Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 10ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 10ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
4 min.
Michel Fernandes Bastos Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Michel Fernandes Bastos
  • Rémy Vercoutre : c’est ce qui s’appelle profiter au mieux de ses rares titularisations. En l’absence d’Hugo Lloris, Rémy Vercoutre a pu retrouver le onze de départ devant son public de Gerland. Et le gardien de but n’a pas raté ce retour, se montrant précieux dans la cage lyonnaise. Auteur d’une belle prestation, le dernier rempart s’est offert le luxe de stopper un pénalty, avant de s’incliner sur un but splendide de Jo-Gook.

  • Mathieu Debuchy : depuis le début de la saison, l’arrière droit lillois est sur un petit nuage, et cela s’est confirmé ce week-end. Après avoir été titularisé en équipe de France contre l’Albanie, le défenseur a fêté cela comme il se doit avec une victoire à Auxerre et un but de plus pour lui, qui porte son total à 3 réalisations en l’espace de 8 matches. Pour un latéral, difficile de faire mieux !

  • Bakary Koné : décidément, plus le temps passe, plus le Burkinabé s’impose comme étant un élément incontournable de l’OL. Rapidement intégré au sein du collectif lyonnais, le Général Bako est désormais un titulaire indiscutable au poste de défenseur central droit, et enchaîne les performances de haute volée. Les attaquants de Nancy ont dû plier ce week-end face au talent de l’une des plus belles pioches du mercato estival.

  • Mamadou Sakho : de retour de blessure, le capitaine du PSG a pu retrouver les joies de la titularisation contre Ajaccio. Et s’il n’as pas réalisé un match exceptionnel, vous avez visiblement décidé de récompenser le grand come-back de la tour de contrôle de la défense parisienne. Nul doute qu’en enchaînant les matches, le roc sera d’ici peu au sommet de son art.

  • Henri Bedimo : pas toujours à son avantage à Lens, le latéral se régale désormais à Montpellier. Auteur de belles performances depuis le début de cet exercice, l’arrière gauche a de nouveau crevé l’écran contre Dijon, obtenant un pénalty et trouvant la barre transversale sur une belle frappe. Prenant inlassablement son couloir, Bedimo vous a séduit.

  • Clément Chantôme : le milieu de terrain parisien monte en puissance. Oublié sa blessure, Chantôme retrouve peu à peu ses sensations et s’est montré à son avantage à Ajaccio. S’il a été plutôt discret lors du premier acte, le natif de Sens a brillé au retour des vestiaires, étant notamment à l’origine du troisième but de son équipe.

  • Michel Bastos : la Samba résonne dans Gerland et Michel Bastos y est pour beaucoup. Le Brésilien marche sur l’eau depuis le début de la saison, et l’international auriverde a de nouveau frappé un grand coup contre l’ASNL. Avec un coup franc surpuissant et un pénalty réussi, la patte gauche rhodanienne a fait fort. Et cela ne vous a pas échappé.

  • Foued Kadir : une fois n’est pas coutume, vous avez décidé d’intégrer à votre équipe type un Valenciennois, en l’occurrence Foued Kadir. Il faut dire que VA a engrangé son deuxième succès de la saison contre Sochaux, et l’international algérien n’y est assurément pas étranger. Avec un but et une passe décisive, le milieu de terrain s’est particulièrement illustré.

  • Jirès Kembo : Lorient n’a rien pu faire contre Rennes, et Kembo a été le principal bourreau des Merlus. Dans tous les bons coups, le milieu de terrain rennais s’est tout d’abord mis en évidence grâce à un coup franc en pleine lucarne. À deux doigts de doubler la mise avec ce même exercice, le joueur a finalement été décisif une deuxième fois en obtenant un pénalty. Un match plein.

  • Olivier Giroud : les goleadors étaient de sortie ce week-end en Ligue 1, et le Montpelliérain a ainsi fait parler la poudre. Contre Dijon, l’avant-centre a été omniprésent, inscrivant pas moins de 3 buts durant la partie, portant son total à 7 réalisations. S’il continue sur cette lancée, nul doute que l’équipe de France lui tendra ses bras.

  • Kevin Gameiro : et que dire enfin de la performance de Gameiro. Auteur lui aussi d’un triplé, l’attaquant du PSG a fait preuve d’un sens du but sans pareil contre Ajaccio, faisant jouer à plein son flair de buteur. Tout en opportunisme, l’international tricolore a marqué dans le plus pur style de Filippo Inzaghi, comme il l’a lui-même déclaré. Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 8 unités à son actif, le goleador cartonne.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier