre depuis le départ de l'ancien Nantais, le pur produit du centre de formation lyonnais se régale. Précis dans ses relances et toujours prêt à mettre le bleu de chauffe pour aller au charbon, Gonalons a grandement contribué à la victoire de l'OL dans le derby. Un vrai Gone à Lyon.
Nenê : assurément le meilleur parisien ce samedi contre Caen. Dans tous les bons coups, le Brésilien a une fois de plus fait étalage de tout son talent, enchaînant les feintes, centres et tirs spectaculaires. Transformant deux pénaltys dont un obtenu par lui-même, le gaucher a fait parler la poudre, pour le plus grand plaisir de tout le Parc des Princes.
Yoann Gourcuff : si l'international tricolore est encore loin de son meilleur niveau, vous avez tout de même tenu à saluer son retour en forme entrevu depuis Lille et qui s'est confirmé ce week-end face à Saint-Etienne. S'il a été loin de réussir tout ce qu'il a entrepris, le numéro 8 rhodanien a eu le mérite de ne jamais lâcher, et s'est même arraché au bout de la rencontre pour chiper un ballon dans les pieds de Paulão avant de crucifier Ruffier d'une merveille de balle piquée. Un rythme retrouvé et un but, Gourcuff est assurément sur la bonne voie.
Jimmy Briand : sifflé par une partie des supporters lyonnais, l'ailier droit a su mettre tout le public de Gerland dans sa poche en l'espace de trois jours. Après avoir marqué dans le derby en Coupe de la Ligue, le numéro 19 a remis ça ce samedi, ouvrant le score face à l'ASSE. Pas toujours en réussite, l'ancien Rennais a donc à nouveau trouvé le chemin des filets, d'une tête pleine d'opportunisme. Et pour conquérir définitivement le cœur des fans de l'OL, Briand pouvait difficilement faire mieux.
Yoan Gouffran : « On n’a pas envie de passer pour les clowns de service, en perdant contre la lanterne rouge », clamait haut et fort Gouffran avant le déplacement à Ajaccio. Et bien, motivé comme jamais, l'attaquant a prouvé sur le terrain que les Girondins n'étaient pas des clowns. En effet, Bordeaux s'est imposé 0-2 en terres corses et le doit en grande partie à l'ancien Caennais, auteur d'un doublé. Si chacune de ses sorties médiatiques se ponctuent d'une telle performance, nul doute que l'attaquant risque de s’étendre plus souvent dans la presse.
Olivier Giroud : « la chance sourit souvent aux audacieux », a-t-on coutume de dire. Et bien visiblement, Giroud ne manque pas d'audace. En effet, en pur gaucher qu'il est, l'attaquant de Montpellier ne tente que très rarement sa chance du droit. Et bien pour une fois, cela a payé. Sur son mauvais pied, le serial buteur a voulu tenter un centre, qui s'est finalement transformé en un tir magistral qui n'a laissé aucune chance au portier nancéien. Un coup de bol célébré comme il se doit, avec une petite danse bien spéciale. Nul doute que Laurent Blanc a bien pris note de ce nouveau but signé Giroud.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur