Ligue 1 : votre équipe type de la 11ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 11ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

Guillermo Ochoa : certes Ajaccio ne s’est pas imposé et s’est même incliné sur le terrain de Marseille (2-0). Mais comment reprocher quoi que ce soit au portier mexicain, qui a empêché son équipe de repartir du Vélodrome avec une correction bien plus lourde. Avec 32 tirs, l’OM aurait très bien pu s’offrir un score fleuve, mais c’était sans compter sur l’abnégation d’Ochoa. Pas toujours très académique, la recrue corse sait se montrer efficace et spectaculaire, à l’image du pénalty d’André Ayew dévié, suivi d’une parade sur une tête plongeante du Ghanéen. Du grand art.
Mathieu Debuchy : dans le duel à distance qui l’oppose à Réveillère pour le titre honorifique de meilleur latéral droit de Ligue 1, le Lillois a marqué des points dimanche soir. Omniprésent, l’arrière a inlassablement pris son couloir, adressant de bons centres et se mettant même en position de tir. Un match plein.
Nicolas Nkoulou : si la défense de l’OM va mieux depuis quelques matches, l’international camerounais n’y est assurément pas étranger. Sobre, le Lion Indomptable trace sa route et s’impose naturellement comme étant le nouveau patron de l’arrière-garde phocéenne. Si les autres recrues marseillaises ne font pas l’unanimité, Nkoulou fait office d’exception.
Mamadou Sakho : leader de la défense parisienne depuis maintenant quelques saisons, le capitaine du PSG retrouve ce rôle qui lui va si bien depuis son retour de blessure. Malgré la présence de Diego Lugano, le jeune international tricolore continue de faire la pluie et le beau temps au Parc des Princes. Solide contre Dijon, Sakho vous a convaincu.
Henri Bedimo : plus le temps passe, plus le joueur de Montpellier semble devenir votre coqueluche pour le poste de latéral gauche. Chaque semaine, vous plébiscitez en effet l’arrière héraultais, qui enchaîne il faut bien le dire les matches pleins. Dur sur l’homme défensivement et n’hésitant jamais à prendre son couloir pour apporter des solutions sur le plan offensif, l’ancien Lensois vous séduit.
Yann M’Vila : pas toujours en réussite depuis le début de la saison avec Rennes, Yann M’Vila n’a que très rarement figuré dans votre équipe type. Et bien pour cette journée de Ligue 1, le taulier rennais a réussi à vous faire changer d’avis. Auteur d’un bon match contre Auxerre, le joueur a récupéré un nombre incalculable de ballons, aérant par ailleurs le jeu des siens grâce à son jeu de passes propre et épuré.
Nenê : le Brésilien semblait un peu perdu en début de saison. Homme à tout bien faire du PSG lors de l’exercice précédent, le gaucher devait en effet prendre conscience qu’il n’était désormais plus le seul sous les feux des projecteurs, les arrivées successives de Gameiro, Ménez et Pastore lui volant la vedette. Mais après quelques semaines de tâtonnement, l’ancien Monégasque s’est fait à son nouveau rôle, et il en récolte les fruits. Contre Dijon, Nenê a fait la différence, s’offrant un beau doublé avec à la clé un deuxième but splendide inscrit d’une frappe de loin en poteau rentrant.
Younes Belhanda : il est l’un des grands techniciens de notre championnat. S’il n’a pas encore l’aura d’un Eden Hazard par exemple, le milieu offensif de Montpellier n’en reste pas moins l’un de ces joueurs au toucher de balle assez bluffant. Positionné plus haut cette saison, le joueur en profite pour se montrer plus prolifique face au but, à l’image de sa nouvelle réalisation ce week-end à Caen.
Laurent Batlles : les saisons défilent et le milieu de terrain de Saint-Etienne semble toujours inoxydable. Faisant parler son expérience, le joueur désormais âgé de 36 ans s’est distingué contre Valenciennes, inscrivant le seul et unique but de la rencontre et permettant du même coup aux Verts d’empocher trois précieux points.
André Ayew : alors que le navire OM vogue en eaux troubles, André Ayew est l’un des rares à encore tenir la barre, maintenant son équipe à flot. Contre Ajaccio, le Ghanéen a une fois de plus crevé l’écran, s’offrant un doublé et étant dans tous les bons coups. Qu’on se le dise, le Black Star est bien le patron de Marseille.
Moussa Sow : meilleur buteur du championnat de France la saison dernière, l’international sénégalais est pour l’heure encore loin des premières places de ce classement. Mais quand il est inspiré comme dimanche soir contre l’OL, l’avant-centre de Lille est quasiment inarrêtable. Auteur d’un but splendide et plein d’inspiration d’une talonnade sublime, le Lion de la Teranga aurait même pu corser un peu plus l’addition avec un soupçon supplémentaire de réussite.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur